• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SACHSENRING (9 SUR 18)
Paris, le 13 juillet 2015

Déclarations et analyse du GP d'Allemagne MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix d'Allemagne Moto GP 2015 au Sachsenring.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'arrive juste après tous ces échanges. Oui cela a été une belle course pleine d'enseignement. Pour moi, sans bien évidemment remettre en cause le talent des pilotes, c'est bien la RCV et la RCV version 2014 qui gagne. Clairement la Honda est bien meilleure sur ce type de circuit. Mais l'écart s'est nettement resserré par rapport à l'an dernier notamment grâce à la nouvelle boite des M1. Marquez a déroulé mais avec moins de marge sur les M1 et un peu plus sur Pédrosa revenu aux affaires? pas sûr pour ce qui me concerne, car c'est le seul GP qui semblait à sa portée. Lorenzo égal à lui même sur ce circuit qu'il n'aime pas et Rossi qui s'est dépouillé comme un rookie pour resté devant son co-équipier, chose qu'il a réussi à faire non sans difficulté. La deuxième partie du championnat va être stressante et très intéressante. Marquez qui se met à y croire à nouveau, Lorenzo qui ronge son frein de partir hors du podium après une belle série et Rossi qui y croit comme à ses débuts, couteau entre les dents. Oui vraiment vivement que cela recommence.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Super, à l’heure de la trêve le championnat reste très ouvert, même MM (bye bye Marco Melandri) peut encore très bien coiffer la couronne. Entre VR et JL, c’est peu dire que les jeux ne sont pas faits, surtout quand on se souvient de la 2° partie de la saison dernière. Je note au passage que Assen et le Sachsenring sont des circuits à pneus durs (surtout cette année pour l’Allemagne avec la météo hors normes). Dani est hors jeux, mais ce serait bien que ce soit effectivement sa résurrection. Au point de vue technique, c’est étonnant de voir que, même chez Honda, le modèle de l’année n+1 n’est pas forcément plus efficace que celui de l’année n (même constat en F1 ou Mercedes revient à l’embrayage 2014). Go Zarco ! En motoGP l’an prochain, chez qui ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250, y'a plus que toi "sur le coup"...2 coms sur ce sujet où il y aurait pourtant... à dire...et moi, qui ne dit rien, finalement... je reprends le taf demain...ça me tue et cloue le bec !!!....désolé !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pendant ces 4 semaines , je vais m'entraîner à rouler dans le gravier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4 semaines sans eux !!!! ils pouvaient pas en mettre un avant indianapolis ?? un autre en france ca aurait été bien, au paul ricard ou à magny court ou à Nogaro, prenons patience

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net