• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 8 février 2013

Duel Z800 Vs Street Triple R : les road-stars de 2013 !

Revues en profondeur, tant techniquement qu'esthétiquement, les nouvelles Kawasaki Z800 et Triumph Street Triple R comptent bien mettre le feu aux poudres dans la catégorie des roadsters en 2013. Moto-Net.Com a opposé ces deux boules de nerfs : verdict !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi on compare les motos européennes avec les autres... Une kawa c'est une moto alors qu'une Triumph c'est une Triumph avant d’être une moto, ya 110ans histoire derrière... La street sa reste dans le pure style British (jamais faire comme tous le monde!!) la Z avec plus de 40Kg en plus... c'est à se demander s'ils n'utilisent pas le plutonium de Fugushima pour le bloc moteur ou s'ils ne gonflent pas les pneus à l'eau... En disant que la street 2013 est la digne héritière de la Dayto 2013 je dis vrai (nan enfin plus maintenant le moteur est différent), un simple roadster comme la Z ne peut pas révaliser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair qu'avec le husqy on évolue plus du tout dans la même catégorie là ,tu compares du mou de veau avec du filet charolais lol:)) j'aurais fait le même choix, pierre du neuf deux. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui la Nuda, en voilà un outsider auquel on aurait pas de suite pensé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pu essayé les 2 (je préfère la street) et finalement j'ai acheté un husqvarna nuda 900 bien plus fun et maniable sans compter son incroyable moteur et pour ne rien gacher elle ne consomme rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cafe racer: magnifique (mais cher pour les ch); enfin là, on a du bon goût, pas du jap goût. GS: je l'ai essayée su 85 km; assez bruyant, et elle doit être fatigante à la longue la meilleure moto du monde (je relance le débat avec les moyens du bord).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parlais en fait de la V7 café racer actuelle pardon, pas de la v7 sport des 70's, pas mal aussi d'ailleurs. En plus le moteur a été pas mal retouché dernièrement (aux chapeaux de culasses noirs), j'attends d'en trouver (ou un v7 normal) plus accessible en occase car c'est un peu cher en neuf pour moi. Et s'agissant du bruit de la BM, je parlais de la dernière gs12 dont le bruit est effectivement plus important qu'avant, tu as dû l'apprendre, j'ai entendu sa bande son je ne sais plus sur quel site. Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis des grosses cylindrées. Mais rappelle toi la munch mammuth 1200 était déjà considéré comme un monstre de la nature!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: pour ls BM:...et Gs évidemment !mais le bruit "aseptisé" est une nécessité pour une RT (laissons le bruit aux kékés...) Guzzi: j'ai fait 15 clichés d'une V7 sport récemment; même carénée, elle est sublîme: pureté de ces lignes horizontales... (j'adorais la V50 que j'avais failli acheter à un voisin. Analyse intéressante, sous réserve que la cylindrée a aussi largement son charme. C'est en ce sens que le MT 01 (puisque tu en parles) doit être à 1700 et non à 1200 comme une vulgaire BM et comme tu le suggérais récemment. C'est la démesure d'une Rocket qui fascine ; pourquoi en faire une 1500 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
angles vifs ET plastocs inutiles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelles mochetés toutes ces motos avec tous ces angles vifs . Pas étonnant que les motos retros deviennent à la mode
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre dommage qu'elle n'ait pas de warning pour une moto si légère dans les trajets urbains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un vrai de vrai ou bien juste quelques diodes qui s'allument? Par contre dommage qu'elle n'ait pas de warning pour une moto si légère dans les trajets. Pas de poignées passager et presque pareil pour la Z8 à part des encoches. En revanche il y a possibilité de transport d'un U sous la selle, c'est tellement évident, enfin pas pour la kawa...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le shift-light est de serie sur la street ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'est-ce pas Mitch? même si la finition est inégale au niveau des montants du cadre à section carrée (solide mais moche, heureusement en grande partie masqué) et recouverte d'un espèce d'antirouille gris pas géniale si la moto reste trop dehors, et des pots d'origine pas bandants. C'est la phase 2 que t'as dû voir (1994-2002) au dessin de tête de carénage certes bien pensé, moi c'est la phase 1 que je recherche (1987-1993), il reste encore quelques exemplaires bien entretenus en tbe. Si on trouve une bulle haute chez l'accessoiriste, c'est une moto formidable. Ce sera ça ou un zéphyr en tbe aussi avec les combinés changés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de regarder à quoi ça ressemblait une GPZ500s et franchement je trouve que le coup de crayon est simplement splendide et intemporel. Cette GPZ500s n'a pas pris une ride.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là tu vois en ce moment, bien qu'on ait déjà un er6, je me tâte pour reprendre une gpz500s première génération en tbe, pour le moteur, la chouette silhouette et le super compromis que procure cette moto entre sensations et polyvalence au quotidien, ce serait ma quatrième moto à base gpz (déjà phase 1 et 2 + kle).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben en fait la Zéphyr c'était quasi le même moteur Kawa ne s'est pas cassé, même la zr7 n'a pas été le grand chambardement, et une silhouette proche de l'origine, pas comme la triumph et sa bonneville devenue très différente. Chez BM oui une R80/100 r/rt et gs proches des années 70 et 80 sans telelever à moins chères (avec moins d'électronique!), oui pas mal d'autres ici seraient séduits, et les ducati SS, oui à partir de 91 au carénage enveloppant, et même 2000 j'aime bien malgré le réservoir proéminent (ouille!), mais tout le monde n'est pas fan de l'entretien conséquent de la distri desmodromique... Oui BM est devenue quand même un peu aseptisée, malgré un vrai bruit (!) de la dernière gs. Guzzi l'antidote à BM, j'ai vu arriver une norge l'autre fois, c'est quand même pas la même philosophie malgré les apparences semblables à BM. J'ai essayé aussi une V7 "sport" tu le sais, qu'est-ce que c'est sympa quand même. Le pire (ou le meilleur) ce doit être la Royal Enfield dans le style "je conduis nostalgie". C'est des motos avec de vraies sensations, on parlait de la MT01, c'est sympa aussi, mais là c'est comme si on se sentait obligé de faire d'énormes cylindrées pour parvenir aux sensations du feu guzzi V50. Les motards d'aujourd'hui sont déformés par le discours qui consiste à dire que c'est la grosse cylindrée la meilleure. Qu'on refoute pile poil les sensations qu'il faut dans des classiques de toutes cylindrées, que les revendeurs reviennent à leur rôle de conseil auprès du client et de remontée d'informations auprès des constructeurs, moins d'écouleurs (babarisme) de stocks!, et l'offre suivra avec des produits plus adaptés à ce que recherche une partie de la clientèle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
même esprit, mais très loin d'une copie ou même d'un remake; ça reste des motos très impersonnelles et sans charme.; Comme toi, j'aimerais bien des R 80-100 en versions R/RT et des 750/900 SS (1993 bien sûr). Finalement, j'ai l'impression que seul Guzzi peut jouer le jeu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'instant c'est la zéphyr 7.5 qui a le mieux respecté le deal avec les premières Z900 et 750, mais avec une finition un peu limite surtout pour la version "héritage" sensée être la plus classieuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça ne changera rien: pas un soupçon de ressemblance, pas une rondelle commune; T'as pas encore compris qu'ils se foutent du monde; ils ont bien raison puisque ça marche avec les gogos. Au premier coup, il y avait au moins la cylindrée de commune; là ce n'est même plus la peine; mais comme les journalistes complaisants sont capables de faire avaler n'importe quoi à un public un peu "limité" pourquoi le constructeur se gênerait-il ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu veux dire la seven fifty Tonyc? Ah c'est sûr que ça a été le tue l'amour (de l'inimitable (?) four. Le nouveau CB11 est quand même d'une autre classe. Y a plus qu'à en faire une de la bonne cylindrée... Putain je suis génial d'y avoir pensé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, ça fait 2 fois qu'ils nous font un coup foireux avec la cb750 69; le 1° était moche et faux, le 2° à côté de la plaque. Moi, à ta place, j'aurais compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... c'est plus que moyen pour le duo en we...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip Mitch la Z800e..(f)airing, mais il faudrait faire un carénage qui plaise, la tentative de la z750s n'a pas payé il y a quelques années. Moi même encore maintenant, pourtant convaincu par le moteur du Z et assez séduit par cette déclinaison "tourisme", je n'ai jamais franchi le pas d'acheter cette moto en occase. En fait je crois que j'ai bloqué principalement sur la selle un peu ferme et son ergonomie bien que d'un seul tenant et un train avant plus lourd que le Z naked. Oui la version E, si elle est bridée correctement offre probablement un agrément global comparable à la version (almost) free, pour un peu moins cher. Mais bon tout ça comme Di(t)dmv, avec la copine c'est plus moyen pour le duo en weekend. Ou alors faut qu'elle soit drôlement amoureuse ou bien lobotomisée au choix. Pourtant y a du watt là dessous, de quoi même accrocher une remorque. Mais bon j'ai comme l'impression de me répéter... Par contre j'ai vu une photo de la CB1100 avec un top case pas gros et coloré posé sur un beau porte paquet chromé à l'ancienne, et c'est des motos comme ça que j'ai envie de voir, de jolies classiques avec des possibilités de bagages amovibles à la carte. Espérons que honda va redonner du souffle au beau néo rétro grâce à ce joli cb1100, bien qu'on sait que c'est de la récup du cb13 et que c'est trop cher pour ce que c'est mais bon, ne sait-on jamais, cela pourrait faire des émules dans les autres marques et parmi les moyennes cylindrées. Un gs7.5 imitant un cb750four de 69, histoire de remettre un peu d'érotisme dans le design moto.;)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si je hais les nouveaux phares tromph (j'adorais les ronds) je les préfère de loin au "plastoc bête" (et vulgaire de l'autre. Mais sur le fond du sujet, comparons le chassis ferraille à l'autre, le B-O tube carré à l'autre; on voit clairement qu'une des bécanes est autrement plus cossue et technique que l'autre, qui préfère miser sur un look tapageur et pas du meilleur goût............................."valorisant" veut dire grosse ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est exactement ça René. Les phares de la Triumph ne font pas fini. Concernant la Kawa, à quand Z800e-F ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 jolies moto sympa pour des jeunes...une kawa valorisante face à une triumph bien plus aboutie mais avec une gueule un peu bizarre et une polyvalence un peu moindre pour partir en week-end avec la copine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les phares de la triumph Mitch c'est de la récup! je suis pour le recyclage. Je me souviens des cerclages en fer chromé des anciennes peugeot et autres, on pourrait suggérer à triumph de les recycler aussi pour faire un bord à ses phares car ça fait pas fini comme ça ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve la Street affreuse avec ses 2 phares tombés de nulle part. De ce point de vu là, je préfère la Kawa. Une version 'e' de cette Z800 m'irait très bien. Les 96cv ma paraissent amplement suffisant. D'un point de vu Marketing, je trouve l'approche de Kawa intéressante puisque les évolutions de cette Z800 ne devraient pas coûter trop cher. En somme le fond est là. Concernant la Street, ben c'est sans doute con mais la fiabilité d'une Triumph me pose soucis. C'est sans doute plus fondé mais bon les vieux reflex restent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso pour moi un roadster ça doit ètre léger, fun sécurisé (abs). La kawa est valorisante niveau gabari mais c'est une enclume. La tromph avec ce son génial, sa légèreté est bien plus affriolante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve moi aussi qu'il y a trop de rajouts plastiques sur la Z800. Pour le reste, avec 47 kilos en moins pour la Triumph et son équipement général de sportive, je pense que la messe est dite non? Clairement, ces deux roadsters ne concourent pas dans la même catégorie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis le premier à reconnaitre que la Triumph est réussie, j'ai bien aimé la finition aussi, c'est important du point de vue rapport qualité/prix, c'est ce qui fait d'ailleurs encore le succès de la hornet très bien sur ce point en plus de tout le reste. Même la Z pourtant pas mal à ce niveau comporte encore des plastocs inutiles, Kawa m'énerve passablement à ce niveau, et ça ne s'arrange pas. Non ce qui pourrait faire hésiter c'est certes le style étrange et inclassable de la triumph (devrais-je dire des triumph en général!), un style qui se cherche, tandis que Kawa est plus identifiable dans sa gamme en persistant dans la même voie (pseudo manga). C'est aussi l'accueil et le sav, mais tout dépend de la concession à laquelle vous avez affaire. Enfin je ne suis pas sûr que les deux motos figurent tout à fait dans la même catégorie, avec cette triumph "jouet" malgré son évolution judicieuse vers une moto plus vivable au quotidien (bravo pour ça), et un roadster plus statutaire kawa à qui il ne manque plus que davantage de confort (juste changer l'assise pilote?) et les aspects pratiques (peut-on y suppléer malgré tout? Kawa réussit bien à affubler la z750 d'un top case à la place de la selle passager..). hum..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A lire l'article la Triumph surclasse la Kawa , comportement , vivacité choix des composants , pneumatique , mais bon sang , cette anglaise est vraiment laide , beurk !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essai très complet et fort bien rédigé. Bravo à la rédaction......................René: comment hésiter ? tu peux mettre ton fameux U. Pour le reste, n'en parlons pas; si j'ai bien suivi, la Z conserve en tout et pour tout l'avantage de 131 cc; défoncée sur tout le reste, à commencer par les 47 Kg d'écart !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est déjà tout réfléchis pour moi , j'aime pas les 4 pattes, et les yeux de la tromph y'en a ras le bol de sa tronche de mouche de l'espace .......bon, mis a part ça le moulin triumph me tenterais plus:))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'essentiel est de pouvoir virer ces plastocs ridicules de la R. Quant à la Z 800, c'est l'ensemble qui m'est imbuvable, surtout dans ce vert-noir à vomir. Voilà pour le côté superficiel. Sur le reste, je pense qu'il n'y a pas photo (mais je ne suis pas apte à juger dans l'immédiat).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ac' avec toi aussi Nikky, si il y a un petit plus question aspects pratiques et confort -la version normale m'a semblé plus confortable que la version R- et que la Z800 n'a pas avancé sur ces points importants, ce serait pour moi aussi la street, du moins théoriquement. Car si le confort peut s'arranger sur la Z à pas cher, j'hésiterais quand même. Si elle se vendait si bien, c'est qu'elle procurait quand même un agrément global bien sympa, sans se focaliser sur les performances pures (à combien de % estimez-vous utiliser les possibilités de votre moto et à quelle fréquence?). En plus si on commence à réfléchir au vrai pilote (même amateur) qui va vous mettre un vent avec une moto moins performante que ces deux-là, y a plus qu'à réfléchir à deux fois avant de choisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Il est connu que kawa prépare ses motos mises à l'essai. voir articles moto mag (notamment coté suspattes). pour moi pas photo la tromph et son poids mini c'ewst bien plus "bandant"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoiqu'il en soit , manga ou pas , au concours de laideur elles emportent la palme haut la main quel que soit l'ordre d'arrivée....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtez avec la désignation manga, çà ne veut rien dire, çà limiterai le manga (bande dessinée japonaise) à un style unique alors que c'est tout le contraire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, il n'y a même pas de duel à faire, à vue de nez la Triumph est loin devant, devant oui, la totalité des roadster, sur le papier y a pas photos, c'est la meilleur moto, on attend la riposte nippone sur 3 pattes, et peut-être une de Benelli, çà c'est mon espoir perso, et je ne critique pas kawa, je bois mon café dans le Mug tous les jours que saint-Cristophe fait, Dieu pardon... Si kawa passe aux trois, alors là, je dis chapeau...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La connerie chez triumph est de lui avoir greffer ces phares a la con, qu'elle idée ?, on croirais qu'ele louche mdrrrrrr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le prix chez Kawa est discutable, il y a deja des Z800R neuve sur le coin coin a vendre 8500€, probablement a debattre en ++++, grace a sa gueule insolite et sont gros moteur la ZEDDDDD a encore de beaux jours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au moins les deux sont a jeu egal , chacune avec un bout de feraille enorme et horrible comme silencieux , ducati a tout compris avec la 1199 jjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ac' avec toi René, mais visiblement la Street a justement bien progressé sur le plan pratique : elle est bien suspendue donc sans doute pas trop inconfortable, elle braque mieux, possède une instrumentation ultra-riche et peut emporter un U. A la lecture de ce intéressant comparo, je trouve que c'est grâce à tout cela qu'elle porte le coup de grâce à une Z trop occupée à admirer son reflet dans les vitrines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'esthétique de manga ils l'ont depuis 2004...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je pense aussi que Kawa n'a pas mal joué question stratégie, en gonflant juste un peu son "vieux" moteur de Zx9r (qui était déjà bien à l'époque je l'ai essayée y a pas très longtemps), le parti est pris de la rendre encore plus manga, c'est-à-dire encore plus identifiée culture nippone donc. La street à ce niveau ne peut pas vraiment en dire autant avec les dernières hésitations stylistiques, bien que je la trouve plus réussie que la toute précédente. Souhaitons bonne chance à ces deux new productions mais je ne m'en fais pas pour elles. Pour ma part j'aimerais toujours qu'on décline les moteurs assagis dans des châssis de roadsters plus "pratiques" et "confortables" seul ou à deux, car ces moyennes cylindrées le permettent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kawasaki a osé une esthétique manga, comme ils n'ont pas fait les choses à moitié, ça risque de faire des avis tranchés. Un sacré pari. Apparemment, elle a des atouts cette nouvelle Z, mais ils ont gardé une marge de manœuvre pour la faire évoluer sans trop de frais, je pense qu'il faut attendre le prochain millésime.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

Essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !