• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SEPANG (17 SUR 18)
Paris, le 27 octobre 2014

Déclarations et analyse du GP de Malaisie MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de Malaisie 2014 à Sepang.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gpman je suis encore désolé mais si tu as raison pour Lorenzo sur les faits tu te trompes sur les raisons. Lorenzo en 2008 avait bien la M1 de Rossi toute réglée avec les Michelin, sauf que Rossi avait la même M1 a régler avec les Bridg pour la première année. Il n'a pas mis longtemps à l'adapter aux nouveaux pneus et a du coup engrangé 9 victoires sur la saison. Laissant Lorenzo à 1 victoire et un Stoner Champion du monde en titre derrière à 6 victoires. En 2009 Lorenzo voulait à nouveau profiter de tous les datas de Rossi avec la M1 bridg et c'est là que Rossi a pété un boulard pour demander un mur....c'est cela les faits.Si nous revenons à cette période de la saison, on voit bien, retardé où pas,les règlages et les choix de Rossi sont les bons et il est donc un tantinet plus rapide que Lorenzo. Dans ces conditions Lorenzo pour pallier ce problème, puisque c'est bien un problème étant donné son statiut de numéro 1, tente des coups.....le pneu dur à l'avant en est un...mais cela ne marche toujours pas. S'il n'arrive pas à passer de vant à valence il va passer un mauvais hiver, çà c'est une certitude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'etais de l'ironie tu as un bon boitier électronique GPMAN tu démarres au quart de tour LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oU et l'élégance il ne comprends méme pas tout les verbes et ce qu'il écrit ,et relis un peu aussi quand je vois que l'on dit que la saison passé Rossi avait la Yam Lorenzo moi je réponds que Lorenzo avait la Yam Rossi en arrivant et que en vitesse pure il était plus rapide que son coéquipier en début de saison ,oui je préfére Lorenzo au moins lui a du caractére
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle ellegance JULE quel tac j'y aurais pas pensé pas mal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher GPman, qui a écrit croire en une manipulation de Rossi ? Personne. Il est écrit qu’il est extrêmement difficile de comprendre, par exemple, comment ont évolué ses performances entre les essais et la course au GP de Malaisie. Quand on ne comprend pas on peut être tenté « d’écrire l’histoire » mais personne ici a cru justifié d’aller jusque là…Ta réaction n’est cependant pas une surprise. Avec toi, quand on ose s’approcher, même de très loin, de celui qui semble être ton idole, sans être dans la tenu des bourgeois de Calais, on est bon pour un rendez-vous avec Torquemada, ou avec les fillettes du bon roi Louis le onzième, voire même carrément, comme beaucoup d’autres régicides, avec la diabolique invention de l’éminent docteur Guillotin. Comme disait l’autre, je préfère perdre ma particule pour garder ma partie tête. Allons, sans rancune, sur ce coup là je me suis bien amusé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toujours aussi marrant les commentaire en ce qui concerne Vale maintenant il aurait fait semblant en qualif pour masquer son jeu vraiment n'importe quoi pour info saison 2008 Lorenzo avec la M1 de Rossi était plus rapide que lui 3 pole position au trois premiers gp dont une victoire ,malheureusement cette saison il se blesse a plusieurs reprises
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en attendant depuis rossi personne n'avais enquillé deux titres d'affilé ca c'est un signe de longévité du top niveau en plus IL A 21 ans a SUIVRE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules Excellent , je te suis à 100% dans ton dernier post .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C’est vrai que compte tenu de ce qui se dit des talents de manipulateur du bonhomme et de son expérience, il est tentant de se faire un film basé sur un gros coup de bluff et des réglages retardés. Une telle attitude serait à la fois très arrogante et probablement très inefficace en se privant de la possibilité de peaufiner les réglages. Pour l’an prochain, le face à face va, au moins en début de saison, être psychologiquement intéressant. Quels que soient les résultats de Valence, pas vraiment de N°1, donc chacun d’eux sera probablement persuadé d’être le meilleur, donc Compétition. Pour Rossi on ne saura jamais quels ont réellement été les effets de ses problèmes d’épaule en 2010, mais il est possible que lui se dise que sans eux il aurait fait bien mieux, et qu’il veuille le démontrer encore mieux que cette année. Cependant ils auront tout intérêt à conserver une ambiance constructive sinon ils se battront entre eux mais sûrement pas contre les Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, aucune doute, la saison 2015 chez Yam va être...? comme 2008,2009,2010, les 2 mêmes loups dans la même bergerie...ça promet !! Rossi veut coûte que coûte finir devant Lorenzo, après ça va dire qui est N°1 ?...si il y arrive (j'en suis sûr) il sera en position de force, mais il n'y aura pas de "mur" ..A voir Sépang, je ne pige pas, mais pas du tout comment un mec 9 fois titré, 250 GP (!!) sur tout ce qui roule, se loupe comme une buse (1sec !!) aux essais (FP1,2,3,ect ect ..) et MIRACLE !!...au warm up (moins de 30 mn !) sort de son AGV le set-up d'enfer...??(répartition des masses !? mais on n'est plus chez Ducati !!) et ça juste à l'avant dernier GP...donc plus de pb de pneus, Lorenzo si ! arrivé avec +7 pts, repart avec +12...soit cool à Valencia, faut faire dans les 4..la pression sur Jorge !!! Rossi est un "Doctor" en manip, déstabilisation, coup de bluff et "enfumage" divers, ça m'étonnerait pas qu'il trouve la bonne pioche avant la fin des qualifs ..mais motus pour éviter le "pompage"...un mur ..de verre quoi !! En 2015, Lorenzo sera ...très seul....!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Hondiste, je dis ça parceque à part la "sortie" (incompréhensible pour moi?)de Stoner et l'arrivée fracassante de Marquez, depuis bien des années, y'a pas beaucoup de "renouvellement des cadres".... au moins 5/6 ans à voir quasi les mêmes dans le top 3,4,5. Quant à Lorenzo, pour 2015,il a intérêt à se faire un moral en acier suédois car il aura 2 adversaires...le duo Marquez/Honda toujours aussi fort et même plus...et l'autre duo, dans son box !!...Rossi est revenu en grâce chez Yam, pas comme 2013 ou il a dû faire avec la "Yam Lorenzo"...il a eu des châssis modifiés et les 5 à 15sec de 2013...envolés !! magique non ?? Il finira vice-champion 2014(désolé Liberato) et la saison a été plutôt bonne, ça va boosté grave un type, obsessionnel de la victoire, qui ne doute absolument pas de lui et doté d'un esprit de compétition quasi absolu. Lorenzo a du boulot !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la bagarre entre marquez et miller c'est sur que la direction de course n'allait rien dire, trop d'argent en jeu quand on voit dans un autre registre en F1 l'accident de Bianchi et que la FIA ne constate aucune erreur alors la c'est GRAVE un engin de chantier et un drapeaux vert, pas mal comme connerie comme quoi la vie d'un pilote n'est rien vis à vis du fric que représente la moto et la voiture de course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis pas de ton avis 46 QDO l'année prochaine Lorenzo va arrivé au top pas comme cette année, marquez va avoir un peu plus de concurrence car ils ont vu (yamaha) que marquez n'est pas invincible en plus il y a les furieux de moto 3 qui arrivent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les cadors ont rempilé dans la même boutique jusqu'en 2016....Motogp morne plaine ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etant donné qu'il n'y a personne de mieux placé à part Stoner pour régler la Honda, Pedrosa sera là forcément l'an prochain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les photos des 2 teams sont jubilatoires !! Un monstre sacré et un sacré monstre déconnant comme 2 potaches... après la bataille !! Tu te demandes qui est le "jeune" des 2 ?? quand on sait le nombre de coinços dans ce milieu !! On vit quand même des saisons extraordinaires !! et jusqu'en 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'il y ai des accrochages et des contacts quelquefois assez viril je dirais que c'est Normal, d'ailleurs Marc Marquez à été assez critiqué pour ça mais là Miller fait encore plus fort! Lui qui passe directement de la moto 3 à la moto GP va falloir le surveiller !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je ne parlerai pas de la catégorie reine mais de la moto 3 puisque MNC en parle avec le commentaire de Marquez. Incroyable de voir Miller tamponer Marquez à 6 reprises....on est en plein délire. Sans compter que la direction de course s'est une nouvelle fois couchée. Après cela il y a quelques pilotes pour qui la voie ouverte a tout...un peu désespérant tout de même. Il faut donc attendre un problème plus sérieux pour agir. Non sérieusement quant on regarde le gp on comprend pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est resté sur ses roues, enfin...j'exagère mais il devait absolument se reprendre, et il l'a fait au bon moment, et sous cette chaleur moite, chapeau. Ce diable de Marquez doit être bien libéré maintenant. Pendand la course j'observai les 2 pilotes yam, ils ne prenaient jamais les mêmes trajectoires. Jorgueuil élargissait quant Rossi prenait la corde. L'italien semblait plus à l'aise, et la suite le confirme. Bon l'espagnol a encore une petite chance d'attraper la seconde place, un petite, mais qui sait...sauf que l'italien à la pêche et le montre bien. Pedro doit gamberger à fond. S'il ne se reprend pas à domicile pour la dernière course, il va passer une intersaison dans le doute, et ça risque d'être long comme un jour sans chorizo pour lui. Je ne sais plus où en sont les contrats de chacun, mais l'assimo risque bien de ne pas faire de vieux jours chez Honda. Je verrais bien le Jorge prendre sa place, non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.