• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 27 septembre 2011

Duel Z1000 Vs Speed Triple : usines à gros gaz !

Parmi les gros roadsters, rares sont les quatre-cylindres à oser venir se frotter à la redoutable Triumph Speed Triple, surtout le modèle 2011 affûté comme jamais ! Mais l'explosive Kawasaki Z1000 a elle aussi de sérieux atouts à faire valoir... Duel !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la loi européenne qui va entrer en vigueur pour 2013 va supprimer la limitation française à 100cv.. on va avoir des motos FULL POWER!! En plus de ça le permis A va changer, le A progressive sera le A2 et plus jusque 21ans, mais 25ans avec une moto qui passe de 34cv à 50cv (avec toujours cette obligation de bridage pendant 2 ans.. donc si on le passe à 24ans, on sera en full power à 26ans..) j'ai bien fait de la passer maintenant mon permis moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...and the winner is : The famous 1050 Speed Triple isn't it ?... 3 cylindres approved ... See you soon . Bye-Bye ...zouc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la kawa a une bonne santé mais une speed triple ,c'est au dessus du panier ,la position ,la repartition des masses ,le transfert au freinage c'est le top ,les courbes c'est du delire ,elle va ou on veut ,là encore mieux a voir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100% OK
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En meme temps la kawa se gorge plus en plus de "plastique" , pour un Roadster naked c'est franchement pas terrible... La Triumph au moin sort du contexte de "copie" et se dote d'un look exclusif plus sympa a mes yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, ce n'est pas tout ça, messieurs de moto-net, mais qui des bo-doïs d'Akashi ou des Hincley boys a remporté l'essai, s'il vous plaît ? vous laissez planer un insoutenable doute non bridé (bien qu'il ne casse pas trois pattes à un moteur de canard) en fin d'article. c'est pas top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Macleod61, tu sais, si t'ouvres pas les gaz à fond, ils n'y sont pas les 130 cv...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison macleod...trouves moi donc une étude qui prouve que mortalité est liée à la puissance des motos...depuis 25 ans, je n'en ai jamais vu, par contre, 20 ou 30 cv suffisent largement pour se tuer sur le périphérique parisien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite précision, pour tous les "pilotes" prétendant maitriser les 130 et +. Autant cette puissante est intéressante sur circuit, autant sur route ouverte, dans le trafic où sous la pluie cela set juste à augmenter les stats de mortalité et la répression des bleus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est surtout la frustration de se dire que normalement la moto à un tout autre comportement et qu'en France dirigé et soumis par de gros glands qui eux roulent dans des bagnoles de deux cents ch sans se remettre en question BAH on a un peu l'impression de se faire enc.... Moi perso 100 ch c'est bien pour une moto développé en conséquence 'GSR Z750 Hornet ect...' c'est pour sa que je n'achèterai pas de 1000 ou la plus que l'égo c'est ton anus qui en prend un coup... Si la moto elle est développé a 130 bourrin c'est que pour le constructeur le bon compromis se trouve a 130 ch. Si demain ils sortent un pti roadster 600 de 130ch et qu'on me dit il est bridé a cent et bien sa ne m'intéresse pas... Je ne sais pas si je me fait comprendre.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ajouterais juste 2 choses: la puissance quel qu’elle soit, avec le temps, on s'y habitue (malheureusement). d'autre part, la comparaison sur circuit avec une 125 est ridicule, tous le monde sait qu'avec une 125, tu passe largement plus vite en virage qu'avec une plus grosse cylindrée (largeur des pneus, centre de gravité, etc..)..rossi lui même passait la courbe de signe au castellet 15 à 20 km/h plus vite en 125 que les 500 de l'époque avec doohan(excusez du peu).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous avez raison...après 20 ans de moto de plus de 100cv, quelques expériences de circuit,et quelques amis dans la même situation que moi, j'en ai ras le bol d'entendre que personne ne sait ne servir de plus de 100cv...grâce à vous, il n'y a jamais eu de rebellion contre cette loi à la con...arrêtez de donner des leçons de morale, je n'en ai pas besoin. je connais pas mal d'amis qui savent tourner la poignée dans le bon sens quelque soit la puissance, et à mes yeux, le pourcentage qui sait l'exploiter cela est bien supérieur à vos étroites idées (moi, je sais pas, les autres, c'est pareil)...juste un bémol, cela fait 3 ans que je n'ai pas conduit de moto de plus de 100cv, et connaissant le potentiel de ces engins, si je devais en reprendre une de but en blanc, je me donnerais quelques kilomètres avant d'ouvrir avec...et oui, l'utilisation d'une machine puissante demande un peu d'humilité et pas mal d’habitude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous.2 belles motos,c'est vrai,mais ne vous chamaillez pas!!!Y a pour tout les gouts,en 80 on cherchez à mettre tous nos 4 pattes HONDA,KAWA,YAM et autres en style sport,aujourd'hui on est plutôt,à 50 ans, façon CB1300,XJR 1300,suz 1400 etc pour rouler longtemps avec passager sans être courbé comme des sauterelles sur courte distance pour arsouiller sur des bécanes de courses descendues dans la rue;ça c'est pour les fanas de l'arsouille... Lisez joe bar team,tout y est,lol!Pleins de belles mécaniques pour tout les gouts frères motards;salutations en V du fond fin du Burkina sur DR600...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet Philou68 et Taiwanc13 une petite mise au point de ce genre remet les pendules à l'heure de temps à temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin quelqu'un qui écrit un truc qui a du "sens". Taiwann, je rejoins entièrement ton avis sur la polémique complètement stérile de la puissance.Si comme le dit Didmv, tu n'es pas capable d'exploiter plus de 100 cv, rassure toi, tu fais parti des 95 voir des 99 % de motards !!!! Exploiter la puissance d'une moto ce n'est pas mettre gaz en grand entre 2 feux, ou face à la 1er ligne droite. EXPLOITER dans le vrai sens du terme les performances des bombes d'aujourd'hui, que ce soit moteur, chassis, ou freinage,reste à la portée d'un tout petit nombre qu'on appel "PILOTE". Je parle des vrais, pas des pilotes du dimanche avec méga combards, Sliders bien visible (qui ne taterons jamais du bitume). J'ai le souvenir d'une journée de piste à Dijon, ou un minot de 14 balais avec une 125 open qui devait sortir une quarantaine de bourrins, collait au cul des grosses avec 130, 150,180 cv. Il prenait une grosse pilule dans la ligne droite (pas vraiment besoin d'être pilote pour tourner la poignée a fond dans ce cas là) et qui recollait au cul dés le 2 ème gauche. Allez, bonne polémique à tous !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De quel problème de train avant commun parles tu Jojo Albert ? Quand à la clée codée, c écrit dans l'essai que les deux motos en disposent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
taiwan: TU n'est pas capable d'exploiter plus de 100cv, ne généralises pas STP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ten points pour Taiwan ( l'égo...n'est pas bridé, j'adore). Pour l'anglaise, on finit par s'habituer à son regard et apprécier son look, pour la verte...j'ai dû passer l'âge...question look toujours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ jojo pkoi une clé à puce? le plaisir de rouler va t il en etre different? et en cas de tentative de vol avec un neiman en vrac, mr triumph te demande 80e le neinam classic contre 300e le neiman mega hi tech... pourquoi vouloir sans cesse 150ch , NOUs ne sommes deja pas capable d'exploiter les 100ch . le seul pb de cette loi c'est le mauvais bridage du moteur tres sensible sur les 4 pates jap'. pour le reste un moteur en 106ch est deja suffisant pour la plupart, mais bon l'ego ...n'est pas bridé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un peu plus jeune, c'est vraiment le genre de moto plaisir qui m'aurait bien plu...maintenant, je pourrais encore mais mon épouse exige aujourd’hui un minimum de confort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nouvelle Kawa a t elle toujours son problème de train avant? (commun au Z750 et Z1000) La triumph est elle enfin équipée d'une clef à puce?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai jamais pu adhérer à ces phares sur la triumph avant ou après, dommage car le moteur est vraiment fabuleux, quand au look de la kawa eh bien je laisse ça aux djeuns.rené ne t'offusque pas avec ces machines cela n'est pas pour nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"les magnifiques silencieux en inox poli." : faut peut-etre pas poussser. Disons juste qu'ils sont les moins vilains de la production actuelle, ce qui n'est pas une difficulté énorme... ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 très bonnes motos, on ne va pas contredire les essayeurs, mais alors des motos d'égoïstes, quand il vous vient l'idée de partager son bonheur avec un(e) ami(e), même occasionnellement... Ce n'est pas possible de décliner des machines plus vivables, plus polyvalentes? Kawa y a pensé dans une certaine mesure avec la version SX, intention louable ce n'était pas trop tôt, d'ailleurs le succès semble ne pas me démentir. Il y a bien encore une sprint chez Triumph, mais ils ont préféré opter pour la version spl (super poids lourd). Je comprends pas bien. Autrement une version naked similaire à cette Speed et à cette Z me plairait bien... mais avec une vraie selle biplace, un réservoir plus grand (j'ai horreur d'aller à la pompe), et un logement pour y ranger au moins un antivol (ou un système intégré) agréé par les assurances...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la kawa en jette mais l'englaise est un rang au dessus malgré tout. Même si elle sont de la même catègorie je trouve que le style est complètement different.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui, en france on a droit à des motos moitié moins puissante que les autres, mais au meme prix. Voire plus cher si on rajoute les taxes et tout...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P.S.: J'ai vu passer une news il y a quelque temps à propos d'une abrogation de la loi des 100cv sous la pression européenne. C'est toujours d'actualité ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est-ce que ça convient pour un débutant ? ;-) Plus sérieusement, j'adore ces comparatifs, mais on sait bien que pour des bécanes à vocation sportive on n'aura accès qu'à des versions castrées (en payant en plus un supplément pour l'ablation des testicules...). Ou alors, on roulera à la roulette russe, sans assurance. Bref, cette configuration de test, c'est juste pour le rêve...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 2 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 11 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

Essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 2 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 11 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire