• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - ASSEN (8 SUR 18)
Paris, le 30 juin 2014

Déclarations et analyses du GP des Pays-Bas MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto des Pays-Bas 2014 à Assen.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai tu oublie un point important c'est que si tu anesthésie trop tu n'as plus aucune sensibilité de plus ont as pu voir ses larmes de douleur,Lorenzo n'en était pas a sa premiére il faut se souvenir de Shangai 2008 et de ses chevilles brisées et de son podium mais il n'est pas un robot juste un home avec un mental jusqu'a l'an dernier hors norme mais voila il reste un homme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, ne t’excuses pas, je vais faire pire que toi. L’an dernier quand Lorenzo a repris le guidon moins de 48h après une opération de 2h, j’ai fait part de mes interrogations quant au sérieux de l’autorisation qu’il avait reçue et des traitements médicamenteux qu’il avait dû recevoir pour se lancer dans une telle aventure (Il se trouve que c’était Lorenzo mais mes interrogations auraient été les mêmes avec n’importe quel pilote). Mon commentaire avait reçu deux types de réponses. D’abord les pilotes sont des surhommes, puis, la pharmacopée moderne comprend des médicaments extraordinaires. Les mésaventures de Lorenzo (là encore cela pourrait être n’importe qui,... Stoner par exemple) à Assen montrent qu’un surhomme ça peut craquer. Par ailleurs, Petrucci chez motoGP.com explique le 2 juillet qu’à Assen il sentait mal ses commandes à cause de antidouleurs reçus… pour une blessure datant de plusieurs semaines. Le pauvre, ses médecins ne connaissaient-ils pas la pharmacopée moderne…? Bref, je persiste à me demander si l’an dernier d’aucuns n’auraient pas joué avec des allumettes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas qu'on est méchant, mais trop passionné et qu'on réagi trop à chaud. J'arrive même parfois à regretter certain propos mais il est trop tard, quand t'as envoy le bidule tu ne peux plus revenir en arrière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups je vois que ma maladresse aussi peux revenir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules avec moi sa dur pas longtemps mon caractére un peu soupe au lait plus ma mauvaise foi peuvent vite revenir mais comme je ne suis pas rancunier je crois que sa peu allez de plus je finis toujours par réflechir sur ce que l'on me dit ,V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mes petits camarades, vous êtes touchants...V!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j aime la provoc c est pour ca que je vais loin,mais je pense qu on a tous la passion de la moto,v
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu vois qu'on peux parfois être d'accord GPMAN , il y a une saison Honda n'avait pas 3 motos ? Entres nous faut parler que technique et pilotage , si ont rentre dans la personnalité des pilotes ça clash, mais c'est de bonne guerre et comme ont dit on défends toujours ceux qu'ont aime. Allez bon WE à tous , V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AlbertF ton message est ce qu il est en braille j arrive pas a le lire,...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est exactement ce que je dit sur Lorenzo il ne pourra pas obtenir ce qu il veut,ton idee d une 3eme yam n est pas bete car si Lorenzo n est plus au top Espargaro peu peu etre faire l affaire,chez Honda pas sur qu il le veulent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne rien négocier est un grand mot, il ne pourra juste pas obtenir ce qu'il réclamé et se contenter de ce que Yamaha lui offre. Gros dilemme chez Yam entre Rossi qui est actuellement le plus performant et Lorenzo normalement pilote N°1 en manque de confiance. La solution la plus simple serait de mettre une troisième Yam Factory en2015 pour Espargaro et voire au bout d'un ans si le jeu en vaut la chandelle. Je viens à dire que Yamaha s'est un peu tiré une balle dans le pied en louant son chassie en plus du moteur pour cette saison à NGM Forward car l'année prochaine ça ne devrai plus être le cas.Ca risque donc de gâcher un talent en devenir en la personne d'Espargaro. C'est compliqué pour eux ! A moins que Honda ne débauche Espargaro à NGM pour le prendre au HRC...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo ne peut rien negocier cette saison mais Yam ne veulent pas le lacher encore wait and see
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un bon cas de figure ton commentaire Bailpat67 mais Est-ce que Lorenzo et Marquez seraient compatible dans la même écurie (ayant en souvenir les réclamations de Lorenzo vis à vis de Marquez) ? Honnêtement je pense que si Marquez accepte d'avoir Lorenzo comme coéquipier ça ne serait que pour le battre à armes égale mais dans un sens ça permettrai à Espargaro d'obtenir un guidon en Factory ce qui ne me déplairai pas tant il fait des merveille avec son Open. Maintenant Est-ce que Yamaha lui laisserai un temps d'adaptation en renommant Rossi pilote N°1 ? Suzuki ferait un très bon coup en récupérant Dani Pedrosa. Ahhh , avec des si on en fait des choses , V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, je partage ton analyse dans ton avant dernier message. Tu ne crois pas que honda pourrait recruter lorenzo. Je crois que lorenzo , meme si il est a la traine ces derniers grand prix, reste une valeur bien plus sur que Pedrosa pour assurer une deuxiieme place, honda assomerait le championat ce qu'il leur ferait une publicite et des retombees economiques. J'aimerais bien que Aleix obtienne une yamaha d'usine afin qu'il ait sa chance.... Ce ne serait que justice car ils s'est tjs vraiment bien debrouille avec ses motos moins performantes....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on vois ce que fait Espargaro sur sa NGM Forward , je ne serai pas surpris que Yamaha ne l'ai pas au coin de l'œil. Mais remplacer qui ? Rossi ? Il est actuellement le premier pilote Yamaha Factory , il amène des sponsors et rien que son Nom fait une pub extraordinaire. Ce qui me fait penser que c'est Lorenzo qui se retrouve aujourd'hui dans la position la plus inconfortable au sein du team Yamaha. Lorenzo doit impérativement revenir aux avant poste et réclamer une augmentation de salaire au vu de ses résultats me parait suicidaire pour son avenir chez Yamaha,maintenant la balle est dans son camps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De mon point de vue l'arrivée de Marquez à changé bien des donnes. Le style de pilotage à évolué tout comme il avait évolué avec Rossi (sortie de la jambe avant un virage), Stoner (la glisse) et Lorenzo (très fort sur l'angle en virage). Pour Dani Pedrosa je vois ça différemment car à la différence de ses compères lui s'est toujours adapté (d'où peut-être son éternel train de retard qui l'on empêché d'obtenir un titre).Aujourd'hui avec Marquez et l'arrivé de pilote de moto 2 comme Espargaro bousculent la hiérarchie en place.Ils sortent toujours la jambe avant un virage (Rossi), prennent beaucoup d'angle (Lorenzo) et n'hésitent pas à faire glisser la moto (Stoner).Ils n'ont rien inventé mais ont fait évoluer les technique de pilotage. Marc Marquez sort du lot sur 1 point : "Les trajectoires" complètement différente de ce que l'on vous apprend en école de pilotage. N'est-ce pas là l'empreinte d'un Grand Champion en devenir ? V.Rossi, J.Lorenzo et D.Pedrosa (peut-être le meilleur pour ça) n'ont plus qu'une solution : s'adapter et Evoluer car les petits jeuneot poussent fort derrière et je me pose de plus en plus la question : Qui des top pilotes actuel sera le premier poussé à la sortie en Factory ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo c'est fini pour cette saison ,je suis méme étonné que les commentateur sportifs est tant fait sur son retour au mugello ,pour moi son mieux la bas était en partie du au fait qu'il as du cherché a pousser Marquez a la faute car il s'est rappelé de la chute de MM93 a haute vitesse et psychologiquement il était concentré sur l'erreur du jeune prodige ,en Allemagne sans doute une bonne qualif pour lui mais en course la plaque tordue de sa clavicule aprés sa chute va lui trotté dans la téte ,au mieux je le vois quatre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Fabio, c'est bien connu, passé les bornes il n'y a plus de limite...On aime ou on n'aime pas, moi je ne suis pas fan.Dans quel état d'esprit Lorenzo va-t-il aborder le Sachsenring? L'an dernier cela avait été un dur moment aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avoue n'avoir pas compris grand chose à cette course...et tant mieux car cela prouve une enieme fois que rien est écrit. C'est clair que Lorenzo n'est pas à sa place et je suis un peu inquiet de le voir évoquer la peur de manière aussi prononcé, même si humainement c'est évidemment largement compréhensible. Va- t-il pouvoir revenir à son excellent niveau, espérons-le car son pilotage et son audace manqueraient. Quant à Marquez, je reste encore ébahi, sans voix et stupéfait de son changement de moto dans les stands. Pour celles et ceux qui ont raté ça, vous devez forcément le trouver sur le web. A noter dans les annales!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je parie que oui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis d'accord Barth62, je pense même que la prochaine étape sera la motorisation des berceaux équipés d'une tablette et d'un abonnement Eurosport pour les GP. Après aucun baby talent ne pourra leur échapper. Plus sérieusement, compte tenu de sa date de naissance c'est plus une dérogation pour 40 jours je crois pour qu'il puisse faire le championnat moto 3 dans sa totalité qu'autre chose. En effet, les courses il les fait déjà. Pour la course tout a été dit et en même temps une course de ce type nous apprendre pas grand chose tant elle est faite dans des conditions particulières. Attendons maintenant l'Allemagne et on verra si Marquez les prend toutes avant le trêve estivale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cal Crutchlaw , Andrea Dovizosio , Espargaro plus le contact pris avec Dani Pedrosa ça fait une belle brochette de top pilotes donc je comprend que malgré toute sa bonne volonté, Randy doit voire ses chances de revenir en moto GP s'amenuiser jours après jours. Hé les gars : Pas de réflexion sur la modification du règlement pour que Fabio le petit Frenchie puisse participer en moto 3 la saison prochaine ? Avec Marquez de l'encre à couler...Alors les gars ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi mérite les nouvelles pièces. Car il a un meilleur rendement. depuis le début de saison. Lorenzo est au oubliettes il ne fait rien, a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un pro rossi mais cette fois pour marquez rein à redire c est un sans faute Agostini Doohan Rossi Et maintenant la domination marquez Mais on ne peut pas les comparer car les époque et les moto sont différentes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A peu prés le même que BARTH62, je rajouterais juste que Lorenzo n'est pas à sa place même si c'est de loin pas mon préféré. Je rajouterais juste qu'il commence à y avoir une queue devant chez suzuki, Randy est de moins en moins sur de l'avoir vu les gens aujourd'hui qui ont reconnu avoir tapé à la porte ou n'écartant pas d'y aller !!!!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Beaucoup de monde a critiqué l'avantage dont à bénéficié Marquez la saison passé,aujourd'hui j'attends de lire les réactions pour l'avantage dont va bénéficier notre petit Français Fabio pour pouvoir courir en moto 3 la saison prochaine, retournement de veste en vue ? De mon coté ça ne me pose aucun problème , bien au contraire.(en plus c'est un Français!). Retour au GP : Que dire à part que Marquez n'a battu personne, il a écrasé tout le monde à tel point que je vais finir par croire qu'il à fait exprès lors des deux grand prix précédent de ne pas écraser les autres pour nous offrir un peu de spectacle. 8 courses, 8 Victoires comme Agostini, mieux que Rossi les records il les prends tous !!! Le pilote qui mérite des éloges sur ce grand prix c'est Rossi parti bon dernier de la vois des stands pour finir à une très belle 5 ème place, ça n'est pas donné à tout le monde. Dovi ne démérite pas non plus avec sa Ducati qui marche fort sur le mouillé mais gâché ensuite car sans l'avantage pneumatique il ne serait pas là .Il aura quand même fait sensation sur quelques tours avant que Marquez ne décide de le manger tout cru. Dani pedrosa qui peine souvent en début de course pour entrer dans le rythme. Belle perf d'Espargaro sur son Open , j'aimerai bien le voire sur une Yam tech3 , Yam Factory ou Suzuki... Lorenzo 13e no comment...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.