• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ROUTE LUMINEUSE
Paris, le 8 janvier 2018

En Norvège, l'intensité de l'éclairage des routes s'adapte à la circulation

La Norvège met progressivement en place sur son réseau routier un ingénieux système d'éclairage qui ne fonctionne à pleine puissance que lors du passage d'un véhicule ou d'un piéton. Cette innovation oeuvre à la fois en faveur de la sécurité routière et de l'environnement. Explications.

Commentaires

y'a 25 ans sortait le titre des inconnus " les Rappetout" lol on y est !!!!!! par contre la mesure de l'immobilisation du véhicule et la suspension du permis sur le champ .............pour le Tel au volant je viens d'avertir ma femme...............V
Les français ont ce qu'ils méritent...
En France on économise beaucoup plus: on éclaire souvent plus les routes...
Je crois que je vais finir par aller vivre dans une pays nordique. Ils sont moins c.... qu'ici
lool pionnier dans le nucléaire on est tjs incapable d'éclairer aujourd'hui routes et autoroutes par contre on sait mettre des radars partout et laisser pourrir le réseaux routier !!!! quel bel exemple nos politiques !!!! V
Cela fait belle lurette que cela existe en Belgique, les Belges sont d'ailleurs en train de moderniser cet éclairage avec des Led, les autoroutes sont en plus gratuites !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net