• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND DÉBAT NATIONAL
Paris, le 28 janvier 2019

Edouard Philippe s'apprête à assouplir les 80 km/h dans les départements

Le premier ministre a annoncé ce matin des "résultats historiques" en matière de mortalité routière pour 2018, avec "116 vies épargnées" sur le réseau à 80 km/h. Conscient de l'impopularité de cette mesure, notamment chez les Gilets jaunes, Edouard Philippe a toutefois préparé la possibilité d'aménagements locaux. Explications.

Commentaires

@reinhart01, ils le croient dur comme fer que les français sont stupides , ils en sont mm persuadés et parfois je me demande si c’est pas fondé !
Je crois qu'au barbu on peut lui refilé à l'aise le > "Grand Prix de la mauvaise foi"... Il le mérite incontestablement !... Il peut s'aligner au championnat du monde et briguer une place sur le podium... Je rêve de le voir sauter celui là.
"Assénez un mensonge de façon permanente, il deviendra une vérité"... EXACT Reinhart ! Suffit d'avoir suivi le "C dans l'air" sur le sujet du 28/01 notamment à la fin lorsque dans le bandeau défilant de commentaires des spectateurs, on peut se rendre compte que de TRES nombreuses personnes pour ne pas dire "abrutis", (c'est mon jour de bonté), sont convaincu que 116 vies ont été épargné par le 80 !
On ne sauve pas des vies, petit rappel (2012 déjà) : https://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-raphael-enthoven-11-12/les-derniers-chiffres-de-la-securite-routiere-le
Les 116 vies sauvées sont le résultat d'une comparaison avec la moyenne des 5 dernières années, pas particulierement bonnes ! ... Et non pas comme on aurait pu le croire, par rapport à 2017. On compare donc un peu des choux et des carottes. La prochaine fois je conseille au gouvernement de faire une comparaison par rapport aux 45 ans où on roulait à 90 ! Là, le gouvernement pourrait affirmer avoir sauvé des milliers de vies... Ah la la, quelle bande de petits joueurs !
Il a l'air malin noter premier cynique avec son tableau lumineux derrière lui. On dirait un animateur de stage de vente. Cela pourrait être drôle si ce n'était insultant pour les français. Mais ça veut dire quoi cette propagande à deux balles? Aller proférer de telles âneries invérifiables devant des handicapés de la route? C'est d'un cynisme scandaleux ! Et comment peuvent-ils croire un seul instant que nous sommes assez stupides pour ne pas voir leur petit manège ? Un sinistre monstre que je ne nommerai pas et qui était le créateur de la doctrine révolutionnaire prolétarienne disait " assénez un mensonge de façon permanente, il deviendra une vérité"...
@ TicaMoi. Je rajouterai à quand l'interdiction de l'installation de piscines privées meurtrières ou handicapantes à vie ? A quand l'arrêt de la vente de nos entreprises et de notre savoir faire à des groupes étrangers générant de nombreux suicides de la part d'ex employés de ces mêmes entreprises ? Qui verse une larme sur les 100 suicides annuel de policiers et gendarmes ? La liste est longue, longue, longue, toujours trop longue et là, les radars n'y pourront toujours rien. Sauf à écouter ces marchands de faux bonheur !
exact Ticamoi, et cette question, c'est pour quand que les médias la poseront aux politiques ?
Bestof: 
1
Sauvons plus de vies dans nos hôpitaux, Sauvons plus de vies dans nos maisons, Sauvons plus de vies dans nos villes polluées ... c'est pour quand ?
Je ne retiens qu'une chose : "En réalité, ces chiffres "historiques" de 2018 sont très proches de ceux de 2013" ... cela démontre toute la "science" de ces conclusions, j'me marre.
Les chiffres sont les chiffres et je suis particulièrement attentif à la leçon de mathématique qui nous embarquerai vers l'inévitable erreur de l' exacte "complicité". Ne l'oublions pas, nous avons affaire à des gens très malins en calcul mental du genre 2 + 2 = 1. Essayez de comprendre leur logique de 1 = une opération alors que 4 est le résultat de l'opération. Même si 4 est la juste réalité ils feront tout pour nous faire rentrer dans le crâne (A coup de flash ball ) leur triste démagogie. Celui qui fait confiance à ces gens là a bien du soucis à ce faire pour son avenir. Revenant d'un trajet Oléron, Bordeaux, Marmande, Auch, Toulouse, Agen et retour à la maison via Libourne (Seul le trajet Toulouse - Agen a été fait sur l' A62), je n'ai vu que deux radars en état de pouvoir flasher. Sur ce trajet d'environ 1000 km, je n'ai pas particulièrement remarqué de "Grands excès de vitesse". Les Français ont donc en général un comportement responsable et les excités sont le plus souvent près des grandes agglomérations. Pour le moment je ne vois rien de très significatif depuis le 80 km/h sauf E.P qui se tape déjà sur le ventre... A suivre
Après les gilet jaunes , il y a maintenant les foulards rouges ! GJ vs FR , en d’autre terme , le peuple français contre le peuple français ! Ben merde alors ! Hihihihi ! Vive la France , vive le peuple français ! Loooool !
.........M. ED.... tu as allumé la mèche lente mais PUISSANTE du pétard qui t'enverra dans le cosmos après les Européennes 2019....qui pourtant seront une victoire pour Macron !...t'as tout loupé et perdu !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net