• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 mars 2015

Course Moto GP au Qatar : Rossi joue au dur

A 36 ans, Valentino Rossi s'offre une superbe victoire pour l'ouverture de la saison MotoGP 2015 au Qatar, parvenant à dominer les excellentes Ducati de Dovizioso et Iannone ainsi que son coéquipier Lorenzo grâce à une attaque de tous les instants et à un choix pneumatique pertinent. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo n'en déplaise a certain n'est pas vénére ni dominé outrageusement par Rossi ,il a eue un probléme avec son casque point barre ,si la victoire de Rossi est belle ,Lorenzo est loin d'avoir dit son dernier mot ,il n'aura pas de problème technique tout les Week end
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact 46QDO , en attendant Ducat c'est engouffré là ou ils "devaient aller" en un mot , la propo avait était lancer pour Yam et Honda aussi, mais je dis mais trop fier d'en avoir pas besoin.......il se la prenne dans le C.L , et en 2016 c'est tlmonde pareil avec un ECU M/Marelli ........grosse bête noire a Honda de devoir filer les infos......donc l'année prochaine avec l'arrivée aussi des Michelin on reparlera certainement des Ducati , qui avec Audi........leur on mis un moteur de R8 V10.....des Avions!!!!! y'a pas intêret d'en laisser partir une un chouilla trop devant......ça risquerait de faire mal!!! Merci quel spectacolo......!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle course mes amis, vivement le 10...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour a tous Quel week-end de course !!! Etant chauvin et fan de Rossi, je me suis éclaté ;) Les Ducati-boys ont du talent c'est sûr (avec une mention perso pour Iannone) mais ils jouent faux-jeu avec ce règlement à la c.. Rossi et Márquez m'ont vraiment impressionnés Vivement Austin avec un Márquez et un Lorenzo bien énervé comme il faut ! V a tous et bravo a tous ces prodiges qui nous donnent tant de plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, la prochaine c'est à Austin, on verra mieux où en sont les Ducati, bien larguées en 2013,à peine moins en 2014..là il faut 'tracter" ..faut du moteur et de "l'avant" ..faut de tout quoi, et le choix des pneus...une prise de tête !!! si il y en a une sur le podium...pas de doute la GP15 est un avion !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a rossi le papi de la categorie a encore demontre qu'il a sa grande passion c'est la moto.a 36 ans chapeau bas.que la moto nous donne beaucoup de stectacle . bravo a tous ces pilotes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
forza italia, motos, pilotes, c'est bien une nation de passionnés talentueux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Rossi, vous aviez déja Doctor sur votre combine, je crois que ce coup ci vous pouvez rajouter YODA. Merci de nous faire partager votre passion. Phil
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En attendant, vaut mieux avoir le gabarit de Pedrosa que celui de Baz, le pauvre dépasse de partout avec son mètre 92 et sa moto semble faite pour le bol d'or avec sa grosse bulle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi pas de commentaires, juste Chapeau les artistes et surtout MERCI pour le spectacle. PS: on sait enfin pourquoi Pedro se traîne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir rien enlever à son talent n'oublions pas que si le Pedro est arrivé en catégorie reine c'est aussi un peu grâce à son poids plume qui l'a beaucoup avantagé dans les catégories inférieures... notre Randy en a quelques fois fait les fraies
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arsouille à tous les étages de Moto 3 à la catégorie reine. Dommage pour Zarco qui avait la victoire en main. Péter le sélecteur sans tomber, non mais allô quoi ? ! Pedrosa aurait du être titré il y a 2 ou 3 ans quand son équipe avait coincé la couverture chauffante sur le pneu avant. Il fait rarement le show mais il aurait mérité d'être titré au moins 1 fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enorme prestation de Valentino Rossi !!! Mais une fois n'est pas coutume , je vais aussi saluer l'excellente Prestation de Lorenzo. Retirez la vitesse de pointe des Ducati grâce aux 4 L supplémentaire qu'elles embarqués et elles ne seraient jamais revenue ni dépassés Lorenzo. Sans sa boulette M.Marquez était sur le podium mais je me console avec sa remonté fantastique qui lui permet de minimiser les dégâts. Je suis en revanche bien plus inquiet pour Dani Pedrosa jamais en mesure de se battre , ça doit être difficile pour lui, n'est-il pas temps qu'il tire sa révérence?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'espère aussi, même s'il n'a jamais été champion du monde (en motoGP), c'est un acteur majeur des courses moto depuis bien longtemps. pour le reste, avantages Open ou pas, les Ducati, qu'est ce qu'elles envoient§
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa arrêterait la competition... je dis au conditionnel car cela parait tellement gros que cela semble incroyable. Dans une longue interview il a dit ne pas avoir trouve de solution pour son syndrome des loges a l'avant bras, et que dans ces conditions, il est incapable d'honorer son contrat dans de bonnes conditions. J'espere que c'etait une declaration "a chaud" et qu'il va continuer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO - Pour Lorenzo, ce n'est pas une histoire de pneus. Mais je ne veux pas deflorer le sujet. J'imagine que MNC publiera un récapitulatif des interviews. Sur Motogp.com, il y a une video des moments forts du MotoGP, avec Valentino Rossi faisant la reverence a Dovizioso sur sa Ducati pendant le tour d'honneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Vale.. Du grand art! La gagne à l'etat pur! Que dire à part BRAVO...marquez enorme aussi! ...les ducati bien sûr et aussi l'entrée en piste trés honnorable des suzuki... Quand aux francais, ca fait plaisir à voir! Un Zarco plein d'élegance malgré la déception, L.Rossi avec son courage et ses bien maigres moyens , récompensé et heureux.une magnifique et mérité marseilleise pour Masbou enfin. Un un minot fantastique malgré un manque de moteur désolant, un Quartararo déjà trés grand ! .. Que du bonheur cette premiêre manche de 2015 ...et le plus beau reste à venir! Vive le GP moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P.....!! quel plaisir !! Valentino bello.. vechhio ma bellissimo !!Comme Marquez qui a passé 95% du plateau..à 7sec !!..et les Ducat, fantastiques !! ce Dall'igna vaut de l'or, y'a donc pas que les pneus, la GP15 est excellente..et les pneus justement, Rossi le seul en dur devant ?? c'est ce qui a couté le podium sur la fin à Lorenzo..semble-t-il, les Yam ont un sacré Pb de train AV et depuis longtemps..Lorenzo a souvent hésité en 2014..on va avoir une saison d'enfer !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bé... ça promet une sacrée saison! comme pressenti, les Ducati sont bien nées, j'oserai dire il faut qu'elles gagnent rapidement pour qu'on les voient se battre à armes égales avec les autres;dommage pour Marquez qui se foire au départ, il est malgré tout le pilote qui a tourné le plus vite donc c'est pas bien méchant; je suis nettement plus inquiet pour Dany et dans une moindre mesure pourJorge. Enfin, il Dottore , inoxydable, intemporel, magique, s'il pouvait décrocher ce 10 ème titre et peut-être à 37 ans finir en beauté....Le top quoi.... Vive 2015!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelque soit l'avantage pour ducati, elles sont la et c'est ca le principal pour le spectacle ! Bravo ces pilotes, quelle baston en fin de course !waouu ca fait du bien ! Bravo a marquez pour sa jolie remontee aussi. Les grands perdants sont quand meme pedrosa et et surtout lorenzo qui doit etre sacrement venere. Allez que le spectacle continue ! V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça fais drôle de pas avoir une Honda boy dans les 4 premiers et de voir trois italien sur le podium et deux ducat alors que ils sont tous resté sur leurs roues mais moi ça me fais super plaisir de voir l'ancien sur la première marche. Bon on y verra plus clair dans 4 ou cinq courses. Ce sera bien quand ducat jouera dans la cour des grands.c'est à dire en factory la on pour as dire que les rouges sont revenus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une pas mauvaise journée pour le clan français, mais quelle fête cela doit être en Italie! Ferrari ce matin et ce soir 3 drapeaux italiens au dessus du podium, avec le docteur et...2 Ducati. Deux résurrections! "Juste" ou pas la présence des deux Ducati s'est accompagnée, jusqu'à la ligne, d'un spectacle qu'on avait pas vu depuis longtemps en tête d'une course motoGP. Rien que pour ça je suis pour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe course : quels duels on a vus ! Quel changement avec la domination outrancière de Marquez l'an dernier. On rêvait d'un tel scénario et là, il est désormais clair que les nouvelles Ducati sont bien nées, même si, une fois leurs avantages nivelés, les forces seront sans doute un peu redistribuées. Quel beau grand prix et quel dernier tour de Rossi : à 36 piges, chapeau bas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puissante la ducati ...... Remake de 2007/2008? Incroyable Rossi, quelle motivation.... Marquez va avoir le couteau entre les dents..... Esperons une saison plus disputee que l'annee passee....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi les a rosse? congratulations 46QDO qui avait joue Rossi vainqueur contre mon Lorenzo. Il n'y rien a faire, Rossi continue a jouer les metteurs en scène sur beaucoup de GP. Je n’enlève rien a Marquez. Des spectateurs presents, il y avait beaucoup de casquettes 46 et de T shirts jaunes. Que se passera-t'il lorsque Valentino aura range son casque? en tous cas, la saison ne pouvait pas commencer de meilleure manière, avec des Ducati finalement compétitives tout du moins en Open. Est-ce que quelqu'un vient a Austin dans deux semaines?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste respect...a 36 piges. et bravo dovi...quel course....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en route vers un 10 eme titre !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valentino... trop fort !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net