• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2012

Course Moto GP à Sepang : Pedrosa, même sous la pluie !

Dani Pedrosa a une nouvelle fois triomphé de Lorenzo lors d'un Grand Prix MotoGP de Malaisie amputé de ses derniers tours à cause d'une météo apocalyptique. De retour sur le podium à Sepang, Casey Stoner devance Hayden et Rossi. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, les saisons c'est sur 18 GP. Alors quand tu as tes adversaires qui sont performants pour des raisons diverses et variées sur seulement 10 GP, la vie devient vite belle Non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Didraleur" Magouilles,pas magouilles,les espagnols sont très bons et bientôt marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Ciré, si tu y tiens, je te cite: "Cela démontre pour toi qui est aveugle 1) que Lorenzo s'est baladé parce qu’il avait en face un blessé Rossi (1erx2, 2emex2, 3emex6) un Stoner à la rue (1erx3, 2emex2, 3emex4) et un Pédrosa encore un peu froid."(1erx4, 2emex5). Donc tu dois avoir raison: Lorenzo s'est baladé en 2010, content?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que des conneries, on s'en tape, dans tout les cas, c'est un espagnol qui gagne, ils seront tous contant comme c'est le championnat du monde magouille repsol- honda-espagnol.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé BILL ta oublier aussi ben hur il a gagné trois course de char. alors c' est bon arrête le tiens .Tu est pas obligé de répondre a mes posts tu peut même les sapés comme je vais faire avec les tiens . personne ne ma imposé ses idée alors c'est pas a 66 piges que ça vas commencé passe au large mec
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé lis bien la définition du mot tu vas trouvé ce qui te concernes. Pour autant moi j'aimerai te voir répondre sur les faits que je t'ai exposé et non pas te voir te défiller.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vindicatif: étrange comme qualificatif! De quoi voudrais-je me venger? Quel rancune aurais-je. Trouve autre chose...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK ,donc ton VRAI PRENOM est Giacomo ,et tu as raison de me trouver grande gueule DERRIERE ton ( pseudo je suppose).Et c'est bien d'avoir TORT qui me rend con comme tu l'assez si joliment écrit , en ce qui concerne maintenant ta déclaration sur le fait que Pédrosa n'est pas un champion (ce que tu ne peux nier), je reste malgré tout sur ma position , un type qui est 3 fois champion du monde ,qui additionne les victoires , n'a que 26 ans , et peut espérer encore courir 5 ou 6 ans au plus haut sommet avec un espoir certain de titre ou d'autres , a moins d'être stupide , ( mais c'est vrai que je suis con donc cela peut l'expliquer) et bien ce typepour moi est un CHAMPION ,apres , il est évident que par rapport a un Hailwood, Read ,Surtees,Ago , Redman ,Doohan , Rossi ( j'arrête ici l'énumération car elle serait trop longue) si eux déclaraient que Dani n'est pas un champion , c'est en comparaison a leur propre carrière, voila pourquoi , je t'ai demander si ton vrai prénom était Tarquinio (Provini ) Carlo (Ubbiali) Alberto ( Pagani ) Paolo ( Pileri ), Pierpaolo ( Bianchi) Pour finir si d'apres toi on ne peut être reconnu champion que si on est titré en catégorie dite reine , alors , Jarno , Jim, Angel ,Walter , dieter, Jack Dajiroh , Marco et une bonne floppée d'autres sont a rayer des tablettes de pilote dit champion .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé comme a ton habitude tu es vindicatif alors je vais te répondre aussi sèchement. Cequi raconte des anneries c'est toi. Ou a tu vu qu'un championat se jouait en 4 courses? Ensuite les 3 victoires de Stoner se sont dessinées alors que la championat était plié. Rappel sur les 10 premières course de 2010 Lorenzo a gagné 7 fois, Pédrosa 2 et Rossi avec 4 résultats blanc suite à sa chute. En points cela donne Lorenzo 235, Pédrosa 138 (-97) Stoner 119 (-116) et Rossi 102 (-133) Il est pas seul au monde ton pilote sur ce cout. Sur les 8 dernières courses Lorenzo a gagné 2 courses et marqué 148 points, Stoner 3 et 106 points , Pédrosa 2 et 87 points (4 résultats blancs) suite à sa chute et Rossi convalescent 1 course et marqué 132 points. Voilà ça c'est la réalité des choses. Cela démontre pour toi qui est aveugle 1) que Lorenzo s'est baladé parcequ'il avait en face un blessé Rossi, un Stoner à la rue et un Pédrosa encore un peu froid. Enfin si gagner un championat avec 138 points d'avance c'est pas se balader alors je ne comprends effectivement rien à la compétition. Pour l'hypothèse de course c'était simplement une boutade mais tu n'es certainement pas assez fin. J'aurai pu pour plus de poids de répéter, puisque je l'ai déjà écrit, qu'à INDY en 2008 en pleine tempête personne n'a levé le bras et les pilotes ont attendus que la direction de course fasse le nécessaire. Maintenant tout cela c'est de la constatation et rien d'autres. Pour autant j'ai le droit de dire ce que je pense et je pense que je ne dis pas plus de conneries que certains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire et Giacomo, même combat, souvent des arguments inexacts(1) parfois stupides(2). 1:Lorenzo en 2010 avait été battu par Rossi au Qatar lors de la première course mais rappelons qu'il était convalescent. C'est bien Lorenzo qui a gagné les 2 GP suivants: Jerez et France. Au 4eme GP, Mugello, Rossi chez lui,s'est blessé, est-ce sous la pression? Qui sait? toujours est-il que Rossi, il etait déja battu 2 fois. Comment peux tu te permettre de dire et répéter que Lorenzo était "seul au monde" alors que Stoner cette année là a gagné 3 courses et Pedrosa 4! 2):les arguments stupides (de "marchand de tapis" dirai-je) Le dernier en date: pour critiquer la demande d'arrêt de course de Lorenzo, tu as été chercher une course sur le sec et imaginer une hypothétique demande d'arrêt de course par ceux qui avaient des problèmes de pneus! Ciré la plupart de tes posts sont du du même tonneau: 30% de vérité, 70% à jeter! A vouloir argumenter a tout prix TA vérité, tu arrives à écrire n'importe quoi! J'espère au moins que toi même n'y croit pas, Que c'est la plume qui t'emporte, sinon c'est grave!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS cest pas parceque il y a 2ou 3 trous duc sur 1000 que je vais me casser de ce forum je donne mon avis cest tout j'affirme rien . point barre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BIL LOMAS mon vrais prenon et giacomo et je te trouve grande gueule deriere ton . c'est d'avoir tor qui te rend con
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bill lomas tu emploies souvent un ton assez accèrbe dans tes coms et celui adressé à Giacomo le démontre encore. Tu peux à juste titre ne pas être d'accord avec lui, pour autant éviter de le moquer comme tu le fais, d'autant qu'il est loin d'être celui qui dit le plus d'âneries sur ce forum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'étais pas loin de penser comme Giacomo sur Pédrosa, mais sur cette saison 2012 il y a deux novations de taille. La première c'est que le petit ibère ne s'est pas blessé et la seconde c'est que son compatriote, peut-être sasn le vouloir, vient de lui faire prendre un sacré volume qui risque comme le dit Patoch46 de le acer comme un sacré prétendant au titre 2013. Reste à savoir, comme le dit également Giacomo à juste titre à mon sens, ce que représenterons pour lui, outre le retour probable aux affaires de Rossi, mais surtout l'arrivée du bouillonnat Marquez. En tout cas j'ai hâte de voir cette nouvelle composition florale s'étaler sur le paddock moto gp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, je te confirme Lorenzo était seul au monde en 2010. Rossi s'est blessé, Stoner était out jusqu'au dernier GP et Pédrosa n'a trouvé les les de la Honda qu'en fin de championat et de plus il se blesse. Si tu ne vois pas cela c'est comme si tu nous disais que Stoner avait toutes les possibilités de jouer la conservation de son titre...Allez un petit effort ouvre les yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha a été meilleur dans la conception initiale de leur 1000cc, Dani et Casey en ont souffert en début de saison. Ils disaient que la rcv était très difficile et très fatigante à piloter. Je pense que maintenant rcv et m1 sont très proches. Lorenzo a un 2eme titre en vu, Pedrosa se doit de gagner les courses qu'il reste, c'est tout, le reste n'est que bavardage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Bill Je pense que Pedrosa l'année prochaine,si la Honda reste compétitive (ce dont je ne doute pas),vu la confiance en lui qu'il est en train de capitaliser,sera redoutable.Je pense même qu'aujourd'hui même si Stoner serait resté,ce serait très serré entre les deux.Le titre ,il l'aura un jour,il l'aura.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa, Si honda souhaitait vraiment s'en séparer, c'est qu'ils sont bien con! Ce que je retiens surtout au sujet de Dani: que c'est un pilote très très rapide, (et vu son petit gabarit, on ne peut qu'admirer son habilité pour maitriser son projectile de 270cv), que c'est aussi un malchanceux chronique! Combien de saisons gâchées, souvent à cause de blessures mais Il semble plus fragile que d'autres. Maintenant qu'il a appris à sourire, je ne m’étonne pas qu'il ai gagné de nombreux supporters, dont je suis. Le titre motoGP, à mon avis, il le mérite et l'a déjà mérité, Jeorge Lorenzo aussi, mais un seul gagnera cette année encore... Dommage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dani , pas un champion ,ben voyons ,(3 titres de champion du monde tout de même) mais c'est vrai que Giac est un expert, d'ailleurs rien que son pseudo emprunté à son idole aux 10 titres remporté à se battre avec de pauvres mv 3 d'usine contre des monos privés afutés de 10 ans d'age ,le prouve. Au fait dans le civil Giac , ou te situes tu ? sur l'echelle des valeurs par rapport a Pedrosa ?? , devant j'imagine à la lecture de tes posts . j'imagine que derriere ton pseudo , se cache un multipe world champion , en fait ton vrai prénom , c'est Tarquinio ,Carlo ,Alberto ,Paolo , Pierpaolo?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a pas de anti chose ou pro machin lorenzo et en mauvaise posture yamaha veut le titre lorenzo veut gagné voila c' est tout comme c' est yamaha qui paye lorenzo assure .c' est normal quand a pedrosa il est vrais qu'il faisait le complexe stoner comme il a fait le complexe rossi ainsi que complexe lorenzo . a ne pas oublier que si stoner avais pas pris sa retraite pedrosa était éjecté de chez honda..du moins de chez repsol . comme la dit quequ'un sur le forum ca fait six ans qui cours deriere le titre . quand il est arrivé puig a dit maintenait qu'on est la c' est fini pour rossi entre temps il y a eu hayden stoner re rossi lorenzo re stoner et la je pense encore re lorenzo alors pedrosa est un très bon pilote mais il a pas l' étoffe d' un champion le retour de rossi chez yamaha et l'arrivé de marques vont encore le perturber
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, tu as raison c'est la 7° de Pédrosa mais à sa décharge, en 2006 c'est la fin des 1000cc et on a vu ce que cela a donné et en 2007 le débur des 800cc avec une Honda mal née. Le réveil de Honda c'est la fin de la saison 2010, avec l'apport de singénieurs débauchés de Yamaha. Après oui Lorenzo a gagné à sa troisième année mais il était bien seule au monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord aussi avec patoch46.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dimanche, c'est l'Australie. A priori, c'est la chasse réservée de Stoner; il l' a annoncé, il veut à tout prix gagner devant ses compatriotes, sauf qu'il n'est sans doute pas complètement remis de sa cheville, mais surtout en ce moment, l'homme fort de la catégorie, c'est Pedrosa et, à mon avis, le petit espagnol, il va vouloir montrer à Stoner que c'est lui le patron, peu importe le terrain! Finalement, c'est peut-être pour Lorenzo que ça risque d'être assez compliqué en Australie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour rester maître de mon temps et regarder les GP au moment que je choisis, je les enregistre. Quand fallait-il arrêter le GP? Au moment opportun pour les programmes télé! Mes enregistrements (calés sur les programmes) se sont arrêtés 1 à 2mn après l'arrêt du GP! Si le GP avait ccontinué cela aurait mis le bazar dans les télés sur toute la planète.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, en début de saison Puig n'était pas en mesure de dire quoique ce soit, tout le monde sait que le duo prévu pour 2013 c'était Stoner et Marquez mais pas deux espagnols.On n'est pas non plus fort parrcequ'on a l'obligation de gagner mais plus simplement parceque l'on en a plus envie...à machines équivalente s'entend. Car on parle bien de cela, la M1 n'est pas en retrait par rapport à la honda, regardes qui fait les poles. Je suis par contre d'accord avec toi sur la confiance qu'engrange Pédrosa sur son compatriote. Pour les deuxième place tu as raison il cède mais rès vite trop vite à force il ne va plus svoir comment faire pour résister. Vivement du sang neuf pour bousculer tout cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ "CIRE42" Les ondits (Stoner aurait été avantagé par rapport à Pedrosa en début de saison),je n'en tiens jamais compte car c'est très faclie de dire tout et n'importe quoi sans la moindre espèce de preuve car connaissant alberto Puig,je pense que ça aurait fait du bruit et d'autre part je n'en vois pas l'intéret,si Stoner est réellement plus fort il n'y a pas besoin de ça,un peu comme les ondits d'ailleurs sur les motos de Lorenzo et Spies.Si Pedrosa est si performant aujourd'hui c'est que de une,il n' a plus d'autre choix que de gagner,que de deux,la Honda est mieux qu'en début de saison (dernières évolutions) par rapport à la Yam et que de trois Pedrosa est en train d'engranger une énorme confiance en lui qui j'espère lui servira pour l'année prochaine.Les deuxiémes places de Lorenzo l'épicier sont à relativiser car elles sont toutes faites sur une première intention de gagner la course en s'échappant et il finit par cèder devant la vélocité supérieure de Pedrosa et tous deux oublient le reste du plateau sur chaque course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv et Patoch46, certains disent aussi que Pédrosa n'avait ppas tout ce qu'il a aujourd'hui pour lutter comme Stoner....Rappellez vous que l'objectif de 2012 du HRC était d'éjecter l'ibère il ne faudrait pas tout mélanger. Stoner partant et out pour le titre Pédrosa est de nouveau traité en numéro 1 et on voit bien ce qu'il en fait. Patoch46 quand je traite Lorenzo d'épicier c'est pour déplorer son manque de panache et aussi ce qu'il a perdu de hargne et de pugnacité. En même temps je sais qu'il privilègie le championat à la victoire en GP mais avouez tout de même que c'est d'un ennui terrible et qu'encore une fois, le titre en poche personne ne verra le cru 2012 comme un bon cru. Pour le reste c'est bien ce que je critique, il est le plus interessé à l'arrêt de la course et il le demande à plusieurs reprises. J'aurai aimé voir la même chose à l'inverse pour voir s'il avait le même fair play que Pédrosa où un stoner s'il était mieux classé. Par contre je ne crois pas que Lorenzo soit réellement un roc. Il a bagarré comme un fou et un déutant aussi en 2008 2009 mais en 2010 il était seul au monde et à comme cette année attendue d'être titré pour de nouveau gagner. En 2011 il a été laminé par Stoner et en 2012 il a fait jeu égal jusqu'à ce que Stoner se blesse....après il n'a que la pression d'assurer la deuxième place. Compte tenu de ce qui reste du plateau c'est pas très compliqué. Enfin une nouvelle fois je répète que bien évidemment la course devait être arrêtée mais peut-être pas de cette manière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo a eu raison d'arrêter la course ,elle aurait du être interrompue un tour plus tôt même,ce n'etait pas très raisonnable de continuer d'avantage (même si au fond de moi j'aurais voulu qu'elle continue) ,une course ce n'est pas les jeux du cirque,la pluie redoublait d'intensité et il y avait trop d'eau sur la piste,rien à voir avec Jerez 2011 ou Le Mans 2012.Il ne faudrait pas oublier ce qu'il s'est passé il y a un an tout juste,les organisateurs n'auraient même pas du attendre que lorenzo léve la main.D'un côté on a Lorenzo qui a de plus en plus de mal avec ses pneus qui n'évacuent plus assez l'eau et qui juge la situation périlleuse et d'un autre côté Pedrosa qui etait un poil mieux et qui espère une chute de Lorenzo,son unique possibilité pour le titre donc il n'aurait pas levé la main quoi qu'il arrive.Lorenzo n'a pas la langue de bois,il a avoué que ça l'arrangeait bien car il n'etait pas au mieux à cause de ses pneus et celà c'est tout à son honneur car ils ne sont pas tous à le faire.Pour ceux qui le traitent d'épicier "cire" et d'autres,je rappelle qu'il a su prendre les risques et se battre en début de saison ,pendant que Pedrosa "assurait" et aujourd'hui c'est à Pedrosa de prendre tous les risques (et il le fait très bien d'ailleurs),plus à lui et encore moins sous la pluie .Je précise que j'aime bien pedrosa et que je lui souhaite le titre,histoire d'equilibrer les comptes entre les deux espagnols et pour que Pedro ne quitte pas la scène bredouille aprés tant de victoires,mais je n'y crois guère ,son réveil a été trop tardif (8ème gp)et lorenzo est un roc,rien ne sert de courir ,il faut partir ........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, je ne suis pas un anti Lorenzo Primaire, car je suppose que tu parles de moi, je fais simplement un constat. J'adore le pilotage de l'individu et je le suis depuis la 250cc.Pour les pluies tropicales t'inquiète pas je sais ce que cela donne. Pour autant vous allez vite en besogne. Les cinq chutes dont tu parles c'est 2 CRT et surtout 3 Yamahas TOUTES CHAUSSEES DE TENDRE A L'ARRIERE (apparement). Les autres pilotes Honda et Ducati ont affronté les mêmes conditions climatiques et ne se sont pas arrêtés, ils attendaient que la direction de course fasse le nécessaire. Cela signifie que je ne conteste pas la décision d'arrêter la course mais le teaming imposé par le pilote qui a le plus d'intérêt. Lorenzo est un très grand mais il est rentré dans un schéma tactique affligeant depuis des plombs. Sans le chao de Misano pour Pédrosa il ne gagne qu'une course en dix GP c'est plus du calcul à ce niveau. Si en plus il peut influencer la direction de course pour juger de la fin de la course alors c'est le pompom, pour moi j'entends. Qu'auraient dit certains si c'était le nonuple qui avait fait cela où même un stoner à l'époque où il était leader et irrigé en monument? Pour moi c'est la direction de course qui juge pas les pilotes. Il y a eu bien d'autres courses aussi compliquées qui se sont poursuivies. Pédrosa n'a pas compris et Stoner encore moins, même s'ils ont faits passer un commentaire politiquement correct.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis que Lorenzo a abandonné ses sucettes je le trouve plus sympathique (de même pour Pedrosa depuis qu'il a appris à sourire). Ma moto sort assez peu sous la pluie, mais je suis quand même flatté de la comparaison avec Lorenzo. Ceci dit, je pense qu'il a raison: être prudent en début de saison, c'est de l'intelligence de course, en fin de saison ce serait de l'épicerie...De plus je suis persuadé que toute son équipe le pousse à la prudence, "business is business". Il faudrait qu'il soit titré en Australie, comme cela à Valence la gnac des uns et des autres aurait le champ libre, ce serait instructif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrais que on sait pas ce qui ce serais passé si il y avais eu les cinq tours de plus . Mais une chose est sure c' est que lorenzo aurais fini au mieux trois . donc je rejoint CIRE . sur le fait que c' est lui qui a demandé l' arrêt de la course vue que il était a l' agonie .PED ET STO ca all" pour eux .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge a complétement raison ! C'est dingue de voir les gens critiquer ainsi lorenzo ! Il y a peu de temps c'était Rossi, maintenant Lorenzo ! alors qu'il y a quelques semaines tout le monde le prenait pour le meilleur !! incroyable ça. Lorenzo a eu raison de demander la fin de la course vue les conditions. Trop de risques pour les pilotes, risques de blessure (voir plus grave encore on ne sait jamais !!) Lorenzo est également très fort sur la pluie, il l'a prouvé Au Mans cette année non ? Beaucoup de mecs me font rire, dès qu'il pleut un peu plus personne ne sort sa bécane et là un pilote demande l'arrêt de la course sous des trombes d'eau et il est critiqué. Allez disons que ça fait le charme des débats !! @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire, sur une course sur le sec, tu dois bien comprendre que tu ne peux pas demander à stopper une course même si tu te trompe de pneus, il faudrait voir à ne pas tout mélanger.et arrêter de "baver sur lorenzo, comme n'importe quel pilote à sa place il gère son avance avec intelligence. ce n'est pas à lui de faire la course et de gagner mais au petit pedrosa, ce qu'il fait d'ailleurs. il a demandé à stopper la course, c'est lui qui est sur la moto( et qui prends les risques) et pas vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules tu as raison maintenant il s'en moque, pas au 14° tour hier où il a levé la main deux fois pour faire arrêté la course car il était le seul Yamaha boy a être encore sur ces roues et ne le serait certainement pas resté longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,effectivement il a un petit peu de chance notre ami LORENZO !! mais je reste convaincu que le championnat va être chaud jusqu'au bout, imaginez la pression sur les épaules de LORENZO car il sait que PEDROSA est plus fort que lui donc pas le droit à l'erreur et là ça peut arriver n'est-ce pas ? Alors sans trop m'avancer ce sera PEDROSA qui sera champion du monde vous verrez....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, moi je constate simplement je ne juge pas. Les Hondas étaient sur leur roue à part Bradl, les ducati toutes sur leur roues et les yamahas à la ramasse pour l'eau certes mais aussi à cause de leur choix de pneus. Alors si quand un team se trompes dasn ces choix et peut faire arrêter la course prématurément il faut le dire de suite comme cela c'est plus clair. Je me souviens d'un choix hasardeux de pneus pluies pour Stoner et Hayden en 2009 alors que la course s'est déroulé sur le sec? ils n'ont pas levés la main! Cela n'a peut-être rien à voir mais notons que c'est celui qui avait leplus à perdre qui a dmeandé d'arrêter les frais et cela pose question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo ayant 23 points d'avance avec 2 courses à venir, il se moque probablement pas mal des intentions de Stoner. Même si Pedro gagnait les 2 dernières courses, Lorenzo serait encore champion en étant 2 fois 3°, voir même une fois 3° et une fois 4°. Pour que Pedro soit champion, il faut que Lorenzo chute, et on a pu constater ses dons pour le "sauvetage d'urgence".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 pilotes ont le droit de lever le bras: Le premier du championnat et le premier de la course en cours. Et puis rouler à 300, accélerer et freiner comme comme un malade dans les flaques d'eau, faut vraiment ne rien comprendre pour se permettre de juger l'attitude de lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je n'aime pas trop lorenzo, ai je pense aussi qu'il s'est chier dessus, mais là n'est pas le problème, l'on t'il arrété pour les chutes ou parceque lorenzo a fait signes deux fois??? car il me semble que c'est le leader de la course qui peut le faire et pas le second. Parceque a jerez l'année dernière la moitié du plateau est tombé, ils avaient pas arrété la course??? je suis surpris, ensuite quand tu entends les intervieuws des pilotes c tant mieux, sauf stoner pour changer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je m'inquiète parceque j'ai vu une course un peu différente de la vôtre apparemment...tout du moins sur le dénouement. Si je ne me trompe pas c'est Lorenzo qui a demandé l'arrêt de la course en levant le bras à plusieurs reprises? les deux pilotes du HRC n'en ont rien fait et pour cause. Lorenzo était à l'agonie avec son choix de pneu et encore un tour et lui était au mieux 3° au pire par terre. Les deux officiels honda n'ont pas eu les mêmes soucis, il ny a qu'à voir Stoner derrière Lorenzo dans l"embardée de l'ibère. Alors certes les conditions étaient dégradées, très dégradées, mais on a vu pire avant d'arrêter une course...par exemple en 2008 à INDY. Lorenzo m'a fait penser à un arrière centrale au foot qui lève la main pour que l'on siffle hors jeu. Aurait'il fait de même s'il courait pour la gagne? Nous n'en serons rien comme nous serons jamais ce qui se serait passé si la course avait continué, mais je considère là qu'il ne s'agit pas que de chance mais d'une tactique désespérée. En même temps Lorenzo fait une belle course mais sur 10 tours comme d'habitude.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut bill j'ai lu sur eurosport.fr , la semaine dernière, que stoner n'avait pas l'intention d'aider dani, il veut faire ces courses voilà le lien: http://www.eurosport.fr/moto/casey-stoner-ne-compte-pas-aider-dani-pedrosa_sto3454865/story.shtml
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur Nielda , on avait compris ton brin d'humour , mais ici , on en abuse un peu ( pas trop ) , c'est sur , les conditions de course ont fait qu'elle à été arrêté et que cela profite un peu ( beaucoup ? ) a Jorge , mais bon et si Dani avait chuté dans les derniers tours ???même si Jorge avait été à ce moment là dépassé par Casey , ben Jorge serait champion , donc ???? le suspense reste entier , en ce qui me concerne , l'un et l'autre feront un tres beau champion en fin de saison et c'est cela le principal , reste juste une inconnu , même en Australie , j'ose espérer que Casey fera une course d'équipe favorable a Dani , et non pas personnelle, à la limite , il peut faire une course perso dans le dernier Gp si Dani est assuré de remporté le titre le week end prochain , mais cela ne sera pas le cas , donc normalement Casey se DOIT d'aider Dani à remporter le titre et cela sera tout a son honneur et à sa gloire , le cas inverse sera similaire a schumacher( pas de majuscule express ) qui préféra apporter le titre a Hakkinen (sur Mc laren) face a son coéquipier Irvine chez Ferrari plutot que de voir son coéquipier titré plutot que lui . s..... de b....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben oui la chance fait partie d' un tout mauvais choix de pneu il s' en tire pas mal . De toute façon a partir du moment ou ils ont fait les deux tiers de la course c'est a dire plus de 13 tour et demi vue le temps il fallait arrêter la course . IL y en a qui se sont fais mal . RDP égal a lui même pedrosa commence a énervé jorgueil . et a lui mettre une grosse pression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bill et Rouge, vous m'avez très bien compris. Et ma préférence pour le petit pédro, n'enlève rien au talent de Jorgueuil. Maintenant le verbe "conjonter" connait pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vue bill, tirez à vue sur jorge relève d'une lourde pathologie à mon avis. parce que dans l'analyse "fine" on pourrait aussi conjonter que dani s'en mettait une avant la fin. et si ma tante en avait etc.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben maintenant voila que Lorenzo commande aux dieux Malais du ciel afin de l'aider a resister a Dani , on aura vraiment tout lut ici bas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi le 99 a le cul bordé de nouilles comme on dit. Cela n'enlève rien à son talent, mais sans cette providence des cieux malais, tout pouvait basculer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo déclare qu'il n'avait plus de gomme sur la bande de roulement de son pneu AR tendre! L'arrêt de la course est tombée au bon moment pour lui. Ce n'est pas Stoner qui remontait mais lui qui ralentissait. (0.1" moins vite au 9éme tour, puis 0.5"; 0.9"; et 1.5" au 12éme et dernier tour). Mauvais choix de pneu chez Yam car il sont tous partis en AR tendre et ils sont tous tombés sauf Lorenzo, vraiment très chanceux et très fort aussi: comment il a récupéré sa glissade de l'avant!!! Pedro et Stoner étaient eux en AR dur et avaient une chance de terminer (?), tandis que le 99 ne pouvait vraisemblablement pas finir la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel gland ce RDP! Encore une fois il a chuté. Je me demande encore comment il fait pour tenir debout après les incalculables chutes de sa carrière ? Va morfler le gazier quant il sera vieux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que la pluie soit venue tout gacher, car Stoner revenait sur Lorenzo, et le championnat pouvait se jouer là. Pour une fois que l'australien pouvait aider son coéquipier...et m...Sinon le texte laisse à entendre que c'est RDP qui s'est blessé à l'épaule. C'est pas le français, mais l'amerlock. Apparement la scoumoune a changé de camp, quoique le français se soit aussi répandu.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net