• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE R
Paris, le 19 février 2019

Ducati et BMW devancent Kawasaki aux tests officiels de Phillip Island

Et si 2019 était l'année du renouveau en World Superbike ? Voire celle de Bautista, qui s'est montré très rapide et constant cet hiver sur sa Ducati Panigale V4 R n°19 ? Sykes sur sa nouvelle BMW S1000RR semble aussi dans le coup, mais Haslam et Rea ont tourné moins vite cette nuit en Australie... Débriefing.

Commentaires

Un vrai renouveau devrait amener au moins 30 pilotes sur la grille, non ? Des courses avec 18 partants et des points aux 15 premiers, ça n'a pas beaucoup d'intérêt... surtout pour le public présent ! Bien sûr que si l'on se focalise sur l'écran TV où on nous montre les 3 premiers en train de se battre, ça passe; mais de là à attirer à nouveau un grand public, il y a un monde. Je vois le SBK toujours bien malade.
Bati mérite un titre, Réa va devoir se cracher dans les mains, et Ducati impose les ailerons comme ils l'ont fait en motoGP, trop "fort" les Italiens sur ce coup, dommage que les pneus sont mono-marque, et si Bmw trouve la fiabilité, les bagarres vont être "belles" cette année entre les 4 marques, la 3ème course sur 10 tours, ca me plait bien a moi cette nouveauté, pas a réfléchir, gaz a fond du premier au dernier tour. Dommage, je suis de mariage ce Week-end et j'adore ce circuit pour "gros cœur", allez un billet sur Réa quand même (pour son expérience dans la catégorie) mais c'est pas gagné d'avance quand même ….

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net