• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2018 - ÉTAPE 6
Paris, le 12 janvier 2018

Dakar moto 2018 - Étape 6 : compte rendu, déclarations et classements

Le pilote français Antoine Méo (KTM) remporte sa première victoire d'étape sur le Dakar moto 2018 au terme d'une sixième journée qui marque le passage du Pérou à la Bolivie. Kevin Benavides, deuxième à 30 secondes sur sa Honda, récupère la tête du classement général provisoire. Débriefing.

Commentaires

pour ma part, c'est tous les soirs France 4 à 18h50, "rectal" comme dirait l'autre...paysages sublimes, des dunes, des motos qui surfent, qui jardinent, qui sautent, qui se plantent, qui repartent, etc...des pilotes hors normes qui s'éclatent sur des parcours qui nous useraient même sur un ruban d'asphalte aussi long. Les images que l'on en voit sont des extraits du parcours qu'ils endurent jusqu'à 8 à 9h debout sur les reposes pieds dans ces conditions...chapeau les gars et merci pour le "pestac".
Même si ce n'est plus Paris-Dakar, cela reste un grand Rallye digne de ce nom, bravo a tout les pilotes et aux marques engagées dans cette épreuve !
C'est une belle course mais ça ressemble de plus en plus à des spéciales de rallye WRC. Je regarde tout les jours l'émission sur France 4 et je dois dire que je suis beaucoup plus intéressé par la partie histoire que par la course du jours. S'il n'y avait pas Adrien Van Beveren qui habite à 30 kms de chez moi je ne regarderai peut-être plus.
Rien à voir avec feu le Paris Dakar, maintenant c'est Dakar (marque déposée, c'est con, mais c'est comme ça, business is business...). Sinon, très content pour Méo qui retrouve la voie du succès. Avec Van Beveren et lui on en tient 2 bon de français. Sinon, demain, c'est repos ou pas ? à vous lire c'est pas clair...
Z'en ont pas marre d'appeler un rallye Paris-Dakar, un truc qui se passe en Amérique du Sud ?? zont pensé aux parents qui doivent expliquer la géographie à leur progéniture ?? loll :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net