• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2013

Course Moto GP au Qatar : le patron, c'est Lorenzo !

Jorge Lorenzo a remporté le premier Grand Prix de la saison MotoGP 2013 au Qatar devant un Valentino Rossi retrouvé et le jeune prodige Marc Marquez. Un coup dur pour Pedrosa, quatrième derrière son débutant de coéquipier...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La mort de Rossi avait ete grandement exageree.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo ROSSI. Une bonne leçon pour tous ceux qui t'avaient enterrés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai juste hâte de voir Lorenzo avec Marquez et Rossi au cul...........pour voir comme ça ,car Rossi c'est un pt1 de fin stratège .......tous de grand champions certes mais lui ,il m'a lobotomiser le cerveau ce mec est un génie, respect Mr Rossi!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, c'est bien tu as regardé les stats. Pour le meilleur tour c'est pas Lorenzo mais Marquez sur son troisième tour. En effet, après ces 8 tours il gère mais parce que les hondas ne pouvaient pas suivre le rythme seules les yams de Cal et Rossi était en mesure, sauf que le départ a été meilleur côté ibère...cette fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau grand prix! s'il n'avait pas été gêné dès le départ il aurait gagné notre VR non?! :-)...Sinon Marquez m'a impressionné, finalement il n'a pas fini à terre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, suis content pour Rossi, pourvu que ça continue... Pour le prochain GP, en streaming ,gratuit , allez voir sur le site de la télé belge (rtbf.be) ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau grand prix regardé sur mon ordi sur Eurosport (3.90euros/mois); par contre, la qualité de l'image c'est pas çà... sans parler des "buffering" comme parfois quand on lit une vidéo. @DD59 : comment on va sur ton lien pour le streaming . Pour en revenir au grand prix, c'est beau à voir un génie des alpages remonté comme un coucou suisse :-) Vite , la suite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas si Rossi continuera à nous donner raison, d'autant plus que le prochain GP à Austin semble avantager les Honda et Marquez y a fait de superbes essais, mais si Rossi continue sur cette lancée, je ne peux que m'en réjouir et me "moquer" de ceux qui l'ont enterré. Je ne cessais de dire que cette Ducati était ratée et on voit bien que Dovisiozo malgré ses déclarations n'a pas fait mieux que Rossi. Il est parti bien plus haut dans la grille qu'Hayden, ce qui semblait encourageant, mais il a fini juste devant Hayden à une "modeste" 7ème place. On ne peut pas pronostiquer toute une saison à partir d'une seule épreuve, mais Marquez étant en pleine phase d'apprentissage, il promet une sérieuse concurrence à ses adversaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai Jules Rossi hier a pêché par excès d'impatience,comme un gamin qui veut montré. Par contre ce fait de course nous a montré un récital comme lui seul peut les donner. Si on considère qu'il a repris près de 4 secondes à ce premier groupe, je vous laisse le soin de voir à combien de Lorenzo il aurait pu être....mais on ne refera pas la course. De plus on sait que les autres circuits vont nous remette un peu d'ordre dans les têtes et notamment celle d'un Pédrosa qui doit commencer à cogiter...une nouvelle fois. Marquez quant à lui a fait preuve d'une certaine prudence qui ne lui est pas coutumière, bien lui en a pris hier parceque à mon sens les repsol étaient étaient un cran en dessous. Les déceptions pour moi, compte tenu des chronos d'essais c'est Cal et Bradl.....définitivement pour ces deux là, la course c'est autre chose que les tours rapides et ils n'arrivent pas à passer le cap. Ppur les rouges et bien c'est la confirmation que les tours rapides cachent la réalité des choses...Si Dovi finit à 24s sa première course avec Ducati au quatar, et que Rossi l'an dernier avait finit à 33 secondes (démotivation oblige), il faut se rappeller qu'en 2011 Rossi, pour sa première course en Rouge au Quatar Rossi avait finit à 16 secondes. Ces chiffres pour rappeller au moqueurs d'hier qu'il faut toujours comparer ce qui est comparable et tourner 7 fois langues de v.....dans la bouches avant de "piquer". Enfin rappellez vous enfin que le festival d'hier nous a été offert par un pilote de 34 ans ....passé et vous comprendrez encore mieux sa signification. Vivement la prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelques chiffres (aux erreurs de calcul près): Lorenzo a tourné 4.4s plus vite que l’an dernier, Hayden a gagné 7.9s, Dovi, qui a tourné cette année « à la même vitesse qu’Hayden », a perdu 2.5s, Crutchlo a gagné 2.7s. Pedrosa a quant à lui été dominé par Marquez et a perdu 4.2s par rapport à l’an dernier. Le plus gros score est pour Rossi qui a tourné 32.1s plus vite que l’an dernier. Concernant la « perf » de Rossi aux essais, il est dit parfois qu’il se consacre plus aux réglages course qu’à l’obtention d’une bonne place sur la grille. C’est peut-être en partie vrai, mais certainement à relativiser. D’une part à l’époque où il était dominateur il a rempli son garage avec les BM du BMW award, d’autre part il sait évidemment qu’en partant en milieu de grille il s’expose à toutes les précipitations mal contrôlées, celles des autres et…les siennes, ce qui aurait pu lui coûter cher hier et lui a déjà coûté très cher dans le passé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PEDROSA CHAMPION DU MONDE 2013 C'EST SLA OUI LE POULIDOR DE LA MOTO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi c'est toujours GIACOMO je m'adresse a ce qui on changé leurs pseudos parce que maintenant ils on l'air cons d'avoir pourris rossi et ceux comme moi qui ont toujours dit que c’était la ducati et non rossi qui chier . Il a bouffé les deux repsol et lorenzo vas pas tardé a y passer lui aussi je me maaaaaare .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau spectacle, surtout pour la deuxième place! La joie de Rossi à l'arrivée faisait plaisir à voir. J'ai apprécié le fait qu'il congratule ses adversaires, je n'avais pas le sentiment que c'était uniquement pour les photographes qu'il le faisait. Bien sûr, tout cela n'aura qu'un temps, mais c'était sympa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il l'a dit lui même après la course, l'erreur du début la bien refroidit et il a eu du mal à se remettre dans le rythme, c'est un circuit ou il y a peu de freinage pour doubler, et passer Bradl n'a pas était simple, mais bon des que cela a été fait il a mis trois tour pour claquer des tours en 1,55,9 et même un tour en 1,55,7, dans les chronos de Lorenzo. A part Marquez de Moto2 ces dernières années on a pas vu beaucoup de pilotes capable de faire des remontées pareilles. Ces deux la vont nous régaler. Même si je pense que Lorenzo a tous les chances de remporter le championnat, va y avoir du spectacle !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Stephrider. Didmv je sais que cela ne te convient pas mais le seul qui pouvait inquiéter Lorenzo c'est bien Rossi. Il perd tout chance avec sa bourde mais aussi parce qu'il a bouchonné 6 tours derrière Bradl. Les pendules en 1.55 il en a aligné 5 regarde les stats. Ensuite il a repris près de 4 secondes au premier groupe c'est énorme. Pour le reste, et bien les hondas n'avaient pas le rythme des Yams. Marquez a sy prendre un temps la roue de Rossi mais un peu court sur ce coup. Cal est toujours aussi impuissant au dépassement c'est terrible, s'il avait passé Pédrosa il était difficile à prendre. En tout cas cela nous promet de belles joutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Didmv : bem si Rossi alignait des 1.55 sur la fin du Gp avec pneus usés, là où il est en général très fort. De toute façon on ne saura jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pris mon pied, c'était un vrai drame ce GP, de la tension tout le long, et le retour du 46, je dois avouer qu'en tant que fan des premiers jours, j'ai eu un petite pensée à tout les langues de vipères que j'ai vu pousser sur le web ces deux dernières années années... Hé non messieurs il n'est pas mort, pourri par le fric, incapable de rouler vite, ou dépassé par les jeunes ! Je trouve que certain ont un peu trop tendance à oublier le genre de machine que chevauchent les pilotes de GP et surtout à quelles limites ils les emmènent. Du premier au dernier CRT, ces mecs sont des monstres de technique et de pilotage, avec leur qualités et leurs défauts d'homme mais des monstres, alors quand je lis les anonymes du web qui critiquent ou les trouvent lent, je pouffe, et j'aimerais bien les voir sur piste ne serait ce qu'avec leur propre bécane, si tant est qu'il en ait une ! Voila c'est dit, je vous souhaite à tous un excellente saison ! (et elle va l'être) ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A DD59, désolé mais effectivement je n'ai pas vu ton message.... J'en suis le premier désolé. Je vais à la recherche de ton message et je serai paré pour le prochain grand prix. Merci d'avance!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau gp ! Lorenzo toujours au top, Rossi de retour et Marquez que dire... déjà dans le coup c'est juste hallucinant ! Effectivement sur ce week end Pédrosa a du prendre un bon coup au moral... Dommage que Dovi n'est pu confirmer en course et que dire de Spies... Moi je me suis réabonné a Eurosport player qui donne accès a Eurosport et Eurosport 2 + le droit de revoir des vidéos, bon ok c'est payant mais pour les intéressés vous mettez le code promo "LEMANS2013" et vous payez 29,90€ pour 1an... Certes il faut payer mais bon ça reste raisonnable ! ( + que canal + poour la f1 ou c'est 30€ pratiquement par mois... ) et puis on peut suivre comme sa, le Bsb, le Sbk... Vivement le prochain gp !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On attendait avec impatience ce premier gp et déjà les grandes lignes de ce que sera cette saison se dessinent. au delà de l'exaltation de ce début, il a quand même fallu attendre les 5 derniers tours pour voir un peu de bagarre et se sortir d'une certaine torpeur qui me rappelle furieusement les courses de l'an dernier. lorenzo a été impérial, rossi certainement avec ses tripes voulait faire oublier les 2 dernières saisons désastreuses, il a réussi. cruchlow sera celui sur qui il faudra compter pour troubler la fête devant. marquez qui avait certainement à coeur de justifier son statut de jeune premier n'a pas déçu. pedrosa de nouveau victime de ces démons ? très bonne prestation de dovi avec la ducat certes à plus de 24s. bref vivement le prochain gp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que dire; le spectacle est de retour et j'espère jusqu'en fin de saison. Le tout droit de Rossi en début de 2éme tour lui vaut certainement la victoire; en fin de course il tournait plus vite que Lorenzo ... à suivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah quel grand prix!!!!! Lorenzo le robot, Rossi le killer is Back et ....formidable Marquez celui il va nous en mettre plein les mirettes,il a essayé et presque reussi à taxer Rossi ,je suis persuadé que derriere un visage de poupon il y a un sacré calculateur et que le jeu n'en valait pas le coup. Enfin il y a Pedrosa qui n'aime pas le sable mais attention aux prochains grand prix.... Tout ça c'est tres bien quand aux "Boulets" rouges no comment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3.90 eurosport/2 et ++ par mois avec les bons commentaires, çà va.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@fabrice caselli...là je suis déçu..moi qui me suis efforcé de fournir un stream pour la moto 2, moto3 et motogp, en anglais mais gratos, que j'ai publié dans les pages de ton site favoris, et tu ne l'a pas vu...snif...ce qui prouve que tu ne lis pas tous les bons articles publiés sur ton site favoris...@ peluche ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo, la classe.... Magnifique spectacle de Rossi(pas encore trop pourri), chapeau à Marquez, il va faire mal celui là (mais on s'en doutait) Ça promet pour le jour où ces trois se retrouveront dans un mouchoir de poche. Vivement la suite.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ahhhhh!!!! le retour de Rossi!!! Alors??? Il est trop vieux... trop pourri par l'argent.... Voila ce qu'il leur fait aux p'tits jeunes!!! La saison va être sympa, dommage qu'on ne pourra pas la voir en France...sauf en payant, bien sûr!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net