• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Valence, le 16 avril 2007

Ducati met les pieds dans le plat...

En réclamant une hausse de la cylindrée des bicylindres à 1200 cc en Mondial Superbike, Ducati remet en cause la participation des constructeurs japonais adeptes du 4-cylindres. L'été s'annonce donc délicat pour Paolo Flammini, manitou du Mondial SBK...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ducati n'a aucune envie d'engager le V4 de la desmosedici ils veulent rester au twin, toute facon ce fait trop longtemp que ducati cour avec des twin et ducati c'est bien une marque de tradition non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça y est ducati pleure encore...le règlement n'est plus assez à leur avantage...c'est vrai ça : champion en 2006, actuellement 2ème...ils sont vraiment largués avec le 1000 bi .(kawa aimerait bien être aussi largué qu'eux)...et puis, puisque d'après eux le 1000 bi est meilleurs que les 4 pattes japonais, eh bien qu'ils le prouvent.en plus, je vois pas pourquoi ils pleurent, ils ont un V4 en stock.si on doit revenir à la coupe de marque ducati comme en 2003-2004, eh bien pour moi le sbk sera redevenu bien chiant..ou alors il faut clairement annoncer la couleur: le sbk n'est pas une course de motos dérivées de la série mais un championnat de twins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon, un 1000 4 pattes de production, Ducati AUSSI possède l'article en magasin: ça s'appelle une Desmosedici RR! De plus,il doit rester plein de moteurs en ordre de marche chez Ducati Corse depuis que les 990 cm3 ont été mis à la retraite en Moto GP! Alors si la fédé barre la route à la 1098 en SBK, Ducati pourra toujours "louer" des Desmo16 à des "teams privés"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net