• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ORANGE VA DÉFENDRE SES QUARTIERS
Paris, le 24 décembre 2018

Dakar moto 2019 : le point sur le parcours et les favoris

Le constructeur autrichien KTM, invaincu sur le Dakar moto depuis 2000, part grandissime favori à sa propre succession sur l'édition 2019 - prévue du 6 au 17 janvier exclusivement au Pérou - avec son trio de pilotes officiels Matthias Walkner (vainqueur en 2018), Sam Sunderland (2017) et Toby Price (2016)... Explications.

Commentaires

L'Afrique c'est finie ..............malheureusement !!! les EEI sont plus nombreux que les diamants oubliés de Giscard ...............et, sécuriser cette course ...............sans être capable de sécuriser une boite de nuit...........sur son propre territoire.............impensable ........tout simplement une folie........A moins que Benalla s'occupe de la sécurité ??.alors contentons nous de ça.......pour le moment !!! V
Assurément O'Danix, l'Afrique c'est...mort ! si j'ose dire....,j'ai volontairement "oublié" d' associer à ces champions et motos hors normes la formidable TSO absolument à la hauteur de cette épopée majeure à l'époque ! ces mecs de TSO devenu ASO ont il y a 10 ans !!! lâché l'Afrique et l'ADN de leur compèt au risque de TOUT PERDRE .....et uniquement pour ne pas perdre leurs engagés, sautant sur une mine ou se faisant allumer à la kalash...une grande leçon de sportivité et respect de la vie et pas que du fric, à méditer !.... de la DORNA à nos politiques si frileux !
C'est la course que j'attends avec impatience tous les ans...mais son avenir devient plus qu'incertain...oups...l'organisateur espère un retour en terre africaine en 2020 !!! Ouais ce serait bien, mais on sent que cela devient chaud pour organiser un tel évènement...une épée de Damocles au-dessus des dunes... on gardera nos souvenirs des premières éditions, les plus belles...avec le Neveu, Auriol, Bacou, puis Peterhansel...
Oui ces mecs sont des gladiateurs, mais les "Africains" étaient carrément des héros de la "conquête des espaces"...et le spectacle était somptueux...partir en ligne, sur des protos pour une "spéciale" de 700 bornes voir plus et sans reconnaissance.....cela faisait rêver, que de frissons et d'admiration !
Déloger les hyènes du desert ne sera pas facile, ce rallye est tellement difficile que personne ne peu faire de pronostiques, pour ma part, je lève mon chapeau a tout les pilotes inscris dans cette course de dingues !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net