• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 janvier 2013

Deuil : tragique disparition de Jean-Claude Olivier

Jean-Claude Olivier, l'emblématique fondateur de Sonauto (premier importateur Yamaha en France) et ancien patron de Yamaha Motor France, est mort samedi 12 janvier 2013, dans un tragique accident de voiture. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tristesse et respect, c'est grâce à lui que j'ai pu baver sur les 350RDLC ou autres Vmax quand j'étais piot, comme quoi même en 4X4 un motard fait pas le poids contre un camion, la bise à Coluche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mourir en 4x4 percuté par un camion qui traverse le rond-point quand on a été pilote moto, y a pas, quand c'est l'heure c'est l'heure. Respect et salutations Monsieur Olivier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triste nouvelle, nous perdons aujourd'hui un GRAND personnage du monde de la Moto, une carrière exemplaire, et un Super PATRON. Respect J C O . Condoléances à la famille. J'espère que la haut tu vas retrouver Coluche, et que vous pourrez parler de bécanes !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
R.I.P. Monsieur Yamaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle tragédie !, quelle fourberie du sort!! ...Mourrir d'un accident de la route en VL , alors que l on a mis la sécurité passive en avant -4x4-, dans des conditions rares - camions traversant la voie centrale- , et que l 'on a été un pilote moto compétiteur exposé... Je salue cet homme qui a tant fait pour la moto, pour Yamaha, pour tant d'autres pilotes qu'il a soutenus..... Une trés grande figure de la moto, pour laquelle du temps sera nécessaire pour mesurer l'étendue de son influence sur notre passion.... Je pense à sa famille, je pense particuliérement à sa fille qui se trouvait avec lui et qui s'en sort heureusement ! , je pense à tous ceux qui ont partagé sa passion de la moto et du raid.... tristesse...............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me souviens d'un grand gars qui descendais un 250 yam d'une remorque attelée à une Porche,sur le circuit routier à Montlhéry pour la faire essayer à Chritian Ravel, garé à coté Jean Auréal et M Bori réglaient une Aermacchi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos routes plus dangereuses que le Dakar, n'en déplaisent aux écolos...N'empêche que JCO était un sacré type, un grand Patron ! Peu de gens ont fait autant pour notre sport !Bravo pour votre carrière et votre passion !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RIP et condoléances à sa famille...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand Monsieur de la moto en France est parti..Respect Monsieur et merci pour tout ce que vous avez fait..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a des gens comme ces grands professionnels, on dirait qu'ils viennent pour remplir leur mission (leur vie?) et pis s'en vont... Bon courage à sa fille et à ses proches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très triste nouvelle, un Monsieur qui a fait beaucoup pour la moto Française en générale et Yamaha en particulier.L'horreur pour sa fille présente dans la voiture. Enorme perte. Je suis deg. RIP master
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sincères condoléances à ses proches. Le coup de bambou à l'annonce de la nouvelle. Dur, en plus de mourir en voiture...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un grand monsieur assurément, comme quoi bizness et passion sont aussi pourvoyeurs de succès.....condoléances à ses proches
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle triste nouvelle que j'apprend ce matin. Cet homme était pour moi le plus emblématique des représentants de la moto en France. Yamaha France et beaucoup d'autres lui doivent tant. Ce serait un bel hommage effectivement que Yam remporte cette édition du Dakar 2013, idem pour Peter qui est en tête chez les autos, je croise les doigts. Adieu JCO, vous manquerez au monde de la moto. Condoléances à ses proches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FAN DE YAMAHA DEPUIS TOUJOURS JE VIENS D'APPRENDRE LA DISPARITION DE MONSIEUR JEAN - CLAUDE OLIVIER LUI QUI A TOUT DONNE POUR LA MARQUE LUI QUI SAVAIT TOUT FAIRE C' EST UNE BIEN TRISTE NOUVELLE CONDOLEANCES A SA FAMILLE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une perte immense pour le monde de la moto. Un grand patron doublé d'un passionné pour la compétition, pour sa marque et pour la moto en général. Grâce à lui, ou plutôt sous ses conseils, Yamaha a osé des concepts que d'autres constructeurs ont repris avec succès. Je n'oublie pas non plus qu'il avait fait don il y a quelques semaines de sa collection d'accessoires de compétition à une fondation de recherche médicale, bref, un Gentleman jusqu'au bout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LE MONDE TOUT ENTIER EST EN DEUIL. MONSIEUR MOTO EST MORT PAIX A SON AME
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Putain de camion !!!! Chapeau bas à Monsieur JCO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Incroyable!!! en plein Dakar.Quant on connait la passion du mec pour cette course en particulier et tout ce qu'il fait pour le sport moto. Je croise les doigts pour Casteu et Pain, ca serait un bel hommage.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nous perdons un grand monsieur. Sportif de haut niveau, grand patron, il n'a jamais sacrifié sa fidélité, ni son humanité sur l'autel de son immense ambition. Nombreux sont les hommes et les femmes qu'il a construits. Parmi eux, des icônes, comme Christian Sarron, Stéphane Peterhansel ou encore Arnaud Demaester. Nombreux sont ses orphelins. Ares avoir pris sa retraite, JCO venait de léguer sa collection de cuirs et de motos à une fondation pour la recherche médicale. Il a toujours été visionnaire pour les autres. Cette fois, il l'a été pour lui. Reposez en paix Jean Claude, nous ne vous oublierons jamais. Vous resterez à jamais dans ma tête et dans mon cœur. Christophe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan de Yamaha depuis ma tendre enfance, je sais ce que la marque en France doit à ce monsieur. RIP M.Olivier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand monsieur vient de nous quitter;chapeau bas pour votre œuvre Mr Olivier, des pointures comme ça, on en aura plus beaucoup dans le monde de la moto. PS:encore un putain de camion!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net