• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 10 juillet 2013

Duel CBR500R Vs Ninja 300 : la moto sportive, façon A2 !

Qui a dit que les motos des motards débutants ne pouvaient pas être sportives ? Certainement pas Honda et Kawasaki ! Chacune à leur manière, la CBR500R et la Ninja 300 mettent la botte (racing) au repose-pied aux détenteurs du nouveau permis A2. Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reste juste a convaincre ton assureur de pas la considérer en sportive mais en roadster......sinon ça va faire mal au cul pour un jeune qui n'a que le permis A2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que la Ktm va bien compléter le tableau des petites cylindrées avec un mono bien performant. Ca m'évoque ma 2de moto Derbi Terra 125, qui si elle était déclinée en 250 ou 390 (!), serait une merveilleuse moto, avec cette garde au sol, ces pneus un peu épais et mixtes qui vous permettent de passer à la fois n'importe quel talus (ou ornière!) et de croiser confortablement sur voies rapides, un monocylindre puissant. Il existe de rares motos comme celle-là dont on ferait bien de s'inspirer en terme de concept (et même d'esthétique!), toutes ces qualités dans un poids très très contenu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la p'tite kawa peut être pour des perf plus ou moins égales mais un tarif d'assurance sans doute plus léger et c'est important quand on est jeune....merci au nippons mais aussi à ktm de développer des produits sympas.....car si on attend après les marques moisies héxagonales on n'est pas sorti d'affaire.....par contre en france tu pourras compter sur toutes sortes de bites pour te gâcher le plaisir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Powaaaaa!! quel horreur ces bouts de plastoc aucun intêret ..........pauvre padawan ,on essais vraiment de leur faire croire n'importe quoi!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui je comprends mieux s'il s'agit de Paris, hier j'étais sur le périph parisien, c'est une horreur, j'ai essayé de suivre un duo de cols blancs sur un 3roues qui voulaient me marquer le chemin, j'ai pas pu les suivre avec mon zzr600. J'ai pas l'habitude de rouler à tombeau ouvert dans les bouchons comme ça. Sont fous ces parigos. En tout cas il semblent davantage réveillés qu'en province (moi bordeaux), heureusement car autrement je suppose qu'il y aurait bien plus d'accidents. Je te rejoins sur le choix de la CBR dans ce cas, car elle apportera plus de sérénité et de confort dans ce monde de brutes. Je compatis votre douleur parisienne. Et dire que mon fils va y vivre au moins pendant un an afin de poursuivre ses études. J'espère qu'il fera surtout du métro, du vélo et du train, pas de la moto. De toutes façons c'est déjà bien onéreux un voyage a/r en moto. Ca ne vaut pas un abonnement sncf à tarif jeune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Rene, J'ai toujours demander une petite heure, faut le demander, moi 20min je sort a peine du périphe a moins d'acheter une moto pour la ville y a pas de soucis 25min, dernière essai une BMW 1200rr, une bombe ! Clair que c'est petite moto suffise largement au limite du légal, les gouts, les couleurs son jamais pareils pour chaque personne. Faut essayé encore une fois mais moi c'est CBR sans conteste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être Logan, mais faut prendre des machines avec quelques milliers de kms au compteur pour être sûr. La ninja quasi neuve que j'ai essayée m'a déjà agréablement surpris. De là à vouloir tâter la vmax sur une machine neuve, j'ai pas fait et je ne ferai jamais, même quand c'est pas la mienne. Et puis la vmax compteur n'est pas un critère, tout dépend de l'étalonnage. Ces deux machines n'ont pas la meilleure allonge et ce n'est pas le but. En revanche elles seront largement au rendez-vous dans les vitesses légales, celles auxquelles on est sensé rouler (sauf exceptions hum..), avec des bonnes reprises à l'avenant. A ce niveau on ne sera pas à la traine de la plupart des autos, voilà déjà un but d'atteint, le deuxième but étant de se faire plaisir en particulier sur les nationales, carton plein à ce niveau aussi, le tout pour un prix limité. Ah oui dernière chose, je ne connais pas de concess qui prête sa moto pendant une heure. Me concernant 20 à 25mn me suffisent pour susciter mon intérêt ou le contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, je suis venu essayé la Ninja et la CBR, j'ai vue les performances des deux machine et j'ai poussé les deux machine a fond, Ninja 17X difficilement le 180km/h et la CBR je titillé les 190Km/h et ca pousse plus y a pas a chier trop mou la la kawa mais logique c'est pas un comparatif comparable ... Il y aurai un réel soucis si la kawa s'en sortait 1er du test puis la CBR, consomation en mode pépère 3,5L/100KM j'ai pas dépassé les 4litres avant la petite pointe ... Voila, faut essayé après, tu prend ta moto, tu va au consess, cheque caution, te file les clefs, te mais de l'essence, et tu file pour 1h ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Messages à ceux qui souligne un peu trop que la honda est une 500c³ et que la Kawa seulement 300c³ ! Il faut lire les fiches technique avant de comparer ! => Déjà la honda ne fait en réalité que 470 c³ . La plage de régime de la ninjette est beaucoup plus large : la zone rouge commence à 13000 et va jusqu'a 15000 tr/mn contre 8500 / 10000 tr/mn pour la honda Tout ca font qu'il n'y a plus que 7 chevaux de différence entre les 2 motos (47ch vs 39ch) Avec ses 22 kg de moins la ninja roule à la même allure que la cbr et les 2 montent environ à 180 km/h . En effet la honda à beaucoup plus de couple mais ca me ferait mal de passer mes vitesses à 7000 tr/mn !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le look sportif et sympa tant de l'ensemble de la moto que du tableau de bord + le moteur plein de charme et de charisme de la kwa me ferait aussi pencher pour la verte mais...le prix très voisin, la possibilité de rouler à 2 supérieure sur la Honda, la conso raisonnable et la polyvalence... (gnagnani..gnangnagna), ouais ça fait ch... d'être raisonnable, car la kwa est plus fun, mais en vrai si j'avais 20 piges pas de régulière et que je dépassait pas le mètre 75..go to the Ninja parade...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui dans le détail tu as raison Mitch, sauf que la 300 est très comparable en "couple" en "jus" et en "souplesse" et j'ajoute en performances réelles. Après si on n'aime pas les moteurs qui gueulent, on va se tourner d'office vers la Honda. A contrario si on veut un peu plus de sensations on se tournera vers la Kawa. Deux trips différents, au choix donc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comparer une 300 et une 500 ... est-ce vraiment comparable? l'une fait quand m^me près du double de cylindrée de l'autre. Heureusement que le 500 est plus confortable (plus de couple, plus de jus, plus de souplesse).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle avait 50 kms dans les dents ... des freins inexistants ... ceci explique peut-être mon ressentis franchement pas favorable ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai toujours dit que l'abs à 600e c'était trop cher pour la kawa. Et @ Full, tu n'as pas dû bien essayé la ninja. Je connais très bien aussi la cbr125 (ancienne version) qui envoie bien pour une 125. Mais désolé la ninja a des perfs très proches de la cbr500, pas de différence suffisante là aussi pour les départager. Quand j'ai fait l'essai collectif avec des cylindrées plus grosses personne n'a pu ni eu le temps de me doubler ce qui fait que je suis parti en tête (je suivais le meneur en versys1000) et... revenu en tête du cortège. Et puis je connais très bien notre (celle du fiston) ancienne ninja 250 qui envoyait déjà fort bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai essayé la Verte , puis la Honda (c'est pour ma femme ...) et bien elle aussi, elle a zappé direct la verte, pourtant elle est amoureuse de son look ! on a le 125 cbr 2011 (le dernier), y a pas temps que ça un gouffre avec la petit ninja ... la différence est bien plus grande avec la CBR 500 et tjs les 400 euros de dif en fait
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parlais aussi par rapport au prix, 1000e entre les deux (car la ninja abs est vraiment trop chère). Comme on est dans plus ou moins le même usage, j'hésiterais pour ma part, même si j'étais un jeune permis A2. Gabarit honnête pour les deux, 20kgs de moins pour la kawa même si l'autre n'est pas très lourde non plus, moteur démonstratif pour la verte bien qu'un peu moins que l'ex 250 et moins de frein moteur, moteur parfait mais sans surprise pour la honda. Confort intéressant pour cette dernière bien que le haut des jambes soit bien exposé au vent et donc à la pluie. Protection correcte pour la kawa en serrant bien les jambes. En haut, bah il suffit de mettre une bulle adaptable, et un meilleur siège (surtout sur la verte..). Les grand plus de la Honda, c'est surtout à mon avis, une finition un poil au dessus de la Kawa et le fameux abs inclus pour 1000e de plus. Je n'arrive donc pas à les départager en rapport qualité/prix/usage, car si on essaie la honda faut forcément essayer l'autre, vraiment étonnante pour la petite cylindrée et grâce à son petit poids très plaisant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour moi la kawa est moins bien partout ... sauf au niveau du LOOK
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas ce que j'ai dit Full, mais si tu as une préférence pour le moteur Honda pas de problème. Chacun a son charme différent. Celui de la kawa est ancien (issu de la zl250 au départ) et distille plus de vibrations mais comme elles sont mieux filtrées à présent, ça va. On profite dès les bas/moyens régimes d'une bonne volonté, ce qui laisse encore de quoi faire jusqu'à 13000trs pour une utilisation sportive. Tandis que celui de la Honda est moderne et parfait pour tous les usages, dans certaines limites (duo régulier) et une plage de régime plus courte que la kawa. C'est pourquoi je trouve que chacune à son prix (ninja SANS abs, et cbr abs) elles marquent 1point partout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je plussoie rené ! Honda winneuse ! aucun soucis ... son moteur est vraiment mieux que celui de la kawa ! bcp plus "reposant" ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda ....comme d'hab,tu montes dessus ,et deux giratoires plus tard,t'as l'impression d'avoir la moto de puis des années, t'es chez toi tout de suite.et ça c'est une perf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah j'ai essayé les deux. L'une et l'autre sont d'un rapport qualité/prix correct. Il faut essayer les deux car les impressions sont différentes malgré un excellent comportement des deux. La honda est déjà une "grosse petite" moto, à l'instar des ex gpz et cb500. Et la ninjette est une grenouille (verte!) qui se veut aussi grosse qu'un (petit) boeuf, sauf qu'elle n'éclate pas grâce à son étonnante plage de régime, encore plus complète et efficace d'utilisation que son ainée 250. La petite verte vaut le coup aussi, peut-être même davantage du point de vue de son capital sympathie included... En revanche la Honda se posera comme L'outil polyvalent, comme souvent chez cette marque. La Kawa pourra faire presque pareil à condition de l'équiper déjà d'une selle plus gentille pour le popotin notamment. Je précise quand même que la ninja 300 comme la 250, perd une grande partie de ses vibrations désagréables à partir de 9000trms soit près de la vitesse légale sur autoroute.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.