• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 novembre 2012

Ducati met au placard Preziosi, le père des Desmosedici

Humilié par le cuisant échec de sa collaboration avec Valentino Rossi, Ducati a décidé de revoir sa stratégie en MotoGP et de couper quelques têtes au passage. Comme celle de Filippo Preziosi, l'ingénieur à l'origine du projet Desmosedici et directeur général de Ducati Corse, qui cède sa place à Bernhard Gobmeier.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut , Le meilleur des pilotes avec une grosse daube,sa fait que d'la merde,résultats en dents de scie ,rien de progressif,et pour avoir suivi tte la saison ,rossi a été exemplaire ,il a tjs assuré a la faire passer la ligne d'arrivée,pour que ducat prenne au moins des points. Maintenant que chaque choses soit bien remises a leurs places, et loin de là l'idée de critiquer qui ou quoi que soit,bien au contraire,mais il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent,Préziosi est excellent dans le domaine des lois mécaniques a combustion interne et tout le toutim,le moteur Ducati de la desmo V4 est tout simplement extraordinaire,mais mis dans un cadre conçu par un mécanicien sertes fort diplômé, cela ne portera jamais ces fruits,(a part de tirer le gros lots sur des jeunes talents en herbe) et cela ne suffit pas ,le groupe Audi n'a puni personne mais juste remis les billes a leur bonne place,en espérant que Ducati reprenne de nouveau le cadre/bras carbone et puisse avoir le temps et les moyens d'apprendre comment cela fonctionne mis a part le fait que se soit léger (dixit le père carbone) . Il y a bcp de belle chose a faire avec la rouge, et Audi fera le maxi pour les rouges,du moins je le leur souhaite,le côté rébarbatif dans le monde du sport auto/moto est de voir gagner tjs la même personne, espérons que 2013 soir riche en émotions pour tous. V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sa y'est on est dans le vif du sujet chez ducat on ne rigole plus avec aaudi le ménage est en route restons fairplay tout les honneur reste à la marque ducati allez bon vent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois que parmi vous beaucoup étaient dans le secret de l'équipe ducati et connaissaient parfaitement les défauts de la ducat pour y remédier (malheureusement on ne vous a pas écouté!)En réponse à ciré, ce n'est pas le fait que j'apprécie ou pas rossi, mais une chose est sûre tant bien même que rossi aurait été engagé sur une "mob" que audi lui aurait fait un pont d'or.a ce niveau là rien que le nom fait vendre ou du moins donne de la notoriété. seul l'avenir ou du moins la prochaine saison infirmera ou confirmera mes dires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ajouterai que cette voie de garage sera, je l'espère, provisoire. Un ingénieur motoriste de cette qualité, on ne peut pas le laisser de côté. Ce qui me botterait, c'est qu'il "plaque" Ducati et qu'il aille travailler au département compétition chez un autre constructeur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, je veux bien que tu n'apprécies pas le pilote et son chef mécano, mais de là à dire des bétises il y a des pas à ne pas franchier. Les deux que tu cites font avec ce qu'on leur donne. Ni l'un ni l'autre on a prouvé qu'ils sont compétents en leur domaine, quand tu as 9 titres et 105 victoires et que de l'autre côté 12 titres en moto gp avec Doohan et Rossi alors ceux qui s'en prennent à eux passent pour des rigolos. Le problème de Ducati c'est Stoner, ils se sont bornés à croire que la voie était la bonne alors qu'au contraire au fil des années ils se sont enterrés dans leurs certitudes. Maintenant je relativiserai quelque peut la responsabilité complète de Préziosi, car quant bien même il aurait voulu faire depuis 2010, il semble que la période de mutation et de négociation dans laquelle Ducati était entrée avec Audi ne permettait aucun investissement majeur tant que le deal n'était pas validé. Maintenant qu'audi à pris la main c'est une nouvelle structure qui s'installe ce qui implique évidemment des changements d'hommes. On ne fait pas du neuf avec de l'ancien et c'est encor eplus vrai ici. Pour autant il n'est interdit de penser que Préziosi sera peut-être plus près que prévu de la compétition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a ne pas oublier quand même que le chef de l' equipe a rossi a quand même de l' experience et que entre doohan et rossi il a pas mal de titre en poche et j'en oublie si rossi avais tant couillé que ca Audi lui aurais pas proposé le pactol je pense que pour presiozi c'est plus pour son entêtement que ses compétences qu'il a été écarté affaire a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que l'équipe technique était sous sa responsabilité! En plus de 10 ans il a été incapable de bâtir une équipe chassis efficace avec des moyens très conséquents de surcroît dans un pays qui ne manque pas de talents dans le domaine de la moto. Préziosi est ce genre de mec incapable de comprendre qu'il fait fausse route. Il n'a aucune excuse, il avait les moyens, il pouvait recruter les compétences nécessaires ou les laisser s'exprimer alors oui Vae Victis (malheur aux vaincus!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les romains disaient "malheur aux vaincus", 2000 après c'est toujours d'actualité et il faut toujours un coupable qui paye peut importe lequel.car à ce que je sache,Preziosi n'était pas seul, il y avait toute l'équipe technique et surtout le pilote rossi et son chef mécano. mais comme en football, si les joueurs sont mauvais c'est l’entraîneur qui dégage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut malgré l'échec de ROssi sur la ducati ce monsieur reste un génie. bravo à lui et bonne chance dans son nouveau taf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu dur comme sanction mais hélas logique. j'avoue tout de même, que je n'ai pas très bien compris l'attitude des anciens responsables de Ducati: pourquoi, il y a 2 ans, ne pas lui avoir adjoint un bon ingénieur châssis?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin! Je l'ai dit sur ce forum à maintes reprises, preziosi n'était pas fait pour ce poste, il n'a jamais su régler ce problème de chassis malgré des budgets conséquents, un brillant motoriste qui aurait du rester dans sa partie, le moteur et ne pas s'aventurer sur des terres inconnues. Et en plus du genre têtu, que d'années perdues pour Ducati!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net