• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SILVERSTONE (12 SUR 18)
Paris, le 5 septembre 2016

Déclarations et analyse du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de Grande-Bretagne 2016 à Silverstone.

Commentaires

Viva il vecchio qui veut dire ? No comprendo, je ne parle que le Solognot !
Viva il vecchio qui veut dire ? No comprendo, je ne parle que le Solognot !
Tacchy ta entierement raison chasse le naturel il reviens . Rossi a une époque ne supportait pas de voir biaggi devant lui et ca lui a aussi causé des rateaux. C omme a une epoque plus lointaine Read ne supportait pas de voir Ago devant lui . c'estait la haine entre ses deux la En GP c'est toujours une toue qui tourne seul les acteurs change au fil du temps .Et viva il vecchio
Marquez, c'est évident, aime la baston en piste, et dans ses déclarations, dit qu'il s'en réjouit et sourit aux belles bagarres livrées. Mais quand il est sur la moto, et notamment quand il est derrière Rossi ou Crutchlaw sur le dernier grand-prix, là il doit se passer un truc dans la tête du bonhomme, et ça doit bouillonner sévère : il débranche complètement, et je suis pas sûr qu'il apprécie autant que ça. On l'a vu ces derniers temps, il semblait avoir beaucoup gagné en maturité, se contenter d'une place d'honneur plutôt que tout risquer, bref analyser froidement et sereinement les courses. Mais je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que les vieux démons sont en train de ressurgir. C'est très bien pour le spectacle, mais je me demande ce que ça va donner dans 2 ou 3 grands prix si Rossi réussit à grignoter encore quelques points. A moins que son team ne réussisse à le convaincre de rester "cool", je vois pas Marquez aussi serein que çà. Il a du panache, ça on lui enlèvera pas de vouloir être devant malgré tout, mais si on lui agite le chiffon rouge sous les yeux (en l’occurrence la Yam bleue, voir la RCV satellite), le taureau fougueux (sans aucune injure à son égard, c'est juste une image hein) reprend vite le dessus.
la sur ce point on est d'accord Gépé
Gustave, il souffre peut-être, mais c'est un tueur et il aime le combat. C'est pas un gars à empiler des titres fadasses façon Dohann. Cette situation lui plait et il s'en amuse j'en suis persuadé! Il s’épanouit dans la bagarre ce gars là! Comme Rossi ou Crutchlow d'ailleurs! Belle saison quand-même cette année !
Gépé belle façon de botté en touche les mentalité des pilote on s'en fou. Le sujet était que le vieux est en train dénervé tous les après rossi comme ils ce dit . Et meme le prodige arrive a se faire déstabilisé par le fossile et ca je le comprend ca doit foutre les bourdons meme avec 50 point d'avance . Et nous soyons pas faut cul cette année c'est le duel rossi marquez . suite de 2015. Et ca je l'avais prévue dans mes posts 2015 marquez et rossi c'est pas fini . et quand j'ai compris au début de la saison que la honda etait a la ramasse je me suis dit si la yam est au top marquez vas souffris ET ca c'est etre objectif et impartial .
Ah si, j'oubliais un truc CIRE! Tu parles du sourire de façade de Marquez, je pense que tu fais fausse route. Quand il sourit ce n'est pas du cinoche! Ça c'est vu quand Valentin lui a tendu la main; Sur le coup, surpris, puis tout de suite une banane jusqu'aux oreilles! On voyait visiblement qu'il était heureux. Il n'était pas bien d'être fâché avec lui! Par contre, ton Tino Rossi, lui je pense qu'il connait la chanson en sourire de façade! C'est un mariole le Valentin! Bien plus filou que Marco!
on est d'accord!!!!
Hé doucement! D'abord je n'ai jamais mis en doute le talent incontestable dans la durée de Valentino. Pour faire court, je veux juste expliquer que pour moi valentin, pilote de légende, n'est pas aussi sympa que vous le croyez et que Marquez, pilote de légende, n'est pas si teigneux comme vous semblez le croire. C'est mon ressenti sur leurs caractères, après on s'en fout un peu, ce sont des pilotes fabuleux !
Gépé tu n'as pas encore compris que Marquez est un marlou? Tu crois réellement que ce genre de pilote s'amuse autant de se faire taxer si souvent? Non non l'ami Marquez a le sourire de façade, il ne grimace pas trop parce qu'il a de l'avance, avance qu'il doit seulement aux erreurs et à la malchance de ses principaux rivaux, mais sous son casque il rage de ne pas reprendre la main à coup sûr. Il tente en course pour passer devant et y rester pas pour s'amuser et s'il prend ce type de risques c'est que la cafetière boue. Attends de le voir s'il perd encore quelques point et verra ce que c'est que le retour de la tornade. J'ai toujours apprécie le pilote depuis la 125 de l'époque et la moto 2 où il a déjà montré que pour arriver à ces fins il n'avait pas trop de limite. Suffit qu'il soit menacer pour qu'il dégoupille. Mais c'est tant mieux en même parce que comme il en a quelques uns qui crachent pas dessus cela nous fait un spectacle d'enfer. D'autant que plein de pilotes s'invitent au festin. Cela va devenir presque impossible d'engranger plusieurs victoires de suites tant il y a de nouveau prétendants au podium. Allons nous avoir en 2016 le champion du monde au plus petit nombre de victoires sur la saison, à la Hayden 2006 par exemple? possible non? Que la fête continue, sourire de rigueur devant les caméras.
Gépé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : tous les fans de Rossi ne voit pas Marc Marquez comme un problème. Pour ma part, je ne suis pas un fan absolu, mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour Rossi. En ce sens que je vois dans ce gars là un pilote assez exceptionnel, et qu'il mériterait, à mes yeux, de remporter un 10ème titre, ne serait-ce que parce qu'il revient quand même de loin. En tentant l'aventure chez Ducati, il aurait pu écrire une sacré belle histoire.0 On sait ce qu'il en est advenu, et lui-même, lors de son retour chez Yamaha, a fait savoir qu'il se donnait quelques grands prix pour décider de rester ou non. Depuis, il n'a cessé de travailler, et est revenu au sommet de son art, et fait toujours partie des touts meilleurs. Maintenant, il a aussi des pilotes au travers de sa route, et je trouve cela très bien. Je ne connais évidemment pas Rossi personnellement, mais j'ai tendance à croire qu'il ne souhaite pas un titre au rabais, ni trop facilement gagné. En tout cas, moi, je ne le souhaite pas. Et au final, je pense que ce que fait Rossi actuellement mérite d'autant plus d'être souligné sur le plan sportif, qu'il rivalise quasiment tous les week-end de course avec d'autres top pilotes, dont Marc Marquez. Une fois l'un devant, une fois l'autre, et c'est très bien ainsi. Donc pour moi Marquez n'est certainement pas un problème, bien au contraire, tous participent au superbe spectacle qu'ils nous donnent à voir. Alors quand Rossi est devant, c'est très bien. Quand c'est Marquez, ou Iannone, ou Crutch, ou un autre, et bien c'est parfait aussi. Rossi fait à mon sens une belle fin de carrière, et sans doute n'aurait elle pas été aussi belle s'il n'avait pas des rivaux avec autant de talent que les précités. Donc aucun problème à voir d'autres pilotes pointés le bout de leur carénage.
Oui Cire, le dur Michelin LOLo n'est pas au top avec, mais à Misano il fera 29°, donc une piste avec 10° de plus et ils sont tous bons ici, même Pedro ! avec les Ducat, la Suz et pourquoi pas encore Crutch, Marquez et Rossi il va pouvoir le chauffer très vite !!! et je pense que ça être de la folie du début à la fin !! taquet tout le temps, avec un médium il ne finira pas....même si il part devant il les aura tous au cul non stop ....Tous les pilotes à ce stade ont quelque chose à prouver ou à confirmer !! ça va être géant !
La c'est toi qui te trompe Gepe la fin de carrière de rossi par apport a la moyenne c'était il y a quatre ans la c'est que du bonus est en plus c'est plutôt lui qui fait de l'ombre aux jeunes loup aux dents longue il leurs piquent la vedette en leurs tenant tête et à la limite leurs mettre la honte mdr
CIRE, je ne peux pas te laisser dire cela. Après ce qu'il a fait en Angleterre, on voit bien qu'il s'est beaucoup amusé, bien qu'il ne finisse que 4. Il veut gagner, c'est un fait, mais il aime la bagarre et respecte ses adversaires, même si souvent le contact est viril. Le problème, c'est peut-être qu'il fait de l'ombre à l'incontestable magnifique fin de carrière de Rossi qui ne lâche rien! Et ça , les fans du vieux ont du mal à l'accepter.
Gépé c'est ton avis....on verra...il s'amuse en piste certes .........mais quand il gagne.
Cire, tu fais erreur sur toute la ligne pour Marco! Le garçon est très très loin d'être stressé! Ce genre de situation le stimule. c'est évident qu'il s'amuse et qu'il prend un pied terrible. Pour notre plus grand plaisir. Je ne suis pas loin de devenir un fan inconditionnel de ce p'tit gars! c'est lui qui fait le spectacle. Je suis sûr qu'en piste il oublie complètement le championnat. Il veut nous faire croire qu'il a mûrit, qu'il gère mais non, c'est le plus beau des guerriers. J'adore !
46QDO n'oublies pas que Lolo en pneu dur caresse beaucoup moins les courbes qu'en Soft où même en médium c'est pour cela entre autres que je ne le vois pas retrouver ses marques, je parle de la course.
Gépé tu t'enflammes j'ai dit les trois premiers sous entendu podium, l'ordre on verra....Pour Marquez Messieurs, hormis en conditions pluie, il n'a pas gagné sur le sec à la régulière depuis Austin...cela fait un bail plus long que le vieux qui a gagné à Barcelone. Pour l'année dernière il avait gagné certes mais sur le mouillé. Moi je vous dis que le Minot est en mode Stress un peu comme Lorenzo en 2012 face à Pédrosa, partagé qu'il est entre arrêter de se faire taxer par des seconds couteaux de sa famille Honda et ses calculs pour le championnat. Je vois le garçon ne plus tenir car vous avouerez qu'en Angleterre il a pris de gros risques....il reste sur ces roues c'est du panache, il se gaufre et on le taxe d'avoir retrouvé ses vieux démons. En tout cas passionnant la fin de ce championnat où les leaders n'ont pas le droit à l'erreur.
Il a gagné l'an dernier sous la pluie parce qu'il a déjà été plus futé que les autres à changer de moto ! ...et les 2 pilotes YAM n'ont pas encore pigé !! (Allemagne 2016) Dimanche ce sera sec et chaud ! tout pour LOLo qui montera un dur AR et médium AV et GAZZZZ ...le "caresseur de courbes" va envoyer fort, fort !! je le sens, c'est l'Italie, son pays de 2017 et il doit en avoir plus que marre de se faire chambrer....idem pour Marco le petit lutin en lévitation permanente... qui se fait taxer 2 fois de suite par une LCR !!! la HOOOONTE !! ROSSI est toujours THE client à domicile (Tavullia 15 bornes).........ben on a les 3 ! mais dans quel ordre ???
Vu le niveau de MARQUEZ, je le vois sur le podium sans probleme.il a gagné l'année derniere mais comme les championnats se suivent et ne se ressemble pas, je prefere parier sur le fait qu'il fera PODIUM.
ouai attention a la pleureuse un sursaut d’orgueil .et hop tous le monde dans le baba. quand au vieux ben rien a dire c'est un vieux mais fantastique quand meme? faut avoir un sacré talent pour être encore devant a 37 piges .Longue vie a moi pour voir ce que fera marquez a 37 ans . Parceque ca aussi c'est une premiere joué un titre deux année d'affilé a 37 ans en 20 ans de grand prix a part poulidor dans le vélo je voie pas en GP .Donc je voie bien les deux yams sur lE podium quel ordre j'aimerai bien rossi devant mais bon et une ducati pour complété le podium .
Valentin gagner devant Marc ??? Non mais l'autre ! Allo quoi ? Valentin il va nous faire une fin de parcours Raymondpoulidorienne ! Ce qui n'est pas si mal pour un vieux !
Ils ont eu Stoner, l'homme qui sourit jamais, ils ont récupéré Lolo le deuxième homme qui ne sourit jamais, les rouges vont se tordre de rire en 2017. Pour Misano, pour moi c'est l'inconnu complet. Un vinalès qui pousse, un cal qui a explosé, des ducatis affamées, un vieux qui commence à se fâcher et un Marquez qui commence à flipper, j'ai oublié les deux ex fantastiques qui se paluchent les seconds rôles depuis trop de courses, tout cela peut nous rendre les dernières courses d'une folie furieux. Tout le monde y va avant même que les bécanes soient sorties des bâches alors allons y. Pour les trois je dirai Rossi parce qu'il est chez lui, Iannone parce qu'il ne tombe pas deux GP de suite et un Dovi parce qu'il le mérite. Enfin j'espère des joutes aussi folles que la semaine dernière, sur la piste j'entends.
Et ben les garçons !!.....déjà des pronostics même avant les FP de Misano !! ??.... terre Rossinienne !! où le Maestro va mettre à l'amende tous les comploteurs, les intrigants de Cour, les miraculés chanceux, les apprentis Roi...bref les autres quoi !......les voleurs de couronne !...encore un GP fantastique !!
Pour loool c'est pas un vilain petit canard c'est juste un capricieux qui accepte pas darondir les angles . Mais il est capables de gagné trois courses d'affiler quand il auras fini son caca nerveux comme Stoner nous a eu fait .Ca c'est ,des champions à problème pour les écuries .et qui risque de se retrouvé à pied comme son grand amis biaggi à une époque qui avais accusé Honda de pas luis donner la meilleure machine .alors qu'il était pilote usine Honda . Chez ducati ça doit flipper à suivre
Ah Ah Samourai! je savais que j'avais fait fort avec le coup du cygne! C'était juste pour faire comprendre que le moche est indispensable au beau! Ça lui donne tout son relief! Que serait Jésus sans Satan ? Et c'est un athée qui prend cet exemple en plus! Il n'y a pas meilleure preuve de mon ouverture d'esprit!Maintenant mon côté pronostique: Iannone?( Non,Pas mûr), Vinales ?( j’attends deux courses pour voir si ce n'était pas juste un état de grâce comme Miller), Crutchlow? Assurément, il a passé un gros palier ! Dovi et Dani, j'aimerai bien sentimentalement, mais j'y crois pas trop! Lolo????????? Je ne vois que des valeurs sûres sur le podium. Marquez,Crutchlow, Rossi! En tout cas, je veux une belle foire d'empoigne avec même plein de dépassements douteux pour que l'on puisse râler comme d'hab' et que au fond, on aime bien ça quand-même non ?
Gépé, pour transformer Lorenzo en cygne gracieux !!!! tu as du boulot !!! tu vas sur la route de l'exploit impossible !!!! En dehors de ça, même si c'est pas grave, dommage pour Loris absent pour le prochain grand prix mais il garde le moral mais Comme il dit, Saint Marin le verra en bord de piste pour encourager son équipe. Pronostic pour Dimanche ????? Un 8éme vainqueur différent ????? DOVI, il le mériterait bien ou pourquoi pas PEDROSA, le cygne gracieux !!! vers la 8éme place
Ben non, il ne changera jamais Lolo! C'est ça qui fait son charme! Heureusement qu'il est là! Imagine tous les pilotes, beaux, intelligents, charismatiques, rapides en piste sur le sec et sur le mouillé, comme Valentin le beau! Ben on se ferait un peu chier! Personne à critiquer ! Faut un vilain petit canard, sinon on s’ennuie! Et moi j'aime bien les vilains petits canards, des fois ils se transforment en cygnes gracieux !
Et Lorenzo qui se pleint encore des ses pneus ! Et les autres alors ils font comment...et ben ils se débrouillent et ne cherche pas d'excuses. Il ne changera jamais lui !!
Avec cette réorganisation, il est où mon message d'hier? Pour lolo je suis d'accord cette battu par Pédrosa c'est le pompom.
Les héros de ce fumeux GP sont Viñales (qui est déjà chiant avec son ALT 0241!! qu'on a pas fini de taper !!) et Cructh !! Marquez a fait du MM modèle 2015, spectaculaire et on ne retient que cela !! mais celui qui a regardé le podium sur la télé du box c'est LUI ! Rossi passons, Crutch sublime, il met un cale à la RCV d'usine avec Magic-Marco dessus ....un événement sur le sec !! d'où la colère du ptit! Pédro est à 0,5 du lion !! il bouge encore !... le discret...!!! bravo à lui !! L'autre discret (je vais faire plaisir à Gépé) Lorenzo a raison pour Michelin !! il le dit à sa manière, toujours à ch..., le Bib amène à chaque GP des pneus quasi protos dans leur gamme (pluie, sec, tendre, médium, dur...) les pilotes découvrent des différences tous les 15 jours !! il n'y a aucune continuité comme avec Bridge, cela complique les réglages qui ne sont déjà pas simple ! et allonge le temps des essais rien que pour piger les pneus...et le reste ?? ..Donc après 1 année d'essais ( tendres AV en charpie à Brno !, éclatement, etc etc...) il FAUT que Michelin soit raccord en 2017 !! je suis entièrement d'accord avec Lolo.....même si chez Michelin on le surnomme :" LOL o" ....
Juste un mot à MNC : Perso, j'aime pas du tout votre réorganisation de mettre les messages du plus récent au plus ancien et quand tu as tout lu tu reviens en bas pour écrire, l'ancienne page était sur fond blanc et c'était mieux je trouve, et de plus on allez directement sur les motos GP sans passer par SPORT ???? sur un site de moto ??? c'était plus reposant et mieux mis en page, les intervenants aussi sortaient mieux mais ce n'est que mon avis. Concernant le grand prix ya un truc nouveau qui est fantastique c'est la caméra tournante, on y est en plein. Que de progrés réalisé depuis les première caméra !! ( Pour moi j'avais découvert ça en 500 avec la machine de Randy MAMOLA )
Je cherche, je cherche mais je ne sais plus quoi trouver de crédible à dire pour défendre Lolo ? Si Dani n'arrive pas à finir devant lui au final, c'est la fin des haricots! Je ne trouve rien de positif pour les deux d’ailleurs, c'est un désastre ! Ils sont où nos quatre super héros ? Il n'y en a plus que deux qui surnagent !
lorenzo n'a pas de problème avec sa moto c'est sa moto qui a des problemes avec LUI
je pense que lorenzo n'a pas de probleme ??? C'EST LUI LE PROBLEME
Waou, joli changement de peau MNC ! C'est dommage en revanche de ne pas avoir ajouté cette précieuse fonction d'édition des messages... Je suis un peu moins fan aussi du classement par ordre décroissant des messages, mais ça c'est plus personnel et je chipote. Sinon... QUEL GP ! J'ai vibré au duel Rossi-Iannone, j'ai vibré au duel Marquez-Rossi, j'ai vibré au duel Crutchlow-Marquez... C'était un régal, vraiment ! Et franchement chapeau bas à Viñales, je ne m'attendais vraiment pas à le voir capable de partir comme ça en solitaire... Il a géré sa course en grand champion, accélérant dès qu'il perdait un peu de temps, gérant par la suite son capital pneumatiques pour ne jamais être inquiété en fin de course... Vraiment bravo, c'était superbe. Et bravo à tous ceux qui ont suivi parce que vu la bagarre qu'ils se sont livrés... C'était déjà un exploit de terminer sur ses roues, et plus encore d'être aussi rapides ! Par contre Lorenzo... C'est vraiment triste qu'il ne soit pas capable d'admettre que lui aussi est le problème dans l'équation. Bien sûr qu'il a le droit de se plaindre du fait que les pneus ne lui conviennent pas et provoquent quelques soucis sur sa moto mais ne peut-il pas simplement dire "De toute façon je n'étais clairement pas assez rapide", comme le font sans mal ses petits camarades quand ils font des erreurs ou se manquent lors d'un GP ? Ca serait quand même un peu plus objectif.
46QDO, tu faisais l'éloge de Livia Lancelot, savais-tu que la "copine" de Maverick Viñales n'est autre que Kiara (Chiara) Fontanesi, championne du monde Motocross Féminin 2015, 2014, 2013, 2012? Italienne de son état. Peut-être que cela va donner des idées à Marc Marquez?
Pour ce Grand-Prix, Rossi avait une camera 360 degrés à l'arrière, vous avez vu les images pendant les dépassements? génial... et bien trouvé d'avoir placé cette caméra sur la moto de Rossi.
Ha! MNC a fait web neuf... je me disais, finalement nous allons pouvoir éditer nos messages, ajouter des photos, des avatars.... que nenni! dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis globalement d'accord avec vous mais...il faut tout de même attendre un peu que ceux qui ont flambés réitèrent. Marquez a certes de l'avance mais il commence à mon sens à s'agacer de passer devant la glace, surtout battu par des hondas non officielles. Ensuite il va commencer si ce n'est déjà fait à prendre la pression du leader, celle qui envahie tous les leaders quand la fin du championnat approche. Je pense qu'hier il a pris beaucoup de risques même s'il s'est battu comme un lion. Pour nous ce n'est que du bonheur de voir un vieux et jeunot se tirer la bourre dans des joutes d'enfer. Pour Lorenzo, où il a fumé grave où il a perdu ses pédales où plus sérieusement il n'a plus aucune motivations à aller au casse pipe pour les bleus. Dans le même temps il va finir par inquiéter les rouges, tant sur ses performances potentielles futurs que sur son état d'esprit. Ils avaient eu Stoner, ils auront Lolo et de grâce, qu'il arrête, Michelin n'est pour rien dans son errance actuelle. Pour finir je dirai que la clé du championnat pour Marquez c'est qu'il garde son self contrôle, la clé pour Rossi c'est qu'il lui le fasse perdre...à la régulière j'attends.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez retrouve son naturel, c'est vrai et ça fait des courses d'enfer. Rossi en est tout "bonne aise", lui qui adore les bonnes bastons. On sent bien que ces 2 là sont sur la même longueur d'onde, ils adorent ce genre d'épreuve (et nous zaussi), leurs mangeurs moins forcément. Comme Mcfly, je pense que la saison n'est pas plié, et pendant la course, je me disais, il va tomber, il va tomber, ce que j'attendais je l'avoue (pô bien), mais il est resté sur ces roues et c'est très bien ainsi. Pourvu que ça dure encore comme ça jusqu'à la fin. Cette saison (que je n'avais pas l'intention de suivre après cette fin calamiteuse de l'an dernier) est une des plus belles finalement. Merci la Dorna, pour une fois, les changements payent enfin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, depuis le temps que je crie au génie à propos de Marc! Un phénomène rare qu'il faut apprécier à la hauteur de ce qu'il fait. C'est plus du pilotage, c'est de l'art, du Mozart....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GéPé je te rejoinds completement,quand on voit ce qu'il fait avec ce qu'il a, on peut dire qu'il est tres doué.Je pense meme que VINALES sera du meme genre que lui...ca promet.OK il a bousculé un peu ses adversaires sur ce GP mais c'est la course...le DOCTOR a fait pareil a ses heures (je pense a GIBERNAU notement)et on a pas fait tout un plat.Il vont pas se faire des courbettes sinon ont se ferait vraiment chi.r .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, le petit Marc! J'en ai encore les yeux tout ébouriffés! Quel talent ! Quel show man!Il me rappelle Lawson, en bagarre avec Schwantz, qui voulait absolument gagner la course alors qu'il lui suffisait d'assurer au cul de Rainey un peu plus loin derrière pour être titré!Pas d'épicerie fine! Du panache que du panache ! J'adore ce mec!( Le Marc, Eddy aussi, mais c'est du passé! ) Enfin, le pilote ! Tu crois qu'il est au sommet, mais il monte toujours! C'est vertigineux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour MARQUEZ je ne m'inquiete pas, il ne perd que 3 points et a encore 2 GP d'avance et il le sait tres bien.de plus on arrive sur des GP ou en il est assez fort, donc je ne me fais pas de soucis pour lui,je n'irai pas jusqu'a dire que le championnat est plié mais je pn e pense pas qu'il fasse les meme erreurs qu'avant.a silverstone il s'est autorisé une petite prise de risque c'est tout.En ce qui concerne VINALES, franchement c'est un sacré client pour l'année prochaine et je pense pouvoir affirmer sans me tromper beaucoup qu'il fera de l'ombre a son illustre futur coéquipié dès le debut du championnat 2017.CRUSHLOW magnifique second, c'est la qu'on voit qu'il a vraiment une RCV quasi identique a MARQUEZ.Et etant FAN du HRC ce classement fait passer HONDA devant YAMAHA au championnat constructeur il me semble, donc cool , j adore et que ca continu comme ca...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ne serais ce pas une facon de mettre les abeilles a marquez qui risque de tombé dans le piège. Vue que rossi a dis clairement que sepamg était pas encore digéré et les journaleux qui en remettent une couche . fais attention petit tombe pas dans le piège gère gère. Deux alerte dans la course attention la chance c'est pas comme les impôts elle dure pas .comme il se dit plus haut a partir du moment ou rossi est derrière faut contrôlé pi c'est tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est encore la faute à autre chose que lui !!! il a jamais tort même les patrons d'écurie comme KTM en ont marre, et on ne sait pas tout ce qui se dit dans les stands, ca fait des années que je dis que c'est un âne, je suis pas prés de changer.Ou alors il ne dit pas la vérité et baisse les bras avec YAM. La grande nouvelle !!! c'est que Loris n'a presque rien et Espârgaro non plus, les motos sont passés trés prés de eux et ca aurait pu être bien plus grave, tant mieux pour eux et pour le motoGP. On va avoir une fin de championnat fantastique avec 4 marques au Top et des usines satellites au bord du podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, je suis plus réservé que toi sur l'avance de Marc; une gamelle et tout est relancé.... Et ce week-end j'ai tout de même eu très peur. C'est pas fini cet affaire, et le Docteur, décidément infiniment meilleur que l'année dernière, le sait bien et reste en embuscade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais alors il va encore se facher avec son nouveau "grand copain"...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

Essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?