• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ATTAQUE DES DRONES
Paris, le 21 mai 2019

Des drones de la police verbalisent les motards en Ile-de-France

La Police nationale a expérimenté la semaine dernière en Île-de-France deux drones chargés de filmer depuis les airs certaines infractions comme le chevauchement de ligne continue. Première cible de cette attaque des drones : les motards...

Commentaires

J'ai reconnu aux infos la portion où cette opération médiatique à eu lieu : Un véritable piège tendu aux motards !!!! Une seule voie assez large mais avec ligne continue, (et contresens ) et embouteillage de 5 km au moins bordé par une voie d'arrêt d'urgence. Que faire en moto ? Attendre derrière les voitures ? Impensable ! je ne suis pas sur que cette portion soit accidentogène en plus. Alors la solution ? Jouer l'équilibriste et ne pas franchir cette ligne ? Et se taper la moindre voiture qui va dévier, son conducteur jouant du SMS. Le motard sera alors rejeté vers la voiture en contresens ? C'est ça ce que veulent les autorités ? Bravo !!! Le mieux encore serai d'utiliser en roulage lent la bande d'arrêt d'urgence sur quelques centaines de mètre mais il faudrait que les autorités face preuve de tolérance. C'est pas gagné . Effectivement ces drones n'étaient pas à leur place ...
J'hallucine! Tous les jours dans les champs des trails font un bruit d’enfer, roulant à fond, mettant en danger la population, traversent les champs des agriculteurs au nez et à la barbe des autorités. Si l’on appelle ces derniers ils arrivent avec leur poubelle, et coursent à travers champs, gyrophare en érection, ces motards qui se jouent d’eux. Plutôt que d’emmerder les gens qui bossent le matin de bonne heure, Messieurs les Préfets et autres autorités, maintenant que vous avez les outils pour les traquer, vous feriez bien de faire respecter la loi la où c’est vraiment nécessaire!
Le gouvernement Français ferait mieux de s'occuper de remettre en état les routes, et sanctionner aussi les piétons, voir verbaliser sévèrement (500€ par exemple) ceux qui utilise leurs smartphone sur les passages cloutés, idem en bagnole, je suis en France pour 3 semaines, hier j'ai bien failli renverser un jeune qui traversait un passage clouté sans regarder en écrivant sur sont tel, franchement ...., une visite obligatoire d'aptitude a la conduite pour les personnes agées devrait être aussi mis en place depuis bien longtemps, qu'est qu'il y a comme abrutis dangereux qui circulent en France, ne parlons pas de respect des autres dans tout les domaines !
@mumu07 : merci pour ce 1er lien qui montre encore une fois que la courbe des tués baisse depuis les années 70, de manière "naturelle" (amélioration des infrastructures, sécurité passive et active des voitures) et qu'en 2003 (généralisation des radars automatiques) ... bem la courbe suit la même inflexion, ni plus ni moins. Voilà, la propagande qui consiste à confondre sciemment corrélation et causalité est encore une fois démontée ...
Lorsque l'ont compare tout (population, km réseau), la France n'est pas si mal placer que cela, surtout au vue de l'état de sont réseau secondaire : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2387005
Mis a part vous prendre du pognon, je ne sait pas ce que votre gouvernement cherche, une émeute peu être ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe
...on est "dronés" comme les terroristes de Daesh en Syrie ! Perrichon reprend le volant.. pour voir ça !
Le contournement de Lyon déjà interminable à 90 est passé à ...70kmh ! hérissé de radars évidement...prenez le tunnel et faites chier les lyonnais !
Perso j'attends le nec le plus ultra. Un véritable bonheur car tout les radars prendrons la direction de la décharge, plus aucun prunage, plus de points de permis qui volent >>> Le bridage moteur par capteurs installés en bordures de chaussées... Tu es en aglo, arrivé à 50 ou 30 (zone 30) véhicule bridé à 50 ou 30.... Youpiiii !... Routes, autoroutes même topo !... Je m'éclaterais de rire, j'en serais même heureux.... Des rumeurs sont diffusent et même plus que ça puisque des tests sont effectués pour limiter la vitesse à 50 sur les périphériques des grandes agglos ! :-) :-) :-) :-) .... Bon ! à Paris le périph à 8h ou 18 h. pas grave puisque qu'en BAR tu es à l'arrêt, en 2RM un peu mieux puisque inter-files, (encore toléré, mais ça évoluera ne vous inquiétez pas)! Mais à une ou deux du matin, quand tu rentres de we par exemple, que tu as qu'une envie aller te coucher, contourner Paris sur une quatre voies déserte à 50, là tu commences à bander ! C'était déjà limite infernal, intenable de se traîner à 80 "dans le temps" !.... Sans déconner je me marre... Et on te colle en vitrines des meules de 170CV (et plus)... La moindre des caisses de pères de famille accroche le,,,,, quoi ? Disons > 200 !... Je m'éclate ! :-) :-) :-) :-)
Mais non ce n'est pas grave samu34 !... C'EST DANS L'AIR DU TEMPS ! Tu le savais pas que c'est une bande d'ENC~Lé ! ?.... MNC me retire les mots de la bouche, rien quand voyant le titre je comptais écrire dans mon post _ "On arrête plus le progrès" ! MNC m'a devancé !... Enfin, ça me conforte dans mon intention de vote dimanche !... C'est malheureux d'en arriver là mais si ça peut faire du mal là ou je veux taper c'est déjà pour moi une petite jouissance... Une bataille de gagné dans la guerre qu'il nous faut mener, car c'est bien une véritable guerre que nous mène nos enc~lés,,, heu ! "Elites" qui nous gouvernent contre nous > "tout usagé de la route" confondu...
la ca deviens grave.
Si c'est pas de l'acharnement ce truc, faudra m'expliquer ce que c'est.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net