• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - MISANO (13 SUR 18)
Paris, le 16 septembre 2013

Déclarations et analyse du GP de San Marin MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de San Marin 2013 à Misano.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tissier est un commentateur, Guyot, Charpentier and Co, des intervenants : ça fait une grosse différence. Le premier est là pour décrire l'événement, attirer l'attention sur telle ou telle action qu'on ne voit pas toujours à l'écran et dans une certaine mesure "le mettre en scène". A ce niveau, perso, je trouve que R. Tissier fait bien le job, notamment en fin de courses ou lors de dépassements où son discours s’accélère pour mieux s'accorder à l'intensité des actions. Qui plus est, il est assez pro dans sa démarche : il balance des tonnes de statistiques tout le long du week-end et il possède visiblement une excellent mémoire. Pendant l'action, il n'est en effet pas rare qu'il revienne sur un fait, un résultat ou une statistique qui remontent à plusieurs années en arrière. Sachant qu'il "bla-blate" en direct pendant tout une grosse partie du week- end, j'estime qu'il ne s'en tire pas mal du tout. Surtout qu'à la base il n'est pas motard et encore moins "pistard" ! Je crois même qu'à l'origine il commentait du foot ou un sport de ce genre... Sachant que ses invités apportent effectivement une vraie valeur ajoutée aux courses (mention spéciale pour Charpentier qui s'exprime bien et dont le regard de champion du monde capte beaucoup de choses), bin moi je suis plutôt satisfait. En revanche, les interventions du boss de moto-journal lors des retours sur le plateau d'Eurosport en chaque course manquent à mon sens cruellement d'intérêt. Heureusement que Guyot est là pour nous délivrer autre chose que ses pronostics de comptoirs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seb Charpentier est pas mal non plus, mais je trouve Christophe Guyot plus neutre : il est le seul à ne pas avoir taper sur Marquez suite à sa chute de Silverstone. De plus Christophe Guyot est une bible à lui seul dans tout les domaines : moto GP, WSBK etc....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par le passé, william Costes lorsqu'il était présent à l'antenne, avait lui aussi d'excellents commentaires, sobres et précis, de même que Bertrand Stey en Superbike. Ces deux pilotes, je les ai croisé (un peu) hors compétition, ils sont vraiment sympas et pas "grosse tête" du tout. Finalement, pour des types qui ne sont pas des pros du commentaire télé, nos "frenchies" ne se débrouillent pas mal du tout. Sinon, je parage complètement votre avis concernant Guyot (le Prof) et Charpentier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non il n'est pas le seul,Seb Charpentier est excellent aussi ,je trouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Barth62, mais il est bien le seul. Quant à Rémy Tissier no comment....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je m'étais plaint des commentateurs TV, mais il y en a un qui sort vraiment du lot : "Christophe Guyot" C'est un plaisir de l'écouter ,il est neutre, objectif, il a un sens de l'observation et de l'analyse exceptionnel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait le sens de ce que je dis c'est que chaque époque correspond à un support particulier et qu'il est vain (et sans doute stupide) et vouloir comparer les époques (même en le faisant de proche en proche).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous fatiguez pas a savoir si Marquez aurait été bon sur un deux temps , ni a ecrire que Rossi est le plus etc etc ... Si Mike the bike était là , il les mettrait tous d'accord , ils se battraient tous pour la deuxième place , pis c'est tout na !!! bon en attendant, je vais soigner mes rhumatismes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ber 83 : non pas forcement : à chaque époque son champion. C'est pas parce qu'un pilote est top en 2T sans electronique qu'il le serait en 4T bourrée d'électron. La réciproque est vraie. Peut etre qu'aujourd'hui, d'autres pilotes auraient émergé sur un support différent. Là Marquez il n'y a pas à dire : il maitrise le sujet actuel. Rossi à l'époque a maîtrisé le sien. Il ne maîtrise d'ailleurs pas si mal que ca le sujet actuel, mais sera-t-il capable de le maîtriser suffisamment ? Comme on dit en Bretagne : c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La même chose qu'aujourd'hui, il serait devant même avec une 500 deux temps Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je ne vois pas pourquoi Rossi devrait arrêter en 2014...Parce ce que quelqu'un croyait qu'il allait redevenir le numéro 1 en revenant sur la yam? Il est souvent 4ème derrière 3 extraterrestres, c'est déjà sympa comme résultat non? Il a été cassé lorsqu'il était en ducati par beaucoup, et dovi que j'aime bien a été un de ceux qui l'ont critiqué et pourtant qui fait mieux que lui sur la ducati? Oui oui Stoner en son temps a bien roulé avec la ducat mais sinon? Et puis arréter parce ce qu'on est souvent 4ème, il y a en a d'autres qui sont encore là et qui n'ont pas des résultats fantastiques.De plus lorsqu'il est bien derrière Marquez, Pédro et Lorenzo, il est souvent assez loin devant les autres. D'autres ont encore du mal à le suivre le papy rossi ( Bautista, Bradle , Crushlow, et c'est pas des mauvais ceux-là...) Puis nous les spectateurs, ce qu'on veut c'est de la baston entre pilotes, et rossi fait encore bien vendre, on l'a encore lu sur moto net.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'aurait donner le talent de Marquez sur une 500 2t sans tout cet électronique?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faudrait pas que Rossi fasse la saison de trop... Normalement, il continu en 2014 mais, si les résultats ne sont pas meilleurs que cette année, je serais lui, j'arrêterais... Il risque de ternir, sinon, une carrière tout de même exceptionnelle... La célèbrité de Rossi dépasse le simple milieu des passionnés de moto, chose que Lorenzo, Stoner ou Marquez n'ont pas (encore) fait...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est peut être vrai tout ça, mais il ne faut pas oublier que Rossi a été le maître de tous ces jeunes, Marquez est le premier à le reconnaître, sans remettre en cause leur talent ! Mais depuis que j'ai vu Rossi larguer tout le monde et doubler Marquez comme une fleur au Pays Bas, je crois son retour possible ! Aller, on lui laisse encore l'année prochaine, après, ce sera fini, mais quelle belle carrière ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Barth62 Non Rossi est incapable aujourd'hui et même avant d'ailleurs d'aller batailler avec Pedrosa ou Lorenzo. C'était déjà le cas avec Lorenzo du temps où ils étaient ensemble chez yamaha avant le passage de Rossi chez Ducati. Lorenzo a battu Rossi sur deux points: en vitesse bien évidemment mais aussi en intelligence de course. Ce type est imperturbable et pourtant Rossi aura tout essayé, ne parlons pas de Marquez! Il faut regarder les choses en face, en vitesse pure il est dépassé et il se bat contre des pilotes qui sont en pleine possession de leurs moyens et qui ont encore "faim"! Il pourra se méler à la lutte sur 2 ou 3 courses tout au plus sur un championnat pas plus et la quatrième place est sa vraie place mais c'est déjà pas mal. Pour sa fin de carrière il est tombé sur 3 pilotes fantastiques et il faut reconnaitre qu'il faut remonter à loin pour avoir 3 pilotes de ce niveau batailler à chaque GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok MANUEL P faut ce mettre a l’évidence rossi est plus dans le coup. il a fait son taf et même superbement bien fait.il est pas éternel ça tu devrais le savoir (au fait dès fois vaux mieux un bon numero 2 que un numero 1 bidon)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact NinouXX c'est corrigé, merci pour ta vigilance !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La situation de Marquez est loin d'être inconfortable. Sur certains circuits comme Motegi par exemple, qui est traditionnellement très favorable aux Honda, le "gamin" est tout à fait capable de gagner, de plus, que ça lui plaise ou pas, Pedrosa sera obligé de respecter les consignes d'équipe et de finir derrière Marquez. Maintenant, avec ce diable de Lorenzo, allez savoir, mais... il est seul, je crains que Rossi, à l'heure actuelle, ne lui soit pas d'un grand secours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour se rendre compte du tallent de Marquez , faut prendre en compte que le gamin n'a jamais couru sur aucun des circuit avec une moto GP alors que les autres partent tous avec l'avantage d'avoir déjà des réglages de base, couru et gagné (Lorenzo). A chaque grand prix le gamin doit pousser à la limite lors des essais d'ou beaucoup de ses chutes je pense. Regardez à Laguna Secca ou tout le monde partait sur un pied d'égalité : Personne n'a été en mesure de suivre Marquez, voilà son vrai niveau !!! Il a un handicap à chaque course vis à vis de ses compères. Lorenzo à 4 ou 5 années de moto gp derrière lui, Pedrosa encore plus (et sur la même machine) , marquez c'est sa première et il affole déjà les compteurs des records battu. Pour V.Rossi, il a obtenu son premier titre en catégorie reine sur une Honda 500 deux temps, ça remonte loin : "2001" Donc même quatrième aujourd'hui c'est encore un exploit. Malgré une bonne machine, Rossi doit encore oublier ses deux saison précédente cauchemardesque, reprendre ses marques et de la confiance. C'est encore un grand Champion, même si Marquez est pour moi aujourd'hui le meilleur ,Rossi reste pour moi capable d'aller chercher un Lorenzo ou Pedrosa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jonnass 2, d'abord on hèle pas les gens qu'on ne connait pas, après, l'historique de Rossi, je le connais bien et ensuite, je ne l'ai pas critiqué, j'aimerais juste qu'il soit plus présent. Voilà pourquoi tu seras toujours le N°2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis il ne reste que 5 courses à disputer, pas 6 comme il est dit dans l'analyse de la course de Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ya une erreur dans l'intro, la première Ducati n'est pas celle de Hayden mais celle de Dovizioso, qui termine 2 secondes devant Hayden.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est ca cst agostini qui la mis au point
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ET bien maintenant qu'il a mis la moto au point, il n'a plus qu'a apprendre à s'en servir, à moins que Lorenzo ait la moto réglée par Dieu, et que Dieu profite des GP pour régler la moto pour le prochain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé monsieur MANUEL P c'est quand meme rossi et son équipe qui on amenées la yamaha a ce niveau . quand lorenzo a prix la yamaha elle était championne du monde alors que rossi quand il la pris la yam c’était un poumon alors monsieur faut ce documenté avant de critiqué un grand champion en fin de carrière. ce qui n'enleve aucun merite a lorenzo il continue le travail de rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé, c'est évidemment 0,3s.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les pilotes Yam avaient-ils la boite seamless en course? Parce-qu'on l'annonce aux essais, puis plus rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi, qui voulait monter sur le podium, n’est pas content de sa course, il a raison. Parlons chiffres (en n’oubliant pas que la course de cette année a compté un tour de plus que celle de l’an passé). On constate que Lorenzo a, en moyenne, gagné 0,7 s par tour. Hayden en a gagné 0,6 et Rossi passant de la Ducati à une M1 seamless n’a gagné que à,3 seconde….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course un peu décevante, je suis content pour Lorenzo, mais ou est donc passé Rossi ? Sans l'aide de Rossi, Lorenzo ne peu pas gagner le G.P cette année, il ne faut pas compter sur l'aide opportuniste de Pedrosa, il semble ailleurs ! Marquez n'a plus qu'à assurer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net