• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK AUSTRALIE
Paris, le 7 mars 2006

Duel à l'australienne

La deuxième épreuve du Mondial Superbike se tenait ce week-end à Phillip Island : en 1000cc, la guerre des Troy se poursuit tandis qu'en 600cc, Charpentier n'est plus le seul français à briller. Compte rendu et interviews vidéo !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eda, là dessus je te rejoins à 100%, Schwantz ne peut pas être considéré comme quelqu'un de calculateur. Laconi non plus d'ailleurs, et si celui-ci l'avait été un peu, peut-être aurait-il été champion du monde SBK en 2004... mais avec des si....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, tout ce que je voulais dire, c'est que j'ai rarement vu (voire jamais et c'est pour ça que j'adorais le regarder) un pilote moins calculateur que lui même s'il était quand même capable de compter les points quand c'était cuit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si vous aimez pas mr Laconi, au moins laissez le tranquile
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eda, ce n'était pas une critique de ma part (puisque ça a l'air interprété comme çà!), mais un constat. A hockeneim, Schwantz ne se contente pas de la 2e place, au prix d'un freinage incroyable, alors que tout le monde pense que c'est plié. A Assen, dans le dernier tour, l'écart est important et Schwantz ne cherche pas à faire une nouvel exploit. Je crois qu'il a été le premier surpris de gagner! Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que Rainey a vraiment perdu car il avait encore à l'esprit le scénario de la course. Quelque part, Schwantz a gagné 2 fois grâce au même fait d'armes. Par ailleurs, il n'y a pas de déshonneur à se "contenter" de la 2e place quand tu t'es battu jusqu'au bout...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, de mémoire Schantz ne s'est jamais contenté de la 2eme place et c'est bien à cause de ça qu'il est cassé de partout!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
didmv, je ne connaissais pas cette passe d'arme entre Schwantz et Rainey au GP du japon (à ma décharge je m'intéressais de moins prêt aux GP motos). En tout cas ça devait être quelque chose à voir... Je me souviens aussi du GP à Assen suivant l'allemagne, Rainey avait psychoté dans la toute dernière chicane du GP car il avait encore en mémoire Hockeneim! Et Schwantz qui se contentait sagement de la seconde place a gagné. Assez étonnant à voir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas si Laconi n'était pas français, il n'y aurait personne pour le défoncer comme le font certains! Mais on déjà vu le même phénomène avant le GP de Chine pour OJ, et à l'annonce de son intégration dans le team usine Kawasaki pour De Puniet. On connaît la suite... Et certains préférent un mec comme Laconi qui est sympa et nature, à un mec qui passerait en les regardant de haut...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas si Laconi était pas français y'aurait personne sur le forum pour râler quand on le traîte d'âne!! Regardez Gibernau c'est sans conteste un des meilleurs pilotes au monde et dès qui se rate on n'hésite pas à l'enterrer.... Moi Laconi je l'ai vu à l'oeuvre à Magny Cours : pour faire le beau dans le tour d'honneur et se faire taper sur l'épaule(soi disans blessée!)par tous les commissaires de piste ya pas de soucis, par contre pour faire sa course nationnal... personne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, un grand champion est quelqu'un qui doit essayer de gagner toutes les courses(comme le faisait Schantz et le fait maintenat Rossi ainsi que d'autres)et pas quelqu'un qui calcule ses points au championnat!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben: d'accord avec toi sur schwantz, j'en ai d'ailleurs dit 2 mots quelques post plus haut. par contre ,je compte pas vraiment sur laconi pour améliorer la kawa.quand au calcul, tous les vrais grands champions en font ou en on fait...le freinage d'hockenheim, j'ai gardé ça longtemps en VHS, je ne sais plus si je l'ai encore...il doit juste me rester un GP du japon avec (je crois) 17 dépassements en 1 tours entre rainey et schwantz.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que Laconi n'a pas forcément été constant. Si Toseland a fait une bonne 2e partie de saison 2005, il a un peu échangé sa place avec Laconi qui s'est blessé en 2e partie de saison et n'a donc pas pu défendre ses chances au mieux. Laconi aurait pu mieux finir sa saison 2005 et être sur le podium final, si il avait fait un peu plus "l'épicier", au lieu de forcer (trop) pour aller chercher des gros points. Pour 2004, scénario un peu différent, Laconi a gagné plus de manches que Toseland mais a été moins régulier. Laconi a déclaré à ce sujet que c'était plus lui qui avait perdu le titre que Toseland qui l'avait gagné... je crois que c'est un peu juste! en même temps ça montre que Laconi n'a pas toujours su se tempérer, ce ne sera sans doute jamais un calculateur... Ca me fait penser à un autre mec dont personne n'aurait osé dire le tiers des vacheries que je peux lire sur Laconi: je veux parler de Kevin Schwantz, qui a eu des coups de génie incroyables, mais qui s'est cassé la gueule tout seul comme un grand alors qu'il menait certaines courses. Si je ne m'abuse, certaines saisons, il a gagné plus de courses que tous les autres pilotes, mais son irrégularité l'a empêché de gagner le titre 500. La seule année où il a pu s'imposer est bien triste, puisque c'était en 93, l'année du crash fatal de Rayney. Il a donc gagné le championnat 93 "faute de combattant" si j'ose dire, ce qui n'enlève rien à la valeur du pilote. Je me souviens encore de son freinage d'anthologie sur Rainey à Hockeneim (en 91? 92?) à l'entrée du stadium, au dernier tour, et où il refait son retard alors que ça a l'air plié! D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut éventuellement trouver ce document vidéo, je suis preneur. Tout ça pour dire: arrêtons de défoncer Laconi, et je partage l'opinion de Fyingseb à 110%, sur la capacité de Laconi d'amener la Kawa à un niveau supérieur. La parallèle avec ce qu'a vécu Nakano en MotoGP me paraît très juste. Par ailleurs, j'avais déjà dit personnellement que Kawa avait peut-être consacré toutes ses ressources de R&D à la MotoGP au détriment de la Kawa. Au vu de la situation actuelle, ça me parait très possible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en 2004, laconi avait la meilleure moto dans le meilleurs team sans concurrence à l'époque et il a fait 2...c'est un fait établi. début 2005 (si tu suivais flyingseb), toseland s'est pris une gamelle qui lui a fait perdre toute confiance dans l'avant de sa ducati: c'est pour cela qu'il n'a été qu'aux avant poste que dans la deuxième partie de saison (en plus , les ducati n'étaient pas à ce moment au niveau des suzuki)..laconi est inconstant: oui , je persiste et signe, un coup d'exploit suivi d'une chute, tu appelles ça comment ???d'autre part , je ne me sens aucune obligation de soutenir les pilotes nationaux (je suis allé assez souvent sur les circuits étrangers avec le drapeau français pour ne pas avoir de leçons à recevoir).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je continue, car je suis en colère.... Quand Nakano est parti chez Kawa en Moto GP, il faisait quoi comme résultat??? 3ème, 4ème??? Non, il était lui aussi dans les profondeurs du classement avec une moto qui était en retrait... Et là, il est devant... Donc, j'en déduit, en suivant les propos de virzac, que Nakano était une chèvre, et que maintenant, c'est un top pilote... Ou alors, il s'est adapté à sa moto, et elle a évolué jusqu'à ce qu'il arrive à faire ces résultats là.... Avant de faire des déclarations aussi stupides et de casser du bois sur des pilotes, qui que ce soit, essayez de faire fonctionner ce qui vous sert de cerveau, et analisez un peu tous la situation... Gazzz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de tomber sur les supers commentaires de virzac et didmv.... C'est déplorable... Et pas du tout objectif... Pourquoi s'acharner sur un super pilote comme Régis??? Les insultes et les critiques faciles... J'aime bien les commentaires du style, il gagne, mais c'est parce qu'il a la meilleure bécane, et puis il perd, parce qu'il est mauvais... Une moto d'usine est toujours en cours de développement, et quand on part dans une mauvaise direction, les résultats s'en ressentent de suite. Quand je lis qu'au début de la saison dernière, il falait un bon pilote pour que la ducati gagne, car le premier est inconstant et le second en perte de confiance, là je m'écroule de rire... Les deux principaux protagonistes de la saison précédente qui finissent un et deux au championnat lors d'une finale à suspence seraient des imposteurs... C'est vrai que Rossi est plein de doutes au début de chaque championnat, apres en avoir gagné un... C'est du n'importe quoi, les Ducati étaient mal préparées en début de saison, et ont rattrappé une partie de leur retard en cours de saison, ça venait certainement de la moto et non pas des pilotes, sinon, on aurait vu Laconi 18ème et Toseland devant, ou le contraire... Mais pas les deux "meilleures" motos en retrait... D'ailleurs, si Laconi était si mauvais, Corser n'aurait pas posé de véto pour sa venue chez Suzuki Alstare... La Kawa est en retrait pour le moment, mais elle va évoluer rapidement, et là on pourra parler des perfs de Laconi... Je suis quand même sidéré de voir qu'un digne représentant de la moto française soit traité d'ane. Virzac, c'est toi l'ane, c'est grace à des types comme toi qu'on ne voit pas de moto à la télé, ta réaction est à l'image de ce que voient les sponsor des le public français... Des raleurs, qui ne sont jamais contents de ceux qu'ils ont, qui ne soutiennent même pas leurs pilotes nationnaux... Allez, continuez comme ça!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai jamais croisé OJ, donc je ne vaispas commenter son attitude. Je dirai juste que tout le monde peut avoir ses mauvais jours, c'est humain (que le premier qui n'a pas fauté, etc etc...); Reste à savoir si les mauvais jours, c'est 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 50... Par contre j'ai rencontré Laconi à Vincennes, avant sa première saison sur 500 Honda V2 et c'est vrai que c'est un mec hyper pêchu, sympa, ouvert. Il s'est montré vraiment accessible et on a pu discuter un moment, sur un salon dédié à la compétition à Vincennes. Bref, c'est un mec qu'on a envie de soutenir, sans que ce soit une question de chauvinisme comme disent certains, mais plus pour une question de valeurs humaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui, je vais suvre l'exemple de certain en donnant des anecdoctes personnelles. Le melon, notre cher Oj l'a vraiment. La dernière année de GP où il a participé officiellement, j'attendai à la sorti des padock pour lui faire signer une photo pour un de mes amis. Vu que Monsier OJ avait raté ses essais, il est sorti de son stand en furie et n'a regardé personne, n'a signé aucun autographe. personnellement ne pas avoir sa photo signée ne me dérangeait pas mais voir un gamin d'une dizaine d'année, l'attendre avec son poster et pleurer parce que Monsieur OJ a envoyé tout le monde baladé, cela m'a fait mal au coeur pour ce petit bout de 10 ans. On était au GP de france au Mans, le seul pilote français à rouler et il n'a même pas gratifier ses fans d'un seul regard!!! Pour qui se prend-il??? J'ai pu aussi approcher laconi, quelle différence : très sympa, très accessible, bref, le gars qui a su rester simple.ALLEZ REGIS!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pivot, tu as beaucoup à faire sur ce post!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
He merci madel! Bon, je ne voulais pas tomber dans les exemple personnels mais comme tu as commencer... J'ai rencontre les deux au gp de france 2000 je crois : OJ : je le vois a la sortie de la salle de presse (il avait fait 3 je crois), je lui cours apres pour une photo avec lui (j'etais jeune et puis ca fait toujours plaisir), je lui dit "HE olivier, je peux prendre une photo stp etc... Il se retourne, me fait un sourire email diamant et attends que je clic et se casse?!?!?! RL : j'ai mon casque a la main (un biaggi agv), il est en scooter - donc aurait pu se barre - il s arrete pour dedicacer mon casque et me dit "ah pourtant celui la on peut pas dire qu on soit pote" , il signe, je raconte deux trois conneries et il s en va. Super cool non. Bon je sais que c est limite hors sujet mais ca me plait de partager cette petite histoire sympa. Aller Laconi! tous avec toi (lui a toujours un guidon, pas comme oj - et pas la peine de me parler de la jack attack - mot inventer par M6 donc qui se passe de commentaire...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OJ et laconi ont été confrontés en 250cc en 1995 et 1996 (toujours largement à l'avantage d'OJ)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je sui d'accord avec toi Gui, Olivier Jacques a vraiment prit le melon comparé à Régis!!! car j'ai déja rencontré Olivier Jacques quand avait son teamOJ en open ( championnat de France )en 2002 nous étion comme d'habitude en poste ( je suis commissaire de piste ) et pas 1 bonjour alors qu'il sait très bien que l'on est la a toute les courses et donc meme au gp de France et la moindre des politesse aurait été de nous dire bonjour ca ne l'aurait pas tuer je pense!!! quand a Régis Laconi nous l'avons vu a plusieurs reprises et nous dit toujours bonjour et nous salue meme quand il est sur la piste au tour d'honneur ( après le drapeau a damier ) il est vraiment super sympa!!!! ON EST TOUS AVEC TOI REGIS!!!!! donc a comparer il y a pas photo au niveau de la politesse!!!!! et meme sur circuit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En Gp,Laconi et jacques n'ont jamais vraiment été confronté,quand jacques était en 250 cc,laconi roulait en 500 puis à la periode moto gp,laconi faisait de plus belles places avec l'aprilia que jacques avec la yam pourtant superieure !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HE HE JEJE13 lie bien ce que jai ecrit jai dit en GP pas en champ europe je parle dans la cour des grants le championnat d'europe est un tremplin pour les GP QUE LACONI n'a pas sue negocier je luis souhaite que du bien mais les resultats sont la meme s'il sest simpa et je sais qu'il est ca le fera pas avancer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les 750 4 cylindres, c'était il y a pas si longtemps....le déséquilibre était devenu trop important, les dernières années c'était vraiment devenu une coupe de marque.il fallait une ducati pour gangner .point.pas d'alternative...pour moi , cette saison semble être la meileure qui s'annonce depuis longtemps: ducati est peut être en retrait sur certains circuits (monza) mais sera avantagé sur d'autre, et vice versa (misano)...cela contribu à un super équilibre, et bien malin est celui qui sait quelle marque sera championne en fin d'année (suzuki, yam, honda ou ducati) elles ont toutes leur chance...maintenant , c'est vrai que ben a raison quand il dit que les japonais se sont jamais trop impliqué (hormis honda avec le rc30-45 et le vtr)... il n'y a pas que la puissance le nombre de cylindre en moto...la maniabilité, la facilité d'utilisation et le PILOTE comptent tout autant... en motogp, les hondas ont 5 cyl + puissantes et yamaha 4 - puissante....en 1983 , spencer avait battu roberts (le vrai , excusez du peu) avec un 3 pattes certainement moins puissant que la yam de roberts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens n'aiment pas Laconi... il est plutot sympa je pense, pas le melon comme certain (hein OJ), il ne se prend pas la tete et il fait plaisir a voir, ne se decourage pas... dommage pour la fougue mal canalisee (et la malchance) mais ca reste qd mm un super pilote, cette annee va etre dure et c est vrai dans dix ans on s en rappelera pas forcement - et alors!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai Ben,Ducati s'est toujours impliqué à fond dans la compétition,ils mettent les moyens et on sent que les personnes qui y travaillent sont des passionnés. Proportionellement aux moyens déployés comme par exemple par Honda qui a presque un budget no limit,Ducati se hisse toujours parmis les meilleurs.Mais à l'heure actuelle l'avantage du reglement est passé pour les 1000,4 cylindres.Je ne pense pas qu'un 750cc,4 cylindres serait vraiment beaucoup plus maniable et compact que les 1000cc 4 cylindres actuels.Les ingenieurs tireraient surement une puissance pour ainsi dire équivalente mais à des régimes plus élevés.Pour rattrapper "son retard",je vois bien Ducati profiter de l'homologation pour la route de la desmosedici(4 cylindres en V 1000 cc) pour ensuite la faire courrir en superbike !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, didmv, c'est vrai qu'un championnat SBK avec des marques différentes, c'est plus rigolo. Petite note sur les Yam, Suzuki, Honda: ce n'est pas une seule moto qu'on voit aux avant-postes! Pour Honda, tu as Toseland et Barros, pour Yamaha, tu as Haga et Pitt, pour Suzuki on ne voit effectivement que Corser (où est passé Kagayma, qui était dans le coup en 2005?) Pour le réglement, c'est vrai que Ducati a su en tirer parti mais au début des années 90, les japonais regardait un peu ça de haut en se disant sans doute un truc du genre "ça ne marchera jamais". A noter que Ducati a gagné avec la 888, donc en ne tirant pas partie au maximum de l'avantage de cylindrée autorisé par le réglement SBK. Puis Kawa a gagné, on a vu Honda réussir à gagner avec la RC 45 et Kocinsky en 97. Donc même avec une 750, les japonais arrivaient à être compétitifs. Honda a su gagner également avec un V2! Simplement ils n'ont pas eu la constance de Ducati, ne serait-ce que dans l'engagement. Reste qu'aujourd'hui le réglement est plus fait pour les 4 cylindres que pour les bi. N'oublions pas que des ingénieurs du monde automobile ou de la F1 étaient étonnés par les performances tirées par Ducati d'une telle architecture. Ce que je veux dire par là, c'est que la domination de Ducati n'a pas été dûe uniquement à un réglement trop favorable. l'équivalence 750 / 1000, elle a bien été pondue car on considérait qu'il fallait compenser un déséquilibre, et ça paraissait juste. Moi, je serais d'ailleurs curieux de voir ce dont une SUzuki 750 GSXR préparée SBK serait capable de faire par rapport aux 1000. On aurait peut-être des surprises. La compacité et la maniabilité de la machine, la plus grande facilité du moteur permettraient sans doute de compenser en grande partie la différence de Watts par rapport aux 1000.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé Virzac,Laisse moi rire quand tu dis que Jacques taxait régulièrement Laconi!? Un petit rappel,à chaque fois qu'ils roulaient dans la meme catégorie comme par exemple en championnat d'europe laconi a était titré devant Jacques,puis en 500,Laconi a quand meme reussi a gagner une course et a fait une superbe saison sur le 500 v2 honda.Alors laconi se faisait taxer régulièrement!!!???.Bref Jacques reste un super pilote(titre mondial 250cc) mais Laconi est pas mal non plus et là on peu dire que mon cher Virzac tu n'aime tout simplement pas laconi.Pour tout te dire je n'aime pas plus que ça Jacques mais je ne peut pas dénigrer ses qualités de pliote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca commence à me fatiguer ces critiques de café du commerce Je rappelle que Régis LACONI est Francais et donc comme tout mec normalement constitué dans le monde ( sauf en France ) je soutiens tous les pilotes qui représente notre drapeau sans tomber dans le patritotisme aveugle, il faut reconnaitre que Régis n a pas encore pris ces marques sur la machine et que la KAWA n est pas la plus compétitives du paddock allez vaz y Régis GAZ!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben...ok il n'y a que la première ducati qui marche avec bayliss, mais il n'y a aussi que la première suzuki avec corser et la première honda avec toseland.mais la moto est un sport qui doit faire la part belle au pilote, pas au matériel (contrairement à la F1)..personellement , je suis trés content qu'il en soit ainsi...4 marques au 4 permière places en 2 secondes, c'est un superbe spectacle, et (n'en deplaise au ducatistes), ce n'est plus cette espèce de coupe de marque dont l'apogée de la nullité été les années 2003-2004....15 ducati aux 15 premières places n'est pas pour moi un spectacle trés captivant...pour ce qui est de la bête dominante qu'elle a été, il faut tout de même relativiser l'exploit (le reglement ayant été écrit par flamini pour relancer les bi)...quand à la notion de champion, la mienne est un peu defférente de la tienne...schwantz avait une aura que n'avait pas rainey, mais le champion à mes yeux était rainey...je n'ai jamais trouvé digne d'un vrai champion de se vautrer tout seul en tête d'une course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Terrible les vidéo (même si à vrai dire j'suis pas passionné par le sujet) ; bravo Moto-Net !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je fais pas du social laconi francais ou pas francais cest pas un bon point -barre je suis objectif et pas chauvin je regarde les résultat et pas la nationalitée quand a OJ il a toujours taxer laconi en GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, Je reviens à l'essentiel: où est la 2e Ducati? bien loin, alors que les Honda, Suz, et Yamaha sont aux avant-postes à chaques course... Comme Rossi en MotoGP quand il a gagné lors de sa première saison sur Yamaha, Bayliss apparaît comme un "Joker" très intéressant! A mon avis, ce n'est pas le Ducat' qui fait 2/2, puis 6/1, mais bien Bayliss! La Ducat marche très bien, simplement ce n'est plus la bête dominatrice qu'elle a été, car le réglement SBK a de plus en plus avantagé les 4 cylindres. C'est indéniable! il y a d'abord eu le passage d'une cylindrée Max de 750 à 1000 cc, puis en 2005 la supression de restricteurs qui étouffaient encore un peu le moteur. Le résultat, c'est l'archi-domination de Suzuki sur la saison 2005, et de la Honda et de la Yamaha dans une moindre mesure. Les Ducat de Laconi et de Toseland sont quand même assez loin derrière. Note que Laconi aurait pu finir mieux classé que Toseland, si il n'avait pas pris beaucoup de risques et si il n'avait pas été blessé en fin de saison. Les risques, il les a pris pour compenser les faiblesses de la Ducati! Ca montre que le 4 cylindres est aujourd'hui l'architecture la plus favorable. Donc oui les perfs des Ducat sont impressionnantes au regard du réglement actuel: elles ne sont pas dépassées... mais désavantagées! Par ailleurs, je ne dis pas que Laconi est le meilleur pilote SBK du monde, je dis simplement qu'il peut être très compétitif, même si il a besoin d'un temps d'adaptation plus important que d'autres. Ta remarque sur les pilotes qui s'adaptent vite est intéressante, car elle montre que ce sont tous des pilotes issus du MotoGP... Serait-il plus facile de passer du GP au SBK que le contraire? La réponse semble être oui. Encore une fois, Toseland est lui sur la moto vice-championne SBK, alors que la Kawa est quand même la moins compétitive des japonaises pour le moment! Ta comparaison serait valable si Laconi était sur une Honda Ten Kate. Moi je dis RDV en fin de saison pour juger des perfs de Laconi, ce ne sera de toute façon pas une saison où il pourra prétendre au titre. On pourra par contre juger les progrés de la Kawa et de chaque pilote du team...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben: quand une moto fait en 4 manches 2,2 , mauvais choix de pneus et premier, on peut pas dire qu'elle soit vraiement dépassée ,en plus, elle est en tête (ou 2) du championnat...pas mal pour une moto désavantagée...le quatar n'était pas le jardin de bayliss et il y a fait la pole largement...pas mal de pilotes signeraient pour la même chose. pour ce qui est de l'adaptation, fonsi nieto vient de la 250, barros du motogp, toseland du bicylindre...l'avenir, ce n'est pas laconi chez les français, mais des plus jeunes surement encore inconnu aujourdhui (di meglio ???)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
coucou c' est sur sur que laconi a un peu de mal , mais quand tu passe d' un bi a 4 je peux te dire que c' est dur , moi j' ai fais l' inverse et bien c' est pire mais le plaisir est mieux et pour toseland il est partie chez ten kate et c' est pas non le team le plus nul donc le changement et un peu plus simple , quand laconi auras bien en mains ca zx-10-r je pense que l' on verras dans le peleton te tete , j' espere , car c' est un pilote quui est agressif et qui hesite pas et c' est ce que l' on aime non , et aussi merde arreté de critiqué les pilotes francais car deja qu' on a du mal a en placé un peu partout c' est les cas de spanish et italianno , donc vous pouvais critiqué sur leur prouesse sur le circuit pas de dire qui sont bidon deja si vous arrivez a ce niveau , ce que vous deja tres bon lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d'accord avec toi loïc, il ne faut pa exagérer les pilote français sont rare alor arrèter de les critiquer!!! et la vous dite que Régis est mauvais mai quand il gagne une course je suis sure que tout le monde change d'avis!!! quand a virzac, tu y étai au moin a la manche superbike en France quand Régis a perdu le titre de champion???? parce qu'il a vraiment tout donné!!! étant commissaire de piste on en voit des pilotes qui ne se donne pa a fond mais ces pa le cas de Régis!!!!!!!! ALLEZ REGIS ON EST TOUS A FOND AVEC TOI, PROUVE LEUR QUE T'ES LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ! la critique est facile, c'est toujours pareille, pas de resultat, on critique, des resultats, on critique... bravo... ne les écoute pas regis et mais du gaz, et les autres aussi, vous nous offrez des courses magnifiques alors continuez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, comme tu dis, Bayliss est peut être pour Ducati "l'équivalent" de Rossi chez Yamaha. Mais où est Lanzi??? Bayliss réussit à compenser par son talent. A losail, il fait deux fois 2e et ne réussit pas à battre la Honda de Toseland ou la Suzuki de Corser... A Philip Island, il est en difficulté sur la 1ere manche (en fin de course) puis il gagne. Mais il joue quand même à domicile, et les australiens sont en général très forts à domicile... Reste qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours... Toseland est à seulement 1 pt de Bayliss, Barros et Corser ne sont pas loin non plus... Attendons la suite pour voir si les Ducat' se comportent bien partout. Quand à Laconi, je persiste et signe, je doute que l'adaptation du bi au 4 cylindres soit aussi simple que tu le penses. Laconi met peut-être plus de temps que Nieto, c'est tout. La Kawa n'est de toute façon pas au niveau des autres pour le moment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est ou OJ maintnenant? Apres son titre il a fait quoi? Pas grand chose. Certes il a un titre plus que merite. Mais ensuite plus rien. Pour revenir aux frenchies du WSBK attendons au moins la mi-saison avant de les enterrer. Qu on les aime ou pas(perso j aime pas Foret), qu on soit chauvin pas. Qd Gniak dis que Regis est pas terrible il a la memoire courte. En 2004, 7 victoires pas mal pour qq un de pas terible. N oublions pas Seb Charpentier en Supersport qui est bien parti. Qui a l intention d aller a Brands Hatch? Bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les ducati l'année dernière n'étaient pas à la rue tant que ça...ils leurs manquait juste un pilote, ça aide pas mal pour gagner (toseland en perte de confiance au début de saison et laconi bien trop inconstant)..pour cette année, ils semblent en avoir trouvé un (bayliss)comme yamaha a trouvé rossi en motogp...l'année dernière, si corser a gagné relativement facilement, c'est plutot grace à son debut de saison (suzuki était fin près contrairement aux autres)...il n'y a pas vraiment de gros handicap pour ducati: il ont les moyens d'une usine derrière, et même s'ils ont un petit moins de puissance, la compensation est largement faite par le gain de maniabilité du à l'architecture moteur (effet vilebrequin)...en plus , à la superpole, la meilleure vitesse de pointe était pour ducati (moto plus fine)...le championnat depuis 2005 est maintenant un vrai championnat SBK,(avec plusieurs vainqueurs possibles à chaque course) pas une coupe de marque.cette année , j'espère d'ailleurs aller à misano et à assen, je me depeche , car si les bi ont droit à une cylindrée de 1200 en 2007, ça va redevenir chiant comme avant... quand à l'adaptation de laconi....passer d'un bi de 200cv à un 4 cyl de 210cv, c'est peut être un peu délicat mais faut pas pousser...juste une question: fonsi nieto vient d'où ??? et il est devant régis..un coup d'exploit de temps en temps ne fera pas un pilote qui restera dans les annales (faut au moins un titre pour ça (comme OJ ou Sarron).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve les critiques de Virzac vraiment trop exagérées. Et d'abord, si on n'est pas obligé d'aimer un pilote, on n'est pas non plus obligé de l'insulter!!! Un peu de respect, ça ne ferait pasd de mal. Concernant les Ducati, si c'était les meilleures bécanes l'année dernière, je ne vois pas pourquoi Suzuki et Corser ont gagné en 2005 avec un boulevard d'avance monstrueux... Il ne faut pas oublier que le réglement SBK est de plus en plus favorable aux 4 cylindres et il est donc logique aujourd'hui qu'elles soient aux avant-postes. A la limite les perfs des Ducat' sont incroyables au regard de ce réglement! Quand aux Kawasaki, elles sont visiblement à la traîne au niveau perfs par rapport aux Honda, Yamaha et Suzuki. Je rappelle que Toseland a comparativement une Honda qui est vice-championne du monde SBK... Reste que l'adaptation de Laconi au 4 cylindres Kawa est pour le moins difficile. j'en profite pour rappeler que lors de sa première saison en GP250 sur une Honda NSR, ça a été catastrophique! Mais l'année suivante, sur une Honda privée pas vraiment au top, il a fait des perfs plus qu'honorable. Ce qui prouve que le bonhomme a de la ressource et du talent. Moi j'attends la fin de la saison pour juger de ses performances et le comparer à ses petits camarades. Ne nous faisons pas d'illusion. Pour gagner le championnat, il faut une Ducati, une Honda, une Suzuki, peut-être une Yamaha. La Kawa est derrière. Je pense que Bayliss fait aussi du beau boulot avec une bécane qui n'est plus la référence, handicap du bicylindre oblige (dans le contexte du réglement actuel)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous les passionnés. Magnifique début de championnat SBK - beaucoup plus ouvert que du temps de l'hégémonie Ducati, et Suzuki n'aura pas une longueur d'avance comme l'an passé où il aura fallu attendre la mi-saison pour que les autres usines se réveillent. Quand au cas Régis, sur que c'est un bon, comme tous les autres du reste, mais piloter une Ducati usine de Sbk est une partie de plaisir comparé à un 4 cylindres, particulièrement la Kawa et la R1- il suffit pour s'en convaincre de se rapporter aux essais réalisés par Alan Cathcart (moto-revue du 24 Nov.2005)- sur que l'on prend de mauvaises habitudes... Quand au temps d'adaptation, des gars comme Haga,Toseland ou Corser n'en ont pas souffert, pas de raison que régis ne s'en sorte pas - pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'il manquait de mobilité sur ses motos, il semble raide comparé aux copains qui tortillent du cul dans tous les sens histoire de trouver l'adérence maxi (et ne pas planter un carter par terre)- Et oui, la moto de nos jours celà tient un peu de la gymnastique - le plus impressionnant est quand même Bayliss qui semble vraiment danser avec sa machine ! Vivement la reprise à valence. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Régis Laconi est un très bon pilotes francais, faut arreter de le critiqué après tout ce qu'il a fait pour mettre en valeur les pilotes francais. Je suis tout a fait d'accord avec toi GroZigZag. En 2004 et 2005 je pense que vous étiez content de le voir gagné des courses virzac, didmv et ghostjoy. Alors au lieu de le critiqué, soutenez-le, on a plus trop de pilotes francais en compétition moto donc ca serait dommage que les francais en viendrait à crtitiquer les pilotes français.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut arrêter de déconner là les mecs !! Autant j'aime pas trop Laconi, autant personne n'enlèvera qu'il reste un grand pilote !! En 2004, il a quand même gagné + de 2 fois + de courses que Toseland, lui au moins avait les couilles d'attaquer même au risque de tomber, et on m'enlèvera pas qu'il vaut mieux un pilote hargneux qui met du gros gaz qu'un qui joue l'épicier (Même si To52land met du gros gaz !!). Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, Laconi a remporté un GP 500 il y'a qques années, il a fait des merveilles avec une 998 face aux 999, a sorti la grosse attaque en 2004 comme en 2005, sauf que l'an dernier il ne sentait pas sa moto, et personne ne m'enlèvera de l'esprit qu'un bicylindre, même tapé jusqu'à la moelle restera moins performant qu'un 4. Pour en revenir à son passage sur Kawasaki, je pense voir la marche qu'il y a du 2 au 4. Je suis un petit jeune (16 ans le 11 mars), et je pense (peut-être à tort) comparer cette marche à mon expérience : passer d'un bicylindre 125 à un 50 mono 2T, y faut tout réapprendre, j'en connais un bout, fallait voir la première fois que je suis monté sur une brêle a trous après des années en moto à soupapes. Alors arrêtez de blâmer Laconi, il reste un excellent pilote, mettez lui une bonne moto dans les pattes vous verrez si on ne le retrouve pas sur le podium !! On peut ne pas aimer l'homme, mais on se doit de respecter le (grand) pilote !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
est oui, regis est mauvais "dixit virzac etdidmv". belle esprit les gars, continuez à casser du sucre sur son dot.... gaaaaz régis, moi, je pense que tu peux nous faire des choses bien avec la kawa (ou une autre bréle)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis assez de l'avis de virsac....3 ans à suivre que toseland bat laconi au championnat...par contre laconi est quand même trés constant: après avoir été le plus mauvais pilote ducati usine, il est maintenant le plus mauvais représentant kawasaki...même pas sur qu'il soit bon en endurance tellement il tient mal sur ses roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DAN je ne cherche pas a etre dur je suis objectif je disai que laconi meme avec la meilleure moto du plateau en deux ans pas de titre et cest le seul de tous les pilote de pointe de de ducati toseland lui a donner dans son jardin dans les deux manche en france desoler il ne fera plus rien si soit disant il a fait quelque chose mi a part des coup d'eclat aux tableau des chanpions du monde dans 10 ans on verras le non de toseland on ce rappellera pas s'il a fait l'epicier ou pas pareil pour foret il a pas sa place en SBK meme CHAMBON cest casser les dents chaques choses a ca place et chaque place a ca chose
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Virzac je te trouve un peu trop dur avec Regis Laconi. Meme si son debut de saison est pas sensas. Le passage du bicylindres au 4 cylindres doit pas etre evident (meme pour un pro). On connait tous des motards qui sont passes du 4 au 2 cylindres et qui disent que c est un autre monde . On peut supposer que c est aussi valable ds l autre sens. Ceci dit on assiste vraiment a un super debut de saison meme si je suis contraint de le suivre par intermediaire de moto net. Le WSBK merite d etre suivi. A la diffrence du motoGP c est plus de materialiser la performance vu que les pilotes roulent sur des motos "de serie" enfin facon de parler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste mes remerciements pour la qualité de vos reportages sur le WSBK, que je suivais déjà assidûment l'année dernière sur Moto-Net. Je viens de lire celui de Philip-Island vraiment bien fait, dont le propos et le ton me paraissent souvent de juste valeur, tant pour les pilotes (comme Nitro-Nori, Bayliss, Corser ou bien Laconi...) que pour ce championnat. A propos de Régis, merci beaucoup pour la vidéo en ligne et libre « l'interviewant », c'est une marque de respect, de soutien et d'intérêt pour lui, aujourd'hui en difficulté. Tout cela est très efficace pour les lecteurs et m'incite à vous faire part de ma satisfaction. Parallèlement au MotoGP, le WSBK mérite vraiment d'être suivi et son esprit reste proche des motards. Vous êtes et restez dans mes favoris. Bonne continuation à toute l'équipe de Moto-Net, Haga-TRX91 www.trx850.fr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes Virzac,Régis laconi n'a peut etre pas le palmares de Bayliss.Mais l'année 2004 Toseland a été champion en faisant un peu l'épicier et d'ailleur Laconi a gagné plus de course que lui(souvent avec panache) que Toseland cette année là,Laconi était largement superieur à materiel égal.2005 a été dominé par corser et toujours à materiel égal,Toseland niveau pilotage était un ton en dessous de Laconi (ex:les 2 courses gagnés à misano par Régis !!!).De là à dire que Laconi est un ane,il y a vraiment de la marge et Toseland n'a pas fait mieux que lui en 2005!!!Résultat final,Laconi et Toseland se sont fait virer.Ce qui me fait doucement rigoler c'est que ces deux pilotes se sont fait remerçier par Ducati pour Lanzi qui cette année fait un début de saison à chier !!!Peut etre doivent ils réfléchir chez Ducat ?!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yoann Tibério avec 2n, mais sinon nickel ;-)Un espoir dont on ne parle pas assez... Et une superbe saison qui démarre au vu des 2 premières courses...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net