• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 septembre 2012

Course Moto GP : Lorenzo et Rossi embrasent Misano !

A Misano, le championnat du monde MotoGP 2012 a connu deux rebondissements majeurs : poussé dans les graviers, Pedrosa voit tout d'abord Lorenzo s'envoler au provisoire. Mais surtout, Valentino Rossi signe sa plus belle course chez Ducati en terminant deuxième derrière Lorenzo !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair, l'Pedro a la poisse !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules tu as raison mais on peut aussi dire que si Spies n'avait était du même niveau que l'an dernier avec la m1 d'usine, Rossi aurait été 5° ainsi que Cal ne s'était pas vautré il aurait été 6°, enfin si Dovi avait été conservé par Yamaha il se serait arraché avant la fin et du il aurait été 7°et ainsi de suite. Ce qui est certain c'est que Lorenzo s'est promené mais juste parceque Pédrosa nous a encore fait, sans le vouloir cette fois, une Pédrosate un séquence poisse comme il en a malheureusement une par année ce qui lui coût toujours très chère....à défaut je ne donnais pas chère de la peau de Lorenzo tant il paraissait évident qu'il n'avait pas trouvé, compte tenu des conditions météo, les réglages les plus efficaces pour la courses...ce qui n'était pas le cas du petit ibère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut même penser qu'avec Stoner présent, il aurait été 4°...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec Giacomo ! J'avais oublié de mentionner les essais privés un peu avant le GP. Avec Pédrosa out, Stoner absent, Lorenzo a fait sa course sur le rythme de Rossi tout en gérant l'écart, si Pédrosa n'était pas tombé, les 2 espagnols auraient mis + de 20s au final Rossi aurait été 3e !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chat noir pour pédrosa c'est évident ils ont eu un résultat blanc chacuns donc pour les point tout rentre dans l'ordre.lorenzo a marqué plus de points que pedrosa aux nombre de course égales . pour rossi ils ont fait des essais dernièrement sur ce circuit donc en arrivant il avais déjà les paramètre ce qui fait que les essais perturbé ne la pas trop gêné . pour les 4 sc qui il avais entre lui et lorenzo c'est simple pas de stoner pas de pedrosa rossi pas la bonne moto pour gagné il a pris un peut d'avance et après il c'est mis dans les temps de rossi et basta. voila une analyse impartiale je pense .se sont quand même tous des super pilotes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En precisant d'entrée que je ne suis ni un anti ou pro Rossi (meme si j'admire le pilote), je pose une question qui va sans doute en faire s'enflammer certains : est ce que Rossi s'est autant dépouillé avec la Ducat pour la faire gagner, qu'il l'avait fait à ses débuts sur la Yam (rappelez vous son premier GP sur la M1) ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec....hervé SAGE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si besoin était...la preuve est faite que VALE est toujours LE meilleur pilote du plateau. Donne lui une yam et tu le retrouveras devant sans problème...Dommage pour Ducat on aurait tant aimé voir un pilote rital gagner le championnat sur une machine rital..le fait que la dite machine soit devenue teutonne atténue la déception et puis en 2013 "ça va dracher grâve" notre VALE est de retour sur une bécane à son véritable niveau...les p'tis jeunots vont renifler le castrol va falloir aller au charbon pour suivre....ça va leur changer la vie et c'est tant mieux pour le pestacle ! Yes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo,qui reste un super pilote est aussi un sacré calculateur. Il doit déjà faire ses comptes: sur les 5 grand-prix restant à disputer, il lui suffit de terminer derrière Pedrosa à chaque course et il sera champion! De plus, je ne crois pas que Stoner, à son retour sera d'une grande aide à Dani:seules les victoires intéresseront l'Australien. On parie?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la Dorna s'en fout du spectacle, 2 choses l'intéresse: le pognon et un champion du monde espagnol....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais grand prix un peu étrange. Stoner absent, Pedrosa out au 1er tour, peu de baston hormis à la fin. Je n'ose même pas imaginer les futures saisons où Stoner, Rossi et quelques autres ténor ne seront plus présents, ça risquera d'être très fade !!! Mais bon en attendant saluons le sans faute de Lorenzo et la 2eme place de Rossi ! @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce GP montre a quel point Rossi est populaire malgres ses résultats sur la Ducati ,ROSSI sera de retour des la prochaine saison en tout cas on l'espere tous ,la saison 20103 s'anonce interressante avec un marquez tres fort , un ianone tres doue et un spies en confiance , esperons juste que les DUCATI seront a la hauteur de leurs pilotes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurai bien aimé voir Bradl porter une attaque sur Vale mais il a été un peu tendre. Encore une course étrange pour Spies. Largué dès le départ, il a quand même effectué une belle remontée sur la 2eme moitié. Il me tarde de retrouver le pilote américain à son meilleur niveau au guidon d'une Ducati qui lui ira peut-être mieux l'année prochaine. Pour l'avenir (2014), super décision d'imposer le boitier électronique unique dont pourront disposer CRT l'an prochain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A cause de ce reglement debile,(pedrosa en derniere ligne)le championnat risque d'etre sans interets,Lorenzo encore une fois risque d'etre champion du monde sans reelle concurence,il a vraiment la godele.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chat noir Pédrosa ! Aie aie c'est pas bon pour la suite de "son" championnat. Lorenzo, sans réelle résistance, s'est "promené". La tension était pour les 2 autres places du podium ! Et content de voir Rossi à la 2e place bien mérité, était-il sans doute transcendé à Misano, chez lui, sur le circuit portant le nom de son ami - et regretté Simoncelli ! 1er podium pour Bautista qui sonne comme un hommage à l'éternel n°58 ! Bravo ! Dommage par contre pour Bradl mais le rookie est là ! J'espère que la perf' de Vale' n'est pas seulement dû à des concours de circonstances : Départ en fond de grille pour Pédrosa (1 pilote en moins à dépasser devant), pression d'être à la maison (même s'il a du métier), et manque de préparation des motos (essais "tronqués" par le temps alors que course sur le sec). C'est sûr ça serait dommage qu'il parte alors que la Ducati commence à s'améliorer ! Par contre il n'arrivait pas trop à descendre ses chronos par rapport à Lorenzo, Bradl était sans doute trop timide et n'a pas chercher la confrontation, voulant se contenter d'une possible 3e place (ou pas la possibilité de dépasser Rossi ?), les remontées de Bautista et Dovi' forcent le respect ! Quel écart à l'arrivée des 2 ! Ca va être chaud cette fin de saison ! Stoner manque quand même à la compétition :(.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant qu'il commence à voir le bout du tunnel, il s'en va, dommage go vale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas ennuyeux ? Après la course du Moto2, je dirais juste plein de rebondissement. - Lorenzo devant s'est balladé sans pression - Très déçu pour Dani qui est en grande forme, et sur les quelques premiers métres efectuer avant d'être percuté, on le sentait très combattif (sur ses roues, le GP aurai, pour coup, été plus intéressant) - Un étonnant Rossi ou une étonnante Ducati qui a su se mettre en sécurité en 2éme position - Et une baston génial pour la 3éme place. Ce GP a été moins ennuyeux, mais ça reste un ton en dessous d'un Moto2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois!ça été intéressant jusqu'au bout !j'ai hâte de voir la saison 2013 (peut-être un re-make de baston entre italien et espagnol ,façon Rossi Vs Gibernau !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a pas à dire, Pedrosa est vraiment poissard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi le moto GP c'est quelque fois étrange, tu enlèves les deux Honda officielles, et tu te retrouves avec probablement un des GP les moins ennuyeux à suivre de la saison, toutefois est ce que Rossi serait resté à 4 secondes en cas de baston Lorenzo/Pedrosa ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du grand Rossi, un Pedro qui a accumulé les coups du sort et une question: Rossi ne s'en va-t-il pas au mauvais moment car la Ducat marchait bien et c'est clair ils ont fait un pas en avant, les chronos de ianone à son guidon le montrent aussi. Dovi va arriver au bon moment. Pour le reste Lorenzo a assuré comme d'hab, au rythme des victoires accumulées ce pilote est bien parti pour finir dans le Top 3 de tous les temps, à ce sujet il faudra surveiller Marquez car son ratio courses/victoires est impressionnant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut avec ou sans stoner Lorenzo est le plus fort. Un beau pilotage coulé un mental d'acier, c'est le maître. 2010 Rossi chute et se blesse 2012 Stoner chute et se blesse mais mème sans cela il aurait été 2è. trop fragile mentalement 2011 il a gagné car la honda était meilleure. Evidemment cela n'enlève rien à ses qualités. sur ce gp Pedrosa a encore manqué de bol. Néanmoins Lorenzo a aussi été victime de cela 38 points c'est la normalité. Dommage j'aurais aimé que Pedrosa soit tiré cette année car il le mérite. Hélas pour lui toujours un diable autour de lui. bravo à Rossi qui s'est sacrément dépouillé. 4 secondes ce n'est pas l'écart normal entre Lorenzo et Rossice serait plutôt 10.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net