• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 janvier 2012

Dakar 2012 - étape 7 : Coma cravache, Despres gère

Marc Coma a remporté la 7ème étape du Dakar 2012 devant son coéquipier Cyril Despres et le Portugais Paulo Goncalves. Malgré ce nouveau succès, le tenant du titre ne reprend que deux minutes à son rival français qui gère confortablement son avance.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda je ne sais pas si tu a vu le video ou Despres chute.il a été stoppé net heureusement que c'etait mou...Coma a eu plus de chance et moins confiance en son road book. J'aime pas quand Despres s'enerve contre l'organisation ( pareil quand Coma avait changer son pneu en douce)ca fait mauvais joueur, je sais c'est pas un jeu mais il devrait etre plus discret, plus noble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etape 8, Despré prend un bain de boue et se retrouve près de 2mn derrière Coma au général. Sans la décision de la Direction de Course de ne pas tenir compte du temps passé à patauger, il aurait 10mn de retard. Baston, baston, chaude la semaine qui s'annonce.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux niveaux des risques c'est kif-kif. Despres va accelerer pour que l'autre ne lui bouffe pas ses 7 petites minutes. Coma n'est pas fou il cherche a recuperer son retard peu a peu ( avec sang froid ) en augmentant la pression sur Cyril.Ca doit etre chiant d'avoir Coma comme une ombre dèrriere toi. La bonne nouvelle (et "bonne stratègie") c'est que Coma sur la prochaine ètape va ouvrir,s'il se lache les risques d'une chute ou de se paumer sont proportionnel s'il est trop conservateur Despres lui reprend minimum les 2min, plus facil de suivre les traces et moins fatiguant . Moi je serais Coma j'ataquerais fort pour voir qui est qui surtout après une journèe de repos.Suspense....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut P6X, ton idée de photos sur le forum de Motonet, why not ? J'ai un peu de mal avec cet outil là, pas habitué. Fesse bouc connais pas du tout. J'suis pas de cette génération informatique, on s'adapte, au pire j'ai mes enfants, ils sont nés avec et ça change tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip.... mais Coma prend tous les risques pour l'instant. Ca peut passer comme sa peut casser. Pour Despres, bonne strategie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi sympas ces vidéos. Aujourd'hui repos, vivement demain pour la suite. Il va y avoir du sport entre les 2 premiers, 7'48" d'écart, une paille.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net