• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2012

Course Moto GP en Rép. tchèque : Viva Pedrosa !

Considéré comme moins "saignant" que Lorenzo, Dani Pedrosa a prouvé qu'il faudrait compter sur lui pour le titre en s'imposant au panache en République tchèque. Vainqueur d'une lutte finale à couper le souffle, l'Espagnol a fait vibrer les tribunes de Brno, tandis que Crutchlow monte sur son premier podium.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouki27 : Je n'ai pas parlé que de vitesse max mais bel et bien d'accélération aussi. Et le gabarit joue, bien qu'évidemment ce soit un petit peu moindre par rapport aux plus petites cylindrées. Pourquoi penses-tu que Pedrosa réussisse systématiquement - ou presque - le holeshot au départ ? Pourquoi semble-t-il un peu moins bon freineur que ses rivaux directs ? Pourquoi galère-t-il plus sous la pluie ? Tout cela est dû à son gabarit de jockey. Bien qu'il soit sûrement possible - je te rejoins donc sur ce point - que la Honda ait un léger avantage à l'accélération, c'est un peu plus criant avec Pedrosa en raison de son gabarit et de son style de pilotage qui se base beaucoup là-dessus. Mais cet avantage n'est pas aussi significatif qu'il n'y parait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage un peu ( un peu seulement ton avis sur le gabarit , pour un style coulé comme Pedrosa , ou Lorenzo , le gabarit ne compte pas trop ,Mike Hailwood était d'un gabarit plus conséquent que beaucoup de ses rivaux , il n'était que tres rarement le plus rapide en vitesse de pointe , et pourtant , il était pratiquement imbattable , par compte sur des machines qu'ils faut dompter genre 500 deux temps ou 980 4 temps, un grand gabarit comme Rossi possédait un avantage conséquent sur un Pedrosa en bagarre de par le fait que ses bras ( de levier ) étaient plus long , et ça , c'est inattaquable , apres faut quand même etre doué et réaliste, même moi qui fait 1,84 , je ne suis pas sur ( en fait si , j'en suis sur) que je n'aurais pas fait un pli en bagarre face a dani et son style tres propre coulé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, Tu compares des vitesses MAX, c'est normale le faible écart qu'il y a entre les mesures. En terme d'accélération c'est pas la même chose. Surtout quand tu vois l'attaque juste avant la fin du GP. Mettre ça sur le coup de son gabarit, bof, ces motos là sont hyper puissante, le poids des pilotes n'est pas un grand handicap. Peut être un "avantage" en ligne droite mais un "désavantage" en virage (poids de la moto.) et l'inverse pour Lorenzo, donc au final le gabarit ne joue pas trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La honda n'est peut être pas vraiment plus rapide que la Yam mais elle a un petit mieux en accélération et en motricité et pas qu'avec Pedrosa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela fait plaisir que le "petit" Pedrosa ai réalisé avec succès cette dernière attaque sur Lorenzo. Cela fait une belle fin de course, relance le championnat ... et qui sait, Pedrosa gagnera peut être le titre tant attendu, même si je pense que Lorenzo reste un ton au dessus. Mais faut toujours se méfier des "petits" qui aspirent à devenir grand ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hm, meilleure puissance moteur ? Ca se joue à peu. Ce n'est pas parce que le seul Pedrosa accélère fort que c'est son moteur qui est plus costaud. En vitesse de pointe ils sont équivalents, il n'y a qu'un kilomètre heure d'écart entre les deux machines. Mais le style de Pedrosa consiste à redresser très tôt sa moto, pour justement accélérer le plus fort possible. Son gabarit aidant, forcément qu'à ce niveau là il semble quelque peu avantagé. Mais on voit bien que le style de Lorenzo, plus coulé dans les virages et aidé par le chassis de la M1, lui fait rattraper ce pseudo-handicap dans les grandes courbes. Au final donc, pas de différence réelle entre les deux. Et c'est tant mieux ! Parce qu'avec Stoner en moins, on n'a plus que ces deux là pour nous faire vibrer, puisqu'ils sont loin au-dessus du lot. Et Lorenzo n'a sans doute pas dit son dernier mot, même si Misano reste un circuit où Pedrosa a déjà été plus qu'excellent, notamment en 2010 où il avait écrasé la concurrence...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Gouki27 sur la différence entre les deux machines. Mais au final sur un tour cela nous a donné en qualifs la M1 devant avec une demi seconde d'avance. C'est pour cela que je dis que Lorenzo devra faire un peu plus (s'il le peut) s'il veut accrocher son deuxième titre, d'autant qu'en fin de saison il risque de se poser pour lui le problème du 6° moteur qu'il n'a plus (apparamment). Lorenzo est intelligent et fair play s'est vrai mais peut-être l'est t'il trop devenu. Si Pédrosa reste constant il lui faudra sa fougue de 2009, sans les chutes biensûr, pour s'imposer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas ,j'aime le fairplay de Lorenzo,il a sacrément évolué dans sa tête c'est un pilote très intelligent comme le dit "Jicé"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, pourquoi inclure les autres Honda, la moto ont-elle les même caractéristique ? Entre le team Dovi/Crutchlow vs Bradl(Rookie)/Bautista y'a pas photos ! Ces derniers ont-ils le niveau pour se battre devant ? On a jamais dit que la Honda était totalement supérieure à la Yamaha. Seulement la Honda à une meilleure puissance moteur que la Yamaha, donc favorable en ligne droite, même si la M1 résiste.Par contre la Yamaha est meilleure dans les enchainements de virages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La victoire n’est pas l’affaire que du seul pilote, loin de là. A partir d’un certain niveau d’équivalence, c’est le hasard qui décide, et il est capable de toutes les facéties !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura c'est tout à fait mon point de vue, c'est bien le pilotage la clé de cette victoire et Pédrosa ne doit pas plus à sa RCV que Lorenzo à sa M1. Gouki27 je ne dis pas que Lorenzo a faillit, je dis simplement qu'il s'est fait pièger une nouvelle fois et qu'il aurait du attaquer plus tôt. Patoch46 je crois que le terme limite est employé avec trop de force ici. Nous parlons en faite de deux dépassements dans le dernier tour et pas plus. Un superbe de Lorenzo et un superbe de Pédrosa tout en restant sur la trajectoire. C'est pour ces raisons que je pense que Lorenzo devra faire plus s'il souhaite accrocher son deuxième titre....Pédrosa vient de signer la troisième victoire Honda de suite il faut donc que Lorenzo mettes un coup d'arrêt à la boulémie du HRC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai bien lu les commentaires, et je vois que certains estiment la RC213V supérieure à la M1 ? Il me semble pourtant que dans les quatre premiers il n'y a qu'une Honda, celle de Pedrosa, et trois Yam' ensuite dont les deux satellites. Et encore, si Spies n'y est pas c'est parce qu'il est tombé et avait de toute manière de gros problèmes d'embrayage en début de course. Donc je vois pas très bien où la Honda a montré une quelconque supériorité sur sa rivale. C'est Pedrosa seul qui a été chercher cette victoire, en vitesse de pointe il n'avait pas un avantage significatif sur la Yam de son compatriote. Sauf bien évidemment à l'aspi, mais il en était de même pour Lorenzo qui de plus était extrêmement à l'aise dans le T2 (là où il a porté son attaque dans le dernier tour). C'est rabaissé la perf' de Pedrosa que de parler d'avantage machine ici, vu que les deux motos sont plus ou moins équivalentes sur l'ensemble du tracé... Seul le pilotage faisait la différence, ici.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le coup ,je penche pour "Jicé" d'ailleurs les explications des 2 pilotes vont dans ce sens.Pedrosa y croit plus fort que jamais ,il a eu tellement de saisons gachées par des blessures que la,il ne lâchera rien ,j'espère que cette lutte pour le" pouvoir" ira jusqu'au bout sans chutes ou faits de course,pour notre plus grand plaisir.Un premier titre pour Pedrosa ne me déplairait pas même si je suis plus pour Lorenzo.C'est vrai que ça ne sert à rien de parler de Rossi dans un post qui ne le concerne pas d'autant que oui Rossi est aux fraises ,je comprends que ça puisse un tantinet agacé un non prorossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
http://www.youtube.com/watch?v=73SEfnGWJpU course complète
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoinds Jicé, les 2 étaient à la limite quand on voit Lorenzo sorti les vibreurs pour attaquer Pédrosa, je penses pas qu'il ait faiblit tout au long du dernier tour ! Lorsque que Lorenzo était devant Pédrosa vers la fin du tracé (+ de sinueux la Yam' est meilleure que la Honda) on voit très bien que le n°26 était en embuscade. Pédrosa a attendu juste avant la derniere chicane pour attaquer (Petite ligne droite favorable à la Honda), il a "bloqué" Lorenzo sur la droite ce qu'il a obligé à retarder son freinage, loupant le point de corde. Pédrosa s'affirme de + en + (et il était temps !!!). PS : n'oubliez surtout pas que ces passes d'armes se font en une poignée de secondes alors le doute n'est pas permis surtout pour eux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé je ne sais pas dans quoi tu part mais pour ce qui me concerne je relate ce que je ressens de la course. Si faire faire une grosse goutte d'eau à un pilote dans l'avant dernier virage ce n'est pas le pousser à la faute alors je ne comprends plus rien. Pédrosa est sur la bonne trajectoire et Lorenzo en est sorti c'est aussi simple que cela. Quant à la Honda supérieure à la M1 tu as du zapper les qualifs pour dire cela. En course en tout cas cela ne s'est pas vu. Maintenant j'ai beaucoup apprécié la tentative de Lorenzo mais je la trouve trop tardive pour contrarier un Pédrosa plus serein que jamais. N'oublies pas que Lorenzo n'a gagné qu'une course sur les 6 dernières alors qu'il en avait gagné 4 lors des 6 premières. Cela ne veut peut-être rien dire mais tout de même s'il veut de nouveau être champion il va falloir qu'il en fasse un peu plus. Je n'ai pas vu Pédrosa dans une bagarre à la limite avec des écarts de pilotages logiques en pareil cas. Alors je reste sur mon opinion. Pédrosa est revenu au top certe mais Lorenzo qui ne fait que 1 et 2 c'est quoi à ton avis?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ciré ton problème c'est que tu es trop influencé par la psycho pour les nuls dont je parlais hier! Pedrosa ne pousse pas Lorenzo à la faute, ils sont tout simplement tous les deux à l'extrême limite, Lorenzo passe pedro dans une manoeuvre incroyable sachant que de toute façon l'autre était plus rapide sur une portion du circuit conséquente. Il a tenté et cela n'a pas marché car les critères objectifs faisaient que de toute façon, sauf à aller au clash, Pedrosa était plus rapide. Aucune faute de sa part mais la conséquence de sa manoeuvre. Au niveau pilotage isl étaient à leur maxi mais la Honda était mieux que la yam et en disant cela je ne cherche aucune excuse pour Lorenzo car de toute façon en ce moment pedro est au top!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin le petit pédro accepte le combat ca deviens intéressant A SUIVRE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat et Bill lomas vous êtes un peu railleur les gars. Tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense c'est pas un problème. Rougemaducat quant à rajouter que Rossi est aux fraises ça c'est une certitude mais qu'il le sera toujours çà s'est autre chose...point barre comme tu dis. SansMarque, certe la honda est mieux sur la dernière portion mais en essais. En course avec la tension ils sont aux coudes à coudes. Pédrosa a su pousser Lorenzo à la faute dans la dernière chicane et Lorenzo s'est fait pièger une nouvelle fois. Car comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne vois pas un Lorenzo trop audacieux justement. A mon sens il aurait du attaquer bien avant le dernier tour pour tenter de destabiliser Pédrosa, il a fait le pari de miser sur le dernier tour et c'est un peri perdant. En tout cas cette course permettra certainement à Pédrosa de lever son complexe d'inférioté naissant sur son compratriote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous cas, il y a eu de l'action ! Pedro devient plus fort et plus régulier, il ne se laisse plus faire par lorenzo et cela rajoute du pigment dans la course, c'est le principal. Peu importe les pilotes ( Pour moi ) ce qu'on veut avant tout c'est du spectacle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La honda était plus rapide dans la dernière portion du circuit. Si comme il est dit dans l'article lorenzo ne fait pas une erreur de trajectoire; s'il ferme la porte comme il faut, pedrosa ne peut rien faire: il est moins audacieux en pilotage que lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et c'est bien ce que j'avais prévu , et encore , imaginez un instant que Schantz, Rayney , Lawson , Gardner, Hailwood , Read , Ivy , Saarinen , Ago , Bonéra, Bergamonti , Duke , Minter , Hocking , Paso , Sheene, Roberts, et j'en oublie aient été la , ben , cela aurait été un dernier tour super . post scriptum , j'allais oublier Stan Woods et HR Davis( the man, who come back to death)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P..... tous les commentaires s'accordent pour souligner le dernier tour (et le duel pendant la course)de pedrosa et lorenzo , et il faut qu'il y est une personne qui la ramène avec rossi. basta, rossi est aux fraises depuis deux ans et pedrosa a gagner , point barre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir effectivement si PEDROSA gagne désormais les duels avec LORENZO cela veut tout simplement dire qu'il sera champion à la fin de saison ? Je fais remarquer au passage que sur le dernier tour de ce GP PEDROSA n'aurait pas eu la même opportunité en face ROSSI ça j'en suis certain, ce qui signifie que ROSSI soyez-en convaincu sera aux avants postes la saison prochaine, voilà c'est dit ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi j'ai vu un superbe dernier tour et je félicites les deux pilotes. Mais parcequ'il y a un mais je constate aussi que Lorenzo perd à chaque fois ses duels. Le pire c'est que c'est contre Pédrosa qui ne nous avait pas habitué à une telle résistance. Lorenzo bousculé reste fragile et Pédrosa a une grosse carte à jouer car la pression va s'exercer de plus en plus vers le majorquain. Heureusement que les deux pilotes sont dépourvus d'un partenaire véloce, pour l'instant, comme cela nous aurons un duel pour les prochaines étapes. Personne pour s'interposer et faire gagner où perdre de gros points. A mon sens sur ce coût Lorenzo n'a pas perdu que la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vu les problèmes qu'il a eu par le passé j'espère que Pedrosa sera couronné. Néanmoins Lorenzo est, je pense le plus fort
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle course palpitante ! Finalement , j en ai eu les larmes aux yeux lors de l hymne national . Merci a Lorenzo et à Pedroza pour cette finale .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au temps pour moi, ben.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que la malchance de Ben et non Cal est tout bonnement incroyable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo au petit pedro qui n'a pas molli,de toute façon vu la course que tous les deux ont fait, ils méritaient amplement de gagner l'un ou l'autre, mais il faut un vainqueur.peut être au tour de lorenzo la prochaine fois.cal se met par terre après une belle remontée suite à ses ennuis d'embrayage. on peut se demander légitimement si il n'y a pas quelqu'un qui lui veut du mal.notre représentant finit 8 et c'est l'exploit, faudrait peut être arrêter ces auto satisfactions typiquement franchouillarde , car à part edwards qui ni croit plus du tout combien d'années en moto gp pour de puniet par rapport aux autre pilotes crt ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec "Bill" et "Nielda" et "P6x" ,pour Randy j'ai bien peur que pour l'an prochain ce soit encore une CRT.Premier podium pour Crutchlow ,transcandé peut etre d'une part par la signature de son contrat et la volonté affirmée de montrer à Ducati qu'il n'ont peut etre pas fait le meilleur choix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super Pedro qui n'a pas flanché, peut être enfin le déclic pour lui. On ne pouvait espérer mieux pour le championnat, ça va être chaud dans 3 semaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo pour Randy de Puniet. Il aura fallu attendre les CRT pour qu'il se distingue. Si cela pouvait lui ouvrir une opportunité pour obtenir un proto la saison prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, si Barry Sheene avait été la...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle course! Surtout quel dernier tour! Comme déjà dit hier il est difficile de déloger un pilote qui est sur une trajectoire victorieuse, on l'a vu quand Pedrosa nullement décontenancé par le dépassemment incroyable de Lorenzo l'a repassé quelques centaines de mètres plus loin. De surcroît avec une Honda un poil plus performante que la yam, Lorenzo aura de plus en plus de mal à battre Pedrosa à la régulière mais avec lui rien est impossible. Ca va chauffer pour les 6 prochains GP. Malgré ma préférence pour Lorenzo, difficile de se prononcer car ils seront à la limite à chaque fois et dans ces cas là une chute est vite arrivée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab , une course ou rien ne se passe , pas de suspense, Brno , morne plaine , course plié d'avance.... Oups , excusez moi , j'avais écris mon post en début de saison , comme quoi , l'habitude , c'est pas la panacée... bon ben pour une fois , on ne pourra pas écrire que Dani ne sait pas aller au combat, d'accord , je vois déja les post , oui , mais si Stoner avait été là , si Rossi avait une meilleure moto , bon , ben , c'est pas Dani , ni Jorge qui ont fait chuter Casey , et c'est bien Valentino qui a signé de plein gré pour Ducati ,donc , c'est l'histoire de la course avec ses réussites et ses echecs , allez GOOOO Dani , cette année , c'est la tienne ainsi tu rejoindra le cercle Hyper fermé des vainqueurs dans trois catégories différente,

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net