• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 novembre 2012

Course Moto GP à Valence : Pedrosa remporte la finale 2012 !

Le Grand Prix de Valence 2012 a été marqué par de multiples rebondissements : parti des stands, Dani Pedrosa remporte la finale du MotoGP devant le wild card japonais Katsuyuki Nakasuga et Casey Stoner ! Piégé par les conditions de piste délicates, Lorenzo a de son côté dû jeter l'éponge après une lourde chute, tandis que Pirro…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo n'a pas été épicier. Avant que Stoner ne blesse (hélas pour lui)L'espagnol avait déjà + de 20 ponts d'avancesur l'australien. En 2012 les machines étaient kifkif (honda et yam parce que ducati...)Lorenzo était le plus fort. Sur ce dernier gp Lorenzo est allé ramassé les pâquerettes mais Pedrosa était un cran au dessus de tous. Il a sacrément progressé sur le mouillé. Pour 2013 Je parie que Marquez va faire des étincelles des le début. quelle classe !. Il n'avait rien à gagner à prendre des risques. Ah si gagner. Néanmoins Zarco est allé aux pâquerettes gràce à lui. Cela on ne l'a pas vu à la tv. Les frères Esparago sont excellents Alex humilie encore une fois rdp et la pas d'excuses. Pol a fait une super saison. C'était le seul à concurrencer ce diable de Marquez. VIVEMENT 2013
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que Lorenzo se soit retrouvé sur le béret, on aurait pu avoir un mano à mano entre lui et Pedro, vraiment dommage :-( ! Quand à qualifier Jorge d'épicier c'est y allez un peu fort, le bonhomme compte juste une victoire de moins que son compatriote, Pedrosa nous fait une fin de saison tonitruante, certes, mais qu'avait-il à perdre, c'était lui le chasseur, c'était à lui d'aller chercher le pilote Yam, à lui de prendre les risques pour combler son retard au championnat. Si les rôles avait été inversé, Pedrosa aurait-il été aussi fort, n'aurait-il pas craqué ? Pour l'un comme pour l'autre il fallait avoir les nerfs solides. Bye bye Casey,dommage que la saison ne se termine pas en Australie, t'aurais fini sur un succés ;-) bonne retraite ! Quand à toi Vale va falloir bosser cet hiver, en espérant que le (ex) roi ait encore faim de victoires et surtout les capacités de les obtenir, je veux y croire, vivement 2013 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à ceux qui sont restés sur leurs roues, ce n'était certainement pas évident ce week end. lorenzo est parti à la faute,cela aurait pu être le cas de pedrosa où il a frisé une fois ou deux la correctionnelle, cela n'a pas été le cas, bravo à lui.un grand bravo à nakasuka qui même si les conditions de roulage ont nivelé les performances, il a su géré avec intelligence sa course.carton jaune à de puniet qui nous a fait comme d'habitude du de puniet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu! C'est vrai que désormais Dani ne craint plus Lorenzo, en plus, il est maintenant très à l'aise dans des conditions délicates. Avec le nouveau prodige Espagnol Marquéz et pourquoi pas Rossi, on risque d'avoir une saison 2013 passionnante. Allez, je me jette, je joue Pedrosa. Pour Lorenzo, c'est vrai que finir sur une chute n'est jamais très bon pour le mental, mais bon, le bonhomme a du caractère, il va défendre son titre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lainla tu as raison. Lorenzo a tenu une épicerie en 2012, mais à sa décharge il a permis à Pédrosa de se révèler. On savait le petit ibère rapide mais là il a fait sauter tous les verrous qui le bridait. En tout cas de Lorenzo il n'a plus peur et encore moins en baston. Le HRC va avoir un duo de choc, aujourd'hui le petit arrivant à montrer sa détemrination même en partant dernier...et son ainé lui a répondu de la même manière, par un départ de la pit line pour aller faire sauter le bouchon au champion du monde en titre. En tout cas je retiendrais qu'en 2012 et encore plus aujourd'hui,Lorenzo qui a bien gagné son deuxième titre, a également beaucoup perdu en confiance et sérénité pour attaquer 2013 en patron...A trop vouloir calculer il s'est quelque peu perdu dans les chiffres..je crois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le champion crt qui tiens tete a dovisiozo! et de puniet qui se fais bananer par un rookie, l heure de la retraite a sonner .... j'ai hate de revoir rossi sur la yam , ca risque de faire ds etincelle, et la le majorquin, va devoir se battre et lacher son epicerie;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon eh bien le show 2012 se termine d'une manière bien singulière. Quels rebondissements, désillusions, bonheur, surprises, etc... Super Dani, partir dernier (ou des stands) et finir 1er (en faisant une sortie de piste), trop fort le petit assimo. Lorenzo, qui a fait preuve de la meilleure stratégie en partant en slicks, et qui se fait piéger en tentant de doubler ces "scrongneugneus" de CRT. Stoner qui fait un podium pour sa der (merci quand même à Cruchtlow). Un japonais engagé au pied levé qui finit mieux que tous les "officiels" (Spies doit être vert). Et puis tout le reste, Bradl, Hayden, Cruchlow et tant d'autres au tapis, Rossi et Dovi qui se prennent un tour (ouais Dovi est repassé devant juste avant la fin...), Colin Edwards 3 tours, alors là j'avoue être scotché , j'ai pas vu ça. Bon, ben c'est fini, et de quelle manière, et quand je vois l'autre espagnol en moto 2, je me dis que la saison prochaine risque d'être assez sexy, mais il va falloir patienter quelques mois, damned.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
course plus que dangereuse, on a put voir que les pilotes avaient plusieurs cordes a leur arc tantot acrobates, ou surfeurs lol. par contre leur titre de meileur crt une belle conerie surtout pour des motos qui se prennent un tour. une info qui n'a rien avoir avec le gp c'est alstare qui est de retour avec ducati, c'est officiel maintenant. voir superbikeplanet.com

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net