• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS LOSAIL J1 - J2
Paris, le 25 février 2019

Derniers essais au Qatar avant l'ouverture du MotoGP 2019 !

Maverick Viñales (Yamaha) puis Alex Rins (Suzuki) ont dominé les deux premiers jours d'essais MotoGP au Qatar. La toute dernière journée des tests d'intersaison débute ce soir avant l'ouverture de la campagne MotoGP 2019 dans 15 jours sur ce même circuit de Losail.

Commentaires

Qu'est-ce que vient faire Bautista là dedans? Ce gars qui ne se sortait les doigts que lorsqu'il était sur la sellette et qui n'a jamais été un bon, hormis par le fait d'être espagnol..... Maintenant, il fait des ronds avec Rea dans ce championnat hyper passionnant qu'est devenu le SBK, laissons le là SVP !!!!..... Ouf !!!.......Il y a en a des nouveaux en Motogp qui le remplaceront plus qu'honorablement.
Une hirondelle ne fait pas le printemps Suzuk' ! Bautista a 34 balais il est là depuis trèès longtemps, il a été pilote usine Suzuki et a eu la moto de SIC ! donc il a largement eu sa chance ses chances même, mais il est irrégulier capable du pire et du pire, parfois du meilleur...comme sa formidable adaptation au SBK ! là je dois dire il m'a carrément bluffé....la perfection !
bautista il est arrivé tard ou plutôt on l'a appelé tard ce qui le dessert et c'est dommage. Fabio nous la jour Zarco !!!! tant mieux plus il y aura de français mieux ca sera, pour le reste beaucoup d'interrogations dans les 4 equipes !!!! on verra aux qualifs trés bientôt
Pour Bautista, je pense comme vous, il était peut-être trop discret ou mal conseillé. Et puis, avec les pointures ibériques qu'il y a en MotoGP, pas évident pour un espagnol de s' affirmer.
J'étais motivé quand Fabio est arrivé en moto 3 et puis devant sa calamiteuse gestion de carrière je le voyais fini... Quel retour de flamme, il arrive en moto GP et vlà ti pas qu'il nous claque le 2e temps des essais l'Rookie ! J'ose rêver que s'il est performant la place du N°46 pourrai devenir la sienne. Pour Bautista j'ai toujours aimé ce pilote , malheureusement il n'a jamais été dans un team de pointe, un tallent gâché.
Moi, j'aurai voulu voir Alvaro Bautista une saison entière sur une usine de Bologne... Vu la pige qu'il a fait l'année dernière, quatrième si je me souvient bien, juste derrière Dovi et comment il a pulvérisé tout monde sur les trois courses à Phillip Island, roi Rea compris ce w-e, il aurait pu faire une très belle saison en moto GP... Pour moi il est largement du niveau de Dovizioso.
S'il termine assez régulièrement dans les dix se sera déjà très bien...
Eh bien voilà comme je le présentai en Novembre dernier c'est bien notre Fabio la révélation frenchie de ces premiers essais moto gp 2019. Excusez du peu 3° puis 2° avec une simulation de 8 tours à 1.55.....chapeau bas le jeunot. Il faut à présent confirmer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net