• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - VALENCE (18 SUR 18)
Paris, le 10 novembre 2014

Déclarations et analyse du GP de Valence MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de Valence 2014, finale de la saison !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La "révolution" c'est pour 2016... l'an prochain, il y en a 2 qui ont du souci à se faire...d'abord Lorenzo dont le déficit de points avec MM est de... 99 !! (cruels les chiffres..)c'est pas son année...pourtant il est toujours un top-top pilote avec juste une panne de confiance en lui...donc la moto, les pneus, l'usine ect ect ...Qu'il aille voir Rossi dans son ranch et ça reviendra!!...et Dovi qui va avoir dans les pattes un formidable attaquant..Iannone, qui, quand il restera sur ses roues...lui fera les pires misères et sera parfois devant !! La bonne surprise (et pour l'avenir) c'est Pol Espargaro, 1ère saison!!.. devant le frangin, 1er des vraies OPEN...avec la Tech3 que Crutch a mis 3 ans a amené aussi haut !!..à 23 ans bravo ptit gars. Rossi qui a retrouvé "l'oreille" de YAM fera une fois de plus!!..une saison d'enfer, j'ai aucun doute là-dessus et Pedro, fera ce qu'il sait faire, soit le meilleur pilote N°2 du plateau et depuis bien des années...il mérite un titre "à inventer" pour l'ensemble de son œuvre...comme au cinoche, à Cannes,....meilleur second rôle : Pedro.(un type précieux!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, pour ce qui me concerne, je pense que Lorenzo a entamé sérieusement son capital "mental". Son arrivée en moto gp avait été émaillé de nombreuses chutes et du coup de craintes qu'il avait su lever par la suite. Là, la saison 2013 où je pense qu'il a tout donné a du emporter le reste, parcequ'il a échoué et surtout parce qu'il s'est fait peur. On le voit en 2014 la sérénité qu'il avait a disparu et quand les conditions de piste sont difficiles alors on constate au grand jour son manque de confiance par rapport aux autres. Dans ces conditions on le voit mal revenir à son meilleur niveau même si on le souhaite pour lui et le championat dans son ensemble. A défaut, au moins pour 2015, 2016 étant une autre histoire,la compétition risque de manquer de leaders. Je ne pense pas que les ducati feront des miracles en 2015, je les vois plus devant en 2016 compte tenu de l'expérience qu'elles auront engrangées en catégotie open. Jules je suis d'accord avec toi, Cal a semble t'il trouvé les clés de la belle rouge juste avant de fermer la porte...dommage car il se peut qu'une nouvelle fois il ait raté le coche....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ce grand prix ? Du théâtre ! Une tragédie avec un jeune page qui finit par triompher et deux notables qui sombrent, un se retrouvant carrément aux enfers. Par ailleurs, la comédia del arte avec les Ducati, sur cette course le spectacle était là. Dommage pour Cal qu’il n’ait trouvé le mode d’emploi qu’en fin de saison. Ironie du sort, il risque l’an prochain de regretter la Ducati. Pour l’an prochain, le destin peut évidemment réserver toutes les surprises. Heureusement, mais globalement la répartition des forces restera la même avec un championnat à deux, voire 3, vitesses, la principale incertitude restant peut-être ce que vont faire les rouges. Au niveau des 1+3, Marquez nous fera du Marquez, Rossi fera encore de son mieux (et donc bien mieux en course qu’aux essais), et il me semble que pour Pedrosa l’heure est passée. Le cas le plus incertain est celui de Lorenzo, notamment, comme il le dit lui-même, avec son incapacité cette année à rester lui-même dès que la météo menaçait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2015 sera le bis répétita de 2014, donc aucun suspens à avoir sauf si réveil de Lorenzo. Pour Ciré42, Lorenzo n'a pas pris de coup sur la tête il se les donne lui même! Son problème qu'il doit régler c'est pas sa relation avec Rossi ça c'est du passé mais sa motivation et il faut qu'il soit clair avec lui même et ne pas être à 50% de ses possibilités et faire souvent n'importe- quoi! S'il se remotive, oui de mon point de vue c'est le seul capable d'aller chercher Marquez sinon qu'il arrête et prenne du repos!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce que je retiens c'est que l'échiquier ne devrait pas subir de grosses modifications en 2015, mais attention toutefois à une saison qui en prépare une autre, pour le coup, bien différente et beaucoup plus incertaine si on en croit le règlement 2016 où tous seront sur Open. Là effectivement la hiérarchie risque d'évoluer. Je suis d'accord avec vous pour Lorenzo et Pédrosa. Le coup sur la tête qu'ils ont pris en 2014 devra vite disparaître sinon, ils seront à nouveau malmenés en 2015 mais surtout avalés en 2016. Pas de quoi passer un bel hiver. Pour nous il nous faut espérer des pilotes usines motivés, ils ne sont que 4, sinon 2015 va être bien tristounet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes cher Escargot......Mais au final , quel est le plus efficace ? N'est-ce pas ce qu'on demande à un pilote , d'être devant et de gagner ? De savoir exploiter au max le potentiel de sa machine ? Le duo MM/Honda est plus qu'homogène et peu importe le style...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau championnat, mais faut pas oublier, Rossi à vraiment de la marge, pourquoi, car il est super, super propre, là ou Marquez dépasse très souvent ses limites et c'est la moto qui le rattrape la plupart du temps !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un jours a l’époque d'ago j'avais dit c'est normal qu'il gagne il a la meilleure moto et un mécano de rougerie ma répondu les meilleures motos tu les donnent logiquement aux meilleurs pilotes .de la part d'un mécano du meilleur pilote français j'ai pris ca comme un e leçon de logique. 6 pois après rougerie a bénéficier de la même moto que sheene et il a pas gagné pour autant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
barth62. Je suis d'accord avec toi mais malheureusement la difference entre les yamaha et honda d'usine est trop important avec le reste des motos du plateau. J'aurai aimer que l'on donne plus de chances a ses nouveaux pilotes comme marquez a eu la chance d'avoir la honda directement. C'est dommage que honda et yamaha d'usine ne peuvent pas aligner 3 motos chacun pour le spectacle. Meme si il n'y a pas de doute que Marquez serait number 1, mais cela changerai de voir toujours les 4 au avant poste en fin de grand prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo est dans une situation difficile, il y a Marquez et maintenant il y a Rossi qui pour ne rien arranger à pris la place de pilote N°1 au sein du team Yamaha, la pilule doit être dure à avaler et ça se comprend. Pour Dani Pedrosa il à plutôt intérêt à se reprendre pour ne pas faire regretter son employeur de l' avoir re signé deux ans mais il reste un excellent co équipier. Beaucoup de nouveau pilotes aux dents longues arrivent avec l'espoir de bousculer la hiérarchie en place, les anciens sont prévenus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honnêtement quand VR a décidé l'an dernier de se séparer de J Burgess, je me suis dis :"il est fou. on ne peut pas tirer un trait sur un tel palmarès :1titre avec Gardner, 5 avec Doohan et 7 avec Rossi! Mais force est de constater qu'il a eu raison. Il n'est pas rassasié et en plus il sait prendre des risques que peu prendraient en se remettant en cause lui et son équipe (n'a-t-il pas modifié son style de pilotage pour lui aussi poser le coude par terre?). Alors, c'est vrai que MM est imbattable, mais bon, on ne sais jamais. Il est vrai que Rossi s'est retrouvé plus proche qu'avant et si sa motivation est toujours là (ce dont je ne doute pas), son équipe prend de plus en plus d'expérience donc on peut prédire un super championnat 2015 entre ces 2 champions. En revanche, il est clair que 2015 sera l'année ou jamais pour Pedro et Lorenzo car ils risquent de ne pas faire de vieux os en Motogp s'ils continuent comme ça surtout avec les petits jeunes qui arrivent derrière. Que ce passera-t-il dans 2 saisons? Rossi restera-t-il décidé à prendre sa retraite ou continuera-t-il avec autant de ferveur? Ce qui est sûr c'est que ces 2 grands champions font plaisir à voir car on dirait vraiment 2 potes qui viennent de se tirer une bourre et non 2 professionnels qui viennent de faire leur job (comme les 2 autres qui tirent toujours la gueule). Y a qu'à voir la séance de Selfies lors de la victoire de Rossi où les 2 se sont amusés à se faire prendre en photos avec les teams adverses tout en rigolant comme des gamins! C'est ça qui fait réellement plaisir car il n'y a qu'en moto qu'on peut voir ça. Regardez les 2 Mercedes en F1...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est 58 et non 28 points de mieux pour Rossi cette saison. A entendre les propos des pilotes Yam, on comprend bien que le rival principal de chacun d'eux reste son coéquipier respectif., et ce malgré les soi- disants respects réciproques. On n'entend pas la même chose dans le camp Honda. Valé serait il le même combattant, s'il avait comme coéquipier son pote Dovi ? Il a sans doute besoin de ça pour se transcender. Il lui en faudra un peu plus alors pour aller chercher mister 2M. Il nous faudrait l'analyse d'un psy pour cela, non ? Quiqu'il en soit l'année prochaine va être intéressante à plus d'un titre. Bon pour Marquez, un 3è titre n'étonnera personne, c'est le reste du plateau qui sera déterminant. Valé pourra t'il encore nous faire vibrer ? Il en est capable le bougre. Parmi les (nombreux) nouveaux arrivants certains vont ils bouleverser l'échiquier ? Mais surtout, Pédro et Jorgueuil vont ils se réveiller? Car cette saison qui s'annonce pourrait sonner l'hallali pour ces 2 là. La nouvelle vague ne va pas leur faire de cadeau.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

Essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?