• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 6 mars 2013

Duel F800GT Vs VFR800 : espèces particulières

Outre une cylindrée similaire, la BMW F800GT et la Honda VFR800 VTEC partagent le même programme : confortables mais dynamiques, ces motos mélangent les genres au profit de la polyvalence. Mais au final, à qui s'adressent ces reines du compromis ? Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai mis pas mal de bornes à mon VFR 800 en 3 ans et j'ai fait un bel essai d'un BM F800GT : ville, route, autoroute. J'ai eu l'impression de monter sur un vélo et après 2H quand je suis remonté sur le VFR j'avais l'impression que c'était une enclume. La différence de poids est sensible et la BM est bien plus maniable (pasque les manoeuvres à l'arrêt avec le VFR ... surtout avec mon 1m72 c'est un peu pénible parfois. A tel point que maintenant il m'arrive de descendre carrément de la selle pour la manipuler à la main plutôt que de m'échiner à forcer du bout des pieds et risquer de me vautrer en glissant). Côté agrément moteur j'ai bien aimé le BM, ça pousse moins longtemps mais ça reste sympa. Après, pour ce qui est du manque de souplesse du V4 ... j'ai l'habitude de tricoter du sélecteur donc pas de souci mais clairement l'avantage va au BM sur ce point. J'ai par contre pas aimé la boite de la BM, dure avec des difficultés au début pour redescendre en première au feu. La boite du VFR est plus agréable même si il m'arrive de tomber dans des trous (désagréable quand t'es lancé à vitesse élevée). La VFR bouffe grave de l'essence : en usage quotidien je bouffe du 8L. La BM est bien plus économique. Malgré tout, je reste sur mon VFR plus valorisant même si c'est clairement une machine pousse au crime. Le choix de la raison serait la BM mais la moto ce n'est pas que de la raison :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour,je roule au quotidien sur une 850RT2005(bonne moto pour les conditions de trafic actuels)je vais essayer une F800GT prochainement je vous donnerai mon humble avis par la suite,à première vue ça me semble pas mal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement il n'y a rien a comprendre, les trips ne sont pas accesssibles du guidon. On va donc s'entrainer à choper le bouton sur le compteur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, désolé pour le retard et pour le plagiat de Rossi. Faute de place ce fut un brise coeur de me séparer de mon Kolector. Le F 800 GT avec la selle confort /haute est un plaisir pour les vielles jambes et le dos de Bobo. Pour le reste ça me fait bizarre de rouler sur une grosse mobylette, mais madame est heureuse, vu que ça freine bien moins fort et que ça reprend un poil plus calme elle trouve le train plus "moelleux". C'est évidemment plus agile et plus joueur que le 12 ST, mais il manque en effet la rigueur de cap de grandes courbes. Par contre la fourche neuve est plus "tapis roulant" que le vieux Telelever J'ai pas encore compris comment on changait de Trip au guidon, le bouton sur le compteur c'est pas bien pratique. Pour René, si il lit le post, ça y est mon pouce droit n'a plus rien à faire, par contre j'aurai préféré le bouton des poignés chauffantes à droite avec un levier similaire à celui pour appel et feux de route. Dernier point, un peu déçu par les valises, j'étais tellement satisfait de la "Kalité" et de la facilité d'utilisation de celles du ST, là sous-traitées à SHAD!!!! ça fait un peu pacotille, mais on verra à l'usage. Pour finir direction l'Espagne pour l'ascension, je trouverai bien un moyen pour vous dire ce qu'il en est.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aïe.. Adieu la 1200 ST alors ? note que moi aussi j'ai essayé une 800 cet été, une 800 GS. Un plaisir dans les routes de montagne,versus la 1200 ST qui est faite pour les longues courbes..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
he ho ! garde la ta collektor ! une 1200 ST ? la meilleure des BMW construites depuis 2005 ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un V4 sur une moto, c'est un peu comme un V8 sur une auto ! Alors comment comparer la BM, fadasse et mauvaise freineuse avec cette VFR, GT performante sur de longues distances...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors Bobo , cette F800GT ??????? On attends !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, j'ai craqué et je vais cherche le F 800 demain matin, je vous tiens au courant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu une vfr vtec , ayant parcourus un peu plus de 50000kms avec 2 virre au portugal pour le gp de 2009 et en espagne , c'est une becane tres sympa , bien equilibree une partie cycle tres rigoureuse et qui peut vous emmener dans des routes tres sinueuses sans soucis et faire du voyage a deux de facon agreable , un confort correct et une position de conduite relax, mais mais son moteur manque de peps a bas regime et dans les tours c'est pas tres rageur et depuis je suis passe a un 1400zzr full(une autre planete) .Voila ! pour ceux qui aiment ca reste une tres bonne moto quand meme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Paul B. Désolé pour cette réponse tardive, mais après (re)vérifications il se trouve qu'il est effectivement possible de ranger un antivol en U dans le coffre de la Honda VFR800 VTEC. Il s'agit d'un modèle spécifique, disponible dans le catalogue "Accessoires" de Honda (référence 08M53- KAZ-800) au prix de 99 €. Précision de taille : ce "U" reçoit les homologations "NF-FFMC" et "SRA". Il ne s'agit donc pas d'un modèle pour faire "joli" ! Toutes nos excuses pour cette erreur d'appréciation, et merci pour ta vigilance. Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je retiendrai que la VFR, l'ancienne, jusqu'à 2002 était une machine ultra efficace et d'une fiabilité remarquable. Mais vraiment, et c'est dommage, son moteur n'apportait aucune sensation, un vrai moteur Honda diront les mauvaises langues...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah oui on retiendra que le dernier modèle de moyenne cylindrée était une moto de ligne moderne (trop?) et technologique (trop?) et classieuse pour certains. C'est vrai que le tournant pris entre les Vfr fi et vtec a été un peu trop radical. Ou alors lorsqu'on change trop de look, il faudrait changer le nom. Heureusement c'est ce qui s'est passé avec la crossrunner, une sorte de vfr suv, avec le moteur vtec enfin optimisé, une moto réussie mais au look loin de faire consensus. Décidément on n'aime pas la différence?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je ne suis pas surpris que Honda pousse la VFR800 vers la sortie, elle n'a presque pas évolué depuis 10 ans, à l'exception du VTEC (utile?) et des coloris. Curieux tout de même, les anciennes VFR, 750 ou 800, se vendaient fort bien, alors j'imagine que la ligne du modèle actuel n'a pas du plaire ou alors, ce genre de machine est passé de mode...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, la Crossrunner est un savant mélange de trail pour la position droite du haut du corps et de sportive pour la position des jambes en arrière...Pour moi çà ne le fait pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La BM 800gt a quand même un beau look harmonieux et élégant, pas "commun" ni "ordinaire" (et pourquoi pas vulgaire tant que t'y es Keys), faut pas exagérer. Certes le plastoc est plus visible que sur l'ex St à cause du tablier plus large. Quoiqu'il en soit les deux ont un look qui date. D'ailleurs le concess me confirmait aujourd'hui que la Vfr800 prenait la voie de la sortie (dommage), de même que la cb13 et la transalp et l'ex cbf1000abs (comme la mienne) dont il restait quelques exemplaires manifestement à seulement 9ke! c'était une affaire à ce prix-là. Le nouveau modèle quant à lui reste bien au catalogue, ainsi que la récente crossrunner (que j'aimerais tester à l'occasion).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La CS est moins extreme que la GS,j'ai eu un Funduro(F650F?) aussi et la tete de fourche etait lourde,la CS avait corrigee cela,Elle est tres peu chere en occase, apparement son esthetique n'avait pas seduit,bien que pas fan du plastic j'aime le look et pense que des gens qui veulent une moto de qualite a bon prix et tres polyvalente, comme dirait Rene, devraient y jeter un coup d'oeil.Ce n'est pas un monstre a la Busa mais j'ai perdu le gout des proposition suicidaire,et meme a deux avec bagages il y a suffisament de puissance pour des depassements propres(fond la caisse). .Je ne suis pas fou du look de la 800gt que je trouve tres commun ,voir ordinaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys, ayant aussi la même (en version GS donc peut-être débatt supérieur), la fourche plonge beaucoup; et depuis ma découverte du telelever, je ne veux rien d'autre (comme la Lefty chez Cannondale).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony: U.S. la 1200c,j'adore le chassis la suspension,et effectivement c'est un velo en depit du poids,la Scarver est en France,et je ne vois pas ce qu'un telelever pourrait lui apporter a par du poids car elle est superbe en tenue de route et agilite,2 betes totalement differentes mais bien adaptees a leur locale et l'utilisation que j'en fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys, je croyais que tu avais une 1200 C (erreur ou non ? car j'ai lu hier que tu avais un Scarver): Bref, si tu as une 1200, tu as un telelever; donc tu n'a pu qu'être séduit par le système...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surcout de l'essence sur la honda au tarif actuel : plus de 200 euros tous les 10000 km, et ça va pas aller en diminuant. Et j'imagine aussi que sur celle-ci, la révision a lieu tous les 6000 km?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony ? elabore stp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys, je suis très surpris de ta réflexion (pour une fois)................Merci à Dafy pour cette analyse complète..............Et pour ceux qui ont un problème avec le faciès de la ST, il y a une solution car j'en ai vu une dont l'habillage très simple lui conférait un phare rond (probablement Wundertec); Ensemble tout à fait comestible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceci dit aujourd'hui, si je devais choisir entre les deux motos de l'article (si on m'en offrait une par exemple), je serais un peu embêté car la Honda a malgré tout une classe supérieure. En fait tout dépendrait de mon usage. Actuellement la raison me conduirait probablement vers la BM grâce à sa meilleure polyvalence pour mon usage ville-route, mais si j'étais à la retraite par exemple ou moins contraints aux trajets domicile travail, la Honda me ferait de l'oeil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Nap01, on est dans le même genre de moto à transmission propre et à bonnes prestations sport GT. Bonnes impressions de Dafyduc, que je retrouve lorsque j'ai essayé la première fois mon ex F800s. Pas comblé au premier essai mais quand même piqué par cette moto bien étrange, avec un look et un bruit particulier, une selle hyper ergonomique et ferme pourtant agréable grâce à l'excellente suspatte, une douceur insoupçonnable pour un Bi en ligne. Moi aussi n'ai pas été tout à fait convaincu au prime essai tout en me disant, tiens elle a quelque chose un peu d'unique cette moto. En fait on l'apprécie de plus en plus au fil des kms, et on s'entend dire par moments après plusieurs milliers de kms d'un moteur qui se bonifie peu à peu, mais vraiment excellente cette bécane, encore mieux que mon 12bandit (génération post2000), et on dirait même que ça envoie autant d'air... Oui en effet il y a des drôles de bruits de moteur, de boite de vitesse c'est possible mais fiable malgré tout, d'ailleurs elles étaient un peu dures parfois avec de faux points morts, je suppose que ça s'est arrangé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En lisant les impressions de Dafyduc sur cette 800 GT qu'il compare à sa 1200ST, je me peux m'empêcher de faire un parallèle entre ces deux motos...même position, même usage "sport GT", des poids assez similaires; cette 800 GT ne serait-elle pas la remplaçante de cette 1200 ST injustement boudée par les motards, la faute à un faciès disons particulier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aprés essai, je peux vous parler de la F800GT..Je ne ferai pas de comparaison avec la VRF800 - rien à voir pour moi, ni en positionnement, ni en prix - Le look ne fera pas retrourner les têtes, ce n'est d ailleurs pas le but de cette moto ; néanmoins je préfére le coloris blanc, et l'aspect est moins anguleux que sur la F800ST...La finition me semble exellente - au standart BMW - sauf peut être l'aspect de la peinture moteur ... La protection des jambes est amélioré (/au 800ST)le carénage est élargi et c'est trés correct; la bulle est carément trop basse, il faut un modéle plus protecteur.......pas si GT que ça ... L'équipement du modéle essai était avec moultes options - pas trés GT tout ça ! - donc satifaisant.. la centrale est trés facile à utiliser, sans forcer..les commandes au nouveau standard (commande cligno normale (type jap. ) Pas de commentaire sur l 'éclairage, essai de jour... Poignées chauffantes indispensable ( pour usage GT all year ! ).. Prise en main: aucun souci.un vélo ! Le guidon - que je trouve laid ! donne une position trés confort, mais qui permet aussi un peu de fun , car on est assis prés de l avant de la moto.. La selle fine est ferme mais les suspensions sont trés bien étudiées, confortables mais pas exessivement souple.... La hauteur de selle convient à mon 1.79m... Conduite: la maniabilité est extra, le demi-tour simplissime, l'évolution à faible vitesse sans probléme. L'accélération est franche - moto neuve- la mise sur l angle et les changements d'angle tout autant - pneux Metzeler Z8-; la moto est trés légére à la conduite, et l 'ammortisseur de direction ne se sent qu'à faible vitesse....... Le moteur émet quelques vibrations, rien de réhibitoire pour moi...sur la moto en circulation le bruit du moteur + échap est bien présent et assez sympa...par contre on entends - en "seconde voie" et davantage à la décelération - le bruit de la boite et ça c'est plus embétant .... Le moteur n'a pas le coffre d'un flat, et clairement je ne trouve pas le couple auquel je suis habitué (R1200ST) mais la puissance semble suffisante pour peut que l on ait à l'esprit qu'il faut rester + dans les tour qu'à mon habitude....800 cm3 ne peuvent pas lutter contre 1200... Je ne peus parler du duo - important en GT- car essai fait seul ...mais la moto semble équipée pour... J'ai vu les valises qui ne me convaiquent pas plus que celles de ma 1200...je préfére le souple plus leger et logable ...la moto est équipée d'une platine pour top case... Les freins me semblent suffisants , pas violents, je n'ai pas déclenché l 'ABS - je n ai pas non plus cherché à le faire ! - Ils sont toutefois moins performants que sur ma 1200...la prise au lévier ne m appelle pas de commentaire particulier... En bref ce qui m'a marqué le plus et dans l ordre : Point fort : trés bon confort de suspension trés bonne maniabilité et facilité de prise en main bonne position de conduite moto légére, qui n'interdit pas un pilotage incisif bonne alonge moteur Moins fort le look pas banal, mais pas loin.. bulle trop basse pour du GT le bruit de la boite de vitesse moteur manquant de couple -pour mon habitude- mais c'est un 800 bi ! Conclusion :Pas un coup de coeur, mais beaucoup de raisons pour l 'acheter ! .... vous cherchez une moto légère pour voyager, mais aussi un peu fun au besoin, tout en étant discréte, capable de bien accueillir un(e) passager(e), facile à piloter, avec une autonomie raisonnable, une transmission sans entretien, un moteur vif mais pas violent.....allez l'essayez, ça coûte rien ! Ce n'est pas une GT au sens d'une R 1200 RT, mais elle reste trés polyvalente et plus rassurante pour un débutant en GT..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu veux dire par rapport au beau bras oscillant avec courroie? parce que au niveau du moteur il n'y a pas plus moche que le moteur rotax...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois pas trop l'interet que pourrait apporter le Telelever sur la petite BM,elles sont vraiment bien balancees et tres agiles comme cela.Par contre si sur cette base il pouvaient pondre un roadster a la Wakan,je pense qu'ils trouveraient un marche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui fourche et amorto de la BM contenteront déjà le motard exigeant. Certes elle sera moins classe avec son moteur (bi en ligne) et son enveloppe plus simples que la Honda malgré tout mieux finie et plus sophistiquée, en particulier grâce à son V4 et à son étonnant (et parfois déconcertant) système Vtec. En tant que moto de tous les jours c'est vrai que l'aspect consommation devient plus important de nos jours. Et si en plus une moto est moins chère à l'achat que l'autre (grâce au coût de revient probablement moindre aussi). Bon point donc pour la BM dans ce comparatif, bien que comme je le répète, elle demeure encore un peu trop chère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bobo: j'ai exactement le même problème que toi et j'en ai parlé ici récemment; La réponse a été claire: ça vient des showa qui sont morts: sans doute le même pb pour toi (la RT et la ST ont la même géo de train AV)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous faites souvent référence, pour le télélever, à un tapis roulant, justement lors de l'essai de la F 800 GT j'ai bien aimé le moelleux de la fourche. Ca doit venir de la géométrie spéciale du 12 ST car je peux vous garantir que je ressens le moindre cailloux dans le guidon. Donc pour ce qui me concerne on ne change rien au niveau de la fourche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, Beddoe; Pour la VFR, il est clair qu'elle est obsolète à tous points de vue; ce n'est pas le cas de la 800 à qui je reproche surtout d'être une fausse GT, ou une GT mal aboutie; par contre, comme dit Keys, courroie/monobras/réservoir bas signent une génération tout à fait actuelle; il ne manque que le telelever........................... Keys, ma RT consomme moins que ma 650 GS mono.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etant touiours enamoure de ma F650CS, que je possede depuis deja 8 ans,mon vote va a la BM,le concept Courroie/monobras/reservoir bas,en fait des motos geniales a conduire.La 650 malgre ses 50 cv me trouve en exces de vitesse quasi permanent.En solo c'est une petite reine de l'arsouillage,a deux avec bagages ,amplement suffisante pour le GT en France.De plus sa conso est etonnante de sobriete et bonus :legere.La 800 doit donc etre du meme tonneau avec plus de peche.Rien a dire sur la Honda:connais pas.( en 8 ans seul accroc: biellette de changement de vitesse casse,et devant ma porte SVP, pas au diable vauvert)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'ai pas oublié ta "chère" bm, mon cher Tony, j'ai essayé de cibler ce a quoi la vfr me faisait le + penser et notemment les Honda, of course. Mais je maintiens que ces 2 machines font "années 2000" et me semblent dépassés ; ce qui est encore plus dommage pour la BM qui vient de sortir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René,tu as raison,le FZ1 fazer que j'ai possédé aussi par la suite en 2006 n'avait malheureusement plus grand chose à voir avec le FZS,moins confortable (solo et duo),moteur plus creux et souffrant d'accoups en reprise dans les bas régimes ce qui n'était parfois pas rassurant en sortie de virages serrés,épingles ou rond-points.Par contre il avait une vraie gueule à l'époque,fourche inversée,cadre alu etc etc Ah marketing quand tu nous tiens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi la meilleure VFR aujourd'hui est celle des années 2000, soit la 800 fi. La génération qui a suivi, soit encore celle d'aujourd'hui avec son esthétique plus torturée et acérée ainsi que l'abandon de la distribution par cascade de pignons a tourné la meilleure page de son histoire, même si l'agrément du V4 est toujours très sympa. Néanmoins le meilleur agrément ne se trouvera pas je pense sur ce modèle mais davantage sur sa déclinaison la Crossrunner800 et la version2 (légèrement remaniée) de la Vfr1200. C'est un peu la même chose sur d'autres motos déclinées d'une base moteur connue (comme dernièrement le coeur de la Versys1000 décliné du Z1000).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as juste oublié celles qui se vendent, et tu dois être tellement meurtri par ce malencontreux oubli que les 2 soeurs ne t'en veulent pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus je regarde ces machines et plus je pense, surtout la vfr, qu'elles sont devenues anachroniques...les trails routiesr sont tellement plus polyvalent et tout aussi performant (triumph, kawa versys et même crossrunner, et encore le crosstourer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'époque où j'ai acheté ma cbf1000, mon collègue possédait déjà cette moto belle et valorisante que j'ai essayé. Je rejoins un peu le témoignage de Patoch: la position de conduite est fatigante sur long trajet, la moto est lourde, j'ai trouvé également le moteur creux en bas (modèle 2007) pour un 800, et du coup j'ai opté pour une cbf plus polyvalente et moins chère. De plus, un mécano m'indiquait que le moteur, assez complexe, obligeait de passer par la case Honda, en tout cas chez moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai testé la F800, pas mal du tout, comme on dit, c'est un "Vélo". Petit regret la selle haute confort à 845mm dont parle moto net dans la liste des options lors du dernier essai ne semble pas exister,maxi 820, hors le Bobo il a 60 balais et la position sur le 1200 ST commence à "coincer" un peu, c'est quand même domage de refaire la selle mais s'il n'y a pas d'autre option. Après les clignotants, petit clin d'oeil à René, je vais avoir du mal aussi à me faire aux rétros, fixes et si lointains, qu'est ce que c'est bien les rétros sur le guidon pour faire un balayage arrière quand la nuque est coincé par la cagoule le blouson d'hiver, le casque et les vertèbres. Reste plus qu'a tester la bête avec madame. Voir s'ils ne vont pas m'essorer avec la reprise du ST et roule ma poule. Ceci dit le comparo est surprenant, je ne suis pas du tout sur que les deux machines jouent dans la même cour, j'aurais pour ma part comparé le VFR avec un 12 ST d'occase, et là pour sûr la côte de ma brêle faisait comme le CAC 40 et je me retrouvais avec "un Kolector"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas grave Patoch46, ton post était instructif, bis répétita! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu là c'est un petit bug de l'ordi,toutes mes confuses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir posseder un VFR 800 V TECH acheté neuf en 2004 et revendu 6 mois plus tard,j'opte sans hésiter pour la BM.J'ai essayé sur un long parcours la F800 ST je l'ai trouvé trés sympa,partie cycle,moteur et consommation,la Honda c'est vrai est belle et valorisante mais bourrée de défauts,lourde ,moteur pointu et qui cogne sous 2500 tr/min ,en duo le passager s'il se sert des belles poignées ,laisse un trop grand vide avec le pilote qui lui est penché.Enfin bref quand je pense à l'époque ce que nous sortaient les journaleux,la reine de la polyvalence etc etc ça m'a permis ça et d'autres expérience de bien relativiser sur ce qu'ils écrivent.La Fazer 1000 fzs avec bulle haute et selle confort que j'avais juste avant etait beaucoup mieux dans tous les domaines et pour bien moins chère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la fzs1000 une super bécane, il n'y a que le tête de fourche qui ne faisait pas tout à fait consensus. Malheureusement elle n'existe plus et la suivante fz1 n'est pas aussi polyvalente. Il reste la Cbf1000 je crois bien pour la dernière année, la Cross Runner800 aussi, les deux sont en promo, deux très bonnes bécanes. La Vfr800 ou la BM F800gt (ou les derniers exemplaire de st)? choix cornélien. Les arguments/motivations en faveur de l'une ou l'autre seront de l'ordre de l'agrément moteur différent (deux tb moteurs), statutaire (la honda l'est davantage?), et la manipulation/poids (bon point pour la BM), et les derniers arguments non négligeables comme la conso (la bm) et la fiabilité (la honda?).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir posseder un VFR 800 V TECH acheté neuf en 2004 et revendu 6 mois plus tard,j'opte sans hésiter pour la BM.J'ai essayé sur un long parcours la F800 ST je l'ai trouvé trés sympa,partie cycle,moteur et consommation,la Honda c'est vrai est belle et valorisante mais bourrée de défauts,lourde ,moteur pointu et qui cogne sous 2500 tr/min ,en duo le passager s'il se sert des belles poignées ,laisse un trop grand vide avec le pilote qui lui est penché.Enfin bref quand je pense à l'époque ce que nous sortaient les journaleux,la reine de la polyvalence etc etc ça m'a permis ça et d'autres expérience de bien relativiser sur ce qu'ils écrivent.La Fazer 1000 fzs avec bulle haute et selle confort que j'avais juste avant etait beaucoup mieux dans tous les domaines et pour bien moins chère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour moi, aucune comparaison possible...VFR sans hésiter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...en plus si elle chauffe et que le moteur est pointu, elle n'est vraiment pas faite pour moi...pourtant elle est bien belle à regarder !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le moteur pointu de la VFR est pour moi rédhibitoire, s'il faut risquer son permis pour avoir des sensations... Sans compter la position de conduite.D'après les commentaires de cet essai, si je devais changer, j'opterais sans hésiter pour la BMW. Mais je ne crois pas qu'elle me ferait oublier ma CBF1000 :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une petite erreur : la vfr permet de ranger un U sous la selle, mais il faut le modèle fait pour ... Autre élément, il faut comparer à niveau d'équipement égal, sans compter que la vfr se négocie assez facilement en concession. C'est vrai, la vfr n'est pas ce qui ce fait de mieux en ville, elle chauffe pas mal, la position est assez penchée, la BM est sûrement plus agréable. Mais pour le reste c'est vraiment une super bécane !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 3 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

Essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 3 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires