• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2017 - ETAPE 12
Paris, le 14 janvier 2017

Dakar moto 2017 - étape 12 - Arrivée : victoire historique de Sam Sunderland (KTM)

Sam Sunderland remporte à 27 ans son premier Dakar moto, poursuivant la saga victorieuse entamée par le team officiel KTM en 2001. Le n°14 touche au but après deux abandons lors des ses précédentes participations (2012 et 2014) et devient le premier britannique à décrocher la victoire au Dakar depuis son lancement, en 1979, toutes catégories confondues.

Commentaires

Sans aucun intérêt cette année, l'organisation est vraiment a revoir.
Compliqué ce Dakar, pas entousiasmant comme les années précédentes. La faute aux conditions météo épouvantables, mais pas que. Deux ans sans pluie et déluge pour l'arrivée du Dakar, pas de bol, vraiment. Deux jours de course annulés, des tas d'étapes raccourcies (30% du parcours en moins c'est pas rien). Mais aussi une volonté du directeur de privilégier la navigation, mais peut être trop du coup...qu'en pensent les pilotes ? Et puis ces pénalités à répétition qui plombent tout, il faut un règlement certes, mais 1 h pour ravitaillement en dehors des aires prévues pour ça, n'est-ce pas trop ? Bref, plus de suspense dès la 1ère semaine, dommage. Même Van Beveren qui s'en prend une en toute fin de rallye, rageant. J'espère qu'il sera au top au Touquet, pour oublier tout ça. Les Sherco, mieux mais encore loin, vivement l'an prochain dans de meilleurs conditions.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Aprilia Tuono 660 : robe courte, grands plaisirs

La désirable sportive Aprilia RS 660 déboutonne le haut et retrousse une partie du bas pour stimuler les sens(sations) en petite tenue : MNC résistera-t-il aux charmes de ce nouveau roadster Tuono 660 ? Allons-nous seulement essayer ?! Rien n'est moins sûr... Essai.
Essai vidéo Ninja ZX-10R 2021 : Tête à tronche avec la nouvelle Kawasaki 

Kawasaki fait évoluer sa championne du monde de Superbike pour 2021, afin de rester au top de la discipline avec Jonathan Rea... et pour attirer plus de clients en concession ! Moto-Net.Com profite d’une journée piste organisée par l’excellent Box23 Organisation sur le circuit Dijon-Prenois pour tester la nouvelle Ninja ZX-10R.
Essai Ninja ZX-10R 2021 : Kawasaki vise le doublé sportif et commercial

Invincible en championnat du monde Superbike depuis six saisons, la Ninja ZX-10R est malmenée sur le marché moto en France depuis sa refonte en 2016. Avec ce modèle 2021, les Verts veulent s’imposer sur les deux terrains. MNC teste la nouvelle Kawasaki à Dijon-Prenois !
Sportive 1 commentaire
Essai vidéo Moto Guzzi V7 et V9 2021

Moto Guzzi fait coup double avec ses V7 et V9 désormais propulsées par le même moteur Euro5 de 65 ch, au risque de créer d'inévitables chevauchements sur ses délicieuses motos classiques. MNC passe au crible leurs aspects communs et leurs qualités individuelles pour les départager dans notre duel vidéo en complément de notre essai complet.
Nouveautés 2021 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net