• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - MISANO (13/18)
Paris, le 12 septembre 2016

Déclarations et analyse du GP de San Marin MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de San Marin 2016 sur le circuit Marco Simoncelli de Misano.

Commentaires

LORENZO chez Ducati pour 12 millions d'€uros/an, il y va pas pour le fric, il ne sait même pas ce qu'il a comme d'autres d'ailleurs, il y va pas pour être champion, il sait que la meilleure machine pour lui c'est celle qu'il a actuellement, il y va par orgeuil et pour fuir Rossi, c'est pas d'aujourd'hui que c'est difficile entre eux, rappelez vous quand Rossi est parti de chez Ducati pour revenir chez Yaml, il a dit que chez yam le pilote numéro 1 était Lorenzo !!! C'est sur qu'avec Dovi il peut pas trouver plus cool mais il faudra qu'il soit devant Dovi et la c'est pas gagné et je ne le vois pas devant l'année prochaine, Super pilote oui mais super pilote sur la yam, alors que je suis que Marquez s’adapterait à toutes les machines lui. Quan on a vu la bagarre entre Marquez et Rossi en angleterre, c'est du grand art et bien pluslimite que l'attaque que Rossi lui fait et qu'il critique. L'horizon des champion s'ouvre à de plus en plus de pilotes, la suzuki sera la et n'oublions pas l'arrivée de KTM qui vient pas pour vendre des bonbons.
Disons, Gépé qu'il en a 2 +....1....trouvé par terre ! De toute manière si c'est écrit dans Wikipédia ...c'est vrai ! Pour Jules....je ne vois pas Lolo plus adaptable que Rossi, mais j'ai peut être tort ...j'en sais rien ...d'autant que cette Ducat n'a plus rien à voir avec l'autre qui a "usé" tant de pilotes ...mais des infos très précises, validées chez Yam pourraient quand même aider les rouges dans les innombrables questions qui se poseront à l'inter saison...j'ai vraiment hâte de voir Lolo et ses 1ers essais !
Il y a du progrès, tu reconnais enfin son troisième titre, c'est bien !
Soyons transparent, je n’ai aucune honte à proclamer depuis des lustres (enfin depuis les débuts de MNC et avant même qu’il soit nécessaire d’ouvrir un compte pour intervenir) que je suis un motard d’opérette, voire du dimanche, pour tout écrire, un poireau. Bon, c’était il y a 20 ans et malgré mon grand âge, j’ai fait quelques progrès. Ceci dit j’adore être sur mes bécanes et je suis complètement ahuri par ce que ces gars arrivent à faire, mais comme je n’ai pas que ça comme centre d’intérêt dans la vie je me limite aux « grands prix » que je peux regarder sur une chaine de télé ou sur une autre, et quelle que soit la langue des commentateurs. Cette année sans tumblr ce serait uniquement le motoGP en allemand, quand eurosport.de ne passe pas les courses sur eurosport2. Suis toujours preneur d’un Tumblr pour mes moto 2 et 3). Je m’autorise cependant à avoir des avis sur ce que je vois …et lis ici ou sur motoGP.com. Dans ce contexte, QDO, je me demande si tu as raison quand tu dis que JL serait en meilleure situation s’il partait avec une partie de son équipe. J’ai toujours pensé que « l’échec » relatif de VR chez Ducati était en parti lié au fait qu’il avait plus tenté de transformer (avec le soutien de Burgess) la Ducati en Yam plutôt que de tout faire pour adapter son pilotage à la moto. Cela n’aurait peut être cependant pas suffit pour battre Stoner sur une Honda qui lui allait comme un gant. Bref, partir « tout nu » pour peu qu’il accepte de se mettre en question, est peut être une chance pour JL.
Ouh la la....Fireblade !!....il y va bien trop seul chez les "ROSSI" (pluriel de rouges !) ne parlons plus de Forcada (pourtant énorme perte!) mais même pas un pov' ingénieur châssis (seule "faiblesse" de la Ducat) de chez Yam pour débroussailler, élaguer les fausses ou mauvaises pistes, rabâcher les réglages châssis fondamentaux de Yam qui allaient à Lolo....ça craint ! d'autant qu'avec ces pneus de merde, et un V4 qui change l'équilibre châssis par rapport au 4 en ligne, si il n'arrive pas à la faire tourner, la mettre sur l'angle comme il aime....il va cogiter !!!, et si le doute s'installe..., si il ne sait plus si c'est les pneus ou le châssis ou les 2 mais à quel niveau ou lui ???...Lolo va faire comme sur le mouillé en 2016.....en mode dégradé !! en attendant des solutions des idées, des modifs....mais Ducat et Dall igna vont bosser avec un 3 fois titré ! ...c'est pas Dovi. Bonne chance, il ne va pas beaucoup se reposer en hiver !
@46QDO d'accord avec toi le LOLO a des couilles,un des plus talentueux ya pas photo, dommage qu'il n'ai pas autant de talent en com car ya que ca qui peche.Je pense qu'il aura des resultats sur la ducati dès la premiere année...mais il faudra certainement travailler dur a l'intersaison pour adapter son pilotage tout en finesse a la desmo.Y a du boulot mais rien d'impossible et si il y arrive ca va etre un gros client en 2017.
Je vais essayer de maintenir le niveau Smat......, bien que je te sache pas vraiment "jaune-ami"....et promis en 2017 pas une vacherie sur Lolo !!!!.....je pense sincèrement qu'il s'attaque à un défi plus grand que celui de 2008 quand il s'est pointé dans le box du Dieu de chez Yam et qui plus est star absolue du Motogp.....Vale s'est trompé !...des couilles il en avait déjà en 2008 !....et encore en 2013 quand il n'a pas fait barrage à son retour en bleu.
Autant de plaisir d'admirer le style épuré d'un Lorenzo en action que de lire la symphonie en haha majeur de 46QuaiDesOrfevres; digne fils spirituel de St Fréderic Antonio.
Concernant Lorenzo, depuis qu'il a signé chez les rouges je ne le vois plus pareil ...j'ai même du mal à le critiquer (c'est dire !) parti bon gré mal gré, ou ??? il relève quand même un immense défi !! (le chèque aussi certes) et il aura 30 balais en 2017.....après 8 saisons chez Yam ! Qu'il en ait gros après Rossi, je comprends, surtout qu'il sait lui, que la Ducat ne lui ira pas du tout....elle irait à MM elle va à Iannone (entre 2 chutes) à des sauvageons qui brusquent, balancent, jettent, tournent en glisse et remettent les watts à l'arrache...faut la violer !!.....or Lolo c'est le violon !....j'ai regardé x3 Misano pour bien voir comment Pedro a mangé les 3 prédateurs.....Lorenzo même à l'attaque ! on ne voit pas l'effort !! il a l'air de tout maitriser ...entrée de courbe, courbe et sortie, toujours cette position parfaite, académique, de face, AR, 3/4.......c'est un esthète !!! "esthète de nœud" trop souvent ce qui fait que je le regardais plus ! (j'aimais aussi beaucoup le style de Cadalora, recruté par Rossi (!!) et plus loin de Cecotto... alors celui-là un artiste lyrique !!) Bravo la "touche modifier".... je voulais ajouter que, même si il se loupe les 6 premiers GP, je ne dirais pas un mot de travers sur ce....pilote Ducati !
Gustave je ne dis pas que Lolo est finit bien au contraire mais très sincèrement un pilote à la fluidité exceptionnelle aller se mettre sur une ducati, allez même sur une honda c'est un gros challenge. Même si la Ducati actuelle n'a plus rien à voir avec celle de 2012, tout de même c'est une machine compliquée à apprivoiser, c'est mon avis. Pour le reste je te suis 100% et j'ajouterai qu'il faut pas qu'il prenne cette mauvaise habitude.....un Pédrosa qui lui colle 15 secondes (je crois) c'est du jamais vu non?
pas d'accord CIRE pour lorenzo que j’apprécie pas des masses je le voie pas fini comme pilote chez les rouge il a tellement d’orgueil qu on est pas au bout de nos surprise . pour marquez effectivement la ca viens de lui ou de ses meccanos vue que pedro lui a mis un boulevard .avec le meme matos . Mai bon avec l'avance qu'il a ca devrais allé mais faut reconnaître que c'est grace aux déboires de ses concurrents direct qu'il a une confortable avance et non par ses performances. mais bon c'est comme ca c'est sur que son sourire n'est plus le meme .
Ah et bien voilà qu'on est d'accord Gépé, le Marco il est pas au mieux à trop vouloir assurer il va finir par patoger. Mc Fly pour une fois je suis d'accord, c'est un Marquez pour la Ducati pas un Lolo mais un Marc jeune. J'avais dis en son temps que la belle Rouge usait son pilote deux à trois ans après le talentueux Stoner s'en est allé à 27 piges. Gustave pour Lolo s'il continue comme cela il va arrivé chez les rouges carbonisé plutôt et pour la rouge pas bon.
C'est pas faux ça Beddoe, moi depuis l'Angleterre, il m'a habitué à du très lourd! Là je suis un peu frustré! Le Marc est moins aise!
Apres ce GP pas sur que MM arriverait faire gagner une Ducati, il a prit une grosse claque quand même, son coep 1er et lui, même pas sur le podium , avec, en plus les 2 Yam devant !!!! Je vais l'enterrer évidemment car il sera champion surement, mais sans panache !! (si ça continu comme ça...) On etait pas habitué !! c'est pas Marquez ça ! bamos bordel Marc ! et temps pis si ta bécane se ramasse !!
je sais pas trop qui' est ce qu'il faut pour faire gagné la ducati régulièrement mais attendons voir ce que lorenzo vas faire. il vas arrivé complètement galvanisé . ca risque de le faire .
C'est, Marc qu'il faut sur la Ducat' pour la faire gagner.....
La réaction de Lorenzo était prévisible. Il est particulièrement aigri pour beaucoup de raisons. D'une part, Rossi est arrivé a faire mieux que lui en 2016, jusqu'à maintenant. Ensuite, il s'est pris une grosse claque lorsqu'il est apparu que seul un membre de son équipe a accepté de le suivre chez Ducati. Valentino Rossi avait emmené son team complet, mais là, Jorge vient de s'apercevoir que son manque de charisme touche les gens qui collaborent avec lui au quotidien. Ce n'est pas forcement mal. Sa nouvelle équipe apprendra a le connaître, et les choses iront en s'améliorant au fur et a mesure que 2017 avancera. Mais le plus gros désappointement, selon moi, c'est que la Ducati est loin d'être la machine homogène qu'il voudrait. Et Misano vient juste de le prouver. Quand on lit les commentaires de Dovi, il confirme que la moto est encore trop difficile à inscrire en courbe, et demande une grosse dépense d'énergie qui fatigue le pilote au fur et a mesure que les tours passent. La fatigue aidant, les trajectoires sont moins "propres", et surtout, le train arrière pousse très fort, ce qui influe sur l'usure du pneu avant. Etant donné que Lorenzo maintient un dialogue ouvert et soutenu avec Ducati, il ne peut pas ne pas ignorer ces problèmes, et cela le contrarie encore plus. Alors on ne peut que s'attendre a voir la polémique augmenter à mesure que les derniers grand-prix défilent. Il semblait qu'une trêve existait au début de 2016, mais elle vient de voler en éclat....
LOL c'est pas faut , quand au soit disant depassement agressif, moi j'ai trouvé sa plutot viril mais normal, c'est la compete et LOLO aurai du se douter que le valentin allait tenter un depassement de ce genre, c'est pas comme si c'etait la premiere fois qu"il roulait avec lui.
En fait , VR se comporte comme un (grand) gosse qui prend son pied à chaque GP , quand JL raisonne en vieux presque fonctionnaire....
@fabrice caselli entierement d'accord, pour reprendre une citation du valentin "je suis un ane" et la les deux sont des anes, un qui se pleure tout le temps et l'autre qui remet de l'huile sur le feu plutot que d'ignorer ses remarques.Mon vieux pedrosa devait etre super mal a l'aise ....Pathétiques
Les journalistes adorent foutre la merde. Ce journaleux savait effectivement quelle réponse risquait de faire Lorenzo et l'autre a foncé direct dans le panneau ! Après, honnêtement, le dépassement est viril mais correct. Le même que Pedro sur le vieux et le même que Marquez à Silverstone maintes fois... Cette année le vieux, j'ai l'impression de voir un gamin ! Bin oui, il fait des erreurs de débutant, il se précipite, il tombe, il perd ses nerfs (voir avec Espargaro)... Non, je l'adore mais il faut aussi qu'il fasse gaffe parce qu'il faudrait pas qu'il devienne con non plus en se fâchant avec tout le monde. Lorenzo est pas bien malin, on verra ce qu'il fera chez Ducati... En attendant, merci les journalistes fouteurs de merde. Heureusement que chez MNC vous n'êtes pas comme ça, par rapport à d'autres sites (GPinside pour ne citer qu'eux). Le public ici est quand-même un tant soit peu intelligent... Bref, arrêtons ces gueguerres et apprécions le spectacle offert sur la piste... En dehors, c'est malheureusement pas reluisant. Heureusement qu'il y a Pedro qui relève le niveau.
Plus un avec 46QDO , pneu pneu pneu , ça vous choque pas que Lolo declare que chez yam ils ont même pas essayé le soft ? Pourquoi ? Parce que normalement un soft avec une piste a 45° Plus les pelles à tarte collées devant chaque moto ( sauf Dany ) Ça tient pas !! Mais ça c était avec Bridg pas avec Michelin .... Ça patauge grave dans les réglages , ou manque de pif :0)
oui en effet 46QDO, vue de ce cotes la ton raisonnement tien la route aussi . mihelin a du taff
Je ne sais pas Gustave si Rossi est avantagé dans le choix des pneus... plus assez de pneus à Silverstone pour la bagarre avec Marquez, plus assez à Misano pour suivre Pédro ....hésitations répétées à changer sur le mouillé-séchant...j'ai l'impression qu'ils sont tous un peu paumés....d'où le nombres de vainqueurs différents... Michelin ne pourra pas entamer 2017 comme ils terminent 2016.....faut réagir !! un an d'essais un an de course ....ça va !!!
CIRE en fait ce que je voulais dire c'est que l'experience de rossi l'aide beaucoup pour s'adapté aux michelin et a l’électronique nouvelle alors que les 3 autres galèrent un peut pour pédro c'est un coup de poker mais je suis content de sa victoire . Et en plus par apport aux trois autres on voie bien que dans son attitude ca sonne pas faux chez luis . quand au chiffonnage des deux pilote yam factory . no comment sont trop ridicules . forza italia je suis un jaune mais non siffleur
Gustave habituellement je te suis, mais pas là. Rossi n'est pas le plus rapide aux essais certes et encore que cette année il a fait pas mal de première ligne, mais en course il est plus vite de manière générale que les trois que tu indiques. Son classement il ne le doit qu'à ses erreurs et sa casse moteur et pas à son manque de vitesse. Pour le reste tu as raison il faut tenir compte de son âge quand on parle de performance.
Ah ben ça marche .....alors Gépé !! ça c'est un vrai progrès ! Oursin, pour les pneus je me pose les mêmes questions que toi !! et j'arrête les pronostics ! parce que ça devient impossible...le total far-west.....
QDO, 8h36, pour mon post en deux temps, c'est peut-être normal, j'ai ajouté la suite après coup pour tester la touche" modifier" ?
tombez pas dans le piege tous ca c'est pour vendre du papier . lorenzo a les boules parce que yam est a fond avec rossi bien sur que vinales lorenzo marquez sont plus rapide que rossi dans les memes condition mais rossi a un petit plus c'est l'experience qui parfois aide a nivelé les niveaux ET PI 37 piges faut quand meme en tenir compte. Meme si pour certain il est imbuvable c'est un sacré record de longévités dans toute l'histoire de la moto en restant dans les trois meilleurs en .GP je parle pas du TT parceque ya n'a un qui vas me sortir la longévitée de joe dunlop . et ca c'est un autre conteste.
Oursin29 oui mais les soft ne sont pas vraiment soft et les durs pas vraiment durs alors les médium ils sont comment? bein... moite moite....du michelin première année, va falloir faire avec.
chacun sa vision des choses , et vive le sport , le reste poésie , et dans la techniques il y a des questions ? moi juste une , pourquoi depuis le début de l année , c est le pilote qui choisit les pneus ( pas comme les autres ) qui gagne ? un soft qui tiens toute une course devant un medium sans perte de perf !!
La dernière victoire du petit requin sans aileron c'est Sépang 2015 !!...... où Rossi après son soulevage de coupe et son autocongratulation ,SUR LE PODIUM (!!!)après son geste sportif sous investigation ....... avait déjà gâché le plaisir à Pedro !!! là il a quand même attendu la conférence (conférance ).....GENTIL ROSSI ....gentil ROSSI a nouveau ......mais à part ça il est super sympa....... Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
La Presse.....!!! s'est empressée..... de questionner Marquez sur ce dépassement.....vous vous doutez de la réponse !
les journalistes ils font toujours comme ça, que ce soit en sport ou en politique. ROSSI a raison pour moi de dire que c'était viril mais correct et regarder les dépassements entre marquez et lui, et puis c'est pas d'aujourd'hui, je ne suis pas sur du deuxième pilote mais yen a eu un entre BIAGGI et OKADA je penses en 250 qui était bien plus méchant que ça.
Gépé ton post est "passé" en 2 fois ! il s'arrêtait à "trouver mieux"....puis la suite est arrivée ... Quand je dis il est sympa c'est évidemment du 2nd degré ironico-vachard .....je souligne juste l'indécence totale du bonhomme....qui n'est pas réservée qu'à Rossi !!.....mais il veut du respect !
Pourri ?? en quoi ....tu fais semblant de ne pas l'avoir compris ? ......c'est ta réponse qui me semble un peu ....improvisée...
C'est vrai qu'un mec gentil, ça va vachement loin! Ça arrive parfois à rentrer dans les points quand il y a beaucoup de chutes. Ton post est tout pourri QDO, il va falloir trouver mieux! J'ai beau chercher dans mes archives, je ne trouve pas d'exemple de mecs gentils devenus champion du monde. Peut-être Barry Sheene ?
La dernière victoire du petit requin sans aileron c'est Sépang 2015 !!...... où Lorenzo, pouce en bas (!!) SUR LE PODIUM (!!!)....... avait déjà gâché le plaisir à Pedro !!! là il a quand même attendu la conférence (conférance ).....GENTIL Lorenzo....gentil Lorenzo nouveau ......mais à part ça il est super sympa.......
Ben ils font leur boulot quoi ! Un journaliste, ça veut du buzz, mais en principe, ça ne dit pas pour qui ça vote ! D'où ce voile de pudeur si joliment décrit.
Les journalistes soufflent sur les braises dès que le vent est tombé et se "voilent" de pudeur quand le torchon brûle.....c'est vraiment dur le Motogp !!!
Smat tu penses que ceux que tu cites valent mieux??? Erreur l'ami je pense qu'ils ont tous un caractère particulier et il en faut du caractère pour faire ce sport.
Je prie pour que Dani reste sur sa lancée étincelante, que Dovi en gagne enfin une, que Iannone refasse un coup d'éclat et que Vinales leur fasse encore la nique. Marre de ses "fantastiques" qui n'ont de fantastique que leur âge mental bloqué au préado.
ça va être chouette l'ambiance dans les conférences de presse, avant GP, après qualifications, après GP, surtout quand Jorge et VR46 seront présents. Les podiums également... une rancune tenace!
Sympa la conf' de presse....
Observateur, Mac Fly !
Là, tu as raison CIRE, je suis un peu dur de la feuille quand ça m'arrange. Disons que j'ai une oreille sélective! Et pour ce qui est de la mauvaise fois, ben c'est un peu ce qui fait notre charme à tous non ?
Vain discours et billevesées que tout cela; le meilleur, c'est Marc, épisétout!
Biaggi et Lorenzo sont potes non ??.....
Un malappris ce Rossi, il lui coupe la trajectoire et 40 mn après la parole !....mais où s'arrêtera-t-il ?? ...(quand on sait !)
N'oublions pas le contentieux entre Sam Lowes et Johann Zarco non plus. Lowes est particulièrement amer vis a vis de notre co-national. Au point d'avoir clairement souhaité que ce soit Rins qui gagne le championnat. Au vu des résultats à Misano, il semblerait que les puissances célestes lui aient donné raison.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net