• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 janvier 2013

Dakar 2013 : Cyril Despres (KTM) remporte son 5ème Dakar

En terminant 17ème de la 14ème et dernière étape du Dakar 2013 remportée par le Chilien Francisco "Chaleco" Lopez, le Français Cyril Despres (KTM) remporte son 5ème Dakar et rejoint ainsi Cyril Neveu au palmarès de l'épreuve, à une marche du record de Stéphane Peterhansel. Cyril peut aussi se réjouir d'avoir amené

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ninja tu sembles oublié que Després a subi le même sort que Chaleco. Changement de moteur pour problème de boite, et 15mn de pénalité. Ce qui les met au même point d'égalité. Plutôt que dire que Després a été chanceux, je dirais qu'il a subi la même poisse que le chilien. Maintenant le français avait une moto et un staff d'usine, que n'avait pas l'autre. L'année prochaine peut être ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ninja t'oublie Faria et le mec qui lui a passer 1 moteur, mais bon Despres est très solide, c'est pas le plus brillant mais il est bon partout (nav,meca,pilotage,et condition physique). Dommage pour Pain, Casteu et Bareda une petite erreur et c'est la descente aux enfers!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai suivi le Dakar sur la chaine rtve.es, ils avaient Marc Coma comme commentateur, qui devenait de moins en moins sûr du cas Després, surtout après l'étape 13. Després a gagné pcq il avait le plus de cash provenant de KTM, meilleure mécanique, meilleure équipe d'entretien, campeur climatisé... Ce que Chaleco a fait avec une moto client est exceptionnel et si la KTM n'avait pas mangée une fourchette et bien il serait arrivé tellement près de Després que ça aurait pris un photo finish. Després est un grand stratèege et Cahleco est le gars qui tente le tout pour le tout avec pas grand moyen financier, chanceux le Després, si le moteur de Chaleco n'avait pas subi cet avari l'obligeant a le changer et bien je le dis Després n'aurait pas gagné. L'an prochain si Chaleco a du budget et bien Després est aussi bien d'attaché son casque avec de la broche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a noter la superbe place de hugo payen en malle moto quel champion...un super pilote du 44 (loire atlantique) qui j'éspert trouvera un mécano pour la prochaine éditions. chapeau l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, bref, si tu t'appelles pas Cyril, t'as aucune chance au Paris-Dakar...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations à lui, à l'équipe, à KTM, etc...une pensée pour Yam et tout son staff qui a

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net