• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 1er avril 2016

Duel Scrambler Vs XSR700 : du rififi en entrée de gamme

En dépoussiérant le segment des motos néo-rétros de moyenne cylindrée, le Scrambler a obtenu un phénoménal succès en 2015. Mais 2016 s'annonce plus délicate pour l'entrée de gamme Ducati, car Yamaha lance une séduisante et percutante XSR700... Duel !

Commentaires

Connaissez-vous des "yamahistes" passés chez DUCATI ? En 38 ans j'en connais qu'un , moi ! De ma 125 dtmx en 1979 à ma 1ère grosse cylindrée en 1983 une 900ss , d'occase...Bien sûr ! Peu de motards ont l'esprit assez ouvert sans être sectaires pour essayer et rouler avec toute les marques , tous les types de moteurs et en apprécier ou non leurs qualités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon , je suis reviendu du pays des ombres .Et ma résurrection ne me permet toujours pas d'apprécier la pelle à tarte qui pendouille lamentablement sous le résa de la Yam , tel un goitre métallique inesthétique . Malgré de supposées bonne qualités dynamiques , je ne me vois pas supporter le ridicule d'une double peine . Et d'un , on se fout de ta gu* pour avoir payé 10 boules une bouse inethétique . Et de deux , on se fout de ta g* à chaque fois que tu la sors ....Pour ce prix , tiens , je préfére une 950 ou pire une 883 . C'est pas de la numérologie , mais avec une xsv 950 ou une 883 , tu peux boire ta 1664 bien fraiche en terrasse sans qu'on se moque de toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon , bon , orange fluo alors .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entre une Yamaha fade et fiable et une Ducati plus chère mais avec une aura indéniable, mon choix est vite fait! Rien de tel qu'une Italienne!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non non: j'avais bien précisé orange FLUO.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'aile de papillon . Comme de brillants scientifiques l'ont démontré dans le domaine des enchainements de cause à effet , le battement d'une aile de papillon au Japon peut entrainer un ouragan plus à l'Est , pour peu qu'il constitue la quantité epsilon d'énergie minimale suffisant pour rompre un équilibre thermique fragile .Par analogie , il est légitime de penser que le designer japonais auteur du choix du proéminent radiateur de la yamette , sachant que celle ci était destinée à l'Europe , ait voulu venger sa famille après que sa mére et sa grand mére aient connu un voyage calamiteux en visitant Paris . Hôtel pourri , pickpockets , météo de merde , gréve des musées , gastro entérite , bousculades racistes dans le métro , gréve du transport aérien , guides et interprétes incompétents . Mémé , je te vengerais . Tu va voir la tronche de la bécane que je vais leur dessiner aux longs nez franchouillards . Et vlan . C'est important , le respect des vieux , au Japon ....Peut être .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le papier, elles jouent dans la même cour, c'est évident. Mais DUCATI (désormais groupe VAG.AUDI)nous sort le coup du marketing haut de gamme ! Pour preuve, le Srambler est vendu dans un "espace" spécifique dans les Ducati stores. En gros, comme une Mini, comme un Iphone ou comme les Macarons chez Ladurée. Un bel écrin, facturé au Max. Par contre, ils assurent les Italiens côté design !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour mon usage , ce sont juste des moto-jouets pour des courtes ballades le dimanche ou les soirs d'été . Des bestioles à sensations pour des itinéraires locaux . Avec un look qui te permet d'avoir l'air du faux rebelle cool ,qui ne se laisse pas asservir par le systéme , j'ai bricolé moi même pour pas cher une vieillerie en n'y laissant que l'essentiel ...Bar sur la plage ,biére , guitare séche ,bougies étoussa . Pas mon style . Un peu chéres , manque absolu d'aspects pratiques pour le VAR (Vegetable Adventure Rider ) que je suis deviendu .Motos jouets je vous dis . Et le radia de la Yam , devraient le peindre en orange .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'arrive pas à m'y faire, je trouve moche cette Yam', même si ses qualités dynamiques me seduisent par ailleurs. Il y a pour moi un vrai probleme d'harmonie : la selle parait appartenir à une autre, le phare est trop fantasque etc et la partie mecanique trahit ses origines de moto des annees...2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelles pollutions les interventions (jusqu"à la nausée...)de Doisdansle....esthétiquement y'a pas photo entre les 2 !! un truc authentique et l'autre bricolé à partir de...JDFucker sort nous en une autre STP...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voulais rebondir sur ce que Chris évoquait lorsqu'il disait qu'il avait "la lourde "! ( tiens au fait j'ai aussi visité cette nouvelle et bien belle concession ) ). En fait c'est "l'over-design" qui donne le sentiment que tout est joué sur la Ducat. Tout y est contrôlé et justifié. Plus de place à l'impro là où la yam, à l'opposé, part en live, je trouve. Pour cette raison j'aime bien la nouvelle street twin 900 ou bien mieux encore se monter sa propre machine à partir d'une bonne vieille R100Rt par exemple ...après la messe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les acheteurs de scrambleur pour la plus part ne sont pas axés sur la performances, ni la compétitivité en terme de prix, c'est un phénomène de mode, ils arrivent a nous vendre des motos dépouillés mode vintage au prix d'une monstro
Bestof: 
0
Lectures: 
0
justement doido,cette moto est faite pour moi!quand je parle de bricolage,je veux dire sans refaire la moto avec des pièces bricolées.là,j'ai qu'à taper dans la longue liste d'accessoires de chez Yam ou R et G ou autres,je sors ma boite à outils et en quelques minutes c'est monté.dans la 1ère présentation du duel entre ces 2 motos j'avais décrit la XSR 700 th anniversaire qui était exposée chez mon consess Yam.j'avais écrit que si MNC avait opposé ces 2 motos,le choix aurait été beaucoup plus difficile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais si d'autres partagent mon avis mais je ne trouve pas la Ducati terrible non plus. Un roadster Monster est bien plus stylé et rendra davantage de services. Après pour une femme ou un homme de taille moyenne, à l'instar d'une Guzzi Nevada, ça le fera très bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi c'est simple je veux l'homogénéité de la Yamaha avec le design de la Ducati!.........J'ai essayé la Ducati à sa sortie et je n'ai pas eu le coup de foudre espéré.......Il est vrai qu'il faisait une météo exécrable peu propice à l'utilisation d'une telle moto qui est plus à considérer comme une "moto- loisirs"!.....Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal avec l'esthétique incohérente de cette Yamaha et je rêve aussi d'un remake de la célèbre 500 XT!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Champion du monde moto et pilote 2015 Yamaha.Yamaha et Lorenzo vainqueurs du 1er GP au Quatar.je suis désolé mais Ducati court toujours derrière.décidément,je n'ai encore pas eu de chance quand je me suis pointé chez Ducat à Sainté,le concess venait de vendre le scambler d'essai et il n'avait pas reçu le suivant mais par chance il avait dans la magasin un très joli scrambler Full Throttle,que j'ai pu détailler en long,en large et en travers.rien à dire sur le look et la finition. presque tout est parfait,on ne se lasse pas de la regarder et de tourner autour mais à force,ça fout la lourde.la Ducat est une moto conçue de A a Z mais ce qui est à la mode de nos jours ce sont les motos bricolées.on prend une moto de base,on enlève ce qu'on aime pas,on rajoute ce que l'on pense être le mieux et basta on est heureux et tant mieux.Yamaha l'a fait pour des gens comme moi qui n'ont pas le temps de bricoler une moto pour la rendre à son goût.merci a Yamaha de l'avoir fait pour nous.après l'essai de la Ducat que j'espère faire très bientôt,je pense que mon choix se tournera plus du coté de chez Yam que Ducat.pourquoi?pour m'être assis sur la Ducat. il m'a semblé que tout était plus raide que la Yam mais ça,ça reste a voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, reste dans le sujet stp afin de ne pas déformer mes dires: l'ânerie est de dire que le Yam est plus expressif et excitant que le Ducati. Je n'ai pas essayé le scrambler mais le SF 848 (et le monster 1200s); par ailleurs j'ai essayé le MT7; excellent moteur au demeurant; mais dire qu'il est plus expressif et excitant qu'un Ducati ressemble à une plaisanterie. J'aime beaucoup le twin MT7, bien plus marrant en bas que le 9 qui est une balle dans les tours (essayé MT et Tracer); j'ai alors compris pourquoi les essayeurs avaient l'air plus séduits par le twin que par le tri. Mais Ducati reste un autre monde, une autre ambiance, une autre excitation (pour moi).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord Tonyc car même si en efficacité apparemment d'après MNC la Yam est mieux , en ressenti et surtout au niveau couple , le Vtwin du Ducati est autrement plus expressif . Il se trouve que justement j'ai reroulé avec l'autre W.E .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido: "avec une capacité à un éventuel arsouille moindre , un moteur moins excitant et expressif et j'en passe ..." Tu as essayé les 2 avant de donner ton verdict ?; dommage; ça t'aurait évité d'écrire ces âneries. (Patoch n'a pas réagi ici mais en ait déjà parlé sur une autre file).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Purée, zont réussi à faire plus moche que la Bulldog !!!!! Respect.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pardon Doido je ne voulais pas te vexer par rapport à tes critères esthétiques que je respecte ( j'écris ça sans aucune arrière pensées). Mais mon coeur a parlé et les aspects pratiques et perfos brutes je m'en carre sur ce genre de moto. Il y a quand même des règles dans le design,des équilibres et harmonie qui font du bien aux yeux même si je te l'accorde elles sont subjectives et n'apporte rien... comme l'ART. Ouai, la Ducat fait moto de vacances peut-être. Mais bon partir en vacances les petits matins de printemps c'est plutôt cool surtout quand on va au taff...Mais on ne peut pas être dupe non plus du plan marketing bien réglé dont Ducati nous abreuve beaucoup ces derniers temps. Je trouve ;)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et d'un , j'irais pas mettre 10 boules dans un joujou vaguement retro , juste pour une silhouette à la mode , même si le moulbif à l'air sympa . Et de deux , je fais une mauvaise fixette sur le radia attrape mouche de la yamette , un peu comme si Léonard , un soir de cuite avait dessiné une teub pour remplacer le nez de la Joconde . Epiçétou .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris-Strom : 75ch, oui… mais sans surcharge pondérale à traîner, et attendez que le moulbif soit libéré. Bon, j'attends la MT Tracer pour me faire une religion. J'ai vu hier la Ducat', elle est encore plus belle en vrai malgré un côté jouet. Bon, en digne sale néo-bobo-coolo (qui fait régulièrement des étapes de 500km au lieu de faire des roues arrières comme un kéké, j'vous jure, tas d'lopettes !), j'ai choisi… Ma Trumpfette Street twin qui m'attend dans mon garage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai Doido que ces MT07 au look de 400 SR sont superbes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a 2 semaines,je suis allé chez mon consess Yam pour essayer la XSR 700 mais pas de chance elle était partie pour l'après midi.je n'étais pas venu pour rien car j'ai pu détailler la splendide prépa effectuée sur l'XSR 700 th anniversaire.la moto était sublime il n'y avait que ce radiateur qui faisait tache.pour le rendre plus discret il faudrait juste le peindre en noir.pour l'essaie de la moto j'y suis retourné la semaine d'après,et là les amis,j'ai pas été déçu.pas la peine d'avoir 160 ch pour s'amuser,les 75 ch de l'XSR 700 sont bien suffisants.après 45 mn d'arsouille avec mon consess Yam,il m'a été dur de lâcher le guidon.plutôt que de blablasser sur des détails esthétiques,allez l'essayer et vous ne la verrez plus du même oeil.oui,j'avoue l'avoir beaucoup critiqué à sa sortie mais ma curiosité m'a fait changer d'avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100% d'accord avec Danny Wilde: Nul doute que cette XSR700 est une très bonne moto. Le seul problème, c'est que le seul interêt de cette moto par rapport a sa soeur MT-07 c'est l'esthétique. Et je trouve encore une fois qu'elle est complètement ratée: un sac de pièces sans aucune cohérence. Le réservoir est une belle pièce en soi, mais il semble perché sur ce cadre comme un chapeau ma ajusté. Pareil pour le bras oscillant... Un vraie cata, et je ne vois pas ce que le tunning pourrait y faire a part aggraver son cas! A l'inverse la Ducati Scrambler, on peut ne pas l'aimer, mais elle a vraiment un style original et bien a elle, cohérent avec son comportement. Elle le fait peut être payer assez cher mais je comprend la logique du truc. Tandis que cette XSR700... je lui préfère 100 fois la MT-07
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une donnée à ne pas oublier le cout d'utilisation entretien ducati couteux courroies tous les 2 ans env 650€. fiabilité yam au top (je ne dis pas ducati au choux)sav yam top pour le look la mt07 simple et son moteur de feu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien la Ducati mais il faut avouer que Doido n'a pas port , la Yam ne manque pas d'arguments , à commencer par le prix , cela te permet de faire quelques petites retouches cosmétiques et pas tant que ça finalement , comme en tout premier lieu , repeindre en noir ce put..n de radiateur .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Ducati fait moto de vacances à installer sur un gros camping car... Quant à la Xsr un nouveau genre hybride mais qui se voit trop, le genre bricolé au fonds du garage le dimanche après la messe (faut bien se défouler), le genre qui va plaire car ça c'est comme le porno amateur, on s'identifie facilement... A part ça j'aime bien ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 bonnes machines mais à choisir, l'esthétique de la Ducati aura le dernier mot. Sans hésitation. Cette Yamaha aura également fort à faire avec les dernières Triumph et la Guz V9 bien plus jolies également.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui aurai osé parier un sous d'amour entre Casimodo et Esmeralda ? Il est inutile de se prendre pour Dieu si nous n'avons pas tenté le diable. Par contre je passerai chez les concessionnaires pour me faire une idée de ces deux midinettes en jupe courte. Je veux juste faire allusion à la longueur des pots d'échappement et rien d'autre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pour la Yam ,un petit concours tuning antimoche , ca serait bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Ya pas photo". Quel troll cette yam. Quel bric à brac ! Rien ne fonctionne sur ce design, c'est un sac à pièces néanmoins plutôt bien travaillées individuellement. Cette machine est perdue... Aaah la Ducat ! le design c'est un métier. Respect pour cette "petite" bécane charmante et fraîche. En plus son moulin même ici très domestiqué est un vrai cœur. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ 46QuaiDesOrfevres. Eh oui, les objectifs sont de plus en plus précis. Je vais recevoir la semaine 15 sur "Mon île d'Oléron" un ami motard venant de prendre Possession de sa nouvelle FJR 1300 Full. Je me ferai ainsi une idée plus précise de la modernisation de cette GT. En attendant ma Guzzi est un modèle zéro souci qui ne demande qu'à rouler. Peut-être qu'un jour il nous sera possible de nous saluer sur le quai du port de la cotinière. Grand V à tous les passionnés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le radiateur est plus proéminent sur la Yam, sinon à choisir entre les deux serait difficile, elles ont toutes deux leur charme , manque juste un beau lèche roue sur l'une et l'autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dans 3 mois, Guzz.V2, c'est la "quille" me semble -t-il....allez roulez !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au premier coup d' oeil, le visuel de la Ducat est tout simplement "Perfecto". La classe, "mama mia". Dommage que le petit truc pour contrôler le niveau de la benzina soit oublié ! Les jantes sont parait-il en alliage d'aluminium léger, le scandium. Cette matière est également plus "souple" donc moins "cassante" que l'aluminium traditionnel. Quand au poids, je voudrai connaître celui qui a copié sur l'autre. Dommage que sur la yamaha le radiateur soit si mal intégré. Une véritable verrue sur le nez. Je souhaite bon vent et virolos à ces deux machines. Moi, les italiennes j'adore... Même dans les salons !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

Essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires