• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2013

Course Moto GP au Mans : Pedrosa intouchable

Dani Pedrosa a remporté au Mans sa deuxième victoire de la saison MotoGP 2013 sur une piste détrempée par la pluie. L'officiel Honda Repsol termine devant le courageux Cal Crutchlow et le stupéfiant Marc Marquez.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
doohan a été champion du monde a 34 ans devant une horde de jeunots alors attendons la fin de la saison pour dresser un bilant sur rossi. et la on pourras dire si oui ou non il était a la traîne par apport aux trois espagnols . parce que pour le reste du plateau ei est largement dans le coup
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous allez vite Messieurs, certe Rossi n'est plus tout jeune mais de là à dire qu'il est fini, il y a un pas que je ne franchi pas encore. Tout comme je n'étais pas d'accord pour enterrer Pédrosa après les deux premiers GP alors que certains ne lui offrait définitivement aucune chance de Titre. Marquez est très doué certes, mais un extra-terrestre le mot est fort. En début de GP au Mans il était à la ramasse ni plus ni moins et je l'ai vu en difficulté au point de sortir de la trajectoire au Dunlop. Il s'est refait la griotte sur la fin de course mais que restait t'il en adversaire, alors que Rossi était hors course et Lorenzo à la rue. Vous n'allez pas me dire que battre une ducati était un exploit insurmontable? Il est hyper doué, fougueux, tout lui réussi et il ne s'est pas encore fait mal....si c'est le cas on verra comment il rebondi..moi j'attends. Au fait plus personne ne parle du champion du monde en titre Lorenzo? Out lui aussi comme Pédrosa il y a un mois? Je n'y crois pas plus même s'il est vrai qu'il a pris un coup au moral sur les deux derniers GP. Alors Messieurs, un peu plus de sérénité, le champion et les champions ne se seont pas fait sur 4 GP mais 18 alors on en est encore un peu ploin pour tirer toutes ces conclusions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les fans de rossi, la triste réalité est là et cela ne lui enlève rien à son fabuleux palmarès, mais une page s'est tournée depuis deux saisons et les minots ont les dents longues. c'est la loi commune a tous les sports. qu'il parte en 2eme ou 3eme position et donc tape dans ses pneus à cause de sa qualif, n'a pas empêché marquez de revenir de loin pour finir sur le podium. certes un coup d'éclat, podium ou victoire peut arriver, mais pas plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà la fin du règne de Rossi est établie. Rossi est mort... Vive Marquez !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande pourquoi Yam s'est encombré de Rossi, s'il est autant à la ramasse... En tout cas, heureusement qu'il est là pour faire le show sur la piste. Bravo à Pedrosa que je voyais aller au tas durant sa baston avec Dovi. Entre lui et Marquez, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un espingouin se sortir un peu les doigts du c**
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande pourquoi Yam s'est encombré de Rossi, s'il est autant à la ramasse... En tout cas, heureusement qu'il est là pour faire le show sur la piste. Bravo à Pedrosa que je voyais aller au tas durant sa baston avec Dovi. Entre lui et Marquez, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un espingouin se sortir un peu les doigts du c**
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Didmv, pour tout te dire, je commençais à être résolu en ce qui concerne son avenir par rapport à la jeune vague montante. Mais après l'avoir vu dimanche, c'est lui qui était un ton au dessus de tout le monde en début de course et même Pedro a commencé à sentir sa pression lors de sa remontée au classement, car il s'est loupé à La Chapelle. Étonnant également d'avoir vu Lorenzo rendre la main tout de suite après s'être fait enrhumé au freinage de La Chapelle. Je rejoints CIRE42 sur le fait que son plus gros souci vient des qualifications, car là où lui continue à travailler à l'ancienne, les autres attaquent immédiatement. La plus grosse évolution en GP depuis 3 ou 4 ans vient de ce fait, et la méthode de Rossi ne convient peut-être plus aux impératifs de qualifications d'aujourd'hui face à cette nouvelle concurrence qui ne se pose pas autant de questions et tourne la poignée sans états d'âmes sans chercher à peaufiner (Stoner avait lancé cette méthode en son temps). Après, ils tiennent ou pas le résultat en course à l'adrénaline (voir Bradl pour le "ou pas" ou Crutchlow de temps en temps). Tant que Rossi partira de la deuxième ou de la troisième ligne, il sera obligé de taper dans ses pneus pour remonter en début de course. S'il ne le fait pas, il perd l'aspi comme à Jerez ou à Austin et s'il le fait, il prend le risque d'une usure prématurée, surtout s'il s'agit de pneus pluie sur piste séchante comme dimanche dernier. Il a déjà change son style de pilotage pendant les essais hivernaux, ce qui est plutôt étonnant quand on dispose de son palmarès et que l'on pourrait se croire à l'abri de tout, et c'est une preuve de grande lucidité et de motivation (c'est la première fois qu'on l'entendait se réjouir de poser régulièrement le coude par terre un peu à la Marquez). Alors pourquoi ne pas imaginer qu'il décide également de changer de méthode de travail. Honnêtement, son attaque n'avait strictement rien à envier à celle de ceux qui le devançaient et on se demande même comment il a fait pour rester sur ses roues aussi longtemps, tellement il mettait d'angle. Autour de moi, tout le monde s'accordait à dire que s'il restait sur ses roues, personne ne lui résisterait tellement il envoyait très proprement. C'est le 4ème GP seulement cette année,et je ne serais pas étonné après avoir vu une nouvelle fois la légende en live, que d'aucun puisse manger leur chapeau avant la fin de saison... La bête n'est pas morte, qu'on se le dise. Ravi d'avoir vu Pedrosa gagner très proprement après avoir réalisé de belles passes d'armes avec un Dovi qu'on avait plaisir à revoir à ce niveau, et chapeau aux prestations de Crutchlow en milieu de GP et de Marquez en fin de course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamellix je suis entièrement d'accord avec toi. J'étais moi aussi au Mans hier au Dunlop et ce que j'ai vu de Rossi n'a rien à voir avec les commentaires de certains ici. Moi j'ai vu un pilote de grande classe s'arracher dès le début de la course pour passer de la 8° position sur la ligne à la 3° en quelques tours. Moi j'ai vu un pilote réaliser des dépassements de ouf. Moi j'ai vu un pilote chuté et repartir en course pour le spectacle et le plaisir du public. C'est pour tout cela que les passionnés de compétition font le voyage. Je pense également que s'il arrive a en accrocher une ce ne sera pas la dernière tant on sent qu'il a encore ce potentiel. A mon avis son handicap est dans les qualifs et surtout concernant la version 2013. On sait que Rossi n'a pas pour habitude de chasser le chrono aux premiers tours de pistes et là cette année c'est encore plus important que d'habitude tant le niveau est élevé. il faut donc qu'il change cela. Pour le reste j'ai vu un Pédrosa fidèle à lui même quand il prend la tête de course. J'ai toujours pensé que Pédrosa serait là cette saison et il est bien là. Quant à Cal il me semble qu'il a commencé a prendre son rythme quand son réservoir était un peu moins plein. Pour Marquez c'est quant la piste était moins mouillée qu'il pris le sien, avant il a même fait une sortie de piste au Dunlop. Enfin concernant Lorenzo il a fait illusion deux tours et on a vu qu'il allait passer une triste après-midi. A sa décharge, on a constaté à la sortie du Dunlop qu'il n'avait pas beaucoup de grip à l'arrière. En résumé on a assisté à du grand spectacle, toutes catégories confondues je précise et j'attends avec impatience la prochaine. Pour Marquez, oui il est très fort, oui il a une classe indéniable mais je pense qu'il va falloir qu'il gère au mieux la pression qui va sans aucun doute monter très vite sur ces épaules. Car si il continue de la sorte, sans faire d'erreur, il ne pourra plus dire qu'il ne vise pas le titre. A partir de ce moment là et seulement à ce moment on saura s'il peut aller au bout. Moi j'attend un peu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi quoi qui fasse seras un grand champion mais faut se tourné vers l'avenir et l'avenir c'est marques lorenzo pour pedrosa malgré son jeune age c'est cette année ou jamais.pour lorenzo fraudas que yamaha se rapproche un peu plus de honda car barcelonne et le mugelo les hondas sont mieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
meritant (desole pour la mauvaise manip) et plus talentueux en france
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a rougemaducat, hayden champion en 2006 suite a un concourt de circonstance, c'est un bon pilote fidel, travailleur...mais qui ne sera plus champion.spies a ete excellent en sbk et au debut du moto gp, mais il a perdu confiance et ca se voit. quand de depuniet, je dis seulement qu'il y a des francais peut etre plus merita
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jicé : pour ta prochaine "analyse" et pour vraiment impressionner, utilises le wolof ou l'ingouche ... l'anglais ou le latin, c'est surfait; loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jicé : "qu'il avait du mal face aux 4 fantastiques"; qui c'est le 4 éme fantastique ? En comptant Stoner, Pedrosa et Lorenzo ça fait que 3. Et puis tu oublie que Rossi a été le seul à aligner 2 championnats de suite face à ces 3 diables justement; les fées rien que les fées, n'est-ce pas?! Maintenant oui Marquez fait partis des fantastiques ... mais toujours 3 à l'horizon. Quoique, lui serait plus un super-fantastique; à confirmer sur la durée.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je me posais également des questions sur Rossi depuis son retour chez Yamaha. Il faut arrêter de se poser des questions sur son âge, sa motivation ou ses capacités. Car je ne sais pas ce que cela rendait à le télé, mais lorsqu'il a passé Lorenzo devant moi au freinage de La Chapelle, il a fait un truc réellement hallucinant, tellement c'était gonflé ! Il a refait la même chose à Lorenzo que lorsqu'il avait retardé son freinage, je ne sais plus où, il y a 3 ans. Actuellement, seuls 2 pilotes au monde sont capables de faire la même chose, Marquez et lui! D'ailleurs, les deux à mettre le plus d'angle avec les pneus pluie dans ce virage étaient les deux mêmes. Si Rossi parvient à gagner à nouveau un GP cette année, la machine à gagner risque de se remettre en route, car en course, je le répète, il est tout simplement hallucinant, tout comme lors de l'année de son dernier titre. Honnêtement, hier en live, je ne voyais aucune différence de niveau entre Pedrosa, Lorenzo (en début de course), Marquez (en fin de course) et lui. Il faut juste reconnaître que depuis 3 ans, le niveau de la concurrence a tout simplement explosé, et ça c'est tout bon pour l'avenir de ce sport. Arrêtez un peu de le dire fini, car si lui est fini, tous les autres pilotes de la catégorie (à part 4 ou 5) devraient arrêter la compétition...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour rougemaducat Pour marquez la passion n'a rien à voir la dedans les faits rien que les faits! Qui a gagné autant de GP en aussi peu de temps? Qui est capable de dominer en aussi peu de temps des tops pilotes? Ce type est un phénomène cela se voyait en 125 en moto 2 et là il continue, il est au dessus du lot point barre! Facts are facts (traduction les faits sont les faits!) Il va très vite, il apprend très vite et il est intelligent, le coktail explosif qui permet de longues dominations. Je ne dis pas 6 ou 7 ans mais 3 ou 4 ans c'est sûr et le pauvre Rossi sera totalement eclipsé, dura lex sed lex (la loi est dure mais c'est la loi!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est toujours étonnant de lire certain commentaires,dans le désordre: spies dégage, alors que lors de sa venue en gp c'était la perle rare: hayden,idem sauf un titre de champion et fidèle à ducati; rdp, ah faut pas toucher à l'icone du seul français en course même si son équipier lui met une valise chaque fois; rossi, attendez (combien de temps encore) il va tous les mettre minables avec ses neuf titres, d'ailleurs comme shumi; marquez, certes un talent fou, mais de là à le voir champion pour les 7 ou 8 ans qui viennent, faut s’appeler madame irma. bref la passion empêche le raisonnement objectif. sinon belle victoire de pedrosa, beau retour de marquez, cal avec une moto d'usine devrait pas être trop manchot, vu ce qui fait avec la sienne. lorenzo, mystère au vu de sa prestation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en ce qui concerne de puniet, son manager est aussi celui de cluzel et quand on voit se qu'il fait avec la vieillissante gsxr, on se dit qu'il est plus meritant que depuniet pour la suzuki moto gp... pour marquez, si il n'est pas chanpion cette saison, ce sera les 5 ou 6 prochaines en vue du talent. crutchlow est incroyable aussi, on va pouvoir commencer a le mettre dans le carre fantastique! si yamaha veut le garder (et ce serait une bonne idee) faudrait lui donner des pieces d'usine. et ducati a eu le nez fin en embauchant dovi, sa premiere ligne sur le sec + la course le prouve, ils vont revenir les rouge (quand ils se seront debarasses de hayden et spies!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je sais pas si marques vas être champion du monde mais en attendant c'est la dernière chance pour pedrosa pour être champion du monde parce-que marques seras plus fort que lui l'année prochaine déja que pedrosa a sauvé sa place de justesse grâce au départ de stoner a la surprise de tous alors je dit bonne chance a pedrosa ca fait quand même huit an qu'il cours après ce titre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De Puiniet ne vole sa place en gp, il se bat à la limite, il est rapide, je ne comprends pas ce sectarisme systématique vis à vis de RdP et d'autres pilotes français avant lui. Que le meilleur gagne et s'il n'est pas français, où est le problème ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si c'est le palmares qui est pris en compte le 1er est sans doute Giacomo Agostini, un autre italien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rdp, a la fin des essais (alors qu'il avait fait un super temps faut l'avouer) n'a même pas ete foutu de saluer le public ! Lamentable, comme ses performances. Faut vraiment etre fou pour croire encore en lui et lui confier un guidon. Quant a rossi ben je dois admettre comme vous qu'il a quand même du mal, l'âge est la.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez est un extra terreste, il capitalise l'expérience à une vitesse stratosphérique, pour moi cette année c'est lui qui sera champion du monde, il ne cesse de progresser, il est au dessus du lot, cela crève les yeux! Rossi pourra faire de temps à autre un coup d'éclat mais c'est fini pour lui déjà qu'il avait du mal face aux 4 fantastiques alors maintenant face à un extra terreste que peut-il faire? Quant à RDP on l' a surement sur-estimé et de surcroît il doit avoir de sérieux problèmes de concentration car se vautrer aussi souvent pose question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toujours et toujours décevant rdp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je lis que Rdp est un bon à rien et qu'il devrait ce retirer je me sens obligé de répondre! Comment peux tu dire ça alors qu'il s'agit du seul representant tricolore en motoGP ? C'est vite oublier son chrono d'hier en qualif de 1'34'7 avec une CRT au passage c'est loin d'etre ridicule, à une demi seconde du premier proto... Le pauvre diable il se demene comme il peut certes il a chuté et c'est toujours décevant mais comme beaucoup aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Dam's, pour moi c'est Joey Dunlop, le TT c'est le moi prochain les gas et comme tout les ans j'y serai...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne doit pas avoir l'intention de raccrocher, puisqu'il part demain chez SUZUKI pour mettre au point la SUZUKI GP 2014. Il doit espérer devenir le pilote usine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est qui le premier pilote de tous les temps ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Benoit D, Rossi n'est plus tout jeune, malgré tout il est en 4éme positions, par contre un que ferais bien de ce retirer définitivement des GP c'est le Français, vraiment bon a rien ce DE PUNIET !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etonnant comme Lorenzo, si à l'aise au Mans d'habitude s'est loupé. J'attends ses commentaires avec impatience. Bravo à Pedrosa, il fait taire les mauvaises langues, quant à Marquez, diabolique, mais ça devient une habitude! J'allais oublier Crutchlow, génial! Pourvu que sa blessure ne l'handicape pas trop lors des prochains grand-prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"quelque chose (d'intéressant) à déclarer": intéressant, faut pas exagérer, c'est seulement mon sentiment. Je croise les doigts pour Pedrosa, je lui souhaite de remporter le titre cette année,il le mérite, mais ce sera très dur face au phénomène Marquez qui est vraiment au dessus du lot et qui dominera au moins les 7 ou 8 prochaines années. (ch'uis pas madame soleil mais c'est pas difficile à deviner). Malheureusement, pour le charismatique Valentino, c'est cuit, trop vieux, dommage.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net