• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2017 - ETAPE 12
Paris, le 14 janvier 2017

Dakar moto 2017 - étape 12 - Arrivée : victoire historique de Sam Sunderland (KTM)

Sam Sunderland remporte à 27 ans son premier Dakar moto, poursuivant la saga victorieuse entamée par le team officiel KTM en 2001. Le n°14 touche au but après deux abandons lors des ses précédentes participations (2012 et 2014) et devient le premier britannique à décrocher la victoire au Dakar depuis son lancement, en 1979, toutes catégories confondues.

Commentaires

Sans aucun intérêt cette année, l'organisation est vraiment a revoir.
Compliqué ce Dakar, pas entousiasmant comme les années précédentes. La faute aux conditions météo épouvantables, mais pas que. Deux ans sans pluie et déluge pour l'arrivée du Dakar, pas de bol, vraiment. Deux jours de course annulés, des tas d'étapes raccourcies (30% du parcours en moins c'est pas rien). Mais aussi une volonté du directeur de privilégier la navigation, mais peut être trop du coup...qu'en pensent les pilotes ? Et puis ces pénalités à répétition qui plombent tout, il faut un règlement certes, mais 1 h pour ravitaillement en dehors des aires prévues pour ça, n'est-ce pas trop ? Bref, plus de suspense dès la 1ère semaine, dommage. Même Van Beveren qui s'en prend une en toute fin de rallye, rageant. J'espère qu'il sera au top au Touquet, pour oublier tout ça. Les Sherco, mieux mais encore loin, vivement l'an prochain dans de meilleurs conditions.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net