• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK PAYS-BAS
Assen, le 30 avril 2007

Du grand Toseland !

Sur les terres de son écurie Ten Kate, Toseland marque une fois de plus de son empreinte le championnat du monde Superbike et conforte sa place de leader au provisoire. Et en Supersport, c'est de nouveau Kenan Sofuoglu (toujours Ten Kate !) qui s'impose.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Foggarty Team manager et Biaggi pilote ds le meme team. Vu leurs caracteres chauds bouillant ca ne mettrait pas longtemps avant de tourner au pugilat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu aussi pour MV AGUSTA. A défaut d'un guidon en GP, pourquoi pas MAX sur MV AGUSTA. Ca aurait de la gueule quand même, une italien sur une italienne mythique.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lu sur racing-live.Le retour de King Karl comme team managet en superbike en 2008 avec MV Augusta.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biaggi est un nouveau venu, mais il est loin d'être un débutant. Un pilote avec 14 ans d'expérience en MotoGP ne peut quand même pas être considéré comme un rookie... D'autant plus qu'il a normalement une maitrise technique parfaite d'une machine à priori plus simple à régler qu'une MotoGP. D'ailleurs, le travail de développement de Max durant l'inter-saison a été clairement positif : il a su donner les bonnes directions de travail pour avoir une machine dans le coup dès le départ! Et puis on l'a déjà dit, il a gagné la première manche SBK de la saison. C'est carrément incohérent de dire qu'il a besoin de temps pour s'adapter! Ou alors faut-il considérer que sa victoire de manche, c'est la chance du débutant?! Au fur et à mesure que la saison avance, Biaggi fait une bonne manche et une manche plus moyenne. Si Batta tape du poing sur la table, ce n'est pas pour rien : il attend mieux de son pilote!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va être difficile pour BIAGGI d'accèder au titre cette année. Toseland est vraiment fort et Bayliss est de retour. Le fait est que sa régularité devrait payer. N'oublions pas qu'il est un nouveau venu en SBK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord la K7 est en phase de développement, mais Corser a gagné le championnat en 2005 dans les mêmes conditions, dans le même team et en gagnant une manche sur 2 ! Biaggi doit se faire au SBK, ou tout se fait à la rage et aux dépassements virils : le contraire du motoGp d'ou il vient ! D'ailleurs sa sa machine fonctionne bien : ses temps l'attestent, mais si au bout de 2 tours t'es 7 ème voir plus, il n'ya plus qu' a s"appeler Haga pour réussir a gagner !! Donc attendons, car le Romain ne fait pas d'erreurs là ou ses adversaires s'auto éliminent et une fois la confiance acquise dans le matos et les pneux, il pourra véritablement aller au charbon contre Toseland, Bayliss, Haga.... Mais qu'en sera t'il de l'issue finale ? Quand on voit le pilotage de l'anglais et la parfaite maîtrise de Bayliss, rien n'est gagné pour le célèbre N° 3..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biaggi commence a pleurer, c'est le signe de son impuissance. Comme de tout temps il rejette la faute sur autrui et ne fait pas son autocritique. Certes Biggi est un superbe pilote au style coulé mais à la différence des plus grands, lorsque sa machine n'est pas au top, il semble incapable de s'en accomoder, de se cracher dans les pognes, comme d'autres pilotes, pour se bagarrer avec elle afin de battre ses adversaires. C'est un jusqu'au boutiste des réglages "parfaits" pour son pilotage. Il oublie que le mieux est l'ennemi du bien. Sa première faiblesse est de perdre proportionnellement en mental et en motivation, ce que sa machine à ses yeux ne gagne pas en réglages Biaggièsque. C'est sans doute sa limite par rapport aux pilotes qui une fois sur la piste, en bagarre, font avec le matériel dont ils disposent et compensent leurs faiblesses de développement de leurs machines en roulant à 110 % de leurs capacités de pilotes. Ca s'appelle la motivation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Loin de moi l'idée d'enterrer Max... et j'ai dit en début de saison qu'il avait le talent mais qu'il fallait voir si il ne retrouvait pas ses vieux démons, ceux qui sont connus et qui ont valu à Max de dire adieu au MotoGP (un poil prématurément, même)... La Suzuki est en début de développement, OK... mais elle était dans le coup lors de la première manche de l'année... Alstare a toujours été fort dès le début de saison, c'est de tradition et c'est ce qui a permis à Corser de conquérir un nouveau titre de champion du monde en 2005. Pour Bayliss, on peut argumenter dans ton sens Anthony, en disant que la Ducati est en fin de développement et qu'il est donc désavantagé. Que dire des Yamaha qui n'étaient pas prêtes en début de saison et ne tenaient pas la distance au niveau pneus, ce qui n'empêche pas Corser et Haga d'être finalement pas si loin au classement SBK. Sans casse mécanique, Haga serait peut-être d'ailleurs devant Biaggi au classement, à l'heure actuelle... En attendant, Biaggi profite de sa régularité et de lafiabilité de la Suzuki. Mais sans incident mécanique, Toseland aurait encore 20 ou 25 points de plus au compteur, et l'équivalent de 2 manches SBK d'avance. Quant aux autres pilotes, même avec une machine imparfaite, ils se crachent dans le pognes et vont au charbon sans faire un psychodrame. Que dire de Bayliss, qui gagne une manche malgré ses blessures récentes? Si Biaggi gagne le titre sans victoires de manche, il y en aura encore pour dire que c'est un épicier, si tu vois la référence... A lui de prouver qu'il peut aller chercher la place N°1 sur le podium! Sinon, bravo pour tes performances du week-end, Anthony.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BIAGGI est un battant,il a raison de l'ouvrir si il estime qu'il n'a pas le meilleur matos pour la gagne!!! Suzuki l'a embauché pour ça non!!!??? Bravo à TOSELAND... mais où est notre Régis???En supersport Charpentier à démontré un grand courage même si il sais qu'il ne sera pas champion cette année...Bravo!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique ! ce final Toseland-Bayliss m'a donné froid dans le dos ! Mais comment font-ils ? Superbe. Dommage pour haga qui avait effectué une remontée impressionnante. Assez d'accord avec Antho concernant Biaggi, je suis pas un grand fan mais force est de constater que nombre d'observateurs avertis avaient dit que la suz' étant une nouvelle machine en développement elle ne permettrait pas au romain de briguer un premier titre mondial en SBK. Le gars est quand mê^me deuxième du championnat !!!!! Excusez du peu ! Face à Toseland au top de sa forme et e sa combattivité : ce type est un grand !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voila la course d'Assen est passé...Honnetement j'ai vu seulement les 6derniers tours de la 1ére manche et le résumé de la seconde, mon excuse j'avais mes 1er essais officiel à Varennes sur Allier que j'ai terminé...1er !Pour revenir à ce Week End, un nouveau week end dur pour Max, mais qui arrive à sauver les meubles encore une fois..."I'm happy but not happy...'Parole de Max, 3éme c'est bien mais c'est 1er qu'il veut et la il perd à nouveau du terrain sur Toseland en grande forme!Bravo à Bayliss qui a montré une belle lute avec James.Ben, il ne suffit pas de s'appeler Max Biaggi, d'être un des meilleurs pilotes du monde et du monde, je t'épargne le palmarès...,d'arriver dans une catégorie et de la survoler loin de la!C'est tout nouveaux pour Max, Assen avait changé mais la il n'y est plus avec une Rcv!La K7 est en développement et il faut la régler au mieux pendant ce temps la concurence connait bien le circuit et y a des données Data.Max s'est fixé un beau challenge, après avoir été viré et été mis au chomage 1an, celui de rouler dans une autre catégorie avec un top team mais une toute nouvelle moto pour etre champion du monde et le 1er Italien du Sbk!Le championnat est long et posséde pleins de circuits qu'il ne connait pas mais pour l'instant il est toujours 2éme du championnat et avec Max c'est tout ou rien donc on en reparlera plus tard!Quand au vieux démons il n'y a pas de honte à dire haut et fort contrairement a certains que la Moto à des problémes de dribles!Batta doit éviter que Max ne s'emporte trop vite mais il n'a pas le droit de le faire taire...Forza Max!!! il ne lache jamais rien donc patience pour la prochaine victoire ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez un petit commentaire qui fera plaisir aux fans de Biaggi... d'après l'article de Moto-Net, Biaggi ne serait pas loin de retourner à ses vieux démons? Heureusement que Batta a l'air d'avoir les qualités humaines pour lui botter le c..! Est-ce qu'il arrivera à le tenir jusqu'à la fin de la saison? Et puis, depuis le début du championnat Biaggi n'a gagné qu'une manche SBK, la première. Depuis, on attend... Biaggi est souvent sur le podium, ou à des places plus "quelconques" étant donné son statut de Superstar du SBK et la machine dont il dispose. Mais Haga et Bayliss ne sont pas si loin et font le spectacle. Toseland recrée un écart important au championnat, alors que son avantage avait été réduit à néant après une casse mécanique. Il est largement dominant au nombre de victoires et de podiums. A la régulière, je ne vois pas comment le titre pourrait lui échapper en fin de saison. Enfin, on ne va pas vendre la peau de l'ours...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
2 courses superbes de Toseland c'est vrai et cela en fait le large leader naturel au championnat qu'il domine quand même de la tête et des épaules. Tout comme suofuglu d'ailleurs en Supersport. Le Team Ten Kate est bien parti pour le doublé. Biaggi même combatif n'arrivera pas, à la régulière, malgré les 2 courses à disputer en Italie à refaire son retard au championnat. Mais attendons nous tout de même à de superbes coups d'éclats de sa part et ... de la part de Bayliss et d'Haga. Alors eux c'est spectacle assuré ! Quel finish pour Bayliss face à Toseland ! Après 2 dépassement / repassement à la chicane, la course semblait enfin gagnée par Toseland mais l'extra-terrestre est passé par un trou de souris en accélérant comme un malade à l'intérieur du dernier virage, domptant avec force sa machine pleine de couple pour l'emporter finalement de 9 millièmes. Franchement j'ai bondi ! Mais p'tain comment ils font ces mecs ? Et le syle d'Haga ... que dire ... Moi je trouve que c'est l'un des plus grands attaquant du monde moto ... Impressionnant ... seuls les pneumatiques ne le suivent pas ! Et Sufuoglu ... Et Foret en supersport ... quels talents ... Le Sbk et le Supersport sont aussi extraordinaire que le Moto-Gp ... quoique là encore on soit sur une autre planète ! Alors ... ? Je repose mes roues et mes qualités de tout petit motard, je me prosterne et salue tous ces champions qui me mettent toujours autant sur le cul.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net