• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2016

Course Moto 2 au Qatar : Lüthi prend le bon départ à Losail

Thomas Lüthi gagne la course d'ouverture Moto2 au Qatar après une intense bataille avec Franco Morbidelli, tardivement sanctionné après course pour avoir volé le départ. Sept autres pilotes se sont aussi montrés trop pressés à l'exctinction des feux, dont hélas le champion du monde en titre français Johann Zarco… 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui, mais il ne l'a pas fait exprès !Il était encore plus jeune et plus fougueux que jamais. Je déconne , c'est vrai qu'il m'agaçait un peu le Marc au début. Il sortait les copains un peu souvent . Mais quand-même, faut reconnaitre qu'en piste il est impressionnant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Marquez l avait sorti à plus de 200kmh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chapeau quand même à Lüthi, un des plus beaux stylistes, qui n'a pas gagné au rabais. Le duel avec Morbidelli dans le dernier tour était somptueux. On n'oublie pas non plus qu'il a été souvent malchanceux et s'est fait mettre par terre par des tout bouillants : un certain Marquez l'avait fait à l'époque, comme d'habitude sans être sanctionné ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Commission de course égal gros boulets !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez vu le beau Logo sur la Combi de Luthi sur le podium ? BMW GS lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'ai ressenti qu'en ce premier we de course que Zarco se met un peu lui même la pression et ça surtout en vu de la prochaine saison qu'il doit commencer en moto GP. Peut-être se dit-il, étant le champion en titre il faut absolument que je ne déçoive pas cette année, que je claque des premières places et sois en position de doubler la mise au championnat sinon c'est pas bon pour mon transfert en fin de saison... Bon ! La boulette est faite, il est possible que ça le libère et retrouve la même sérénité que l'année dernière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Facilité de la direction de course de se décharger de toute erreur grâce à un règlement, quelle honte pour eux.Toujours une bande d'idiot et d'incompétent, rien n'a changé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage pour notre Joan ZARCO. Il réussi à remonter 12è quand mème. vivement l'Argentine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Première course et déjà un raté! C'est la moto 2 qui en a été victime. Zéro pointé pour la direction de course, les lésés porteront-ils réclamation car entre 20 et 30 seconde cela peu être plusieurs place et points de gagnés, imaginez morbidelli qui gagne le championnat pour 1 ou 2 points face à Luthi le vainqueur du jour...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je cite (maudits guillemets...) : "il est inscrit dans le réglement qu'un pilote non sanctionné pour un départ volé après 4 tours écope de 20 secondes à l'arrivée... "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je cite : <<'il est inscrit dans le réglement qu'un pilote non sanctionné pour un départ volé après 4 tours écope de 20 secondes à l'arrivée>> ... Il leur aura fallu plus de 4 tours pour voir et sanctionner ce que tout le monde a vu aussitôt les feux rouges éteints ???? Et puis c'est quoi cette règle qui laisse la main à la direction de course pour savoir qui pénaliser avant ou après 4 tours et donc qui pénaliser de 20 secondes ou du double ? Pourtant pas compliqué d'appliquer soit un "ride through" , soit le temps estimé que cela prend pour le faire , mais assurément bien plus de 20 secondes ! Ça commence fort......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
curieux les sanctions a géométrie variable pour la méme faute
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel merdier ce départ ! Tout les prétendants (sauf Lutti) à la victoire pénalisés. Course tronquée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi nuls du côté de la direction de course! .. Juste un remake de leur incapacité à prendre les bonnes décisions au bon moment!! Bon esperons que JZ lui, nous fera le remake de 2015...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters &quot;maxi-mid-size&quot; composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net