• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - AUSTIN (3 SUR 18)
Paris, le 11 avril 2016

Déclarations et analyse du GP des Amériques MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto des Amériques 2016 à Austin (Texas).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
....le "jaune" dans les glaçons, pas mal non plus...pour ceux qui aiment !...hé "cong"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè ..."ventre jaune"...dans le reniement ....JE NE PEUX Y CROIRE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah si y'a un jaune qu'est bien c'est celui du marsupilami . Avec ses petits points noirs de grimpeur, c'est top non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le jaune ? C'est pas la couleur des cocus ? Oh la boulette du doctor !Rouge feu comme les Ducat' ça, ça a de la gueule ! Mais le jaune! Franchement ! Nannn les gars !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une déclaration de Lorenzo...qui fait la même chose...mais lui c'est normal...c'est le champion !! Datas communs chez YAM depuis 2013 et le retour du "jaune" !!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Michael Jacques-fils.....réponse: "sa tête".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@gpman: "Yamaha explique bien que Valé prends les réglages de Lorenzo pour essayer de faire quelque chose en course" : la source stp?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les pneus !!! Si Lorenzo tente un soft AV ou AR juste après un médium avec essence et réglages idem, le bonus ou malus virages après virages saute aux yeux et évite de perdre du temps à s'y essayer ou à prendre une autre direction. Avant de régler tout très fin, faut trouver la base...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il n y a pas que les réglages châssis ! l antipatinage , frein moteur , rapports de boite , carthographies !... parce que vous vous y croyez au "on a trouvé un truc au warm up" .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est d'autant plus ridicule de parler de "pomper les réglages" qu'aucun des top pilotes n'a le même pilotage. Aucun ! Ca se voit pourtant comme le nez au milieu de la figure... Comment peut-on sérieusement imaginer qu'ils ont besoin des mêmes réglages du coup ? Lorenzo cherche la stabilité absolue pour son pilotage si fluide, Rossi la précision pour pouvoir freiner au plus tard possible, Marquez la tolérance pour pouvoir malmener sa RCV et en tirer le maximum, Pedrosa l'accélération où repose une grande part de ses forces. Tous ses critères n'ont rien en commun en termes de besoins de réglages. Ils ne peuvent donc pas avoir les mêmes nécessités. Les uns comme les autres. A l'époque déjà je n'avais pas compris la demande de Rossi de désirer un mur; aujourd'hui je ne comprendrais pas plus que ça grogne à l'inverse alors que c'est évidemment inutile. A moins de se planter complètement, ce qu'aucun des cadors ne fait, il n'y a pas besoin de la base de réglages du voisin pour tirer le meilleur de sa machine. Pas quand on ne pilote pas du tout de la même manière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis que Rossi est revenu, 2013, les datas sont communs, chez Yam !! Lorenzo voit ce que fait Rossi et inversement ....plus de mur !! Encore un délire de Rossi, la suspicion de "pompage" de Lolo la fiote ..hein !! comme celle de bouchonnage de Marquez...Rossi est parano, il voit des ennemis partout...surtout derrière héhéhé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN t'es lourd, tu t'arrêtes jamais toi. Rossi il a besoin des réglages de Lorenzo pour faire quelque chose en course? T'es sérieux? Vous êtes pas crédibles les mecs allez stop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi raconte ce qu il veut le patron de Yamaha à la télémétrie tout comme les dirigeants tels que Jarvis Rossi ce cherche toujours des excuses normal il a du mal .d ailleurs le patron de Yamaha explique bien que Valé prends les réglages de Lorenzo pour essayer de faire quelque chose en course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Gustave c est bien tout le paddock sous entend. Mais bon Division n a pas le talent de l ibère non plus....par contre à l image d un pers il est moins.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE au risque de déplaire c'est même sur Lorenzo vas récupéré une moto gagnante comme avec yams il a plus qu'enfourché et gagné pauvre DOVI il a bossé pour lorenzo dur dur quand meme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu te répètes effectivement Multistrada. J'ai souvenir pourtant de t'avoir répondu pour te faire comprendre que tes comparaisons sont stériles. Mais je ne vais pas le répéter une fois de plus. Je t'invite simplement à réfléchir à quelles époques et quelles versions de la Desmo tu fais référence. Peut-être réaliseras-tu toute l'ineptie de tes propos. Et si on va par là, Rossi est arrivé sur une M1 qui ne gagnait rien et a fini plusieurs fois champion du monde là où tout le monde avant lui avait échoué, même un pilote du calibre de Biaggi... donc ca contredit parfaitement ton délire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"le jeune n°25 s'est dit excité à la perspective d'imaginer faire équipe avec Rossi chez Yamaha, mais aussi un peu effrayé par la possibilité de se faire écraser par l'immense aura du nonuple champion du monde... Lorenzo pourrait lui en dire long sur le sujet !" Vinalès prochaine "cible" de l'idole?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Multistrada t'es multi route mais unique post? Tu rabâche l'ami. T'as raison il cherche un jeune talent pour remplacer Lorezno, lui il a pas construit de mur il a pris une M1 toute prête et maintenant il fait sa diva parce que Yamaha l'a pas signé avant le rital...moi je dis bon vent s'il part...pour le reste tu compares ce qui n'est pas comparable mais bon tu as pas tout suivi certainement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a bien compris que Yamaha a besoin de la popularité de Rossi pour vendre des motos mais est à la recherche d'un jeune talent qui pourrait ramener 1 titre , il ne faut pas compter sur le doctor pour ça , il a toujours été dominé par son coéquipier , alors qu'il avait fait construire un mur entre eux , un peu ridicule mais c'est du Rossi ... ridicule aussi au guidon de la Ducati alors que plusieurs pilotes se sont imposés avec : Capirossi , Baillys , Stoner ... et prochainement Lorenzo si ça se concrétise .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'osmose entre lorenzo et la Yam, oui: par beau temps et sans un pet de vent (en exagérant à peine); la moindre embûche et il trébuche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre Ducati, c'est un peu italien, comme Rossi, va y avoir des tifosi qui vont brûler leur Ducatoche !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré le contentieux né en fin de saison dernière, je ne serais pas aussi catégorique CIRE42. Yamaha doit être conscient et heureux de la chance d'avoir un pilote aussi rapide et talentueux que Lorenzo dans son giron. Le problème ? Rossi est encore là pour deux ans, et un certain Maverick pointe le bout de son nez, lui et son immense potentiel lié à sa vitesse et sa merveilleuse jeunesse, promesse de quelques saisons de folie... Alors certes, le premier "souci", ils se le sont volontiers provoqué parce qu'un pilote comme Rossi a une valeur inestimable tant il est bankable, mais Jorge est si rapide et en osmose avec la Yam qu'il a quand même, je pense, la priorité pour le moment s'il veut signer un nouveau contrat avec les bleus. Ca parait simplement logique, même s'ils n'ont pas dû apprécier ses actes récents, j'en conviens. Gustave, ce que tu dis est parfaitement scandaleux, c'est n'importe quoi... Non je déconne, ça m'a fait sourire. x)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN tu as raison Eric de Seynes doit certainement mieux le savoir que celui qui a râpé son cuir. Pour le reste aussi Rossi pour mettre les décorations dans le box et faire les parades et Lorenzo pour faire tourner les motos pour ne pas qu'elles rouillent. Ce serait sympa que tu arrêtes avec cela et que tu regardes la réalité des faits Essais qualifs et course, cela devient lourdingue. Pour Lorenzo et son attirance pour l'argent je te conseilles le joli film sur sa luxueuse maison tu comprendras que s'il signe Ducati c'est certainement pas parce qu'ils lui proposent moins où pareil que Yamaha. Pour ce qui concerne Yamaha je pense qu'ils n'ont au contraire rien fait pour forcément le garder, sinon ils auraient d'abord attendu qu'il signe pour faire une proposition à Rossi où alors il aurait augmenter de manière plus conséquente son contrat..ce n'est pas le cas. Je pense qu'au contraire qu'il reste où qu'il parte ils s'en tamponnent dans la mesure où le bordel qu'il a mis l'an dernier ne doit toujours pas avoir été digéré par le Boss Iwata. Gustave tu as raison et pour la ligne droite peut-être qu'il avait un baloche coincé dans la combinaison...sic
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je pense que si rossi ne gagne plus c'est parce que il a plus d'argent oui en effet depuis 20 ans il paye ses concurrents pour qu'ils le laisse gagné . si vous voulez voir rossi encore gagné donnez faite un donc au non de la mauvaise fois ils feront suivre a rossi merci pour lui. et voilou c'est finalement pas difficile d`écrire n'importe quoi .PS si il se faisait enfumé en ligne droite c'est parce que il a oublier de rentrée une oreille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN : Ta première phrase n'a aucun sens. Rossi a dit avoir un souci avec son embrayage en début de course, donc... Oui, il était au courant de son problème puisqu'il en a parlé. Et encore une fois, il suffit de voir la spectaculaire façon dont il s'est fait enrhumé en ligne droite alors qu'il était aux avants postes pour comprendre qu'il y avait un problème. Mais la chute en revanche, elle est de son fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que Rossi a eu un problème sur sa moto d'après les dire de éric de Seynes patron de Yamaha France à mon avis il aurait été au courant QuAnd à Lorenzo pour tous ceux qui pensaient que c'était un problème pour Yamaha bien au contraire d'après lin Jarvis lui et Rossi sont les meilleurs pour la marque Yamaha Rossi pour le marketing et Lorenzo pour la gagne quoi qu'en disent certains Yamaha va tout faire pour essayer de le garder le patron de Yamaha explique bien que la motivation de Lorenzo n'était pas que l'argent d'ailleurs très peu de pilotes le font uniquement pour cela
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dernière chute en course du Valentino bello avec les Bridges : septembre 2014 ! ...et avec les Michelins, dès le 3ème GP !! doit y'avoir un truc ! Lorenzo une bien belle il y a une semaine, une énorme au w.up....y'a que Marquez, qui fait rien comme d'hab' cette saison, qui n'y a pas vraiment eu droit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hondiste, quand tu regardes le premier tour notamment je pense que tu peux difficilement douter des dires de Rossi : en ligne droite il se faisait complètement enfumer par tout le monde, y compris la Suzuki ! Il est passé d'un coup de la seconde à la cinquième place, ce qui n'a rien de normal sauf problème technique. Au départ j'ai même cru que c'était moteur. Donc si, il y avait bien un souci sur la moto de Rossi. Souci qui aurait pu arriver à n'importe qui, cela dit. L'erreur qui lui reste imputable aura été, sans doute, de trop vouloir compenser ce déficit jusqu'à finalement chuter au lieu d'engranger des points. Mais il a reconnu être sans doute entré trop vite en virage, de toute façon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 tu n'y arriveras pas. Quand on veut pas voir on voit pas. Hondiste tu fais un transfert et tu aménages la réalité...c'est l'âge tu as raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
samourai250.faut même pas répondre a ces choses la car pour tenir de tel propos faut avoir une culture motocycliste de débutant ou carrément être ignare dans ce domaine.mais bon sa distrait de lire ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hondiste il faudrait que tu lises et que tu te réfères à la vérité. 1 - ROSSI a dit en premier que c'est lui qui avait fait une faute suite à un problème matériel parce que il est rentré trop fort dans le virage, et c'était plus que visible sur la course ou en quelques centaines de mètres il a perdu 4 places. 2 - Si tu aimes ceux qui accusent leur matériel, va voir l'année dernière qui a accusé son fabricant de casque 2 fois ??? une fois pour de la mousse qui tombe et une deuxième fois à cause la buée qui venait sur sa visière !!!! parce que il avait bouché les orifices de ventilation !!!! faut pas dire n'importe quoi quand même, et je te parles pas de la 250 ya quelques années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les neus on verra en Europe, à Austin Michelin n'avait aucune base sur ce circuit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pardon. Pour Zarco voici le lien;;;; http://www.screencast.com/t/FurRFqTJhI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je m'interroge vraiment sur la nullité de certains commentaires , on voit clairement que Rossi , qui venait de récupérer la seconde place suite à l'élargissement de Lorenzo, perd aussitôt 4 places car il ne peut accélérer à fond et qu'ensuite il peut de nouveau raccrocher le petit train de la course . Son erreur c'est qu'ayant néanmoins un bon feeling avec sa moto qui revenait à de meilleurs dispositions , il a voulu remonté trop vite car il sentait que justement , il pouvait prendre de gros points .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Interview Michelin;;; http://www.screencast.com/t/sgZzINOIWy
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Interview Zarco;;; http://www.screencast.com/t/sgZzINOIWy
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai ben la j'avais pas encore lu un truc comme ca mec MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous savez peut être pas mais quand on arrive a la fin de sa carrière et que sa va pas au niveau performance on dit que c'est la faute du matériels ou de l'adversaire. J'ai connu cela au football à 20 ans on cours partout a 30 un peu moins et à 32 on mets la faute sur son adversaire bref la "gueule" prends le dessus sur le physique, et c'est la qu'il faut avoir la lucidité de raccrocher. Pourquoi Lorenzo roule bien et que Rossi à des problème avec son embrayage , ses pneus, ses bottes, ses lunettes.... bref c'est l'age mec c'est l'age.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant qu'il est "breaké" aux classement, le Valentin fera des choix de pneus un peu moins conventionnels...plus risqués, faut remonter et faire des podiums !! Marquez ne sera pas épargné par la perte de l'avant...ça ne va pas tarder....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sur que moi aussi je le vois pas gagné le championnat quoi que voir hayden looool . mais effectivement avec les deux ducati revenue a un bon niveau et les deux furieux marquez et lorenzo je pense que ce seras dur mais bon ca fait toujours plaisir de voir un ancien champion du monde 5002T courir a encore pour des victoire en grand prix .puis il a un sacré passé que les jeunots aimerais avoir plus tard .apres on l'aime ou pas la n'est pas la question
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je disais Lorenzo et Marquez mais Iannone et Dovi sont aussi régulièrement devant sans leurs conneries ou malchance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En mise en route et performances pures, Marquez et Lorenzo sont un ton au dessus de Rossi. J'aime bien le N°46 mais il faut rendre à l'évidence : Rossi peut encore gagner à la régulière mais il inscrira plus facilement de gros points en étant à l'affût d'éventuelles erreurs de ses concurrents direct mais aussi plus jeune. Sans la chute de Iannone et Dovi en Argentine son compteur points serait bien plus faible qu'il ne l'est. Honnêtement je ne le vois pas gagner un 10e titre à la régulière mais en restant à l'affût avec un peu de chance en profitant de certaines situations ça pourrait payer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a part un ou eux cas dans le top six. Et oui faut compté Les Ducati maintenant .En général ils reconnaissent quand c'est eux qui couille exemple quand rossi dit . (je cite je pensé pas rentré si fort dans ce virage la suite a montré que je me suis trompé) .c'est clair quand la non
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourtant c'est arrivé plusieurs fois depuis son retour chez Yamaha ! Un des exemples (même si j'en conviens ce n'est pas le meilleur) est celui du dernier GP l'an dernier : il n'avait plus rien à espérer, mais une fois revenu 4ème il s'est tenu à cette position sans chercher à forcer pour du beurre. Il était battu pour le podium, battu pour le titre, mais il a fait la course jusqu'au bout. Et une vraie course, contrairement au simulacre offert par Marquez... M'enfin, je ne reviendrai pas sur ce dernier point, car le début de saison que nous fait Marc est simplement impeccable. Et ne mérite que des éloges.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@bakura: je ne dit pas que Rossi fait exprès de chuter, sur cette course. On va dire qu'il n'a pas eu de chance avec son embrayage ET avec ses pneus. Je reconnais qu'il est un peu tôt dans la saison pour imputer quoique ce soit de louche à Rossi (malgré tout c'est lui que je supporte). Et c'est peut-être arrivé mais j'ai pas souvenir d'avoir vu Rossi faire sagement 4ème.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui n'a pas chuté dans tout le tableau ???? ils l'ont dit trés bon pneu mais ne previent pas, marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa et bien d'autres en ont payés les frais. Mais on ne sait pas quand ca arrive, Rossi aurait pu trés bine chuter en warm-up et Lorenzo en course et ca aurait changer la donne, mais les pneux remontent encore en tête des soucis. marquez avait pris le risque de partir en tendre et il a bien fait, mais c'est à remettre sur la table chaque course et chaque essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit couac dans l'article : Dovi n'aurait pas 63 mais 60 points (puisqu'il n'aurait pas marqué 3 mais 20 points lors du GP d'Argentine). Cela dit l'idée reste la même : il n'a vraiment pas eu de chance. Quant à Michael jacques-fils, j'ai du mal à comprendre le sens de ton commentaire. Pourquoi Rossi, ou n'importe quel autre pilote d'ailleurs, aurait-il préféré tomber et risquer de se blesser en malmenant "sciemment" son embrayage plutôt que d'engranger quelques points ? On l'a vu plusieurs fois préférer une quatrième place à un podium... C'est totalement farfelu comme hypothèse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense qu'il faut raison garder car le bal des gamelles n'est pas terminé. Si on regarde le nombre de chutes essais et gp compris pour ces trois premières courses c'est très important. L'adaptation pneumatique est bien plus compliqué qu'il semble. Mot d'ordre rester sur ses roues...difficile apparemment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est ce que c'est que son histoire d'embrayage?! Rossi le roi de l'embrouille: sa préparation au départ état anormalement longue, il est le seul à être au taquet quand les autres sont encore "relax". Je ne remets pas en cause son problème, probablement réel pour le coup, mais franchement on croirait presque que c'était prémédité. Quel intérêt vous me direz? Aucune idée, sauf que je constate que c'est pas la première fois qu'il opère de la sorte (souvenir d'une chute pour le moins curieuse au GP d'Indianapolis 2009 face à un lorenzo qui était en train de le déposer sévèrement, où encore ça fameuse chute en 2010). Bref course sans saveur, comme souvent lorsqu'on à un lorenzo qui assure sa petite plalace. Marquez, même s'il (m')agace, a au moins le mérite de tout donner (quoique la dernière course de l'an dernier...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dommage pour d'ovi ,il mérite vraiment de gagner et cela va arriver bientôt .je pense que Michelin doit revoir ses pneumatiques afin qu'ils soient moins exclusifs sinon il va y avoir de la casse ( machines comme pilotes).

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net