• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 janvier 2012

Dakar 2012 - étape 7 : Coma cravache, Despres gère

Marc Coma a remporté la 7ème étape du Dakar 2012 devant son coéquipier Cyril Despres et le Portugais Paulo Goncalves. Malgré ce nouveau succès, le tenant du titre ne reprend que deux minutes à son rival français qui gère confortablement son avance.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda je ne sais pas si tu a vu le video ou Despres chute.il a été stoppé net heureusement que c'etait mou...Coma a eu plus de chance et moins confiance en son road book. J'aime pas quand Despres s'enerve contre l'organisation ( pareil quand Coma avait changer son pneu en douce)ca fait mauvais joueur, je sais c'est pas un jeu mais il devrait etre plus discret, plus noble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etape 8, Despré prend un bain de boue et se retrouve près de 2mn derrière Coma au général. Sans la décision de la Direction de Course de ne pas tenir compte du temps passé à patauger, il aurait 10mn de retard. Baston, baston, chaude la semaine qui s'annonce.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux niveaux des risques c'est kif-kif. Despres va accelerer pour que l'autre ne lui bouffe pas ses 7 petites minutes. Coma n'est pas fou il cherche a recuperer son retard peu a peu ( avec sang froid ) en augmentant la pression sur Cyril.Ca doit etre chiant d'avoir Coma comme une ombre dèrriere toi. La bonne nouvelle (et "bonne stratègie") c'est que Coma sur la prochaine ètape va ouvrir,s'il se lache les risques d'une chute ou de se paumer sont proportionnel s'il est trop conservateur Despres lui reprend minimum les 2min, plus facil de suivre les traces et moins fatiguant . Moi je serais Coma j'ataquerais fort pour voir qui est qui surtout après une journèe de repos.Suspense....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut P6X, ton idée de photos sur le forum de Motonet, why not ? J'ai un peu de mal avec cet outil là, pas habitué. Fesse bouc connais pas du tout. J'suis pas de cette génération informatique, on s'adapte, au pire j'ai mes enfants, ils sont nés avec et ça change tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip.... mais Coma prend tous les risques pour l'instant. Ca peut passer comme sa peut casser. Pour Despres, bonne strategie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi sympas ces vidéos. Aujourd'hui repos, vivement demain pour la suite. Il va y avoir du sport entre les 2 premiers, 7'48" d'écart, une paille.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net