• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 7 avril 2011

Duel BMW F 800 GS Vs Triumph Tiger 800 XC : l'anglaise contre sa soeur germaine

En 2011, la nouvelle Triumph Tiger 800 XC vient pimenter le segment des trails pour tenter de faire l'ombre à la BMW F 800 GS, jusqu'à présent seule sur son créneau. Et l'anglaise a un argument de poids : son 3-cylindres. Duel entre routes et chemins !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui ai les deux, BM et Japonaise. Je dirai qui m'est arrivé plus souvent qu'a mon tour de chercher le claxon sur la Jap, donc.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Flatunien, ces motos sont un compromis très intéressant pour rouler partout sans retenue dans un bon confort (en particulier pour la triumph), pour qui aime quand même lever haut la jambe et que l'entretien de la chaine sans béquille centrale ne fait pas peur (peut-être en option).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi se genre de becanes represente une sorte d'ideal pour un motard , un tres bon compromis , elle sont bonne a tout faire et elles le font tres bien et ce , quelque soit l'etat du revetement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P'tain'g les mecs... on dirait que vous passez plus de temps à klaxonner et "clignoter" qu'à mettre gaz ou vous concentrer sur les freinages... Pfff... réflexions de lopettes tiens ! Aïe non, pas taper, je plaisante... c'est moi qui ai allumé ce feu là, arf !! Je ne pensais pas que les flammes seraient si hautes d'ailleurs... !! Bon, je tente de recentrer mon propos... il ne s'agissait pas dans mon esprit - ni dans ma rédaction d'ailleurs, relisez: je parlais des critiques incessantes des journaleux - de prendre les amateurs des "comodos japs" pour des gens limités du coté des synapses... mais de relever qu'il peut exister d'autres "logiques"... et la condadamnation absolue des comodos BMW depuis le début m'a toujours donné des boutons, en ce sens qu'elle prenait trop d'importance dans l'essai ! Et cela m'irrite terriblement de voir BMW céder sur ce point là... si je ne m'abuse, une moto comme la dernière évolution de la R 1200 R reste au standard BMW, ce qui subodore une approche purement commerciale de la part de BMW, sachant que la lignée des flats est majoritairement achetée par des convaincus ou des nouveaux le devenant.. ce qui n'est pas le cas d'une S 1000 RR par exemple, ni d'une K 1600 d'ailleurs.. ?! Je vais être honnête, je n'ai connu que ça, les comodos BMW, ma première "grosse" étant une K 75S en 1987, j'ai probablement un à-priori, mais encore une fois, ce sont les commentaires incessants des journaleux qui me donnent de l'urticaire... quelqu'un ici a-t-il déjà vu un journaliste tartiner tout un article avec ça pour d'autres marques qui n'auraient pas été sagement dans le moule, comme Harley par exemple ?? (si je ne m'abuse, je ne suis pas sûr pour les récentes..) Bref, pour moi c'est l'une des spécificités qui marquaient la fameuse "différence", et puis merde, c'est bien d'être différent à la fin, non ? On voit bien à quoi mène cette frénésie de l'harmonisation (qui a dit "copie" ?), tout se ressemble, c'est d'un insipide... Bref.. je pense que vous m'aurez compris ! Gros appel de phare à tout le monde, on se fout se savoir avec quel doigt ! :-))) PS pour René juste pour foutre un marron dans le feu tout de même avant de partir, arf ! c'est pas toi qui disait "les bons VIEUX comodos à la jap" ?? donc, en changer revient à faire acte de modernité, de progrès, n'est-il pas ??? (je sais, la porte n'est pas loin, arf..)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien pour moi, ce fut le contraire: j'étais ENFIN délivré des clignos japonais au bout de 38 ans, ou japonais modifiés BM (clignot sous le klax sur ma F 650 GS mono, ce qui est déjà mieux). Bref ce fut la séduction immédiate. Ce que j'attends de BM maintenant, c'est une fourche monobras dont les avantages sont énormes (rigidité incomparable, poids) 2 Questions: serait-elle aisément compatible avec Telelever et Duolever ? et surtout le brevet Lefty de Cannondale couvre-t-il aussi les cycles à moteur ? Au passage, le seul défaut de la Lefty est qu'on se fait sans arrêt arrêter par les curieux; et je ne te parle pas des questions à mourir de rire auxquelles j'ai droit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony la 1200c a des "self canceling" clignos donc pas de problem pour les arreter. Je trouve triste de se diriger vers une standardisation de tout.Le plus drole ils y etaient arrives, ici, avec les autos(4 meme phare carres,cle demarreur a la colonne ect) tout cela pour faire marche arriere pour question de design (phares) et apparition des boutons demarreurs...Une des joies de decouvrir une nouvelle monture est de s'habituer a ses idiosyncracies,apres quelques jours on est parfaitement confortable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: je disais simplement que le plus important était de loin les clignotants; ce n'est pas pour autant que je trouve le bouton pour stopper les clignots idéalement placé ! et je redis que lever le pouce n'est pas l'idéal; c'est exactement la raison pour laquelle j'ai écrit (ailleurs et dans le passé) que le système BM serait totalement génial si on avait adpoté un palet push-pull, en stoppant le clignotant avec le dos du pouce. A part ça, le dessous est le dessous; pas difficile à comprendre; je t'explique même que c'est l'endroit où se trouve le pouce quand tu tiens ta poignée. Le système nippon est une ânerie sans nom: désastreux en ergonomie et imprécis: cf la manipulation du petit bouton avec des gants... Je te répète que tu devrais essayer de manipuler les clignots d'une RT 2010 tout en serrant convenablement la poignée gauche; tu verrais toi-même... Les japonais ont aussi l'art de compliquer les choses simples: je me rappellerai toujours le système de robinet d'essence de la Kawa Z 650: pour un système qui requiert un robinet de 3 cm3, ils avaient pondu un truc hallucinant: gros et lourd comme un Bing de 38 avec un labirynthe de X conduits tortueux taillés dans la masse; et bien sûr, irréparable (c'est d'ailleurs pour ça qu'on me l'avait apporté).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parle des forums Fred pas du site,regarde les dates des derniers posts,je dis non aux forums Burqua.Mais c'est bien sur,j'oubliai,pour vivre heureux vivons caches.Quand a ta phrase"Je crains..." tu es comme tes dirigeants..."le moins ont leur en donne le moins ils nous ferons chier"bonne semaine a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou est-ce que tu places le dessous Tonyc? Il n'y a qu'un dessous et un dessus, je veux le klax à la place du cligno gauche basta... et je préfère lever le pouce pour les clignos, tu insinuais plus haut que c'était fastoche faudrait savoir. Après si tu veux rajouter un 36e dessous, ça va pas être possible, sans moi en tout cas. Le mieux de toutes façons est d'adopter le vieux système nippon le plus judicieux qui soit. Et pour ce qui est du site, il va très bien comme ça -nous sommes nombreux à l'apprécier- car si on devait aller plus loin comme l'évoque Key, je crains que ça ne tourne aux bagarres rangée ou bien aux déclarations d'amour en public...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: Non, ça ne me va pas; on dirait que tu cherches la difficulté en faisant lever les pouces alors que tu dis toi-même (et à juste titre) que le lever du pouce est anti-ergonomique. Je suppose que tu tiens tes poignées en les entourant du pouce, comme tout le monde ? alors pourquoi ne pas mettre le klax immédiatement à portée de celui-ci, donc dessous ? Keys: j'adore ton style et ton humour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me souviens de la route autour du bassin etroite et toujours encombree,un ami de la Teste nous emmenait sur les parcs a huitres avec La Pinasse traditionnelle et le chaland sur le cote,nous restions le temps d'une maree,Pinasse posee sur la vase.Pique nique,peche a la foine.Je compte y venir cet ete pour faire decouvrir l'endroit a ma compagne. Quand aux designeux de Moto-pet,au lieu de prendre les patins des redresseurs de torts,defenseurs du Rene et de l'orphelin,ils ferait mieux de nous pondre un forum ou l'on puissent charger des photos ,videos, music,avatars ect....voir la gueule des intervenants...un petit motofacebook quoi...mais bon ont peut toujours rever.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier en fin d'am je me suis décidé à profiter de la belle fin de journée pour aller à Le Moulleau, au bout de la jetée je voyais la dune du pyla au loin, temps magnifique et vent dans les voiles, mucho people qui profitait un max, la queue aux glaciers et sur la route au retour, mais bon en moto ça va (je n'ai pas utilisé le klax!).. A Tonyc j'ai mieux comme suggestion mettre les palettes de clignos au dessus à la place du klaxon et de l'arrêt de cligno et mettre le klaxon à la place du cligno gauche et l'arrêt à la place du cligno droit, ça te va? Topes-là! Bon pour en revenir à l'article, bonnes bécanes, un peu moches mais bonnes! Il en va de même dans d'autre domaines parfois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ile aux oiseaux,banc d'arguin... le grand Crohot...regates de Vaurien, souvenir de jeunesse so sweet... Pour le Klaxon,tres mal vu ici,tres tres rare de l'utiliser,interdit a NYC,car IMO le temps perdu a agresser l'autre peut etre utilise a freiner,devier accelerer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: il y a une solution bien plus simple puisque tu utilises tant le klaxon: d'abord je suis d'accord sur le fait que relever le pouce ne soit pas idéal; mais plutôt qu'en profiter pour t'attaquer aux géniaux palets de clignots, je te propose d'imaginer le klaxon où il devrait être: là où se trouve le pouce, c-à-d SOUS la poignée: c'est infiniment plus naturel et ça contentera tout le monde. Maintenant, arguer que BM a reproduit sa connerie sur la 1600 (là où le sondage-utilisateurs de Mars 2010 l'avait fustigé à 82 %) est le contraire d'un argument. Bravo Keys Loafer: j'adore cet esprit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bien sûr Keys Taussat Lanton Cassy Andernos, bassin d'Arcachon quoi, dune du pilat pas loin le cap ferret.... Tu connais? Jvais ptêt aller faire un saut ce we sur la côte, fait super beau là, près de 30° ça va pas durer! C'est notre Floride à nous! Surtout change rien, amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vive la Langue de bois alors. Cest bo ,c bien ,c super ,tout baigne,t'as raison ,l'autre aussi,et son frere,j'aime le klaxon,et les comodos machin aussi,toutes les motos sont belles, marche bien,sont pas cheres,sauf les cheres,vivement les 400cv,vous allez pas assez vite ,non trop vite,les flics sont tous des mecs super et honnetes et intelligents comme les politiciens d'ailleurs ,les francais vont montrer l'exemple et sauver le monde de la pollution en faisant chier les utilisateurs de Mob....bon j'arrete,Yo Rene tu connais Taussat?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non non ça va je sais que ce n'est pas l'intention de mes chers camarades de forum, heureusement qu'ils sont là! D'ailleurs Amitié à eux! Grand V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nuit porte conseil...c'est bien pour ça qu'il faut eviter les posts à ces heures... au lit les enfants!!! :-) ( et pas d'excuses pour les decalages horaires...)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
bravo René, pour certains le fait de laisser son avis sur un forum revient à casser l'autre systématiquement et c'est bien dommage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonyc: "plus grave je me pose des questions sur les motards incapables de s'adapter à une commande différente" Keyl: "il faut que les lobotomisés puissent aussi faire du 2RM". Pfff faut vous calmer les mecs, vous avez le cerveau qui gonfle! Enfin quand je dis le cerveau... Discussion ne veut pas dire annihilation de l'ennemi. Pardon d'exister, et merci de laisser rouler les faibles d'esprit (enfin par rapport à vous hein). Je ne pense pas être le seul à déplorer les commandes BM. D'ailleurs la dernière haut de gamme de la marque, la K16lt revient bien au bon vieux système nippon, pour raison de place justement afin de caser les innombrables options et parce qu'on en reconnait aussi et toujours l'efficacité. Autrement moi aussi j'alterne avec des motos nippones, je roule tous les jours et par tous les temps sur des portions essentiellement urbaines, avec intersections de tous poils et autres voies étroites et innombrables passages pour piétons, piétons qui souvent évitent soigneusement les dits passages... ouf je ne suis pas le seul débile de la Terre. En ce qui me concerne j'ai un klaxon et je l'utilise que ce soit en situation de prévention ou bien d'urgence, manifestement ça ne vous arrive pas ou alors vous klaxonnez "quand il le faut", on dirait une réflexion du genre "non merci pas trop de sel" ou bien "point trop n'en faut ça me fait grossir". C'est à mon tour de me poser des questions... Avec mon bicyl f800s qui relance tout le temps efficacement, les 50/60 compteur peuvent être vite atteints. Je ne suis pourtant pas un furieux de la poignée droite mais ça m'arrive de klaxonner par exemple une voiture ou un piéton qui ne m'a pas bien vu arriver, ou un individu(e) qui lutte entre son volant et son portable... Selon l'urgence de la situation, par ex quand une auto déboite sans cligno sans avoir regardé dans le rétro, le trajet de mon pouce jusqu'au bouton-poussoir est plus rapide qu'une hasardeuse montée de pouce. Attends je demande à mon pouce ce qu'il en pense -Oui oui il me confirme! je serais vous je l'interrogerais aussi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ici vu la place j'utilise plus les gaz que les clignos. Klaxon???? jamais utilise. Antan,Je passai aisement de ma Bonnie a la katpat, vitesses de l'autre cote. How do you say "paresse intelectuelle" in french. Je sait Rene,l'applanissement se fait par le bas,il faut que les lobotomise puissent aussi faire du 2RM.Pisse lauve,et exces de vitesse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, tu as le raisonnement de qq1 qui ne met jamais ses clignotants (hé, je ne dis pas que tu les oublies !, je parle du raisonnement); Essaye d'abord la catastrophique ergonomie des RT 2010 où tu es obligé de désserrer la poignée G -au point de presque la lâcher- pour atteindre ce minuscule bout de plastoc fragile, opération à renouveler pour éteindre ledit clignotant; c'est lamentable quand on pense au naturel inégalable des petits palets idéalement situés. Personnellement, je klaxonne quand il le faut, donc pas souvent alors que les clignots, je passe ma vie dessus (pour autant, le Klax ne me pose strictement aucun problème) Plus grave: je me pose de sérieuses questions sur des motards incapables de s'adapter à une commande différente, (surtout si elle est d'une totale évidence)... Je me rappelle m'être adapté tt de suite au sélecteur à D des Bultaco.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé de vous contredire, bien que j'aime bien BM je ne suis pas du genre fan(atique) et reste toujours critique si besoin. Perso je ne me fais toujours pas au klaxon mal situé au point que je crains pour ma sécurité et celle des autres (piétons par exemple); en cas de réflexe "je tourne à gauche" au lieu de klaxonner c'est pas cool du tout. Y a qu'à lever le pouce vous me direz, ben non ce n'est pas naturel, le pousse-bouton l'est bien plus et c'est surtout bien plus rapide quand on n'a pas le temps de réfléchir. Pas de pouce en l'air donc, au contraire je mets une très mauvaise note, "pouce en bas" à BM donc. Grave erreur c'est rien de le dire. Passe encore l'ergonomie du cligno à gauche, du cligno à droite à portée de doigts à la manière de mon ancienne BX citroen, mais bon sur une auto y a de la place... L'interrupteur aussi à la limite on s'y fait. Mais quel gâchis de place (3 endroits au lieu d'1 seulement pour les clignos des nippones et un bouton de klaxon toujours bien situé sous le pouce). Et si en plus vous rajoutez toutes les options BM, ça fait carrément fouillis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso pour les comodos, je me dis que c'est comme la boite inversée sur piste on s'y fait ! mais bon quand on ne veut pas acheter quelque chose on se cherche des excuses. ca reste deux motos sympa dans tous les cas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis avec Taiwan,j'aime le 3 pates mais dommage que le look Triumph n'y soit pas. Et pour les comodos,jamais pense a ce sujet jusqu'a ce que je lise les pleureuses conformistes.Ah! mon dieu s'habituer a cake chose different....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ tonycosworth: Je plussoie, pour le coup des "komodos"... les "gémissements de jeune fille prépubère qui aurait choppé une sistite" d'une presse quasi unanime à propos des pourtant forts pratiques et surtout LOGIQUES comodos BM ont finis par payer, ce qui est un comble ! Je connais bien plus de gens qui s'y sont fait que de gens qui pestent contre.. mais les journalistes n'ont eu de cesse de nous casser les co...... avec leur inaptitude à seulement tenter de s'adapter ou encore de tenter d'y voir objectivement les raisons de leur existence ! N'importe quel neurologue pourrait les éclairer d'ailleurs, "j'appuie du coté où je tourne" est d'une simplicité et d'une limpidité totale.. tout comme le "satellite" de commande Citroën à une lointaine mais belle époque.. (CX notamment), c'était pareil avec un basculeur que l'on pouvait en tout temps atteindre même en se faisant chier à DEVOIR foutre un clignot en sortant d'un giratoire, comme il en a poussé tant depuis... mais non, là encore la "normalisation" a frappé... l'histoire est bourrée d'exemple où le "plus fort" sur le marché n'était pas forcément le meilleur, le pire exemple (matériellement parlant) ou le meilleur (pour illustrer mon propos) restant sans doute (pour le nombre de consommateurs touchés !) le coup de la VHS contre le Betamax en son temps.. la VHS fut une merde sans nom, d'un point de vue technique.. seul le Blueray de Sony a sonné la revanche puisque Sony était perdante à l'époque ... et gagnante maintenant, contre l'autre formule HD ayant tenté de la concurrencer au départ ! Bref, pour revenir à nos varants (de Komodo, arf !), c'est juste trop con de laisser tomber une spécifité pareille.. c'est quoi le prochain truc, un telelever fait pas assez "brêle branchée de kéké de banlieue" alors on va revenir aux fourches ?? c'est vrai quoi on sait jamais... Arf... :-)) A vous lire..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux motos bien intéressantes, utilitaires sans êtres fadasses. Choix difficile si je devais le faire. Alors, juste pour critiquer, je ne m'habituerai jamais à l'asymétrie prônée par BM, surtout au niveau du phare avant. Alors rien que pour ça je place la Triumph dans mon coeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le choix est vite fait ... l'originale ( la bmw ) ou la copie... la triumph.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essai intéressant en effet, et forcément évident vu la ressemblance des deux montures. Comme Le Gnac, je constate que la GS ne se prend pas de correction par la Tiger. Au contraire, on reconnait les qualités objectives de chacune, ou plutôt pourrait-on dire les petites différences sensées les distinguer, car enfin l'offre est quasi identique à tous points de vue. Néanmoins cet essai sans parti pris nous oriente déjà sur le choix de l'une ou de l'autre, l'une pour sa plus grande légèreté, rigidité, et freinage en un mot sa sportivité, l'autre pour son moteur 3cyl (moins "cafouillant" que le rotax) et son plus grand confort. Entre les deux mon coeur balancerait, et pour reprendre l'expression le choix serait cornélien. Connaissant déjà le bon rotax (cf ma f800s), je serais attiré par l'alternance du 3cylindre, mais en même temps j'apprécie beaucoup l'appétit d'oiseau du f800 et la sportivité de son châssis (idem sur la mienne). Du côté de la Tiger, en plus du moteur le confort semble appréciable aussi. A ce stade de l'hésitation, je crois qu'il ne reste plus qu'à les essayer pour déclencher le coup de coeur salvateur. Au fait pourquoi un trail? -pour la domination de la route intéressante sur un 2roues en terme de vision globale. Pour info ma f800S (ainsi que ST et R) est déjà assez haute pour une grande taille ainsi que la garde au sol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ma part je trouve la triumph craquante et je me demande si je ne vais pas craquer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trois erreur dans votre article qui me semblent importantes tout de même: le tiger 800 est doté de clés de contact codées, son diamètre de fourche avant est bien 45 et l'ABS est déconnectable. Je pense qu'il est important de le souligner et de le corriger car ces points sont importants. merci d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas lu encore l'essai. Mais c'est bien à cause de réflexions du genre "commodos "historiques toujours aussi peu naturels" que 82 % des BMistes sont contraints à se déchaîner contre les commodos japonais débiles affublant les nouveaux modèles. Ils ont souvent relevé l'influence néfaste des journalistes dans cette stupide mutation et je constate que c'est à raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est chiant, Motonet n'a pas réussi à les départager,...et moi non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un choix cornélien en somme pour ceux que les deux bêtes interessent...seul l'amour du trois pattes et/ou la sonorité pourront en decidés certains...dommage que triumph, qui une fois de plus rend une belle copie, n'est pas trouver le "petit plus à l'americaine" qui aide l'acheteur à choisir...messieurs les designers, a vos crayons!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups, erratum... j'ai pas fini une phrase, honte à moi ! Je voulais dire que "je reconnais à ce moteur un comportement très sympa, joueur voire énervé.. en cas de besoin !"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que voilà un intéressant essai, merci Motonet ! Bien que plus attaché à un bon "vieux" (arf, de moins en moins adéquant cet adjectif) flat qu'aux twins debout de chez BMW, je reconnais à ce bloc que j'ai essayé en version S et R déjà.. et c'est vrai qu'il est bien plus ambitieux dans la nature que sur la fiche technique ! En prime, le "Look GS" (si on aime, parce que c'est tout de même assez particulier !) est très crédible, si on compare à la statutaire grande soeur ! Très bonne idée donc de la part de Triumph de venir jouer sur ce terrain là, qu'il est vraiment surprenant de voir si délaissé par pleins de constructeurs.. car en ses temps de flashouillage à tout va et de restriction budgétaire vécue par tous, c'est bel et bien un bon plan ! Je m'attendais à une menace plus sérieuse de la part de la Triumph, justement en raison de sa mécanique si louée ailleurs, si je résume bien l'article, il ne lui reste presque que sa mélodie pour faire la différence, vu qu'en dynamique, BMW semble bien garder la main !? Je ne vais pas m'étonner plus que de mesure, en "bon supporter" de la marque que je suis, mais tout de même, je pensais vraiment que la petite GS se prendrait une correction ! Plus qu'à aller essayer tout ça pour me faire une idée.. Appel de phare !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.