• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2016

Dakar moto - étape 12 : Rodrigues signe la première victoire Yamaha

Helder Rodrigues remporte sa première victoire au Dakar 2016 lors de l'avant-dernière journée de course entre San Juan et Villa Carlos Paz, la plus longue étape avec 900 km dont 481 km de spéciale. Une première aussi pour la Yamaha WR450F Rally, en retrait jusqu'à présent face aux KTM et aux Honda.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Méo termine 7 et non 6, rageant quand on pense qu'il était sur le podium il y a seulement 2 jours. Mais finalement, il ne doit pas être très déçu car il réalise un super 1er Dakar et termine dans le top 10, ce qui était son objectif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui le Dakar est parfois une course cruelle mais c'est la course par contre je continue de penser que le règlement devrait être revue afin d'empêcher les consignes d'équipe , ça avantage trop les pros face aux Amateurs. Sinon superbe 6 ème place pour Adrien Van Beveren aussi premier Français. Grosse déception pour Meo et Duclos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, c'est fait , Toby Price vainqueur. KTM a encore tout raflé (la Husky 3è est une KTM relookée), 15è victoire d'affilée, impressionnant. Le géant japonais Honda encore out. Yam revient dans le coup, 5 et 6 chapeau le rookie Van Beveren qui ravit la place à Méo qui a souffert de sa fracture de la main et qui finit 6è au général. Sanz aussi trop forte, elle fait 15è au général avec une clavicule cassée, et le français en 125 Espinasse a réussi a emmené sa 125 2 temps au bout du Dakar, chapeau à eux tous. Seul Sherco peut faire la grimace, finir si loin 27 et surtout 42è pour Duclos, cette place ne reflète pas la réalité mais c'est ce que retiendront les tabloïdes, dommage le bon coup de pub n'était pas loin pour la marque tricolore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et quelle désillusion pour Duclos, quelle conséquence pour ce pittoresque évènement. Passer de la 10è position à 2 jours de l'arrivée à la 43è, j'en suis tout dégoutté pour lui et pour Sherco. A ce stade de la course on pouvait espérer le meilleur pour la marque française et son valeureux et bien sympathique pilote. La direction de course devrait faire un geste (au même titre que celui qui s'arrête pour porter assistance à un blessé peut être ?), trop dur. Quand on pense qu'il était même 5è au général à la 3è étape et qu'il était toujours dans le coup, s'en est que plus amer, chié. Bon on va se consoler avec les nouvelles valeurs découvertes sur ce Dakar, Méo et Van Beveren. Leurs chances viendra bientôt, dès 2017 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RODRIIIIIIIGUES !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ces consignes d'équipe, je trouve ça inadmissible sur une couse tel que le Dakar ou alors elle devrait pénaliser celui qui en bénéficie au prorata du temps de perdu par celui qui s'est sacrifié. Déçu pour Méo qui du coup est allé au tas et je comprends sa déception.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net