• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 24 décembre 2013

Duel R1200GS vs V-Strom 1000 : Suzuki se démarque

La V-Strom 1000 débarque bientôt dans les concessions Suzuki mais se mesure déjà sur Moto-Net.Com à la BMW R1200GS, référence incontournable du marché. Comment le nouveau maxitrail japonais se sort-il de ce duel ? En se démarquant... Essai comparatif.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Paco ta moto est sous garantie, si tu ne crois pas ton concess, va demander auprès d'un autre pro si c'est normal. Le moteur Suz cogne un peu à l'accélération mais c'est normal. Le bruit de culbuteurs ou de distribution, un bon mécano l'entend de suite. Les moteurs normalement sont contrôlés et pré rodés en sortie de chaine d'assemblage. Chez Suz c'est du sérieux, c'est un des meilleurs motoristes actuels. Moi l'ai essayée hier dans un essai collectif, pas pu donc voir ce qu'elle avait trop dans le ventre. Néanmoins j'ai bien retrouvé mon gros bi en V d'il y a 10ans, la souplesse en plus ainsi qu'une boite mieux étagée. Le moteur est un peu plus doux aussi, presque civil. Mis à part la selle presque trop basse, surtout par rapport au TDB, la moto n'appelle pas de critique particulière, c'est de la bonne came, quoiqu'un peu chère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, hello, besoin de votre aide: Je possède une vstrom 2014 depuis 1 mois 1/2 environ. 1700 km au compteur. Et j'ai des bruits de culbuteurs ou de tendeur de distribution assez intrusif, et même agaçant. Ces bruits de distribution arrivent avant et après 2000 tours et idem autour des 3000 tours. On dirait que j'ai une vieille SIMCA et une TALBO. Le mécano a retendu le ou les tendeurs de distribution mais ça n'a tenu qu'un jour. C'est même reparti de plus belle, plus fort. Quelqu'un a-t'il les mêmes soucis que moi ? Merci pour votre retour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin, en ce début d'après-midi, avant la tempête qui pointe son nez à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai pu faire un viron d'une trentaine de bornes sur cette nouvelle 1000 V-Strom !...Je ne vais rien vous apprendre en la décrivant, il faut juste accepter une esthétique particulière qui gagnera beaucoup en prenant l'option sabot moteur qui cachera cette bite en érection (filtre à huile) sur la partie avant du bas moteur. Détail appréciable, chez Suzuki ils ont monté un garde-boue avant qui porte bien son nom en descendant assez bas, pour preuve au retour de mon viron, le moteur n'était pas couvert de boue comme il l'aurait été sur beaucoup de motos actuelles. En restant dans le domaine de l'équipement j'ai beaucoup aimé le réglage du pare brise en inclinaison qu'il suffit de pousser, il y a 3 positions possibles et passer de l'une à l'autre apporte un changement réel, simple et efficace. Par contre dommage que les clignotants ne s'éteignent pas d'eux mêmes. Tableau de bord lisible, mais je n'ai pas pris le temps de découvrir toutes les fonctions, juste la mention conso qui s'affiche en km par litre d'essence pas facile à convertir. C'est bien un trail que Suzuki nous a pondu, un vrai trail et non une GT déguisée en trail...C'est bien connu, sur un deux roues le poids est l'ennemi et pour une fois on a pensé aux gabarits "normaux" qui sont incapables de chevaucher les grandes sauterelles qui foisonnent sur le marché. En effet, avec son poids contenu, ce V-Strom s'oublie complètement à la conduite, il va exactement où t'as envie d'aller, se faufile comme un scoot, se laisse aller à l'improvisation, freine très bien et les suspensions, cerise sur la gâteau, digèrent toutes les aspérités, nids de poule et autres joyeusetés que l'on rencontre sur le réseau secondaire. Un petit bout de 4 voies achève de me convaincre, cette Suzuki est bien née... elle pourra tout faire; le trajet boulot-dodo, les petites arsouilles du week-end et les grandes vacances avec maman, armes et bagages. Le moteur est conciliant, moins brutal que la génération précédente, il se prête de bonne grâce aux évolutions urbaines par sa souplesse et un maniement de boite de vitesses frisant la perfection. Les accélérations sont de l'ordre de celles de la GS sans toutefois la hargne du flat en haut du compte-tours. L'indétrônable 12 GS a trouvé à qui parler et pour ceux qui une chaine à lubrifier une fois le temps ne fait pas peur, pourront faire une substantielle économie bienvenue en ces temps de crise !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de vendre ma 650 DL Vstrom de 2012 pour acheter la GS LC... j'ai eu le malheur de l'essayer. A l'origine j'en cherchais une d'occasion, version 2010. Déjà j'ai été estomaqué par la facilité de la bête et je me suis senti tout de suite senti en confiance, malgré le gabarit pas vraiment comparable à ma Vstrom. Puis j'ai essayé la LC et là, la même mais en + + ! Je suis pas novice à moto, différentes marques et cylindrées, mais jamais de BM, j'avais des à-priori ! Et me voilà impatient de prendre livraison de ma GS qui devrait se faire le mois prochain. Voilà, juste pour dire qu'avant de parler, il faut essayer de savoir, de comprendre... je sais maintenant pourquoi cette GS se vend aussi bien malgré son tarif délirant. Mais ceci n'enlève rien à la Vstrom du comparo, qui est très certainement une excellente bécane qui fera le bonheur de son proprio comme la 650 à fait mon bonheur durant ces deux dernières années... mais le truc c'est que la Vstrom et la GS ne boxe pas vraiment dans la même catégorie, ou avec les mêmes outils...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me suis assis dessus cet après-midi...sur la nouvelle V-Strom, une toute noire !....elle est à taille humaine et facile à mouvoir ! Pour l'esthétique, c'est mieux qu'en photo mais pas de coup de foudre, mais je ne me faisais pas d'illusion !...sur le dernier Moto Journal où ils la comparent à la Versys 1000 et l'inévitable 12 GSLC, j'aime bien le titre à la une : "la DL 1000 tire son coût" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu sommaire et réductrice, ton analyse. Avant de juger, il faut commencer par connaître les différents choix stratégiques, comprendre les options prises, et les juger à la lueur des seules données que nous avons, c'est à dire sans rien savoir ni rien comprendre. Quelle que soit sa taille, une boîte doit choisir ce qui lui semble le plus rentable à un moment donné; la compèt n'est qu'un petit morceau dans l'éventail des choix, mais le seul que l'on peut voir car il fait parler de lui; les autres orientations, ce n'est pas dans automachin mou motochose qu'on les lit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renault, Peugeot Citroen ont tous gagné le Dakar. En F1 BM à abandonné, en endurance moto BM à abandonné ,en WTCC ils se font battre par Chevrolet. BM est costaud c'est vrai, quand y'a personne en face. L'année prochaine PEUGEOT sera au dakar , on verra le résultat (moi je suis hyper confiant) à moins que BM n'abandonnent une fois de plus , comme d'hab... Biki qu'est ce que tu appels chez toi? c'est bien en France que tu vis non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait je viens de me rendre compte que j'suis comme la 1200 GS: Pas beau, mais "Bon" et pour la fiabilité hé bin ça dépends des jours ...LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est curieux car moi ça marche très bien sans déo et même avec quinze jours sans douche! C'est donc comme pour les motos, il suffit d'être beau...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki c'est juste pour dire qu'au dakar les mini qui gagnent ne sont pas des modèles de série fabriqué par BM , faut dire ce qui est. Mais BM se servira de sa victoire pour faire sa pub , c'est de la tromperie , comme le déo qui attire les gonzesses (j'ai essayé ,ça marche pas ) lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui nous on sait mais le commun (99,9% du public) n'y voit rien, le principe immuable étant de prendre les gens pour des demeurés; en auto, ça remeonte aux "silhouettes" et autres formules V8.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62....la Mini, les autres, tout n'est qu'apparence.... nous sommes bien loin du temps où les motos ou autos de série un peu préparées pouvaient prétendre à un podium !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Biki : Oui Mini c'est BM sauf que : Les Mini du dakar n'en ont que le nom et l'apparence. Ces mini, enfin ce qui se cache sous une coque en fibre qui en donne l'apparence n'est en fait qu'un chassi tubulaire 100% étudié et monté en France et ouai , seul le moteur est allemand tout le reste c'est le savoir faire et la qualité Française.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois bien que je n'ai jamais accordé le moindre intérêt aux résultats en compétition d'un constructeur pour acheter une voiture ou une moto puisque, d'une part les modèles utilisés en compèt non rien à voir avec la série et que d'autre part,je ne les utilise pas de la même façon. A raisonner comme celà, nous devrions tous rouler en motos hypersport alors que nous sommes en train de discuter au sujet de gros trails routiers qui ne s'illustreront dans aucune compèt.De ce fait, peut m'importe que BMW finisse par gagner ou pas en SBK voire un jour en moto GP et que Suzuki soit meilleur sur ce plan! Par contre, plus je roule avec ma R1200GS LC et plus je trouve que c'est réellement une bécane excellente dont le moteur m'étonne, plus même que je n'aurais pensé.Il réagit vraiment différemment des anciens flats, 1200 DOHC compris. Franck
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups si on recommence à parler de Voxan, on n'a pas fini. Elles sont toujours reconnues pour être d'excellentes bécanes, et d'ailleurs si il y a toujours des possesseurs, qu'ils n'hésitent pas à continuer d'en parler ici en l'occurrence, ça me titille d'en acheter une à chaque fois que j'en vois une en vente, mais quoi faire en cas de panne et de besoin de pièce. Qui va accepter de réparer à part un bon petit mécano indépendant (remarque c'est vrai que j'en connais un bon depuis peu). La résurrection de Triumph c'est une toute autre histoire pas vraiment comparable (la marque était déjà emblématique et le projet par conséquent plus viable), l'Etat british pour le coup a été à la hauteur de la tâche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon Dieu on se croirai sur un Forum ici le compteur va peter.Le probleme que je vois avec la France c'est que ceux qui tiennent les cordons de la bourse sont loin d'etre des pioniers,par comparaison avec le monsieur qui a relance Triumph par exemple.Les noms de marques francaise qui ont fait de bonnes choses est vaste et cela devrait etre le point de depart.Mais l'esprit petit bourgeois qui regne,tends vers la non prise de risques,et quand les risques sont pris on voit la derive arrogante du genre Voxan:vouloir etre un top gun en quelques annees?,si ils s'etaient donnes comme cahier des charges une seule moto ,adaptee a la clientele Francaise,et en faire la meilleure du segment ils seraient toujours la, et auraient pu grandir.Nous avons une phrase ici"Damn the torpedoes,full steam ahead!"(prise de risques).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, tu me fais rêver, là, et c'est cruel; Pour marques (et modèles) je me fie uniquement à mon jugement sur le produit; si la boîte court et gagne, tant mieux et si j'y étais pour qqchose, ça se saurait; donc ça peut me faire plaisir mais ni justifier mon choix et encore moins me flatter........................ Barth, Tu abordes ici le sujet intéressant des arnaques commerciales et ton excellent exemple 320d résume le sujet.................NON, on n'a pas en France les qualités nécessaires; pour résumer en 2 mots, nous sommes un pays de matière grise mais en aucun cas d'industriels; tu sais aussi bien que moi que les seules industries qui marchent tiennent entièrement par les commandes d'Etat. On sait inventer, innover, concevoir, mais pas produire avec la rigueur indispensable pour se positionner dans la qualité; et puis on aime ni l'auto ni la moto et ça se voit: d'ailleurs les constructeurs auto sont depuis toujours dirigés par des mecs aussi compétents en bagnole que moi en théologie.....................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....cet apm, petite virée dans la presqu'île de Crozon (sous un soleil radieux) avec Capdefra, elle marche du tonnerre cette nouvelle 1200 GSLC ! ...on les a bien salies nos meules en prenant les "vinogènes" humides et boueux en longeant le bord de mer, mais le spectacle était grandiose !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un autre éléphant sur les places citadines... la mode du 4x4 urbain continue à sévir. Au moins le suzuki a l'avantage de coûté 1/3 de moins que le BMW sans les options... pour faire maxi 10k kms par an sur le bitume et... en autoroute... on arrête pas le progrès....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le jour ou je saurais comment rendre et une 1200 GSA fiable , tout pouvoir faire moi-même à 100% j'en reprendrai certainement une. Je lis donc à droite et à gauche tout les soucis qui touchent cette moto mais ce qui me bloque ce sont les soucis de conception (boite/transmission/electronique) ou là je suis impuissant , je peux seulement remplacer réparer pour moins cher mais je ne pourrai pas fiabiliser et ça , ça m'emmerde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En moto je roule Honda et en voiture BM lol Une 320 D qui à 13 ans , 210000 kms. La pompe à injection à laché à 180000kms Cout de son remplacement (car il ne réparent pas ) 1900 €uros au garage BMW. Coût de la réparation quand vous connaissez l'astuce : moins de 4 €uros et plus aucun soucis. Y se foutent quand même des gens chez BM car ils connaissent très bien l'astuce. Avec (grâce) ça vous trouvez des BM diesel en super état pour pas cher, beaucoup de gens baissant le prix du montant du remplacement de la pompe. J'ai touché la mienne pour un prix dérisoire et après l'avoir remorqué ça m'a pris moins de 2h. Depuis ma voiture roule nickel depuis que je l'ai soit un peu plus de: 30 000 kms. J'ai vu sur un site de petites annonces un mec qui revendait sa 1200 GS avec entretient fait : coût de cet entretient : 800 €uros, ça fait beaucoup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a une Honda mais aussi une gaz gaz et ou KTM qui à pris feu aussi. L'herbe à chameaux prise entre l'échapement et le radiateur qui fini par s'enflammer avec la chaleur, c'est con mais bon. Marc Coma à eu une chance énorme lors de la spéciale marathon ! Son robinet d'essence était cassé et il l'avait réparé avec de la pate à souder. Pas sur que ça aurait tenu et paf le reste de la spéciale annulée. Mais bon ça reste un super pilote et un navigateur hors pair.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62.... ça t'as pas fait mal au cœur, hier, quand la Honda officielle est partie en fumée ?..... c'est un peu ton pognon qui brûlait !!!! à prendre évidemment au second degré !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les constructeurs qui sont en compétition est une preuve qu'ils ont confiance en leurs produits. C'est aussi en compétition que des solutions sont validés, améliorés ou purement abandonnés. Le Dakar est la course la plus difficile , celle ou les machines sont le plus mises à l'épreuve sur presque 10 000 kms. La fiabilité y est primordial et finir l'épreuve , même bon dernier est un exploit. Les Français produiraient-ils des motos plus fiable que les Allemand ? OUI , Sherco est 3 ème au classement général. En formule 1 les moteurs Renault survolent ses concurrents depuis combien de temps ? Et ce devant des marques beaucoup plus prestigieuse : BMW , Mercedes et Ferrari rien que ça. Quel dommage car en France nous avons toutes les qualités nécessaires , nous avons les moyens techniques et technologique mais nous ne savons pas en profiter ni les exploiter. Pikes Peak : record Absolu de la monté , encore une marque Française. Partout ou les marques Française ont courues elles ont dominés : Dakar avec Peugeot puis citroen idem en Rallye WRC. Je suis persuadé qu'on pourrai faire mieux que les Allemands mais aussi mieux que japonais si la France s'en donnait les moyens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, j'sais pas, mais je crois malgré tout être indirectement influencé par le résultat des marques en compétition, ça peut conforter ton choix, c'est un peu du succès de cette marque qui rejaillit sur ton humble personne, tu as l'impression d'être un facteur indirect de leur succès (vu que c'est toi qui finance !)....c'est totalement subjectif, je sais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Barth, tu nous parles d'une moto qui n'est plus depuis longtemps au catalogue BMW, y compris en Allemagne. Tu choisirais de t'aligner sur une moto fantôme, et accessoirement sans pièces sans assistance etc... ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, je suis surpris que le résultat en compétition puisse tant influer sur un choix de moto de tous les jours; que pour courir on choisisse en fonction des résultats et de tout ce qui va autour (casses etc...) OK. Mais pour se promener avec un engin 1)destiné à tout autre chose et 2) qui n'a pas une rondelle commune, je vois mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth 62.... tu oublies que Mini fait partie du consortium BMW !!!!! Les pôvres, y peuvent pas être au four et au moulin en même temps !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trève de plaisanteries. Je suis du genre à m'intéresser aux marques qui sont inscrite en compétition , à leurs résultats qui au final joueront sur mon choix. Suzuki est au Dakar et revient en moto GP. Même si les Suzuki engagés ne gagne pas le Dakar elles le finiront. La BM est "Out" dès la 4 ème journée de plus il n'y en as qu'une d'engagé. Donc s'il n'y en as pas plus c'est que BM ne suscite pas l'intérêt des pilotes non? pourquoi ce désintérêt envers cette marque pourtant si bien noté? Rien que ça, ça me met le doute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pendant ce temps là... plus de BM au Dakar ... Bon y'en avait qu'une d'inscrite , pas con les mecs ...lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci; Confirmation donc de la robustesse du LC8. Pour la GSLC, qu'ils commencent par sortir une transmission correcte (déjà un embrayage qui débraye). Oui, Patoch sans compter les 30 ou 40 mis à l'index.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est question de choix et de compromis , plus de sportivité ou plus de polyvalence , dans dans tous les cas , il semble que cette GS a encore mis la barre très haute , j'espère que la fiabilité soit enfin à la hauteur de ses qualités et de son prix. ça c'était pour faire le 500ème post , un record ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à ta question le LC8 en version 990 de la SMT c'est du costaud, 0 problèmes, alors que sa sportivité pourrait laisser penser le contraire. Le seul problème de ce moteur c'est la consommation, pas loin de 8 litres en roulant bien (et plus de 10 litres sur circuit), autonomie environ 200 km avant allumage du voyant de réserve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressante comparaison qui semble très bien résumer la situation; que donnait la SMT en fiabilité et entretien ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, Après un peu plus de 2 ans en KTM SMT, je voulais une bécane un peu plus polyvalente. Après avoir essayé la 1190 Adventure et la nouvelle GS LC, j'ai repris la BMW qui pour moi est meilleure (j'ai déjà eu des GS il y a quelques années). Par rapport aux anciennes versions (1200 air), la grosse différence est surtout le comportement moteur qui commence à devenir sportif, sans la hargne d'un LC8, mais ça commence à tirer sérieux à haut régime tout en conservant un gros couple et une onctuosité à bas/moyen régime...une réussite cette moto. Sinon tenue de route et freinage au top as usual.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas bête comme hypothèse, mais tu oublies juste (et c'est là que c'est fort) qu'ils avaient AUSSI gangréné les chaînes de montage-assemblage situées, elles, dans un pays largment émergé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour terminer en beauté cette longue discussion je vais vous narrer une fiction.............TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES, DES NOMS DE FIRME, DES LIEUX, DES SITUATIONS EXISTANTES OU AYANT EXISTEES, NE SAURAIT ETRE QUE LE FAIT DU HASARD........Il y a bien longtemps, en cette année 2004, B a sorti de ses chaines de production la ß12, immédiatement un engouement commercial a été au rendez-vous bien servi en cela par une presse qui ne tarissait pas d'éloges pour cette nouveauté. La concurrence inquiète s'est empressée de décortiquer une ß12 et s'est posé la question de savoir quelle stratégie adopter pour contrer ce succès. Développer un produit équivalent prendrait trop de temps et il serait difficile de copier cette technologie hyper protégée par moult brevets. Le conglomérat X Y Z a provoqué une réunion de crise pour définir la stratégie à adopter, l'idée serait d'ébranler la confiance des clients vis à vis des produits de B, donc intervenir sur le facteur fiabilité qui n'était déjà pas leur point fort. Au nom du devoir de protectorat de leur industrie, tous les coups sont permis et il fut donc décider d'infiltrer les unités de production des sous traitants de B qui avait eu la bonne ou mauvaise idée de les délocaliser dans les pays émergents. Insidieusement la qualité requise au cahier des charges de B a été altérée. Le résultat ne s'est pas fait attendre et s'ensuit une joyeuse débandade dans le SAV de B complètement débordé par une foultitude de dysfonctionnements récurrents. Les clients d'abord surpris puis décontenancés par cet état de fait ont fait part de leur déconvenue sur les nouveaux outils de communication qui venaient de naître à cette époque. La sanction fut immédiate et sans appel, les clients de B déçus sont vite revenus chez X Y Z réputés alors pour leurs produits sans défauts. Il s'agissait d'une guerre froide entre constructeurs que le public ne percevait pas, B qui n'était pas non plus exempt de reproches dans ses agissements a fait le dos rond. Les clients de B ne savaient plus que penser, il était alors difficile de comprendre pourquoi les premières ß12 étaient relativement fiables et que tout à coup les suivantes furent une source perpétuelle d'ennuis en tous genres !....Le temps a passé, désormais le moteur à explosion est un lointain souvenir ..... NAPO 3 le 9 janvier 2063 (en souvenir de mon grand-père NAPO 1)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauvé par le Gong, la BM à gagné deux places ,le début de la remonté fantastique ??? La Biki va être content, ouf je ne crains plus rien lol Faut prendre mes derniers com comme de l'humour ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62.....je ressens comme une légère amertume dans ton propos concernant cette pôve BMW qui navigue au fin-fond du classement....mon Dieu pourvu qu'elle ne reste pas en panne !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon je dis ça mais j'ai rien dit : La première BMW G 450 Rallye au Dakar n'est qu'à la 110 ème place sur 118 juste devant une Béta.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces motos ne sont pas faites pour être regardées mais pour être conduites. Une fois qu'on l'a dit ça ne soulage pas pour autant mais bon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autre évènement de taille dans les gros trails: j'ai VU ce matin un Versys 1000 sur le périph; de mes propres yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est la semaine prochaine ça, on verra bien, tes news sont peut-être plus fraiches que les miennes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre, j'ai contacté le concessionnaire Suzuki près de chez moi et il m'a répondu qu'elle serait visible chez lui pour mi janvier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'y ai posé mes fesses au salon, et elle arriverait en concession maxi 1ère semaine de février.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.....on cause, on cause, mais ya encore aucun d'entre nous qu'a posé son cul sur cette 1000 V-Strom, sujet de cette discussion..... Quand est-ce qu'elle arrive en concession ?..... je vais me rapprocher de mon dealer pour en savoir plus !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te crois volontiers, entre l'absence de pression et le confort d'être couché.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, ta comparaison est comme le dicton ....."si ma tante en avait il lui faudrait une brouette pour les porter...........1 gatou qui aboie .......pourquoi veux tu faire aboyer un chat? ..........par contre moi je suis plus a l'aise sur mon résé allongé pendant 800 bornes que d'offrir mon torse au vent et au choc sur un roadster pendant 50 bornes.......va savoir............et en rentrant mon labrador ne miaule pas,ça c'est vrai aussi.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3 observations: 1) on s'habitue à tout; Après 1 heure couché sur un 600RR j'ai mis un moment pour retrouver les r-pieds de ma Dom; et quand je les ai récupérés, j'avais l'impression d'être couché sur le dos. 2) chaque position a son usage et sa justification; par exemple, je trouvais la position des Ducati insensée; jusqu'à que j'essaie un Sfighter; eh bien j'étais drôlement content d'avoir l'appui sur l'AV; en me redressant, j'avais l'impression terrifiante que l'accélération m'arracherait de la moto; et mon confort se trouvait dans ce sentiment de sécurité; je reste je m'en foutais. 3) Après, il y a la durée d'usage continu: ainsi les longs parcours permettent de révéler où chacun a son problème (lequel dépend de sa propre morphologie mais on en a suffisamment parlé). A ce sujet je m'étonne qu'il y ait si peu de r-pieds réglables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Barth, une hyper sport c'est pas non plus fait pour etre confortable. Tu n'arriveras jamais à faire aboyer un chat ;-)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

Essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires