• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 février 2014

Emploi moto : comment devenir motard de la police

La police nationale recrute ! Sur son site web dédié www.lapolicenationalerecrute.fr , le ministère de l'intérieur présente les différents métiers de policiers, avec notamment celui de motard de la police. Ou plutôt de " policier motocycliste ", selon l'expression officielle.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement Mitch07 remettons le service militaire a 18 ans!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moto ou pas a moto. pour vouloir etre flic,c'est qu'on a pas beaucoup d'options restantes,ou,c'est de famille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'ils sont si ecoeurés que ca, is peuvent faire autre chose ou, à minima, le manifester. Dans les années 40, les bons gendarmes républicains participaient activement aux rafles, certains étaient sans doute écoeurés mais peu l'on manifesté. Ceux qui l'ont fait sont à présent qualifiés de 'justes'. Ok, c'est vrai, le niveau de gravité n'est cetes pas le même, pour autant TOUTE la chaine de commandement, des décisionnaires aux exécutants est concernée. Trop facile de dire 'j'obéis aux ordres'. De Gaulle disait "ce n'est pas le droit qui fait le devoir, mais le devoir qui fait le droit". Certains l'on totalement oublié. A méditer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beaucoup sont écoeurés de ce qu'on leur demande et ceux qui bossent voient leur travail saboté par des parquets et des juges politisés tordus inféodés à toute cette merde à cocardes.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dans la société il y a des gars biens et des sacrés cons (plus nombreux malgré tout). Il y a des gars qui verbalisent et y prennent du plaisir alors que d'autres ne font que leur boulot et ne vous verbalisent pas pour des choses insignifiantes. Il n'en demeure pas moins que ces personnes ont mauvaise presse et dans certains cas pour de bonnes raisons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quand même payer un peu cher pour assouvir une passion ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis plutôt d'accord avec toi Guzz.V2 Une fois , en ville , j'ai fait une grosse accélération à un feu,qui passait au vert , pour me dégager d'une caisse . Ben 200 m plus loin , ils étaient là avec la Préfète ...normalement je repartais à pieds car ils m'ont contrôlé à plus de 100 km/h . Hé bien , non . Ils m'ont arrangé le coup : J'ai eu 2 points en moins et 90€ , mais j'ai gardé mon permis ! Et ça , sans me dénoncer à la Préfète . Donc , merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Histoire vécu fin octobre 2013, entre Rodez et Albi sur la RN 88. Je roule avec ma Breva 1200 sous un beau soleil d'automne en direction des Pyrénées. Le tachymètre affiche une vitesse que je juge être raisonnable d'environ 100 km/h. La circulation est fluide et déjà peu de motard en cette fin octobre malgré une température de 24°C. Coup d'œil dans le rétro gauche et je m' aperçois que je suis rattrapé puis suivi par un motard de la gendarmerie. Salut de ma part à mon suiveur qui me double puis me rend mon amical bonjour. D'un commun accord, nous continuons notre route ensemble à une vitesse largement prohibée par notre répressif législateur. A l'entrée d'Albi, nos routes se séparent par un nouveau salut. Il y a sur le bord de nos routes des hommes en bleu qui ne pensent pas systématiquement répression. Tout dépend de la façon dont nous abordons les sujets de société et de ce qui a été fait de notre éducation. Policiers, gendarmes, douaniers, vous que je croise au guidon de votre 1300 FJR avez toujours su me rendre mon salut. J'ai même été interpellé pour discuter de la marque italienne que j'utilise depuis quelques années sans aucun souci. Il est vrai que j'ai depuis fort longtemps les cheveux blanc qui aident certainement au respect des uns et des autres et même avec ceux portant une tenue bleue. J'ai eu plus de problèmes avec des agents zélés dela SNCF qui cherchaient la petite bête sur un billet parfaitement en règle. Au plaisir de vous croiser sur nos routes de France dans le respect de notre code de la route car je tiens à conserver mon permis et les euros qui me restent sur mon compte en banque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tjs eu un grand respect pour eux et ils ne m'ont jamais emmerder ptet parce que je les respectent tout simplement.............ou que j'ai rien a me reprocher va savoir , après des excès de zèle , y'en a pour tlmonde et dans tous les métiers...........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant les policiers motards étaient les anges gardiens de la route maintenant ce sont des percepteurs qui appliquent sans discernement à de rares exceptions les consignes de pompe a fric du pouvoir quelque il soit ,attendons 2017....a quand une révolte des usagers de la route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les années ayant eu raison de ma carrière professionnelle, mais pas de celle de mes loisirs, il est trop tard pour espérer une rémunération en compensation de mon envie de rouler en 2 roues. Mais je dois dire que cela me m'aurait pas déplu de pouvoir rouler en toute impunité la "poignée dans le coin" avec un 2 tons à la poursuite de quelques "délinquants" routiers épris de vitesse. Mon esprit rebelle m'aurait évité un zèle trop prononcé pour le domaine des contraventions; mais tout cela c'était avant ! avant la retraite ( qui me permet de profiter peinard de belles virées)!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était mon rêve en 75 mais ce n'est resté qu'on rêve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Répression et prévention". Rayez la mention inutile!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Jonnass !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi je suis partagé entre compassion et le rejet , le rejet parceque l'état les déguisent en buissons et en en bandits de grand chemin chargé de vider les poches du Citoeniste moyen, et la compassion c'est parce que le résultat de leur véritable métier est réduit à néant par une foule de règles et de lois contradictoires et par des Procs,et des juges qui élargissent les sales types avec la rapidité de l'éclair, ou pire qui refusent de traiter l'interpellé sous prétexte qu'il y a plus de place en taule et qu'ils ont du retard sur les dossiers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon ils ne sont pas tous dégueulasses, c'est souvent des motards comme nous et donc au fait des situations.....j'en veux plus aux raclos pourris à cocardes qui les utilisent à des fins lucratives plutôt qu'à des missions relevant de la sécurité des biens et des personnes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pas moi ca viens d'en haut on connais. Si en haut on donnes des ordres a la con .Ceux d'en bas sont pas obligé de suivre ou alors c'est qu'ils sont aussi con que ceux d'en haut.Voila la boucle est bouclé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, merci Fred. Je l'avais loupé cette grande tirade. J'en ri encore à chaudes larmes. Pas de doutes, elle a réussi son concour. Elle a déjà le discour formaté et convenu. On croirait entendre tous ces idiots de ministres. Si elle est sincére et elle va vite déchanter. ---@Barth: je veux bien croire que cela n'amuse pas certains mais ils ne doivent pas représenter une grande majorité. La trés grande najorité fait comme les bons soldats qu'ils sont: ils executent sans trop se poser de questions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si autrefois je pouvais avoir un certain respect, envie pour ce métier, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je ne me verrais pas appliquer des lois que je trouve automatiques, sans discernement, et dans certains cas inadaptées aux conditions actuelles de circulation. Je ne fustige pas les réprésentants des forces de l'ordre mais leur métier et ce qu'il est devenu. Si je devais choisir un nouveau métier, je préfèrerais faire une carrière militaire en tan que pompier ou sur le front, voir dans dans le médical, car malgré les aléas j'aurais plus l'impression d'être au service des autres que d'être mandaté pour réprimer. Désolé les gars.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"mon rôle est à la fois répressif et préventif, et c'est ce dernier aspect qui me passionne" : remarquez, ça tombe bien, vu que dans le discours officiel, la répression fait partie de la prévention. La boucle est bouclée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'enfin y'a quand même pas mal de motard qui regrettent que leur fonctions ne servent pratiquement qu'à racketter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assurer la sécurité, faire respecter le code de la route ,faciliter la circulation, tout ça me fait bien rire...Mitch07 à bien résumé ce que je pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au début, j'ai cru que cet article était une blague. Et puis, je me suis rendu compte que le 01 Avril c'était encore dans longtemps. La mission aurait pu être phrasé trés simplement: assurer par touts les moyens des rentes subtencielles à cet état de m...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net