• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MOTO GP 2011
Paris, le 15 novembre 2010

Ducati ne s'inquiète pas du 15ème chrono de Rossi à Valence

Les pilotes Moto GP ont participé aux premiers tests officiels organisés à Valence la semaine dernière. Tous les regards étaient braqués sur le nouveau tandem Rossi Ducati... qui ne repart d'Espagne qu'avec le quinzième et antépénultième chrono...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis de l'avis de Byzooz, je viens de lire cet article et je suis un peu surpris qu'il n'y en ait que pour Rossi alors que d'habitude vous nous aviez habitués à plus d'éclectisme. Si Rossi mérite amplement toutes vos attentions et nous étions nombreux à vouloir savoir ce qu'il serait capable de faire sur cette Machine, Rossi n'est pas non plus le centre de l'univers et quelques commentaires sur les autres pilotes auraient été les bienvenus. Je ne reviendrai pas sur Spies car il a été évoqué, on peut simplement remarquer que c'est le premier pilote venant du SBK qui s'en sort aussi bien malgré quelques coups d'éclats de Bayliss, mais il faut aussi se rappeler qu'il a atomisé le SBK dès sa première année. Qui a dit extraterrestre? Succinctement, Lorenzo est toujours aussi fort, Simoncelli continue remarquablement sa montée en puissance, De Puniet m'étonne alors que je pensais que son passage sur la Ducati avait tous les signes de l'enterrement de première classe. Il faudra voir s'il confirme car il nous a habitués à des essais très prometteurs qu'il ne concrétisait pas. Elias complètement à la rue. Est-ce qu'il continue sur la lancée de sa fin de saison en demi-teinte ou est-ce que cela annonce une fin de carrière? Dovizioso plutôt à la rue. Jolie place de Bautista et résultat encourageant d'Aoyama alors qu'à priori c'est la même moto que celle qu'il avait cette année. Abraham pas si largué que cela alors que c'est un pilote qui n'avait jamais fait de places extraordinaires…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, oui, c'est tout a fait ça!!! Tu parfaitement cerné le sujet...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suppose que tu pense a toi en disant ça byzoos ,jalousie a l'etat pure
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me fait aucun souci pour Rossi en 2011 il sera surement aux avent poste . un qui risque d'aller bien c'est Randy De Puniet ,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Pseudo: pardon, j'ai mal précisé ma pensée en parlant de bon esprit. Car je ne jugeais pas l'homme en dehors de la piste, car non seulement je ne sais rien de tout ça mais surtout parce que tu constateras de façon assez générale que les champions sont souvent de bonnes têtes de cons et qu'ils sont le plus souvent plus emprunt d'egocentrisme que d'altruisme. c'est la marque des grands parait-il...mouarf. Non, je parlais uniquement de sa pugnacité et de son serieux sur la piste, de sa régularité...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ThOr. Non, Valentino Rossi ne disputera pas la saison avec une Ducati noire. Mais contractuellement, le Docteur est lié à Yamaha et à ses sponsors jusqu'au 31 décembre 2010, d'où l'obligation de rouler avec une moto et des équipements vierges de tout stickers jusqu'à la fin de l'année. Sportivement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d accord avec toi byzooz ,rossi a fais des essais tres moyen mais rien d etonnant pour un pilote qui n est plus depuis un moment le leader ;steeves ne compare pas ta ducat de route a un proto de course; rossi n as tout simplement pas été dans le coup c est fois ci et cela en donnant le meilleur ; Ce serai lui faire insulte de penser qu il roule a presque deux secondes du top volontairement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi a raison pas la peine d'arracher le cable si c 'est pour se retrouver dans le platre ,les ducat et j'en ai eu sont des motos qui comme on le sait sont dures a prendre en mains a moins de n'etre qu'un pilote de ducat le seul fait de ne pas les utiliser trois mois pose probleme a plus forte raison au niveau des GP ;je pense que rossi y arrivera il faut lui laisser le temps et attendre 2011 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question bête: est-ce que la Ducati de Rossi sera de cette couleur pdt toute la saison ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être pas si bon esprit le Spies : ignorant ses mécanos, renfermé, ne connaissant même pas leurs noms après une saison, ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne nie pas le fait que vous en parliez, la faute en serait impardonnable, mais étant un fidèle lecteur je ne ne peux que constater l'omniprésence de Rossi, et cela quelle que soit sa performance: il se foire donc on en parle car c'est un fait rare, et quand il reussi on en parle aussi car c'est Rossi tout de meme. Cela se justifie certes par son statut, il le mérite d'ailleurs bien au regard de sa carrière. Je ne parlerai pas de favoritisme mais plutôt de "panurgisme" car au meme titre qu'un schumacher en son temps, la starification de ces héros modernes font de leur moindre moindre faits et gestes une drôle d'aventure. Ce qui est appelé ici une contre performance n'est pour moi qu'un simple constat que Rossi n'est pas un surhomme et que s'il était encore besoinde le prouver, la ducati n'est pas une monture facile. Je ne vous reproche pas d'avoir parler de Rossi, mais de n'avoir parler QUE de Rossi. Mais je t'accorde que mon post n'est lui non plus pas trés objectif, mais il m'aura permis de parler un peu de Spies que j'espère voir, avec son trés bon esprit dans le top 3 l'année prochaine. Sportivement!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Byzooz, les performances ébouriffantes de Ben Spies depuis son arrivée en MotoGP méritent elle-aussi d'être soulignées : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Texan apparaît dans quasiment chacune de nos 18 analyses post-GP, au même titre que les pilotes figurant sur le podium. En revanche, si nous avons choisi de consacrer un "énième" sujet sur Rossi, ce n'est pas par favoritisme, mais bel et bien parce que sa contre-performance à Valence avec la Ducati nous a semblé digne d'intérêt. Car, objectivement parlant, il nous paraît plus marquant que ce dernier termine 15ème avec sa nouvelle moto que de voir Spies accrocher le troisième chrono avec une Yam' peu ou proue équivalente à celle qu'il pilotait cette saison. Ce qui n'en reste pas moins une perf' de taille, bien entendu ! Enfin, rassures-toi : comme à chaque intersaison depuis plus de 10 ans, Moto-Net.Com traitera les performances et l'actualité de chaque pilote MotoGP pendant les (longs !) mois qui nous séparent du premier Grand Prix de la saison 2011. Sportivement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wait and see... le maitre mot. Et tant qu'à attendre et à se pamer devant telle ou telle performance de Rossi, qui je vous le rappelle, et meme s'il aura certainement son mot à dire sur la prochaine saison, est plus proche de la fin de carriere qu'autre chose, je préfère constater que Spies confirme tout les jours son immense talent et sera l'année prochaine l'un des plus serieux pretendants au titre. A plus forte raison qu'il sera dans un team "officiel" et que son statut de meilleur rookie "avec la manière s'il vous plait" conjugué à un professionalisme bluffant devrait pousser son team à etre plus qu'à l'unisson derriere lui!! Alors que Rossi soit l'object d'une attention particulière, pourquoi pas, mais faudrait pas oublier la sacro-sainte objectivité journalistique. Car plutôt que de faire un enième papier sur Rossi vous auriez pu tout aussi bien vous extasier sur les performances de Spies au sortir d'UNE SEULE saison GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
UUUUUUUHHHH !!! Pas d'affolement ! Ce n'est certes pas réjouissant mais pas de quoi tirer des conclusions. Cela fait déjà quelques temps que d'autres que Rossi sont capables de tourner plus vite sur un tour chrono ! Stoner est une fusée en quelques tours à peine, cela se voit à chaque grad prix : il continue en essai. De là à en déduire déjà une hiérarchie... Wait and see...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net