• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 13 mai 2019

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !

Commentaires

La MT a peut-être un super moteur mais c'est un laideron sans nom.... La Honda est magnifique et super bien finie.... La moto c'est une affaire de passion ou alors c'est un utilitaire.... Le choix entre ces 2 engins est à faire sous cet angle...
Moi décideur chez Honda j'aurais opté pour un 750 tri cylindres bien punchy, plus valorisant qu'un bi avec en autre une sonorité merdique de bi !
Je confirme ..........V
Je disais justement que la honda était rigoureuse et la mt beaucoup moins
Un rail ......................les MT sont pas trop réputés pour être des rails ...................mais de gros saucissonnages a gogo ..........vient ensuite les séries SP............qui ont améliorés leur tenues de route .............ptet un jour viendra et jte le souhaite ami motard .............tu connaîtras le vrai rail.........et tu te diras pt1 Dieu existe....!!! V
la plus grosse diference entre ces 2 motos : il y en a une qui est comme sur un rail et pas l'autre
C'est nickel pour les nanas ça ..............ou permis A2.............juste se faire la main en 1ere monte !!! sinon elles sont sympa quoi !! V
une honda plus jolie et bien mieux finie , contre une yamaha plus amusante et moins chère.. la honda bouche un trou resté béant, le 4 cylindres de 600cc environ, marché où il n'y a plus que des bi (yamaha , kawa et suzuki).
Je trouve la Honda beaucoup plus qualitative , beaucoup plus belle mais c'est vrai que dans le domaine du Roadster ce sont le moteur et le prix qui prévalent. 990 € d'écart pour une grosse GT ou Maxitrail pourrai se justifier mais dans cette catégorie c'est énorme.
Ludo, une MT-08 ferait trop d'ombre a la MT-09, par contre une CB-700 ou 750 bicylindres et une Hornet 1000 avec le bi de l'Africa viendrais compléter leur gamme pleine de trous !
Il faudrait que Honda propose en plus de cette CB650, une série de CB 700 ou 750cc bicylindres, cela permettrais de contenter tout le monde, une Hornet équipée du bi de l'Africa serait aussi une bonne chose.... une chose est certaine si Honda ne bouge pas Kawasaki en 2020 va bouger, une ER7 ou ER8 peut être ?, a suivre.
Plutôt qu'un hypothétique 4 cylindres Honda passé à 750 cc pour gagner en nerf , je me mets à rêver d'une MT-07 de 800 cc et 15 CV de mieux : ce panard !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.