• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 24 avril 2014

Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie !

En 2014, deux motos évoluent dans le segment des muscle bikes : Ducati Diavel et Suzuki Intruder M1800R. Chacune conserve son look ostentatoire, un pneu de 240 et un v-twin arracheur de bitume. Deux gros bras pour un duel entre terrasses et virolos !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je préfére le proverbe chinois qui dit quand la petite riviére rouge déborde passe par le sentier boueux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est les bécanes qui ont des essayeurs rincés. mouhaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sincèrement, vous croyez que les essayeurs ont des bkn rincées ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis moi-même bien trop caractériel pour supporter les caprices d'une moto, d'où ma réticence (peut-être désormais injustifiée, quoi que...) à me fendre de gros billets pour une Ducati ou une Guzzi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cool pour les croissants Otto !!! En effet Ghost tu touches là un point plus sensible. Si on a plus trop rien à craindre du bloc Testastretta pour sa durabilité ( à en juger d'un essai allemand longue durée d'une multi ) l'environnement est plus sujet à critique et à ce sujet elle peut garder parfois son caractère d' Italienne ...Mais lorsque que l'on détaille la bête on peut quand même juger du soin apporté à la conception. J'ai revendu la mienne en 5 jours comme quoi la réputation de Ducati n'est pas si mauvaise et les temps ont changé. Je reprendrai une Ducat aujourd'hui sans aucunes appréhension même si quelques petits caprices ( petits les caprices hein ! ) pimentent notre relation ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'a pas fallu plus de 5.000 km pour que le 1800 prenne ses aises. Quant aux essayeurs, ils testent ce qu'on leur fournit (mais je ne les plains pas hein !). Juste un truc à signaler : 26.000 km avec la Zuk sans AUCUN souci de fiabilité (le contraire m'eut agacé). Un proprio de Diavel peut-il afficher la même chose ? Ce n'est pas une attaque, juste une question !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ghost Dog : vu la taille des cylindres de la Trou d'air, j'imagine que le comportement devait être différent à 18 000, une fois le moulbif libéré, non ? C'est toujours pareil, les essayeurs (qui ont leurs contraintes, je ne jette pas la première pierre) ont des modèles quasi-neufs et… peut-être déjà massacrés par l'essayeur d'avant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la prochaine fois j'apporte même les croissants ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et toi ? On t'a manqué pour écrire à 7 h du Mat ! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah dites donc les gars, vu la taille des pavés ci dessus on sent bien que le WE a été pluvieux et que vous avez passé plus de temps sur le clavier que sur les motos. Pour ma part je suis allé à la chasse aux escargots et j'ai gagné !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Descendre tout droit comme un bourrin au ski du haut de la piste ça va bien 5 mn et cela ne demande finalement qu'une technique limitée. Ce que je recherche personnellement en moto comme au ski c'est les beaux virages enchaînés les uns aux autres mais là bien bien évidement il faut beaucoup plus assurer en terme de technique pour que cela beau et procure des sensations ;-) Et là le chassis du Diavel enterre l'enclume d'Hamamatsu. @NAP vieux proverbe indien : mieux vaut une petite fleur qu'un gros buffle pour courir sur le cou du dragon de pierre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne pas oublier dans tout ça le prix de l'entretien chez Ducati par rapport à Suzuki, même si ces Muscles Bikes sont diamétralement opposées. L'une est moderne et et dynamique, l'autre date mais pour un plaisir similaire de s'étirer les bras sans perdre de vue la différence de prix. Perso, j'ai essayé la VMAX et y a rien de mieux en accélération, c'est jouissif sans commune mesure mais pas pour faire des virolos à gogo. Pour la F6B, le moteur six à plat de la Gold est un vrai bonheur. Pour info, le moulin d'une Gold sur les deux premiers rapport tient la dragée haute à un Kawa 750 Z. Le principale dans tout choix de moto c'est le plaisir que vous prenez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec mes camarades, dans le genre, c'est la Rocket qui serait la plus attractive avec son monumental moteur. J'ai un faible pour la Vmax mais je la trouve bien moins placée en termes de prix que la Rocket. Enfin, il est vrai que la technologie des customs chez Suzuki appartient au siècle dernier et c'est aussi pour cela que l'Intruder moins chère...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à ces gros calibres, après l'essai de la Rocket III, j'avais fait le parcours à l'identique avec une Triumph Bonneville T100.... sur la même compression de chaussée, à la même viresse, cette T100 est passée comme une fleur, sans la moindre velléité de désarçonnage et moi j'avais retrouvé la joie de piloter même si dans les bouts droits il fallait essorer à fond la poignée des gaz pour suivre la meute !....En parlant des gros customs, la semaine dernière, j'ai fait mon quatrième essai de la F6B Honda, une fois de plus elle m'a bluffé, j'étais accompagné de deux copains "roule-toujours en gros trail" avec qui je me balade souvent, ça m'a permis d'étalonner ce gros bagger qui cache bien son jeu; sur les petites routes que nous avons empruntées à aucun moment le Flat 6 n'a été décroché, j'ai été surpris par son aisance et son confort sur des chemins de campagne, dans les pif-paf où avec la Rocket III, je serais passé au ralenti, par la position de conduite qui permet d'abattre des kms à l'infini.... vraiment je suis tombé amoureux de cette Gold cabriolet très mal-aimée, pour preuve elles sont bradées les afficionados du genre préférant nettement les chromes étincelants des Big Twin de Milwaukee !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En l'occurrence V72 c'est la machine qui impose un style de conduite, comme le dit bien Napo au sujet de la rocket3, des machines bizarres quand même avec des moteurs survitaminés et des châssis qui suivent pas forcément. Y a intérêt d'avoir la tête froide pour pas se mettre dans le décor, ou alors de rouler pépère, pourtant c'est pas vraiment la vocation de ces machines moins sages que de simples customs. Méfiance donc. En effet le concierge se reconnaitra, inculte et sans humour à ce point, il n'y en a qu'un ici.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr qu'au jeux du tréteaux surboosté vaut mieux avoir la panoplie complète avec aussi le parachute......... très belle ces machines...........mais c'est pas mon style de conduite pour le moment..V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Rocket III pour accélérer fort sur du billard, OK !.... mais je me suis fait une petite frayeur avec cette moto en passant dans une compression de la chaussée où je me suis trouvé à la limite d'être désarçonné, j'ai vite calmé le jeu !.... d'ailleurs certains proprios changent rapidement les amortos arrière qui sont soumis à très rude épreuve avec le couple dantesque de son bourrin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sam: que le cardan soit un vrai +, OK à la seule condition qu'il soit au point; or il se trouve que ledit cardan se fait assassiner par l'essayeur. Bizarre qu'un japonais ne sache même pas faire un cardan qui ne claque pas alors que jusqu'ici ils étaient les seuls à dominer le sujet; Même BM sait faire un cardan parfaitement silencieux sur les LC... Pas d'ABS, cardan qui claque, Suzuki est d'un autre siècle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lache nous un peu avec Bm , ce n'est pas le sujet .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je relève beaucoup de remarques pertinentes de mes camarades de ce forum. Pour ma part, je note que la Diavel est d'un niveau au dessus de l'Intruder en termes de techniques embarquée (la Suzu ne propose pas d'ABS par exemple ...). En revanche, elle risque d'avoir le caractère un peu capricieux des italiennes... Suzette a pour elle l'impressionnant moteur bi-1800 techniquement remarquable avec la fiabilité et tout et tout... Elle a en plus le cardan qui est pour moi un vrai plus. J'ai donc une légère préférence pour l'Intruder même si je ne suis pas un grand amateur de ce type de moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien, à choisir, je garde ma Rocket III Roadster.... C'est tellement bon de déposer les deux autres au démarrage ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non je m'incline devant Biki leader sans conteste en ce domaine, indétrônable ! Ce lever de jambe et cette voix à la yvette guilbert ou à la bruant au choix, sans parler de performances physiques à la valentin le désossé (le copain de "la goulue"), incomparable franchement, cela dit sans vouloir flatter l'ego déjà démesuré...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c'est de la bonne vanne ! bravo @ GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la ducat avec un refroidissement liquide sa fait de l'eau diavel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'en sera que plus grand...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est beau de se mettre si bas à la portée des autres, le sacrifice n'en sera assez grand.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est hélas le prix du sacrifice didactique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et la moindre intelligence est celle qui justifie ses propres vannes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourtant certaines paraboles sont compréhensibles par "un lecteur d'intelligence moyenne" selon l'expression de la C. Cassation que j'adore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 2 posts qui servent à rien. C'est fou ce qu'on s'amuse sur MNC, il manque plus que des danseuses de French Cancan et le karaoké pour achever la fête !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mine de rien, ces 2 motos ont 3 points communs: 2 roues un guidon et un bicylindre; c'est déjà pas mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 post qui sert à rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien Biki , tu vois , je partage ton avis .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Biki avec la différence de prix j'ai 3 zzr600. alors imagine pour le prix d'un des deux monstres. Au fait à quoi il sert ton post? à rien, comme le mien là. Vous pouvez nous effacer MNC...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile de faire un choix entre ces deux superbes Machines ! La raison me ferai pencher pour la Suzuki , l'inconscience pour la Ducati. La Ducati en offre t-elle réellement plus pour justifier une tel différence de prix ? Sachant qu'il faut à cela encore ajouter le cout d'entretient. Personnellement je serai plus serein avec la Suzuki (fiabilité japonaise) sachant que les mécaniques Ducati peuvent parfois être très capricieuse malgré toutes leurs qualitées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'avis sur ces deux monstres, mais la priorité à l'essai sera la Diavel pour le moteur et une partie cycle en adéquation !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle moto cette Diavel ! elle porte bien son nom, diabolique et sulfureuse. Après à l'usage, malgré la bonne polyvalence pour le type de moto, et comme le précise l'ex possesseur Danny, c'est peut-être un peu too much au niveau moteur et pneu arrière (surtout quand il commence à s'user). La "vieille" Suz reste malgré tout une référence en terme d'extravagance pour pas très cher, et en effet avec la différence de prix, on peut avoir le bandit comme moto de tous les jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement deux mondes que beaucoup de caractéristiques opposent. J'ai gardé mon Diavel moins de 1 an à cause en autre au caractère haché du moteur dans les bas régimes et même avec le double allumage que j'ai essayé sur la multistarda il reste un Ducat dans ses gênes et heureusement du reste ! Mais pas il pourra fatiguer l'heureux proprio car le reste de la machine est très confortable et incite aux longues virées. Une moto un peu antinomique. Sympa les journalistes essayent toujours une machine avec un pneu arrière quasi neuf ! car un 240 qui a fait 4000 bornes qui s'est facétisé et la machine est beaucoup beaucoup moins légère... Et puis c'est vrai mes bras ne cessaient de s'allonger et mon permis lui rétrécissait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil que Didmv à l’exception près que je ne les regarde avec aucun plaisir. Il en faut bien évidemment pour tous les goûts. content que cela puisse plaire, et vive la diversité!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai roulé pendant plus de 3 ans avec un M 1800 R pour plus de 26.000 km de pur bonheur. C'est une machine à coups de pied au cul, réellement jouissive de sensations. Mais pour avoir aussi rouler un peu en Diavel, il faut être honnête et reconnaitre qu'il y a un monde d'écart en termes de performances et de possibilités sur route entre ces deux machines à l'avantage de l'italienne. N'empêche que question gueule et de plaisir à rouler, la Zuk tient toujours la dragée haute...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

Essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?