• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 25 février 2015

Duel Scrambler : l'Icon Ducati contre l'icône Triumph

Avec son inédit Scrambler, Ducati plonge à son tour dans le passé afin de profiter du courant vintage, en ajoutant aux charmes des motos rétros le dynamisme offert par quelques solutions modernes. De quoi inquiéter l'indémodable Triumph Scrambler ? Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto-Net , pour info , la Triumph Bonneville Scrambler possède un cadre double berceau et pas un simple berceau comme vous l'écrivez dans votre article . On peut se tromper , c'est humain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais 11000 euros ....le prix d'une 48 ! combien la scrambler Ducat malgres tout cela plus légère, plus moderne et plus vintage ? mais c'est le vrai le prix y en plein, dont Ritou, qui en ont que foutre !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ritou 74..... c'est vrai, qu'une petite préparation comme tu as fait, ça change la donne sur cette Triumph Scrambler !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'allais oublier, dans les 11.000,00 euros il y a aussi le remplacement des gardes-boue avant et arrière en alu, des clignotants et du feux arrière pour des modèles "beaucoup" plus petits mais homologués. pour ce qui est de la ducati elle n'aura jamais le charme de la triumph, même si c'est certainement une bonne moto. quant à ceux qui trouvent que la triumph manque de modernité, moi je préfère une moto de caractère (car avec la petite prépa susmentionnée, elle en a!!!) qu'une bécanne "claffie" d'électronique, les voitures vont bientôt se conduire toute seules alors que diable laissez nous encore quelques sensations sur 2 roues sans forcément taper le 300 km/h.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à tous, je suis l'heureux pocesseurs d'un scrambler triumph, je trouve la ducat très joli (je ne l'ai pas encore vue en concession) mais je peux vous dire un truc, c'est que la triumph c'est de la balle (5.000 km en 8 mois) avec une petite prépa pas chère: ligne d'échapement arrow négociée lors de l'acquisition, chicane emputée de 4 cm (un superbe bruit très tolérable et un moteur qui respire mieux) une boite à air agrandie (toujours pour la respiration) la suppression des sondes anti-pollution (la température du moteur et du pot ne vous cuisent plus le mollet droit) et une carto re-programée le tout pour 250,00 euros chez mon concessionnaire!!!! et vous vous retrouvez avec une moto super attachante qui certe ne sera jamais une sportive mais qui envoie suffisament la purée pour bien s'amuser, qui fait un bruit génialisime et qui et belle à tomber par terre (question de coût) en tout cas une moto qui n'a rien à voir avec ses prestations d'origines (tout en conservant sa très grande fiabilité). alors souate c'est pas donné presque 11.000,00 euros le bout, mais la côte se tient mieux que sur une japonnaise et elle reste moins présente sur le marché de l'occasion (ça se médite). salut à tous et peut-être à un jour sur les routes du sud des landes et du pays basque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
http://www.moto-journal.tv/toutes-les-videos-moto- journal/essai-ducati-scrambler-une-moto- etonnamment-solide Une petite vidéo rigolote qui donne une idée du potentiel de la Ducati. La triumph est belle, surtout en kaki mat mais n'a rien d'actuel au niveau des prestations. Ya pas photo entre les 2 et Triumph va enfin devoir se bouger pour faire évoluer Scrambler et Bonneville. Pour le prix, je le trouve correct pour la Ducat et un peu cher pour l'anglaise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essayée hier , c'est une bonne moto , j'ai eu une W650 , une Bonneville , un 1200XR. La Ducat est au dessus partout , elle est très équilibrée en puissance/fun/caractère : on n'est jamais débordé par la puissance et pour autant on ne s'ennuie pas, elle a un excellent chassis et de bons freins et surtout elle est légère (le poids c'est l'ennemi) et intuitive . J'avais été très déçu par la 1000 GT pas par celle ci. Je viens d'éssayer une 690 KTM : très chouette aussi mais plus exclusive. Après l'esthètique (je roule ts les jours en 650 Vstrom alors..........) chacun pense ce qu'il veut mais il n'y pas de faute de gout quant au marketing ridicule ayant présidé au lancement : c'est pas ça qui me la fera acheter mais plutôt ses qualités qui encore une fois sont réelles , bref ce sera ma première Ducat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
autant la DUCATI est agréable a enfourcher ,autant elle n'a de rétro que le réservoir ,moi qui ai eu deux scrambler Ducati ,je ne trouve aucune ressemblance et c'est tant mieux ,car l'ancienne n'avait que son charme a offrir ,alors que la nouvelle est une prouesse technique ,légère et facile !par contre étonnant qu'il n'y ait pas de sabot de protection ,car je n'imagine même pas rouler dans le gravier vu la position du moteur ,ni même sauter un trottoir pour un urbain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, je ne compare pas les deux extrêmes, je pense juste que comme tu le dis la triumph est une vieille moto vendu bien chère compte tenu de la (non) technologie embarquée. Et je pense que ladite technologie embarquée sert d'accelerateur/justificatif au prix affiché pour les nouveaux modèles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Sined, on ne parle pas assez de la Pilven et je partage largement ton goût.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Otto, tu compares des choses difficilement comparables, car la tromph, avec tout son charme, reste une vieille machine aux composants largement amortis; la comparer à du matériel actuel de top top niveau n'a pas grande signification; du reste, le matos en question se vend infiniment plus (cf BM).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais que je serais un peu hors sujet , mais quitte à choisir une moto qui permet de (rayez la mention inutile) : aller chercher le pain , faire le c.n dans les bois , l’inter-file en ville ou les p'tites ballades simpatoches à la campagne ,etc... Mon choix se porterait sans aucune hésitation sur la petite Husky qu'ils appellent pilven ou spilven.. ,bref leur proto décliné en mode moderne du caferacer ou du scrambler. Des motos qui ne copient rien ni personne , mais avec des vrais morceaux de fun inside... Et , cerise sur le gâteau ,de trouver sans le chercher ce que vous promettent au fond Ducat et Triumph (sans le tenir...): rouler original !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ce que je voulais dire, car tu parles de marché, c'est que le marché est organisé pour brouiller le consommateur avec des prix affichés de plus en plus haut (ducati, kawa avec sa moto turbo, la nouvelle R1, BMW...). bref tout ça tire les prix vers le haut pour finalement en arriver à dire qu'un triumph scrambler c'est pas si cher que ça en comparaison à la dernière machine sortie qui coûte 20 000 €.... bah oui 20 000 c'est cher, en comparaison 10 000 € c'est raisonnable. C'est connu toutes les marques ont au catalogue un modele premium de ouf très cher qui justifie le pris des modèles de gamme inférieure (bon ok sauf chez renault (quoique l'alpine...) et peugeot :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov, c'est toi le "franchouillard" tel que tu es à critiquer et faire la leçon à celui qui n'a pas la même façon de penser que toi. Bref à penser que son (ton) point de vu est universel et indiscutable ! La ducat passe encore, la triumph - j'insiste- je trouve que c'est cher payé pour une moto dont le seul atout c'est qu'elle fait vintage. j'menerve pas j'explique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel talent ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait la ducati a été déssinée par un jeune designer français, Julien Clément, issu de l'institut supérieur du design de Valencienne, comme quoi le talent existe en france même si malheureusement seuls les médiocres ont droit au chapitre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah voui voui voui sandycov ! Ave ces echappements en position haute ca a une autre gueule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Messieurs de MOTO NET , pourriez vous, vous et vos collègues, changer enfin de disque.Ras le bol de cette association entre ce machin appelé Triumph scrambler et MAC QUEEN , c 'est aussi stupide que répétitif. Autant comparer du blédina à du tabasco.Le grand Steve doit se retourner dans sa tombe à chaque fois que sont nom est associé a cette daube.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Charles Krajka , un nom indissociable de Moto Guzzi dans les années 70, dans ma mémoire . C'est un honneur de vous voir sur le forum . Et pour en venir à cette jolie petite , j'ai hâte de l'essayer certainement une moto pour donner la banane à celui qui ne recherche pas vraiment la polyvalence , quant à la Triumph , une gueule qui se vend cher et un moteur aseptisé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
termignoni en fait également un en position haute ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le pot ça existe déjhttps://www.google.fr/search? q=ducati+scrambler+exhaust&espv=2&biw=1366&bi h=667&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=eqfxVNz4HM _bavyhgtgE&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQà
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EH OUI!! avec la gueule que j'ai et la tronche que tu as nous avons réussi à draguer alors l'esthétique...... bien à vous C KRAJKA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, Alors poir l'avoir vue en vrai, je dirais ouais, pourquoi pas. Le seul truc qui me choque vue que c'est censé refleter un peu le passé, c'est le pot qui ne colle pas du tout a la machine. Des qu'un equipementier sortira un modele plus en adequation avec la machine ce sera alors une bien zolie machina ! Bien sur je ne donne mon avis que sur l'esthetique n'ayant pas essayé la belle. V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Vitocervo..... tout ce qui est commercialisé aujourd'hui est "accampagné" de marketing. Si je reviens 40 ans en arrière, lorsque j'ai acheté ma première 500 XT (sans l'essayer), je m'étais référé aux essais presse........ Yamaha avait créé un groupe "500 XT Elite" destiné aux premiers acheteurs Européens dont je faisais partie. On avait reçu d'Amsterdam une enveloppe avec un badge à coudre sur notre barbour, un certificat écrit à la main par un stylo plume qui faisait des pleins et des déliés et qui certifiait que j'étais le 265 ème propriétaire d'une 500 XT en Europe signé du General Manager T. Konomi, un petit magazine "Club Circuit" destinée à paraître épisodiquement, etc...ce sont les seules choses que j'ai conservées de mes 500 XT, Ducati n'a donc rien inventé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui cette Ducati est belle et oui je l'ai commandé voilà c'est dit !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu une 350 Ducati scrambler ,que tous le monde se rassure ça n'a plus rien a voir ,a part le réservoir tout est est nouveau et c'est une réussite ,moi qui la trouvait trop décalée par rapport a l'ancienne ,je suis convaincu du contraire ,c'est un trail moderne et facile pour un prix acceptable ,mais le meilleur c'est d'aller l'essayer ,elle est faite pour les amateurs de tous chemins et de routes secondaires,en bref, tous ceux qui évitent les autoroutes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieux moutard, j'ai d'abord été attiré par l'idée du scrambler et son esthétique. Avec un peu de recul, la campagne marketing qui l'accompagne me hérisse de plus en plus. Je scramble, tu scrambles, nous scramblons, c'est le nouveau diktat du moment, après les choppers, les bobbers, les néo-quelque chose. Triumph, Métisse ou Ducati, ils McQueenent tous, pauvre Steve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois en quoi ces motos sont chères....c'est grosso modo les prix du marché affectés des taxes et autres dîmes écolopastèques des emmerdeurs, dans un pays où il n'y a rien à vendre dans le domaine hihihi comme d'habitude dès qu'on parle de plaisir du reste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov 13 : En effet, le bon franchouillard râle à longueur de temps (3 commentairtes rien que sur ce fil). Et bien s'ûr, MOI MOI MOI c'est justifié, mais c'est lézotres les vilains. Là. On ne fait pas plus franchouillard en effet…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie baratin,sauf que la plupart des triumph ou des ducat scrambler sont produites ou assemblées en Thailande.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ba ue des motos fabriquées en angleterre ou en italie, ça a un coût, mais c'est aussi dans la mentalité française de ne rien voyuloir renier de ses droits sociaux mais de ne pas être dérangé du fabriqué par des esclaves....et venir se plaindre de la qualité évidemment....alors non pour des motos bien construites par des techniciens en europe c'est raisonnable en tout cas plus que la daube pseudo française fabriqué en chine avec un logo 500 pour en fait une 400 cc ou des motos à 140000 le morceau de bois soyeux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me fait mal de lire que ces motos sont à un prix raisonnable... ça reste cher pour ce que c'est. après difficile de connaitre le bon prix lorsqu'on peut voir ici et la des motos de plus de 20 000 €. Les repères sont brouillés!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
italiens et anglais nous régalent quand l'actualité motarde franchouillarde se résume à des interdictions écolo pastèques, des emboucanements perrichoniens et des productions improbables pour émir du pétrole....ui ces deux motos sont superbes, pas trop chère, du plaisir en barre quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce style de moto c'est bien pour les mecs qui sortent faire une petite ballade pas trop loin le dimanche par beau temps , aller chercher les croissants, aller boire un pot avec des potes mais n'a aucun intérêt pour les roule toujours , il en faut pour tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ O'Danix...... sous la pluie, autant dire aucune protection !..... à l'arrière la bavette déportée style GS, doit certainement couper les projections d'eau, mais dans quelle mesure, j'en sais rien !....... si j'achète une telle moto, je lui rajouterais un petit pare-brise, ça se trouve il est déjà dans le catalogue des accessoires !..... En repartant avec la RT, j'avais l'impression de monter dans une vouature !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, toi qui a roulé sous la pluie, qu'elle est la protection offerte par le (ridicule) "rabat bouillon" avant ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L anglaise semble un peu custom de quartier bricolee avec plus au moins de bonheur ,le pot volumineux et tres decale sur le cote ,la selle un peu bizarre pour cet engin , m enfin , des gouts et de couleurs...pour l italienne cela fait un peu plus pense et abouti , il manque juste une paire de caches lateraux et metttre le silencieux a l envers pour qu il ne se remplisse de flotte les jours de pluie non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai vue la Ducati en vraie en début d'après midi, la seule chose de positive à mes yeux c'est qu'elle est bien pour les personnes de petite taille, sinon elle est moche....mais moche beurk...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui au retour du 500xt! effectivement le 660 semble le plus logique mais un 500 (550 maxi) liqide disque av démareur ET kick (comme les premiers Dom)serait plus dans le ton surtout si la hauteur de selle permet aux 1m70 de tenir dessus à l'arret! Ah un détail 7000 € maxi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens d'ailleurs sur la base de l'excellent 660 mono et moyennant de bien intégrer le radiateur, ils seraient bien inspirés de nous ressortir une XT revival chez yam lol, à moins évidemment de nous la faire sur la base du 400 sr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ sandycov 13..... je suis d'accord avec toi que la 500 XT était un monocylindre, mais cette nouvelle Ducati Scrambler est une 500 XT adaptée à nos besoins actuels. Ce n'est pas par hasard qu'elle évoque la 450 Ducati Scrambler produite à l'époque de la 500 XT !..... Cette nouvelle Scrambler me fait rêver exactement comme mes 500 XT, d'insouciance, de joie de vivre, d'escapades sur les sentiers au bord de la mer, de dérapages contrôlés ou pas, de wheelings et même de pouvoir la prêter à ma copine !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la XT est un trail monocylindre et la comparaison me semble peu appropriée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
britanniques et italiens nous régalent...j'aime les deux et les prix restent raisonnables, ce qui ne gâche rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok pour la séance nostalgie Napo, mais à l'époque on n'aurait jamais dépensé autant pour une moto basique et pas aussi polyvalente en définitive que ta xt. J'exclue d'office la triumph avec son prix encore plus cher et un poids bien éloigné de l'idée qu'on se fait d'un scrambler...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai craqué sur l'esthétique de cette Ducati Scrambler lors de présentation l'année dernière, elle m'a fait replonger presque 40 ans en arrière lorsque j'ai eu ma première 500 XT en 1976. J'en ai eu trois 500 XT, elles ont été le grand amour de ma jeunesse. Lorsque samedi matin dernier, j'ai téléphoné à la concession Ducati du département voisin pour savoir s'ils en avaient une en exposition et qu'ils m'ont répondu "oui" et qu'en plus on pouvait l'essayer, mon sang n'a fait qu'un tour, dès le repas de midi englouti, j'ai sauté sur la selle de ma Grosse Teutonne pour filer chez Ducati. Celle d'essai est jaune canari et il y avait également une rouge en exposition; moi c'est la jaune que je veux ! J'étais pas tout seul à vouloir faire un p'tit tour de scrambler, avant moi une dame toute petite venait de terminer son p'tit tour et semblait ravie de l'expérience. Après moi, c'est un Monsieur beaucoup plus grand proprio d'une Iron HD qui a été également emballé par la Ritale ! Après les formalités d'inscription, le commercial me la démarre avec le bouton magique et bon vent ! Hélas, mon essai a été contrarié par une giboulée de mars glaciale rendant la majorité du parcours bien humide, difficile dans ses conditions de se forger une idée précise de ces capacités. Le moteur de cette Ducati est bien adapté à l'usage auquel il est destiné, mais ce n'est pas un moteur de folie, il n'est pas pour autant aseptisé, bien au contraire et comme beaucoup de Ducati il émet beaucoup de bruits mécaniques et il a une bonne poussée sur les régimes intermédiaires les plus utilisés. Par contre je n'ai pas retrouvé le confort moelleux de mes 500 XT qui avaient des amortisseurs De Carbon à gaz à l'arrière, au contraire du combiné de la Scrambler que j'ai trouvé un peu dur et sautillant (peut-être un réglage ?), mes 500 XT avaient deux beaux compteurs analogiques, là il y a juste une sorte de grosse montre sans doute avec plus d'infos mais pas faciles à déchiffrer...... Par contre on profite d'un freinage consistant qui était bien léger sur le gromono Yamaha. Elle est d'une facilité déconcertante à conduire, mais son usage se limitera aux déplacements urbains et aux balades tranquilles ou arsouilleuses en évitant autant que possible les autoroutes où elle n'offre aucune protection. En cogitant la nuit suivante, au milieu de mes insomnies, j'ai trouvé ce qui manquait à cette Ducati ! Devinez quoi? Ben c'est le Kick... La 500 XT s'est forgé une légende avec un démarrage qui n'était pas à la portée du premier venu, je pourrais écrire un bouquin concernant les anecdotes de ce foutu kick ! Donc voilà, ma 500 XT n'est pas tout à fait ressuscitée mais il y a fort à parier qu'elle aura du succès, elle va ratisser large et à mon avis séduire la gente féminine. Cette surprenante Ducati est plus rigolote, plus fashion que le Scrambler Triumph plus enclin à satisfaire les nostalgiques !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah,la Triumph scrambler...La " Steeve Mac Queen réplica" vantée par certains journaleux.Avec ces jolies pots et son ventilateur en guise de moteur....Bienvenu à boboland.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

Essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?