• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2013 - QATAR (1 SUR 18)
Paris, le 8 avril 2013

Déclarations et analyses du Moto GP au Qatar

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Qatar 2013.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci V72 pour ton analyse. Marquez est impressionnant il "semble" gérer, chose qui ne lui ressemble pas trop vu les manœuvres plutôt musclées de l'année dernière (et je reste poli). Vivement qu'il "officialise" clairement ses prétentions pour cette année, à savoir: POURRIR TOUT LE MONDE !!! Bref vivement le texas. V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rajouterais que vu les déclarations de Bradl sur Rossi "et son pilotage de grand-mère",le voir partir à la faute en voulant suivre Rossi,ne m'a franchement pas déplu ,je l'aime bien pourtant le Bradl et Luchio mais là ça lui servira de leçon à tirer sur "une ambulance".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben super grand-prix,tout le mondes'est régalé,pas grand chose à rajouter aprés la super analyse de V72.Je pense que si Rossi ne s'était pas raté sur son dépassement sur Dovi ,Lorenzo aurait quand même gagner mais le grand-prix aurait été bien plus insipide.Il ne faut pas trop vite enterrer Pedrosa qui n'aime pas trop le sable,il n'est pas prés de s'engager pour le Dakar.Lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, bien vu V72, vivement Austin. Pour ceux qui ont vu les moto 2 et 3 (merci encore DD59), zavez vu les travers d''Espargaro dans le virage précédent la ligne droite, de la bel ouvrage comme ont dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
v72 excellent commentaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oubliez pas que Dovi a tourné avec son mulet, casse moteur au qp2 la veille après sa fameuse qualif...........Austin fera parler la poudre pour Ducati!!!!! Marquez craintif pour son premier GP( un peut normal) a posé ces jalons et ces marques par rapport aux autres (champions) Austin aura le goût de la revanche pour Marquez!!! Lorenzo ouvre le Bal d'entrée prenant le Large sur Pedrosa craintif sur les sorties de courbes a la remise plein gaz (avantage et aussi inconvénient d'être mince et petit a la fois)......Bloquant Marquez Timide et ne voulant pas faire une connerie pour son 1er GP!!!! Lorenzo n'avait plus qu'a enrouler proprement pour creuser l'écart ,se faisant Rossi voyant son équipier s'envoler , met a son tour gaz en grand, mais Bradl ne l'entend pas du même son de cloche , piste pourrave donc dépassement quasi dangereux Bradl bouchonne et creuse 1 peut plus l'avance de Lorenzo , en fin stratège, Rossi le bon ,l'emporte sur la brute qui voit sa place s'envoler en fumée en voulant jouer au truand (dsl) , Rossi met les watts au risque de tomber en cale sèche, tjs moins bénéfique que prendre le train de l'aspiration, on passera sur le cas Crutch (surpris) je pense, d'ou sa sortie de piste.... Rossi reprend l'aspi des 2 fusées orange (mécanique) ,Pedro se fait dessus.......Marquez emboite le pas .........de Rossi........un champion Renaît ............et un futur vient de naître......... L'écart est trop grand Lorenzo Gagne et Austin va mettre a flot la soif (sang) de la Victoire!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, sinon en fait ça fait 0,854 s au tour ... mais cela n'est qu'une moyenne qui ne révèle pas du tout son potentiel et celui de sa machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu déformes la réalité ou tu joue sur les mots; il s'est pris tout ce retard suite à sa sortie de piste, sinon son rythme était bien au dessus de cela. En tout cas bien supérieur à ce lui de Dovi, par exemple. Dovi est sorti de la piste ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet TicaMoi, 22 tours, "Cal" finit à 18,8s, du premier, juste 5,5s devant Dovisiozo, mais je suis sur que le site MOTOGP dit que des menteries! :P
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Pitt_Bull : Cal s'est pris une seconde au tour ? je vois pas ça moi et ce n'est pas ce qui s'est passé non plus ... chacun sa vérité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Anti-Spam, tu as raison... tant de changement exigé par un seul pilote... pendant 17 courses... pour prendre 1 seconde au tour. C'est inquiétant! Ah, mais remarque, Crutchlow, Bautista se sont pris aussi 1 seconde au tour... C'est inquiétant! :P
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que Ducati doive être encouragé parce qu'il fabrique quatre protos est une chose, mais ça ne change rien au fait qu'ils continuent à prendre une seconde au tour en moyenne sur la durée d'une course. Soit le même tarif qu'en 2012, malgre de multiples changements et 17 GP pour s'ameliorer. C'est ça qui est vraiment inquietant et que pointe du doigt moto-net. Maintenant Et que Lorenzo n'ait gagné e la pole et la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que rossi d'avoir galéré, pendant deux ans et surtout de ne pas y être arriver avec la ducati, ça le rend humain, moi qui aime le basket ca me fait penser au premier comme back de jordan (95à98), on le reconnaissait au début, mais qu'on a ce truc qui te rend différents des autres, ce don devrait-je dire ça ne disparait jamais, c'est sûr qu'il ne gagnera pas le championnat, mais moi je m'en contre-fou, g kiffé ce gp parceque j'ai vu un mec faire une mega goutte d'eau, et faire une remonté de fou en 5 tours il a rattrapé 3,9 sec sur cruthlow, et fini second, et ça fait un moment qu'on l'avait pas vu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut a tous excellent premier GP!belle bagarre. Pour ceux qui ne l'ont pas vue en clair en direct gratuit!voila le prochain GP regarder le sur la chaîne allemande(sport1)mis a part qu'ont n'a pas les commentaires dont ont ce passe largement!! c'est gratuit!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D’accord avec Pitt_Bull je ne comprends pas bien. Même si on doit penser qu’il a géré, Lorenzo n’a gagné que 4s, Pedro en a perdu 4, Hayden, qui était devant Rossi en 2012, en a gagné 8. Il a donc fait (et ducati avec lui) bien mieux que Pedro, le tout avec une piste jugée plus délicate en 2013 qu’en 2012. Il semble que la conclusion logique, pour autant qu’on puisse tirer des conclusions à ce stade, soit : Ducati a progressé. Insuffisamment sans doute mais progressé quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr j'ai été un peu excessif, mais malgré tout, concernant Pédro, on ne peut qu'imaginer le doute qui commence à pointer le bout de son nez. J'espère de tout coeur qu'il réagisse vite, et ne nous refasse le coup de la fin de saison dernière. Mais il y a du (beau) monde en face, et la tache sera rude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yessssssssss je confirme en 2010 rossi double fracture ouverte au tibia mais bon a chacun ca mauvaise foi Mais la il en manque pas SUR CE FORUM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci TicaMoi, en effet je ne vois pas de quoi parle Didmv? Il a du me lire en diagonale. J'ai seulement rebondi sur le commentaire de Nielda, enfin bref....d'autant que je n'ai absolument rien contre le champion du monde bien au contraire...je fais juste des comparaisons et je redis que pour Pédrosa c'est loin d'être fini. Pour conclure toutefois et cette fois cela devrait faire machouiller notre ami, je dirai que Lorenzo a battu un Rossi blessé et diminué en 2010...celui qui prétendrait le contraire serait aveugle. A bientôt à tous et au prochain GP en espérant qu'il soit du même cru que celui là et quelque soit le vainqueur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Randy de Puniet (CRT), ART-Aspar (14ème en qualifs et 12ème en course) : "Je crois qu'il faut garder les points positifs, nous avons réussi à terminer la course". Euh, non rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, il ya avait 4 ans que je n'avais pas vu de course MOTOGP et là quel régal ! Pour Info, j'ai souscrit un abonnement à Eurosport sur le Net à 3.99€ / mois et je vois toutes les courses, je peu mettre en pause et éventuellement voir en replay... Presque mieux qu'au Tube ! Pour la Course, indéniable performance de Lorenzo, quelle régularité dans la qualité des Chronos !!! Mais effectivement, si Rossi n'vait pas été là, quel ennui... Une belle procession vers le dernier tour et peut-être une baston entre Marquez et Pedrosa... mais peut-être ! Et là heureux ! heureux de penser à tous ceux qui avaient enterré Rossi, qui ne voyaient qu'un "Vieux" pilote incapable de s'adapter à la Ducati... Il n'a que 34 ans et il ne faut pas oublier, Troy Baylis, Max Biaggi, Troy Corser, tous champion du monde à presque 40 ans ou plus et le Superbike n'a rien à envier (bien au contraire) au MotoGP en terme de Baston... Dernier petit mot pour tous nos représentant Français, qui ont assuré, font de joli résultat, même s'il n'y a pas de gros points à la clef, il y a du potentiel chez ces petits jeunes à suivre et à encourager... Bémol pour Tech 3 et la Mistral 610 qui peine tout de même me semble-t-il : affaire à suivre avec Louis Rossi qui débarque dans la Catégorie ! Allez RDV le WE Prochain pour le Superbike d'Aragon et là encore de belles courses pour nos Frenchis !!!! Gaaaazzzzz !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Citation : "Seules satisfactions pour Andrea Dovizioso : il termine premier pilote Ducati et son résultat est meilleur que celui obtenu par Rossi lors du GP du Qatar 2012 (10ème). Pari réussi, donc ? Pas vraiment si l'on se fie au chrono : Dovizioso a mis 43'04.157 pour couvrir les 22 tours de course, soit seulement treize secondes de moins que Rossi l'an passé (43'17.879 min). Même si la piste qatarie offrait davantage de grip en 2012, cela en dit long sur la progression de la Ducati en exactement un an... " /n Pour info, Lorenzo a gagné 5s par rapport à son temps de l'an dernier, avec une Yamaha qui a évoluée. Dovisozio a tourné juste 2 s de plus que ce qu'il avait fait l'an dernier avec la yamaha, sur une ducati qui n'évolue pas, tant que toutes les pièces de 2012 n'ont pas été testées... Et si on compare les temps de Hayden, entre 2012 et 2013, il a gagné 9s! Pour une mauvaise progression, par rapport au 5s de Lorenzo... j'ai du mal à comprendre. Je ne suis pas pro-ducati, ni pro Dovi ou Hayden... mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Et il serait bien d'arrêter de critiquer systématiquement sur le constructeur, qui propose quand même 4 protos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Didmv : où tu lis un jugement de CIRE42 sur Lorenzo et donc de la mauvaise foi ? Il fait un parallèle entre la fougue de Marquez et celle de Lorenzo; celle de Lorenzo la 1ére année on sait où cela l'a mené, même 4éme il aurait pu faire beaucoup mieux au vu de ses 1ers résultats prometteurs (même moi j'en ai rêvé). Quand à Marquez espérons pour le spectacle que l'histoire ne se répétera pas et qu'il commettra moins de fautes que Lorenzo a pu en commettre. C'tout ! Nan mais ... j'te jure; on est une bande de jeunes, on se fend la guueelle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe victoire de Lorenzo, course de rêve pour Rossi, qui a peut être switché sur une cartographie plus généreuse pour résister à Marquez en fin de course (d’où la panne d'essence, heureusement pour lui apres la ligne). 2 enseignements au vu des images et des différentes déclarations, il apparaît que Honda a payé cher son choix de pneu AR dur et était en difficulté dans le sinueux (par rapport aux yam). On voyait Crutchlow se faire mettre 50m dans la ligne droite par le duo Honda à chaque tour , qu'il rattrapait ensuite en quelques virages! La remontée de Rossi et son dépassement sur Crutchlow dans la ligne droite laissent aussi à penser qu'il y a cette année une certaine différence moteur entre les yam factories et Tech3. J’espère que non, j'aimerai voir Call gagner cette année, c'est un pilote généreux, il le merite! Ce qui m'a bluffé aussi, c'est la résistance (et le talent) de Marquez qui a réussi à remonter "dans le sinueux" les quelques longueurs que lui avait mis Rossi et terminer dans sa roue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cire42: ta mauvaise foi à propos de lorenzo est consternante: en 2008, c'était sa 1ère saison en motogp, il finit 4ème au général, pas si mal quand même! 2 ans plus tard, il bat le maitre rossi avec la même machine et c'est le seul à ce jour à avoir réussi cela. il t'a fait quelque chose de personnel ou quoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les veinards qui ont pu voir le GP....mais aussi mais en payant - honte aux chaines TF1 et NT1 ! - Tout est dit déjà sur le classement et la course...je retiens la bonne ambiance et le sourire des trois promus au podium: je pense que dans 4 à 5 courses les tensions viendront avec les prétentions de chacun ; je pense même que nous auront d ici peu la soupe à la grimace chez Yamaha -( Rossi a + rigolé avec Marquez qu avec son co-équipier aujourd hui premier pilote mais pour combien de tps ? ) et chez Honda - si Marquez continue comme ça !- CA VA SAIGNER SOUS PEU, DéS LE RETOUR EN EUROPE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit jeu d'accro...associer les noms par les styles (sans tenir compte de l'âge et de la technique ..évidement) Marquez,Lorenzo,Rossi,Pedrosa,Dovisiozo,Haillw ood,saarinen,Pons,agostini,sheene,shwantz...oui je sais y'a en un en trop mais ça fait rien quand on aime on compte pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas tout est dit Lorenzo,dovi,vale,marquez et pedrosa c'est une affiche de rêve comme on en avait peut etre jamais vu en grand prix moto ,j'ai bientôt la soixantaine et j'ai toujours été accro à la moto et au courses mais lâ on a une brochette de "Saigneurs" que j'aurais rêver de de voir en coupe Kawa dans les "70" . C'est dommage on e saura jamais, mais individuellement c'est beau et énooorme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas tout à fait daccord daniel, je ne pense pas que pedrosa ne soit pas champion du monde un jour et pourquoi pas cette année ,si il n'a pas de soucis avec les autres....!Marquez est très fort mais fera des erreurs à coup sûr et en ce qui concerne la "vedette" , c'est vrai que Rossi a marqué une fois de plus les esprits , mais ça Lorenzo s'en contre-fout car il leur a collé 6 secondes ! Je pense que c'est lui la "VEDETTE"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça se confirme encore, la ducat' c'est un saucisson :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je note que si Rossi ne nous avait pas gratifie d'une remontee dont il a le secret, la course aurait ete bien monotone. Anectote non rapportee par Moto-Net, apres sa panne d'essence, Rossi est rentre a dos de Ducati, derriere Ianone. Ca ne s'invente pas..... Rossi a prevenu qu'au Texas, il ne pensait pas etre competitif, donce a voir. L'image forte de ce GP, Rossi qui va se congratuler avec Marquez dans le parc ferme. Connivence complete. On voyait bien que c'etait completement naturel de part et d'autre. Ca faisait vraiment plaisir a voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense que il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions trop hâtives. Lorenzo démarre toujours très fort et Pédrosa comme un diesel a besoin de plus de temps. Dans le même temps Lorenzo prend plus de pression que son compatriote au fil de l'avancement du championnat, alors pour Pédrosa tout commence et rien n'est finit à mon sens. Marquez prometteur mais encore un peu jeune et s'il veut s'imposer il devra prendre de gros risques compte tenu du peu d'expérience qu'il a en moto gp. Rappelons nous Lorenzo en 2008 1° course 2° 2° course 3° et 3° course 1° et ensuite une descente aux enfers. Par contre tu as raison Nielda, Lorenzo s'est voler la vedette par son équipier. Lorenzo fait sérieux quand dans le même temps Rossi sourit sur la ligne de départ. Une autre façon de faire de la compétition qui plaît mieux au média......le petit Marquez le sait et il apprend vite....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati devrait ptet mettre son moulin dans un cadre aprilia qui sait?:)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Lorenzo se fait voler la vedette par Valé c'est sur. le vieux sait encore piloter avec maestria. Néanmoins Lorenzo est très très fort. Comme en 2012 favori (et ne me parlez pas de stoner pleureur) Marquez démontre ses qualité : un futur grand. Rdp encore battu par Espargaro sans firiture. et les ducati à 25 seconde on ne change pas hélas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On retiendra de ce grand prix, 2 pilotes très heureux (Rossi et Marquez évidemment), et 2 déçus : Pedro qui réalise certainement qu'il ne sera jamais champion du monde, et Lorenzo qui ,outre le fait qu'il gagne cette course, se fait (encore) voler la vedette par son coéquipier.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.