• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 janvier 2014

Endurance : le BMW Motorrad Team Thevent forfait en 2014

Après trois ans de présence en championnat du monde d'endurance, le team BMW Motorrad Team Thevent est contraint de jeter l'éponge en 2014 " suite à la décision de BMW de mettre un terme à son implication ", regrette amèrement le responsable du team, Michael Bartholemy.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon je peux redorer aussi leur blason en roulant avec dans la rue ça leur ferait de la pub et moi je me régalerait a ouvrir plein pot avec ce monstre lool !!! bon ok on peut rêver aussi......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons que BMW confiera sa moto a une équipe plus affutée et sérieuse ... Le team Penz pourrait redorer leur blason !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan2kawa11, svp, relis ce que j'ai écris, je parle en connaissance de cause, oui Monsieur la qualité des grosses Mercedes est BIEN supérieure a BMW, une Mercedes a 500.000 kms a un chassis encore dans un etat neuf (traverses, triangles, bras, tirants, direction, silent blocs, etc), au même kilométrage tout a été remplacer sur la BMW, de l'autre je reconnais que leur six pattes est lui aussi trés fiable, mais pour le reste BMW est loin mais trés loin derriére Merco, maintenant pour la C6, si tu recherche un peu sur internet tu verra qu'il y en a qui on plus de 300.000 kms, si tu as la possibilitée, va en essayer une aprés tu cause..... .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MUMU07 qui en viens a parler voiture dit toi que les BM sont bien au dessus de ta C6 , tu sera en panne avant mon 530d de juin 2003 qui a 260000 km et m'a toujours pas couté un sous avec un entretien qu'on peut faire soit meme , ton C6 je te le laisse pleurer dans quelques temps ....bon ben voila entre la moto et l'auto je viens de me faire des amis ,,,LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'il ne savent pas faire rouler une moto sans tout le fric de BM alors qu'ils laissent tomber ,,, le SRC fait gagner son ZX10R avec le petit team sans fric qu'est le SRC qui n'a pas les moyens de faire tout le chamionnat en endurance car kawa ne donne que des centimes ,,,, et ce avec des pilotes qui ne connaissaient souvent que peut l'endurance ...C'est bien la moto qui va pas s'il n'y a pas une valise de billets pour la faire avancer (avant de casser) . Donc BMW jete l'éponge ,,,point barre , dommage ça m'amusait des voir ramer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous cas c'est dommage pour ce team, aussi prêt de la saison. Deux titres de vice champion c'est pas rien quand m^me ! De la part de bmw ce n'est pas correct de s'arrêter si brutalement, mais peut être n'y ont-ils jamais cru... Il me semble que Bartholémy avait dit qu'ils avaient cassés un moteur en course (pour une pièce à 2 balles) et il apprenait plus tard que ce problème était connu de l'usine mère, qu'en penser ? Bref indépendament de la préférence de chacuns pour telle ou telle marque, ca fait toujours une moto de moins sur la grille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir au sujet , je trouve lamentable cette façon de faire de BMW qui d'ailleurs n'en est pas à sa première , heureusement pour le sport mécanique et moto en particulier que d'autres constructeurs ont l'âme au moins aussi sportive que comptable . Quand je vois Suzuki par ex qui n'est pas au mieux mais qui néanmoins revient en Motogp , je dis bravo , quand je vois BM qui se barre la queue entre les pattes du WSBK et maintenant de l'endurance en ne respectant pas leurs partenaires , je préfère garder pour moi ce que je pense. Biki , contrairement aux idées reçues , un ouvrier japonais gagne mieux sa vie qu'un ouvrier Allemand . Hé oui .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Biki..... je suis presque certain qu'il y a eu du Pigeot diésel dans les Mini ainsi que sur les 116D.... il est par contre possible qu'à l'heure actuelle ce ne soit plus le cas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi, et quoique certains en disent, tout n'est pas si merdique dans notre beau pays...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62... tout à fait exact, Mini a aussi équipé son diesel en Toyota avant les Peugeot....et Mercédes dans la classe A y colle un diesel 1.5 dci de chez Renault !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai vérifier et effectivement certaines BM et Mini de petites cylindré ont bien des moteurs "Peugeot" essence ET Diesel !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BM équipe ses voiture de petites cylindrée avec des moteurs Peugeot...le 1.6 HDI je crois bon j'dis ça j'ai rien dit...Je sais que certains vont faire des recherches pour vérifier lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toyota va désormais équiper ses Diesel avec des moteurs BMW et BMW équipera ses hybrides avec la technologie Toyota !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BM doit se rendre compte qu'ils ont a travailler sur la fiabilite et que la pub negative generee par les cassages n'en vaut pas la chandelle.J'espere qu'ils vont develloper un "Skunk Work" pour resoudre les problemes et revenir dans quelques annees.Arretez donc de vous tirez la bourre avec les comparaison entre les trois marques Teutonnes qui chacune dans leur crenaut(?) sont au top,perso j'ai eu plus de plaisir avec une 740 bm,qu'avec ma mercedes,le surnom de la 740 etait "Silver Cloud",j'ai aussi pratique une VW de 2013 et a tout les niveau, c'etait la meilleure petite voiture que j'ai connu.Donc gouts et couleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apres controle même en ventes Toyota est devant avec 9 millions d'unitées vendues, en second c'est GM et en troixiéme c'est VW avec 8 millions d'unitées vendues, BMW sont eux absent du top 10... donc vendent moins de 2 millions d'unitées, des clochards quoi, mdrrrrrr !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chut, tu vas en agacer certains...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En vente mais en chiffre d'affaire Toyota est le meilleur avec 265 milliards de dollards, VW et second avec 247 milliards, BMW est en 8éme positions avec 98 petits milliards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par ailleurs il est une autre marque allemande qui surclasse ces 2 là, voici un extrait de wiki pour éclairer certains équipés d'oeillères : "VW est depuis 1998 le premier constructeur automobile européen. À travers ses 12 marques, il est présent sur tous les marchés mondiaux et fabrique des automobiles d'entrée et de haut de gamme, des camions des motos. La Chine représente depuis 2010 son premier marché en volumes, devant l'Allemagne. En 2011, il devient le premier constructeur automobile mondial en termes de chiffre d'affaires, se classant troisième en termes de volumes derrière Toyota et General Motors." Ces véhicules sont d'un rapport qualité prix sans équivalent par rapport aux marques allemandes de "prestiges", mais il en faut aussi pour ceux qui veulent épater la galerie comme on dit. Mon grand regret, et je l'ai déjà dit, c'est que ce groupe ne fasse pas de moto. Bon ils ont racheté Ducat par le biais d'Audi, on attend toujours un modèle. Si il pouvait faire un truc genre Horex avec le VR6, ce moteur hyper fiable et très puissant du groupe, mais je rêve.°...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le sigle Mercedes (composé de 3 parties) veut dire : terre /mer et air. Moteur de Voiture, moteur de Bateaux et moteur d'Avion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Biki, Mercedes (Daimler AG)anciennement Daimler Chrysler AG, est un constructeur d'automobiles, d'utilitaires, de bus et de camions de toutes tailles, c'est du lourd pour ne pas dire trés lourd, investissement F1, etc, etc, en plus il gagne eux (enfin souvent).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07, si quand même... quand les S1000RR m'arrivent pas a finir les courses la qualité des matériaux, des piéces utilisées est bien concerner, regarde les series R, elles terminais toutes, BM a un savoir faire, mais pas.. ce savoir faire, l'organisation de chez BM est je pense excellente donc n'en est pas la cause, perso je pense que s'ils aurais insister (comme les autres l'ont fait) il aurais eu des resultats, maintenant il est certain que la competition, c'est une pompe a fric énorme.... pour pas grand chose, investir dans la pub, la vidéo, le marketing est bien plus interressant, je ferais la même chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW la compet c'est pas trop leur truc, même si de temps à autre, ils leur arrive de gagner un petit quelque chose. Ceci dit, leur manque de victoire en course n'est pas lié à la qualité de leur produits. C'est deux choses vraiment bien distinctes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Biki, arrête un peu, il ni a pas que BM dans la vie, BMW n'a rien inventer, perso je roule en Merco et pour tout l'or du monde tu ne me fera pas changer pour une BM, la seul BM serie 5 que j'ai eu ma couté un bras en entretien, , je l'ai BRADER et suis retourner a mes premier amours indestructible, comme disent les Taxis il faut deux voir trois BM pour user une Mercedes, surtout les anciennes versions classe E, BMW est arriver a faire aussi bien (esthetique, classe, confort) mais elles non pas la fiabilité des Mercedes, les autos Française sont loins d'être ridicule, j'ai rouler derniérement en C6, heuuuuu excuse moi, mais c'est (enfin c'etait)une sacré bagnole, qui malheureusement est méconnue du public premium comme vous ditent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus doués pour vider des comptes en banques que pour exploser des chronos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps la moto n'est pas fiable, ingerable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reste en grande partie d'accord avec vous. Les constructeurs ont donc deux façons totalement différente de voire les choses: 1/les Japonais Italiens et autres profitent de la compétition pour ensuite mettent de leur savoir faire dans les motos de série :cadres, suspension, electronique etc... Alors que BM fait ça directement depuis ses bureaux d'études. D'un avis purement personnel je pense que la participation dans diverses compétition reste un plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ont ne peu pas être bon de partout, zont voulu jouer dans la cour des grands, ils zont perdus, pisse est tout, en plus les ventes en 2013 de S1000RR n'ont rien arranger, + de 600 en 2012 si ma mémoire est bonne, 240 en 2103 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la course et la route c'est deux mondes bien différents,et pour tout dire BMW n'a rien à gagner à part des moqueries qui réservent son image alors que sur la route ils sont au top, c'est un peu comme quand ils étaient en formule 1 ,ils se sont pris tôle sur tôle mais leur autos sont toujours devant, après d'un point de vue marketing BM à vendu 115000 deux roues dans l'année alors que Honda en a vendu 16 millions ,mais l'un est généraliste et chaque victoire sur circuit assoit sa prmière place alors qu Bm survole le segment des gros cubes routiers et un défaite en course a des implications autrement plus ennuyeuses. en tout cas je comprends parfaitement la décision de BM c'est la sagesse et tout le pognon qu'il évite de balancer à la poubelle ça leur permet de développer et d'investir dans la recherche et là même si on aime pas le look,il faut reconnaitre leur avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ne pas me faire sermonner je ne parlerai pas de fiabilité (laissons ça de coté). Dit plus haut :"C'est décevant et ça laisse un goût amer", poursuit-il, "car je crois que nos résultats montrent que nous avons fait du bon travail pour BMW, face à des concurrents beaucoup plus expérimentés" Au fait Mr les journaliste : La S1000RR n'est-elle pas définie comme la meilleure super sport qui gagne aussi tout les comparatifs face à des japonaises beaucoup moins affutés et évolué techniquement ? Les bon résultats de l'année ??? 3 abandons sur 4 courses! Idem,BMW avait d'excellent pilotes , aussi bon et expérimenté que les autres écuries même beaucoup mieux que certaine écurie beaucoup moins prestigieuse. C'est bien la fiabilité qui leur à fait défaut et uniquement la fiabilité! Car la machine en elle même est excellente je n'en doute pas. (désolé j'avais promis de ne pas en parler).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net