• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2013

Course MotoGP Austin : Marquez dans la légende !

Ça y est, il l'a fait : à 20 ans et deux mois, Marc Marquez devient le plus jeune vainqueur d'une course en catégorie reine de l'histoire des Grands Prix ! Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo complètent le podium de ce tout premier Grand Prix des Amériques. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
À cette allure , les pilotes honda ne tiendront pas , surtout que le n99 remontait sur eux sans problème . Comme l. année 2012 , le couple yamaha - bridgestone fonctionne à merveille , je pense que marquez va vite s' essouffler s 'il doit se battre continuellement avec sa machine . Je crois que Rossi va progressivement revenir à un très bon niveau qui va piano va sano .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui "V72" mais le petit Marquez semble prendre le même chemin que Rossi en changeant de catégorie,une année je vois et l'autre je gagne et encore il n'a pas été loin de "bruler les étapes" en moto2 il y a deux ans et peut être même cette année.Ce qui est le plus surprenant en dehors de son style et de sa vélocité c'est sa maturité et sa gestion de course c'est cela en fait qui me surprend le plus.Certainement un futur grand voire trés grand. Bien sur il peut se passer encore beaucoup de choses mais si j'en vois un devenir vraiment le Rossi de cette décennie,c'est bien lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oublier pas pour certains que des vidéos fusent sur le toube........ mater ce que Vale faisait aux autres....et avec des doits d'honneur en prime a se péter de rire........et enfin, le prochain qui va m'impressionner c'est celui qui aura fait nonuple champion du monde ,et pour le moment on est ....mais alors a 10 milles du compte.......V a tous!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe circuit, la fougue remporte, la détermination suit, l'intelligence compte les points et la sagesse regarde de loin. En tout cas et en étant hors sujet, si avec une moto de série piste avec les pneus adéquats on m'assure qu'on puisse prendre autant d'angle que Marquez, je fais de la piste dans 6 mois pour m'amuser...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très beau GP ,et autant en moto2 , Dovi a assurer avec la Ducati et vivement le mois de Juin pour la Ducat elle mérite d'être placer dans les 4 premiers ,Bradl va fort aussi et Crutch Hummmmm que dire???? 1 Grand bravo ton heure viendra .....Tiens bon !!! V Bravo au petit Marquez!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut GOUILLE59...il manque plus que Titi et on pourra dire ques les puces ont changés de chien...Stop c'est de l'humour. Tu as raison belle course de tous ceux que tu as cité mais tu aurai du ajouté Bradl qui a tordu le vieux et le vieux que tu évites à tout prix parcequ'il est vieux tout simplement et qu'il est dans le top 6.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle course de Marquez, il roule très fort et sait gérer une course. Pedrosa n'a pas démérité mais il est de nouveau derrière Marquez. Lorenzo assure les gros points. Mention spéciale pour Crutchlow qui termine quatrième, alors que Cal n'avait pas fait d'essais de pré-saison à Austin. Un autre pilote méritant c'est Dovizioso avec la Ducati, pareil que pour Cal, il n'a pas fait d'essais de pré-saison à Austin mais il termine à 6 secondes de la deuxième Yamaha officielle, vu les performances de la Ducati, ces 2 dernières années, c'est encourageant. Des questions pouvaient se poser après la supériorité des Yamaha au Qatar, à Austin le rapport de force s'est inverser, c'est tout bon pour le sport moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, je t'assure je ne mérites pas tant de commentaire surtout de ta part. Mais je vais te répondre tant tu me tend la perche. Pour doubler Bradl au Quatar Rossi a mis UN VIRAGE et donc moins d'un demi-tour. Ce dont tu te targues c'est combien de tours il a mis pour le redoubler? Après "sa goutte d'eau" 6 tours et c'est là qu'il perd ses chances. Tu sais pour un vieux, après une erreur, il faut retrouver ses esprits, reprendre son rythme et après aller tordre, les cal, Dani et Marc une paille quoi pas vrai? Pour Pédrosa mon cher, c'est mon avis et c'est pas parceque tu es devant au WARM UP que tu gagnes systématiquement la course. Marquez à Austin s'est montré, aussi bien en essais privés qu'en préparation course, le meilleur de tous et cela dès l'entame. Pour Pédrosa être dans sa roue à l'arrivée est une grande satisfaction et d'ailleurs il l'a très bien montré en conférence d'après course. Voir un Dani sourire s'est voir un Dani serein...tu veras. Maintenant pour ce qui est de mon idole comme tu dis, tu devrais t'appercevoir qu'à 34 ans face à ces petits jeunots qu'il est loin d'être ridicule....tu vas encore plus t'en apercevoir sur les circuits qui arrivent s'il ne se blesse pas biensûr...Patoch46 tu as raison pour le côté technique de la course du Quatar mais c'est impossible d'expliquer cela à Le Félé parceque lui il pense que quand Rossi est devant c'est que les autres pilotes l'ont laissés passer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ "Lefélé" trés simple le Qatar est un circuit monotrajectoire surtout parceque la piste est sale dès qu'on sort de la trajectoire mais aussi dû à la configuration même du circuit.Quant à Rossi,il a assuré le maximum auquel il pouvait prétendre vu ese essais trés moyens et ses problèmes supplémentaires en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Cire pour en rajouter une couche et montrer à quel point tu te trompes au sujet des dépassements sur Bradl(Honda officielle) et de la capacité de Cal à doubler: Ton idole Rossi a eu beaucoup plus de mal au Qatar (favorable au Yam pourtant) que Crutchlow (Yam sattelite) à Austin que l'on dit favorable aux Honda... Chercher l'erreur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Cire: Encore une fois pas d'accord avec toi au sujet de pedro cette fois. Il n’était qu'à 2 dixièmes aux essais et largement devant en configuration de course au warm-up
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Cire: Combien de tours a mis ton idole à dépasser Bradl au Qatar? Facile à doubler le Bradl...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage ton avis Cire42: vu la domination de Marquez et plus généralement des Honda sur ce circuit, je m' attendais à des écarts bien plus importants à l'arrivée. Quand on regarde bien, Pédrosa n'a pas tout tenté, quant à Lorenzo, sans visiblement prendre de gros risques, il ne finit pas loin des Honda boys.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez sur ses roues...ça fait mal !!! Dommage que Rossi ait eu ses problèmes de freins, il aurait très certainement été sur le podium. Il est quand même nonuple champion du monde !!! De plus cette piste n'était pas favorable aux yam et à son pilotage. Je pense pour ma part qu'il a géré pour engrenger des points, le championnat ne démarre réellement qu'en Europe. Il nous a habitué a être un fin stratège et je pense qu'il s'économise pour les étapes européennes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème de CAL s'est le dépassement. On l'a vu l'an dernier avec Dovi et cette année c'est la même chose. Devant Bradl il s'y est repris à deux fois alors qu'il est beaucoup plus rapide....mais devant une yamaha officielle il n'a pas encore franchi le pas......je ne parle même pas de la Honda de Marquez ou le petit ibère à tout sauf froid aux yeux. Attendons pour voir mais sans cela Cal restera derrière...au mieux. Pour Pédrosa c'est vrai qu'il a eu la réaction qu'il fallait avec son cadet....mais moi j'y vois aussi une autre raison. Je pense que Pédrosa avait peur d'être largement plus devancé par son jeune coéquipier et cela n'a pas été le cas et que du coup il y voit des raisons d'espérer des jours meilleurs sur les circuits qui arrivent maintenant où sur la plus part il excelle. Vivement JEREZ on aura une idée plus précise des forces en présence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec mention spéciale pour Cal Crutchlow qui avec raison est satisfait de sa course: à 6" seulement du vainqueur, sur la piste la plus difficile à apprendre selon tous les pilotes ayant participé aux essais préalables, et malgré sa "goutte d'eau" lors de sa première attaque sur Bradl (décidément bien difficile à doubler). Il méritait le podium, si ce n'est la victoire... Cela sera-t-il possible cette année? Il y a de sacrés clients devant lui quand même!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pauvre pedrosa une foie débarrasser de stoner voilou le marcou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La bonne humeur de Pédro faisait plaisir à voir c'est vrai. Une tape amicale sur le casque de son "poulain", il lui prend la main sur le podium, très fair-play, c'est cool. Après les écarts en secondes sont une chose, mais à l'écran ça n'est pas si parlant. Ils finissent tous assez groupé, en tout cas bien mieux que ce que l'on pouvait craindre. Même Dovi avec la ducat ne semble pas à la ramasse. La saison démarre bien.Coup de chapeau à Zarco aussi en moto2 qui part 17 et finit 6è.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Le félé : Rossi avait des raisons de pleurnicher; grosses vibrations au freinage, une petite partie d'un des disques s'était fait la malle. Ceci expliquant cela, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je pense qu'il faut raison garder. Marquez fait un début en fanfare, il est hyper doué mais pour l'instant ce n'est qu'un début et d'autres avant lui on fait tout aussi bien (biaggi et Lorenzo pas loin) mais après????? S'il évite cela alors il faudra aller le chercher. Pour cette course c'est on va dire "un interlude" beaucoup à apprendre, beaucoup d'incertitudes, beaucoup de craintes en même temps pour tous les pilotes, puisque piste nouvelle. Alors à mon sens pas significative. Les hondas ont gérées leur domination, à mon sens Pédrosa n'a pasd voulu prendre trop de risques. Lorenzo a fait ce qu'il a pu pour rester sur le podium bravo. Cal s'il maitrisait mieux ses attaques aurait été en bagarre avec l'ibère. Bradl est toujours un peu cours et notre Rossi s'est, à mon avis, économisé car il savait que ce n'était pas une piste pour lui. Nous verrons tout cela maintenant à JEREZ où je pense qu'à partir de là le championat va réellement commencer. Cela va être une belle empoignade si les chronos des essais sont confirmés car ils devraient être nombreux dans la même 1/2 seconde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On attend avec impatiente la prochaine, première en terre Espagnole ou les 3 intouchables, à domicile, auront chacun une raison de plus de vouloir s'imposer... Même chose pour Espargaro qui domine totalement le sujet en crt. Pedrosa, était malgré tout de très bonne humeur à l'arrivée, tant mieux. Rossi pleurnichait sur sa roue avant... On verra bien la suite à Jerez ou là, il connaît parfaitement le circuit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J’espère que personne ne va prétendre s’être endormit! Chapeau à tous les pilotes. Ce circuit rapide a l'air impressionnant. très belle course, très belles images, les 2 devant en pleine défonce et ceci pendant toute la course...superbe! Bravo Marquez, Pedrosa, Lorenzo, Crutchlow et n'oublions pas Espargaro, collé au protos!... Lorenzo n'a pas mollit non plus, il termine beaucoup plus prés que ne le laissait penser les essais. S'il cogite, en tout cas, ce n'est pas vis à vis de son coéquipier rossi qui cette fois n'a pas été gêné et il lui a mis 13" (6" au Qatar), à moto égale, excuser du peu! Superbe pilotage de Crutchlow, 3" seulement derrière Lorenzo, devant une yam officielle! La roue tourne et si ça continu comme ça, la saison s'annonce intéressante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
kler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une course bien moins sympathique que la première. Marquez, on ne parlait déjà que de lui, on n'a pas fini. Il est véritablement impressionnant, il y en a un qui doit commencer sa dépression: On lui enlève Stoner pour lui mettre ce gars là... Dovi a fait une belle course avec la ducat, mais Rossi m'a déçu, en même temps nous ne sommes qu'à la deuxième course. En tous cas, un circuit technique avec plein de virolos bien sympa... Vivement la suite, Lorenzo va peut- être commencer à cogiter...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net