• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2018
Paris, le 24 août 2017

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

Un an après la gamme Touring, les motos Harley Davidson Softail reçoivent le nouveau moteur Milwaukee-Eight. La partie cycle et l'allure des customs de Milwaukee (Fat Bob, Breakout, Street Bob, Fat Boy, Low Rider, Softail Slim, Deluxe et Heritage Classic) sont également revues pour 2018. Présentation.

Commentaires

Oui Ok Ludo51 Mais rouler en HD est une philosophie , un style .... dont les caractéristiques suffise largement pour faire c que pourquoi elles ont été conçu , c'est à dire Cruiser tranquille et Non pour attaquer , prendre de l'angle et/ou freiner comme un goret ! C'est pas fait pour ! Quoique ... certains fêler peuvent t'en remontrer avec leur HD ! La preuve ! ( https://youtu.be/CgZWHd31BvA ) MDR !
Ça n'empêche que ça reste des camions de plus de 300 kgs qui râclent tout au premier virage , ne freinent pas et coûtent un bras avant même de les accessoiriser ..... Avec en plus une gamme pléthorique d'au moins 30 modèles dans laquelle on se perd et des différences de 3 ailettes sur le cylindre arrière.... La refonte de la gamme est surtout là pour sortir la tête de l'eau car la marque souffre du vieillissement de sa clientèle et la relocalisation en Thailande n'y suffira pas , même malgré les "efforts" du président Donald....http://www.motorevue.com/rubriques/les-chiffres-du-marche/harley-davidson-mauvais-resultats-et-action-en-chute-libre/1758156
Mm si c'est pas ma came , je trouve très bien de la part de HD de faire sérieusement évoluer la technique ( châssis , freinage , tenue de route ... ) de leurs Motos sans perdre l'authenticité de la marque que les Fans de la marque du monde entier aiment beaucoup ! Bravo ! Très sympa voir magnifique La Fat Bob ( 114 ) et La Fat Boy ! De quoi attirer de Tout nouveaux clients !
effectivement la Fat Bob est très sympa. Ces coloris lui vont bien et le bronze des échappements est magnifique. On attend l'essai MNC.
Je pense au contraire que la qualité semble en retrait. C'est flagrant sur le dyna, euh pardon la softail street bob qui est une entrée de gamme c'est vrai. Et pourquoi diable ces réservoirs rikiki ? Maintenant, reste à juger de près et à essayer voir ce que donne cette nouvelle partie cycle et ce nouveau moteur...
Il était temps d'innover vu la menace Indian. Les looks éculés et les comportements routiers trop médiocres commençaient à lasser.Un bon coup de jeune, des qualités routières améliorées, un marketing toujours aussi efficace et c'est reparti !!!! .....mais toujours sans moi.
Ce n'est pas vraiment dans mes goûts de motos mais cela reste qd même une moto, donc, ça m’intéresse....et je suis admiratif de l'énergie de cette marque de 115 ans qui innove, innove, sans cesse autour du même concept. Son champ de création est donc très étroit mais elle arrive quand même à proposer des choses différentes. Le compteur minimaliste intégré dans le guidon est simplement beau, ça respire la qualité, bravo.
Sublime, la jument Mustang !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.