• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - ASSEN (8 SUR 18)
Paris, le 29 juin 2015

Déclarations et analyse du GP des Pays-Bas MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix des Pays-Bas Moto GP 2015 à Assen.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv pour les "magouilles financières" c'est certainement plus lié à l'entourage qu'à un jeune de 23 24 ans. Tu oublies que cette situation a été régularisé et qu'en prime il réside en Italie à présent. Plus encore si tu rentres là-dedans alors tu enlèves plus de la moitié des pilotes du plateau et pour ne citer que d'anciens fantastiques, Pédrosa réside en Suisse tout comme Stoner y a une adresse. Marquez c'est pareil mais du côté espagnol. Revenons donc à la seule chose qui nous intéresse le sport. A ce niveau quand tu parles de tripatouillages psychologiques je ne vois pas trop la signification. Si tu parles de chambrer ses adversaires là je comprends mieux. C'est une pratique courante et non exclusive à Rossi même s'il a l'art et la manière de dire les choses pour qu'elles soient bien entendus. On a vu bien d'autres pilotes avec des phrases de ce type, et je pense que c'est, suivant les moments, les évènements, des réactions tout à fait humaine. On a vu également des pilotes passer par des gestes encore plus significatifs....le coup de coude de Biaggi sur Rossi pour le sortir de la piste, les coups de bottes de Stoner aux essais parce qu'il était contrarié et dernièrement les bras d'honneur de Cal à l'endroit de Ianone parcequ'il l'a coiffé sur la ligne. Chacun sa façon de réagir, phrases gestes, cela dénote surtout beaucoup de tention pour ce petit monde qu'il faut bien pouvoir gérer. Vivement la prochaine course qui nous amènera encore quelques anecdotes qui nous permettrons de débattre jusqu'à la prochaine course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun avis là dedans, c'est purement mathématique; on parle des dépassements avec touchette voir éjection dans le bac à gravier du doublé! Quand aux tripatouillages comme tu dis, y faut un tripatouilleur et un tripatouillé et si le tripatouillé se laisse influencer tant pis pour lui. J'ai remarqué que d’autres s'y sont essayer sans succès; c'est là que c'est drôle, ils sont tous aussi fourbe mais moins talentueux dans la discipline, loll. (point de cautionnement de ma part, juste un peu de sarcasme sur la pratique)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Didmv : ce type de manœuvre, Marquez en est le champion incontesté et Rossi battu par KO; sort la calculette et inclus seulement ce qu'il a fait en moto2 ... et du pousse toi de là que je m'y mette, et que je te fasse tomber, il en a produit plus qu'à son tour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv je pense que tu fais un peu dans la caricature là. Certes Rossi n'est pas un tendre mais de la à dire qu'il est aussi fou furieux que Marquez et qu'il a, et touche, aussi souvent que l'ibère ses adversaires tu exagères un peu. En dix ans les deux accrochages marquants sont celui avec Giberneau en 2005 qui en vue arienne confirme qu'il n'y a pas grand chose a reprocher à Rossi et celui avec Stoner en 2011 où là effectivement il s'est vu trop beau trop vite. Quant à Marquez pour ce qui le concerne c'est systématique. En baston il faut que cela passe quitte à mettre son adversaire au tapis. Sur ces trois saisons c'est Pédrosa, Lorenzo et maintenant Rossi qui ont a gérer l'artiste. Comme le dit justement TicaMoi, cette année sur Rossi c'est deux gros tampons que le jeunot lui met, alors que Rossi n'en a mis à personne que je sache. Je te parle même pas des essais où l'ibère est souvent à deux doigt d'en embarquer un dans la musette. Sérieusement il n'y a pas photo entre les deux et question fair-play non plus rappelons nous les propos de Rossi sur Marquez en 2013 et 2014...assez sympa l'ancien en attendant que le jeunot se calme non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Didmv : "un point partout, balle au centre" ça voudrait dire que Rossi aurait le même type de manœuvre à son actif contre Marquez, hors cette année je vois un beau 2-0.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique GP, vivement l'Allemagne pour la suite de la saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça s'appelle un block-pass......Ça passe en cross mais là , franchement......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi c'est la confirmation du manque de lucidité de Marquez dans ces moments. C'est pas Rossi qui fait du moto cross c'est bien l'ibère, tout en glisse à la limite, on tape et on repart...cela s'appelle comment? Il a réellement besoin de séances de réflexion où il apprendra, peut-être la différence entre les deux disciplines. En attendant chaud devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42 : dangereux (sur la vidéo au ralenti, ça glisse des deux roues avant même la touchette) et risible : http://www.gp-inside.com/11865/29-juin-2015/assen-marc-marquez-je-pense-que-c-etait-une-victoire-morale-pour-nous. C'est quoi une victoire morale ?? loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250 encore faudrait'il qu'il ne se fracassent pas entre eux. Pédrosa a essayé de rivaliser avec Marquez mais il a très vite compris que le jeunot n'avait qu'une lucidité partielle en course et ce même avec son coéquipier. Tu mets Stoner dans le box, s'il est toujours performant, et la tu assistes au plus grand m.....de tous les temps sur le continental circus. Au programme, motos temponneuses aux essais pour MM et danse de la bottine pour l'aussie. Au final une lutte intestine de deux pilotes exceptionnels mais caractériels, qui nous donnerait de belles voltiges en piste et surtout en course. Mettre deux coqs de ce type dans le même box c'est chercher misère. Pour les concurrents plus besoin de lutter, regarder, les laisser s'exploser, et gagner. Je plaisante bien évidemment mais Stoner n'est pas Pédrosa, c'est une évidence absolue. Pour le reste tu as raison, un MM dominé devient dangereux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yen a chez Honda qui doivent se mordrent les doigts de ne pas avoir accepter le retour de stoner, la moto est toujours puissante certe mais sur les deux pilotes yen a un qui n'est plus au niveau ou il était avant ses opération d'avant bras et l'autre qui devient dangereux et qui est à 74 points de la tête, ils peuvent porter réclamation c'est pas ça qui les fera gagner !!! je pense que ca sera une yam ùmais laquelle !!! la 99 ou la 46, rine n'est joué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exat 46QDO c'est pour ca que j'ai stipulé l'année 2007 rossi battu par ducati est stoner . bonne référence pour stoner qui puis est le seul a avoir fait marché la ducati sans aucune aide du reglement. uniquement par son talent ca aussi c'est un exploi pour stoner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout à fait Didmv mai rossi a 34 ans avait déjà 9 titres mais bons le palmarès et la longévité de Rossi Est quand même là cela N' empêche la performance DOOHAN a 34 ans peut-être plus sans cette chute qui a arrêté sa carrière brutalement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave en 2007 la timbale c'est pour Stoner, et je pense, moi, qu'on n'est jamais autant reconnu et incontesté que quand on est champion devant Rossi (seule référence absolue du Motogp récent..15ans quand même !) sur la même moto et dans le même team...ça c'est la garantie de passer direct dans l'Histoire...et pas le petite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, les déboires de Pedro m'attriste autant que toi ...mais depuis son retour il est loin ..même sans mulet, ses perfs aux essais prouvent qu'il est toujours aussi rapide...mais c'est les 20/25 tours qui coincent...je crois, comme Cire qu'on a perdu le seul vrai gentleman du Motogp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gagné un titre devant rossi en 2015 est moins référentiel que de gagné un titre devant rossi en 2007 (par exemple).rossi même deuxième au championnat ca c'est une référence .Et si il est champion ce seras un coup de maître .36 piges quand même de tous les temps j'ai jamais vue un pilote de grand prix être vice champion du monde deux fois a 35/36 .piges qu'on l'aime ou pas les faits sont la.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement oui Bakura, je regarde bien la même saison. Pédrosa a dans les mains la 4° et dernière factory du circuit, les autres n'étant que des clones quelques peu retouchés. Il devrait donc être dans le top 4 systématiquement, sauf pépin sérieux en course. Je considère que ce n'est pas le cas actuellement et loin s'en faut. Même si Lorenzo finit à 14s des leaders sur ce coup, Pédrosa en a pris 10 de plus. Ianone sans rythme, comme il le dit, lui met 5 secondes. Je pense sincèrement qu'au HRC ils sont dubitatifs quant à la suite. En tout cas sur la piste il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Out les départs en fanfare, out la régularité en course et out les victoires en grand prix. Avec tout cela il est tout de même difficile d'être optimiste quant à son retour au premier plan....mais cela reste que mon avis. En tout cas, un pilote leader a quelque fois besoin d'un super co-équipier pour gagner un titre. Pédrosa ne sera d'aucune utilité pour Marquez en 2015, comme Rossi, lors de son retour chez yamaha en 2013, n'a été d'aucune utilité pour Lorenzo. Triste constat certes mais constat tout de même. La seule question qui demeure est de savoir s'il pourra à nouveau se montrer? je ne le pense pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Haha, tu verras 46QDO, j'y crois pour Pedro ! x) Pour le reste je suis tout à d'accord avec ton message.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura....va souffrir aussi.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire, je pense que c'est plutôt cette enflure de Suppo qui a réclamé tout seul...comme un nain qu'il est ! sa détestation de Rossi lui fait perdre toute fierté ...si jamais il en a eu!! je suis d'accord pour Pedro, MacFly et Samourai vont "souffrir" ..je crois qu'on a définitivement perdu le plus correct des surdoués et le meilleur coéquipier du Motogp. Pour la suite on va plutôt assister à un "triel" ..Lorenzo est à 10pts, c'est rien..il a été très fort en 2014, sur tous les GP qui arrivent (sauf Valencia bien sûr) et gagner un titre devant Rossi et sur la même moto ...en 2015 !! c'est beaucoup mieux que 2010. Quant à Marquez, pour le titre c'est mort, la Yam est revenue au top il a pu s'en rendre compte pendant les 26 tours d'Assen..terminé de suivre, passer et coller 2sec en 3 tours..finito, il ne lui reste que les coups d'éclats pour briller, il n'a rien à perdre et sera aussi kamikaze qu'à Assen, jusqu'à la fin. La suite sera extraordinaire, Rossi veut son 10ième ...à en crever !! et il a TOUT pour y arriver...ça va être grandiose !! (et il sera champion !!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Avec la moto qu'il a Pedrosa doit faire 4 sans problème". Euh... on regarde bien la même saison, CIRE42 ? La Honda n'est plus la machine à gagner qu'elle était, et Ducati comme Suzuki ont bien bien bossé pour poser des soucis dès lors que les choses ne sont pas parfaites pour ses pilotes. Si le mulet de Dani était sujet à plusieurs problèmes, c'est plus que logique qu'il se fasse larguer, contrairement aux saisons précédentes où la RCV était nettement au-dessus du lot. Mais au vu du rythme qu'il affichait régulièrement aux essais, il n'y a pas trop de souci à se faire quant à la vitesse de Pedrosa. En revanche, concernant la mentalité de Marquez et de son équipe, c'est plutôt décevant. Que Marc n'admette pas avoir été simplement trop gourmand, même si ses déclarations ne sont pas virulentes vis-à-vis de Rossi, c'est déjà dommage. Si en prime Suppo va porter une réclamation grotesque, ça en devient ridicule. Néanmoins, l'avenir nous offrira sans doute de belles bagares entre ce duo d'enfer (et Lorenzo/Pedrosa pour peu qu'ils ne se retrouvent pas trop loin dans un sens comme dans l'autre), ce dont on peut se réjouir. Quant à Melandri, que dire concernant sa... "prestation" ? Qu'on redonne son guidon a quelqu'un qui en veut, ça serait moins pénible pour tout le monde. Enfin, bravo à Baz pour sa première place Open en course, et espérons qu'il parvienne à lutter pour ce même classement au championnat jusqu'au bout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a déjà été dit, mais d'apprendre que Suppo est allé porter réclamation, encore une fois dirons nous, c'est pour le moins gonflé. Il l'a certainement fait pour la forme afin de satisfaire un ibère pas si cool que cela, car sur le fond il faut vraiment osé. Son pilote tente une manoeuvre improbable, au risque de faire chuter le leader, et il va se plaindre que le leader soit resté sur ses roues? Hallucinant. Ni Marquez ni le HRC se sont grandis dans cette affaire. Par ailleurs concernant Pédrosa, à l'inverse de MacFly, je ne suis pas du tout rassuré par ces déclarations et je ne crois absolument pas à un retour rapide du second ibère du HRC aux avants postes. Je crains que l'artiste ne soit usé, voir trop usé. Avec la moto qu'il a, mulet où pas mulet il doit faire 4 à assen sans problème. Nous allons maintenant assister à un nouveau duel, il semble, qu'il soit médiatique où sur la piste, entre le 46 et le 93, je n'oublie pas Lorenzo, bien au contraire, mais le duel dont je parle risque d'être un peu plus explosif à chaque sortie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les courses a assen la cathédrale des circuits le dimanche .....pour avoir plus de spectateurs...vont les mettre où ?????c'est déjà à guichet fermé le samedi ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, plutôt rassuré par les explications de Dani sur sa contre performance ; il lui reste à montrer au prochain GP qu'il fait toujours partie des 4 fantastiques, ce dont Perso je ne doute pas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

Essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.