• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SACHSENRING (9 SUR 18)
Paris, le 18 juillet 2016

Déclarations et analyse du GP d'Allemagne MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto d'Allemagne 2016 au Sachsenring.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire pour le slick au changement c'est ce que Lolo dit dans l'article: "La décision de repartir en intermédiaires n'était pas la bonne",... s'agace en outre le champion du monde, mettant en cause le choix réalisé par son équipe alors que l'option slick avait selon lui été validée avant le départ de la course. Enfin, le n°99 pointe aussi une M1 pas à son aise dans ces conditions...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Benoit D. J'ai également trouvé un article sur la communication radio que Rossi veut mettre à l'ordre du jour pour la prochaine réunion de la commission de sécurité. Marquez, Dovi et Crutchlow sont contre, pour des raisons diverses. Ici.... http://www.marca.com/motor/motogp/gp-alemania/2016/07/18/578c9a96e5fdea2f3d8b45a5.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave, j'ai trouvé la réponse à ta question; c'est sur MARCA.com; je mets le lien en fin de mon message comme référence. Donc Marquez avait demandé à un gars du HRC de se mettre a la dernière courbe, de façon à signaler qu'il rentrait dans le même tour. En fin de compte, il n'a pas eu besoin de ce stratagème, car il a donné le signal directement en passant devant le stand. Et pour finir, il dit qu'il était conscient que la deuxième moto serait équipée de slicks, car pour lui, je cite, "les intermédiaires n'existent pas"..... http://www.marca.com/motor/motogp/gp-alemania/2016/07/18/578c985ce5fdea30218b459e.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave, je suis en de passer les journaux Espagnols au peigne fin, dans l'espoir de trouver une réponse au dilemme que tu as soulevé plus haut. Je n'ai encore rien trouvé. Par contre, je suis tombé sur un article sur Marca.com. Doohan dit que Pedrosa a renouvelé chez Honda sur injonction de Marquez. Il n'a aucune preuve de ce qu'il avance, mais il pense qu'il était logique que Pedrosa change de crémerie à ce moment là de sa carrière. Mais pour Marquez, avoir un "second" comme Pedrosa qui fait son boulot sans broncher, c'est une situation idéale. Je pense que lorsque Rossi avait évoqué la possibilité que Pedrosa vienne chez Yam, ce n'était pas dénué de sens!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave, ta question est excellente; qui a pris la décision d'équiper la deuxième machine de pneus slicks plutôt que d'intermédiaires? j'opte pour son team. Marquez n'ayant aucune possibilité de demander un pneu plutôt qu'un autre lorsqu'il est sur la piste. Mais sa rentrée anticipée était également à son mauvais choix de pneu avant pluie tendre, avec lequel il a failli s'en prendre une.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave je ne t'es pas oublié, et je vais te donner mon avis. Je ne crois absolument pas au complot anti Lorenzo chez Yamaha. D'autant qu'on ne sait pas si l'ibère ne fera pas le même chemin que rossi après ses deux années en rouge. Moi je pense plutôt que Lorenzo est le pilote qui a été le plus traumatisé lors du décès de Luis Salom, d'autant qu'il a enchainé par une course où il s'est fait tapé par Iannone. Cela aurait pu s'arrêté là, mais Assen, les conditions du week-end ont finies de raviver les plaies déjà bien présentes et on connaît le résultat...sur le mouillé, l'ibère est absent. En Allemange, tout le monde a bien vu que cela n'allait toujours pas et pas mieux sur le sec puisqu'il finit 11° donc obligé de passer en Q2 etc....etc...A la clé 3 gamelles sur un week-end du jamais vu pour l'ibère depuis bien longtemps. Non vraiment, Yamaha ne peut pas être le cause de tout çà et laisser son pilote champion du monde dans cet état volontairement. Sincèrement je pense que la mécanique s'est quelque peu cassée et il va falloir à l'ibère beaucoup d'énergie pour dépasser cela à présent. L'histoire des Intémédiaires et slick ne tient pas. L'an dernier au changement de moto en slick au Japon il n'a pas fait un tour, je doute qu'il est prévu de chausser ce type de gomme dans l'état de performance dans lequel il est depuis deux gp. Pour le reste, je pense toujours que Marquez fort de ces erreurs de l'an dernier, est devenu plus mature mais il est évident qu'il a capitalisé sur les erreurs et la malchance de ces concurrents. Tout cela pour dire que je pense sincèrement que les yamahas sont plus rapides cette année que les hondas même si cela ne se voit pas encore sur les feuilles de résultats. La suite va être passionnante et encore plus si tout cela se joue à la régulière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec vous, il y a un problème chez Yamaha et/ou Michelin. VR et JL ne sont pas devenues des brelles en 2 courses, et ils ont marqué respectivement 8 et 7 points, comparé aux 45 de MM !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, tu as raison les 3 chutes aux essais sont à mettre à son crédit et sont suffisantes pour montrer son engagement. Son attitude prudente en course, si tant est que cela soit le cas, ne me choque pas le moins du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....la soudaine "histoire d'amour" de Lolo avec Ducati, l'a certainement conforté dans sa nouvelle cool-attitude...il est totalement irréprochable en 2016, et largement en tête....malgré tout !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fireblade, Marquez a compris qu'il n'était pas l'alpha et l'oméga de Honda, mais 1 élément, essentiel certes, d'un team !!! pas n'importe lequel, juste le plus capé !! LE HRC !!!...et en une seule inter-saison !!! Je pense moi, que le HRC n'y est pas étranger, dans les mois en BRE (novembre, décembre 2015) la remontée de bretelles a dû être monumentale !!! le HRC a, en 2015, BOUFFE son chapeau et le chapeau des 10 années à venir....pas un mot alors que leur N°1 a favorisé YAMAHA !!, du absolument jamais vu !!...une succession de gros doigts japonais a pointé ses lacunes, ses choix (moteur notamment) son mépris des règles non écrites, son entêtement débile etc etc...qui le mettent 3 à 90pts de Lolo et le HRC N°2 avec des investissements énormes !!! la métamorphose du trouduc en gentleman est, je le pense, un travail d'équipe !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Gépè, Maître es-langue de pute...pour cette fois...je me tâte !!...le lOLO, dont j'suis pas Fan, s'en est QUAND MÊME mis 3 aux essais !! il a essayé (!!) le compte est bon non ?? une 4ème en course l'aurait fait passer pour une tanche totale !! il dit que le team lui a collé un mixte au lieu d'un slick, comme ça, d'autorité, alors que la "stratégie" AVANT le GP disait UN SLICK !!...alors partant de chez Yam ET pris pour un con, qu'il "roulotte"...je l'absous totalement !! Amen mes frères...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est la ou je voulais en venir mais j'ai l'impression d'etre zappé . l`essentiel c'est de donné son avis .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parlons un peu de Lolo. Un gars qui a cinq titres de champion du monde, qui a gagné sur toutes sortes de circuits, même sous la pluie(n'en déplaise aux jaunes ). Et là paf ! En deux courses il se retrouve au fond du fond du trou. Il bagarre avec le fond du classement,peine à rentrer dans les points. Il aurait perdu tous ses repères le gars, il aurait peur ? Franchement je n'y crois pas une seule seconde. Je vais faire hurler dans les chaumières, mais pour moi l'explication se trouve chez ses mécanos et tout son taf qu'il va quitter l'année prochaine. Son team mise tout sur valentin le beau et l'autre con qui se barre et bien qu'il se démerde. Amen !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fireblade, on voit sous quelle marque tu roules, mais c'est vrai, Marquez était dejà fort mais a vite appris à gérer, à se calmer, à analyser et a se faire pardonner aussi, il a dit lui même d'ailleurs que le fait qu'il ne soit pas tomber en allemagne était ses entraînements, et il sait prendre un risque qui paye. Rossi a fait trois erreurs qu'il n'aurait pas fait avant, le chute deux fois dont celle de Assen ou il est en tête, et la mauvaise gestion de son changement de moto qu'il prend tard et en pneux intermédiaires ???? Son moteur c'est au mugello qu'il l'a laché, mais ca uarait été ailleurs c'était pareil. le pronlème c'est qu'il a un moteur en moins, et il faudra gérer ça et pas tirer sur les autres, en particulier en autriche pour la reprise ou la puissance sera capitale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et sans oublier Jules que le FUTUR patron regardes aussi de prés ce qui se passe !!!! ça peut lui servir et lui donner des idées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part, je suis tres content pour MARQUEZ grace a ce resultat, le HRC se trouve a 1 point de yamaha au classement constructeurs et pourrait bien passer devant d'ici la fin du championnat sait on jamais.En ce qui concerne le pilote,je ne minimiserai pas ses resultats en pretextant qu'il capitalise ses points sur les mauvais resultats de ses concurents.Pour ne prendre que ROSSI en exemple mise a part Misano ou malheureusement pour lui, c'est sa monture qui la trahit, les autres "erreurs" sont pour lui...entre les chutes et les difficultés qu'il a a ce remettre dans la course apres un changement de moto,ce n'est du qu'a lui et ce le meme championnat et les memes regles pour tout le monde.( personnellement, je ne reconnais plus ROSSI,c'etait le roi de la strategie avec son experience de plus de 20 ans).Et pour finir,un championnat ce n'est pas qu'un pilote et une moto et aussi toute une team qui travail derriere,MARQUEZ l'a compris et je pense que ses resultats sont un tout entre lui,son equipe et la facon de gerer les GP et le championnat,ROSSI sur ce GP aurait mieux de rentrer quand sont team le lui demandait, il aurait surement pu faire podium et perdre moins de points.les prochains GP vont etre superbe je pense, entre ROSSI et LORENZO qui vont devoir se cracher dans les mains pour remonter au classement et MARQUEZ qui va regarder ces 2 la de sa position de leader avec un boulevard d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de méprise, je ne suis pas en train d`ouvrir un procès en trahison contre JL. Mais quand on est en délicatesse (ce qui pourrait bien être le cas) avec son employeur et qu`on peut avoir à choisir entre préserver sa santé (et son avenir) ou favoriser les résultats de son employeur, même quand on est bien payé et qu`on a vécu de bons moments dans son entreprise, la nature humaine peut inciter à la prudence et à ne pas être traumatiser par les éventuels « déboires du patron ». Ce qui n`empêche pas, bien au contraire, de mettre la gomme quand on sent que c`est jouable, même si le patron en profite aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait P6x, c'est pour ça qu'on peut espérer une deuxième partie de saison passionnante. Surtout qu'on va arriver sur des circuits ou Rossi et Lorenzo ont l'habitude d'être très forts... mais Marc aussi puisqu'il est bon partout. Ca devrait être un beau spectacle. Par contre Jules, je ne crois pas un instant qu'on puisse soupçonner Jorger, dont l'orgueil de champion est celui qu'on connait, de pourrir volontairement la fin de saison de Yamaha. Il est tout à fait possible qu'il soit un peu moins "motivé", mais vu la hargne qu'il a mis à vaincre au Mugello, son dernier bon GP, face à un Marquez si incisif ? Aucun risque. En revanche, les déboires qu'il a connu sur le mouillé, son manque de feeling avec les Michelins (l'avant essentiellement) et surtout son incapacité à être aussi rapide dès lors qu'un élément pêche expliquent sans doute ses récentes contre-performances. Sans compter le fait qu'il s'était méchamment blessé à Assen sous la pluie et que ça a dû le refroidir assez franchement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ce que tu dis était vrai Jules, ca serait grave et d'une antisportivité pour son écurie, pour moi impensable. Faut pas oublié que Lorenzo de la part de Yam ne touche pas le smic alors tirez dans les pattes de son employeur et payeur, perso j'y crois pas du tout. Je pense en premier qu'il ne s`accoutume pas des Michelins sur sa moto contrairement aux autres qui s'y sont vite fait et qui le prouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne pour répondre à la question de Gustave? Elle est pourtant intéressante. Lorenzo? Je ne serai pas surpris qu'il n'ait pas vraiment envie de permettre à Yam de gagner les titres constructeur et équipe. S'il est en situation de gagner il le fera évidemment mais de là à prendre des risques pour limiter la casse les we sans...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nostalgie ça va avec les cheveux gris, P6x ! Quand je vais à Venise et que je roule sur le "Ponte della Liberta" j'ai 40 ans de moins ! et cherche presque dans le...rétro...les 5 autres minots de la 1ère visite, en 1978 ! un gros choc historique et culturel pour moi !! rustique Lorrain, j'y suis retourné une douzaine de fois!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honnêtement, j'adore Rossi mais là, il a plus l'air d'un gamin qui commence sa carrière que d'un vieux loup ! A chaque fois qu'il faut changer de moto, c'est la même galère, il attend trop longtemps et se fait fumer ! Je suivais le résultat via motogp.com car je n'étais pas à la maison, je voyais qu'il était en tête puis quand j'ai vu le retard de MM fondre je me suis dis "c'est pas bon ça !". Cette année, c'est clair qu'il est très rapide et plus fort que les autres mais il est catastrophique en gestion de course. Il faut qu'il fasse attention car c'est un Everest qu'il lui reste à gravir maintenant. Lorenzo...no comment. Marquez a vraiment eu l'intelligence de course. Certe comme quelqu'un le disait plus haut, il a eu la frayeur que les autres n'ont pas eu, mais quand-même, il a gagné, et de belle manière. Vale, si tu lis ces lignes (et je le sais car il adore Moto-net !), ressaisi-toi vite car Marc ne va pas t'attendre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça m'inquiète, ce que dit Rossi concernant sa demande d'oreillette dans le casque. Vu ce que ça donne en F1 et pire au Tour de France. J'espère que personne n'en voudra.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, il y en a plein où je n'ai pas été, et où je n'irai jamais. A l'automne de ma vie, je suis plus dans ma séquence "nostalgie" et memory lane. Je retourne sur des lieux importants de ma jeunesse. Je te raconterai tout cela de vive voix lorsque tu viendras au grand-prix d'Austin l'année prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO: +1 😳 Bon ben du coup vive le Kazakhstan libre alors......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, y'a-t-il un pays où....tu n'es pas allé ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Bakura; je pense que les Yamahistes n'ont plus rien à perdre à ce point de la situation. Ni MM d'ailleurs. Il pourrait se permettre quelques petites prises de risques si les circonstances s'y prêtent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe, permets moi de lever le voile sur la gente féminine du Kazakhstan. Rassures-toi, en été, elles se voilent à peine ;-). Car là-bas, elles n'ont aucune crainte d'être ennuyées. Les hommes Kazakhs sont respectueux. Et c'est le meilleur de deux monde. Celles d'origine Russe, et les Eurasiennes. J'y ai passé deux ans, Atyrau, Aktau, Almaty. Les températures sont extrêmes,canicule l'été, jusqu'à -40 l'hiver! beaucoup de mes collègues ont trouvés l'âme sœur... a bon entendeur... salut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème cela ne sera pas la Ducati mais le fait que Lorenzo depuis sa dernière chute est traumatisé par les blessures et ne veut plus souffrir ce qui peut se comprendre mais en Moto les blessures ça fait un peu partie du Job, soit il arrête comme O.Jacques soit il change d'attitude. A Assen , il était paralysé, il avait peur et d'ailleurs il l'a reconnu et en Allemagne ce n'était guère mieux même s'il est évident qu'il avait un problème de pneus et que els Michelins ont leur part de responsabilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne compare surtout pas la Ducati d'aujourd'hui à celle d'il y a trois ans, Samourai250. Elle a clairement progressé et c'est indéniable, même si les nombreuses chutes ont passablement gâché cette première partie de saison pour les pilotes officiels. Je pense que Lorenzo saura être fort avec. Mais champion ? Ca me parait compliqué à prévoir pour l'instant. Marquez est maître de son sujet, Rossi de plus en plus fort depuis son retour chez Yamaha, Viñales sera mort de faim même s'il est un peu en dedans en ce moment sur la Suzuki... Ca fera beaucoup à affronter ! Mais j'espère malgré tout que Lorenzo arrivera à s'imposer aux avants postes de manière régulière... Parce que franchement, ça ferait du bien de voir du Rouge devant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'article parle de 2007 mais je crois bien que Rossi à fait l'erreur (celle de s'obstiner au lieu de changer de moto) plus d'une fois depuis. D'expérience il devrait savoir qu'à un moment donné le changement est bénéfique; d'autant que dans son cas il lui faut du temps pour se mettre à l'aise (son départ des stands est incroyablement lent, on aurait cru qu'il avait un problème). Même si le choix est difficile en étant en tête, cette fois-ci, étant donné que Marquez avait passé très tôt les slicks, la décision de changer de pneu pour gagner en vitesse aurait due s'imposer d'elle même (trajectoire sèche bordel!). Bref, l'intelligence de Rossi prend du plomb dans l'aile. Très belle victoire de Marquez pour le coup. Quand on voit que Crutchlow et Dovi font 2 et 3, on imagine que si Rossi avait changé quand son équipe le lui conseillait, il aurait, encore une fois, probablement gagné (et au pire fait 2). Avec des si...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, d'accord avec toi pour lorenzo sauf que on peut pas dire que la ducati n'est pas progresser que ce soit les motos usine, pramac ou avintia elles sont devant donc pas mal a été fait et Lorenzo n'aura quand même pas grand chose à faire, ca n'a rien à voir avec ce que c'était il y a quelques années, en plus Stoner est en train de la faire évoluer, ce ne sont que des signes positifs pour lui, on varra ce qu'il fera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, loin de moi l'idée de dire que Lorenzo a perdu son talent, je ne l'ai pas sous-entendu un instant. Mais on sait combien le majorquin est perfectionniste... et perfectible du coup. Dès qu'un élément ne lui convient pas, il n'est plus le même pilote. Alors que Rossi - depuis toujours - et Marquez - depuis cette année - font des merveilles même quand tout n'est pas réuni. Bon, cette année c'est même plus vrai pour Marc que pour Vale mais clairement ça va desservir assez nettement Jorge s'il ne redresse pas la barre rapidement. Et je crains tout autant que toi la catastrophe l'an prochain... Mais avec de la motivation, une motivation animée par cette envie de faire gagner les Rouges là où son rival a échoué, on peut quand même espérer que ça marche pour lui. Mais il reste encore une demi-saison à effectuer et un titre à jouer, et même si le break est fait au championnat, le duo Yamaha doit encore y croire ! C'est comme ça qu'on aura une fin de saison fabuleuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
umbrella girl, avec un voile sur la tête , ça promet...pour Marquez , il va sans doute gagner le titre mais n'est pas à l'abri d'un retour des Yam sur la 2eme partie du championnat; les pistes chaudes vont bien finir par arriver...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai quand meme vue lorenzo plus incisif que ca sur le mouillé. Est ce vraiment une question de pneu et d`électronique comme dit MNC .Ou ya t'il anguille sous roche. Parce que ce qui était bon pour rossi a une certaine époque peut l`être aussi pour lorenzo c'est a dire pourtant rossi a la meme moto . juste une question les pilotes ne peuvent pas communiqué avec leurs stand en course Si c'est le cas c'est donc pas le pilote qui choisi la monte de pneu pour le changement de moto . Ou alors la decision a été prise avant le départ. donc c'est le team qui décide en fonction de l`état de la piste . c'est juste pour savoir a qui on attribut le coup de poker au tean ou au pilote .quelqu'un peut m'eclairer sur ce fait merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x:ouarffff!!! Mdr sur ton post des umbrella girls du Kazakhstan! Je vois l'tableau d'ici.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon maintenant s'il était tombé dans les deux tours qui ont suivi son changement de pneu tout le monde lui serait tombé dessus comme disait quelqu'un de célèbre du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas! Je ne veux pas défendre Rossi dont je ne suis pas un grand fan mais franchement prendre la décision de passer un slick était tout sauf évident surtout quand tu es à 200% concentré pour ne pas finir dans les graviers, ce qu'a dit Dovi d'ailleurs Le cerveau ne peut pas faire deux choses à la fois. Marquez l'a fait du fait de son incursion dans les graviers ce qui n'enlève rien à son exploit mais il a eu un gros signal que les autres n'ont pas eu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, je ne suis pas inquiet pour Jorge Lorenzo. Il n'a pas soudainement perdu son talent. Il va revenir. Par contre, si j'étais responsable chez Ducati, je me poserais quelques questions sur la bonté du choix pour une moto réputée difficile à maîtriser. Il est vrai que Casey Stoner est en train de la lui peaufiner. Tout de même, nous avons déjà assisté à cette perte de confiance de JL dans d'autres occasions. Ducati a besoin de Marc Marquez. Je pense qu'il ferait gagner une brouette. Il cumule toutes les qualités cette saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde veut accueillir le MotoGP!!! Et un grand prix au Kazakhstan c'est une bonne nouvelle. Et pour ceux qui aiment les umbrella girls, vous ne serez pas déçus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....habitué à mieux ...et à faire du Marquez version Nurburg-2016....Valentino !!! qué passa ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jack miller s'est battu jusqu'au bout puisque il arrive à passer Rossi à la fin de la course, mais le grand gagnant en course c'est Marquez et en intelligence et gestion de course c'est aussi Marquez, même si je comprend pas la boutade de Rossi qui nous a habitué à mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une analyse sur Loris Baz qui est au fond et même pas une sur Jack Miller!!! ce n'est pas normal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant Lorenzo, "indubitablement plus rapide sur le sec" ? On a pas vu la même saison alors MNC... Jerez, Mugello, Catalunya par exemple... Lorenzo n'était pas le plus rapide, même si pour l'Italie il l'a emporté malgré tout. Et même ici il n'était pas franchement au mieux sur les séances sèches. Ce constat était vrai l'année dernière sur les Bridges mais cette saison, le plus rapide sur la Yamaha, c'est bien Rossi dans l'ensemble. Et Marquez, lui aussi au-dessus à mon sens, me sidère par sa vélocité et sa régularité sur une Honda pourtant pas facile... En tout cas les déclarations confirment les impressions d'ensemble vu de l'extérieur. Bravo à tous, même Lorenzo, Baz et tous les "déçus", car finir sur ses roues sur un GP aussi compliqué reste un sacré exploit, ne l'oublions pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de Rossi, MNC, j'ai lu sur la Gazzetta qu'il avait dit que même si il était rentré plus tôt, il n'aurait fait que 6eme au mieux. Il dit que son handicap majeur c'est de se remettre dans le rythme après un changement de moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

Essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.